Syrie : la coalition conduite par les Etats-Unis parachute des forces à Deir ez-Zor

Syrie Deir ez-Zor
Vue sur la ville de Syrie Deir ez-Zor. D. R.

La coalition conduite par les Etats-Unis a parachuté des forces dans la province de Deir ez-Zor, à l’est de la Syrie, qui ont contribué à transférer un certain nombre d’éléments du groupe terroriste Daech vers un lieu inconnu, rapporte l’agence de presse publique Sana. Les avions de guerre de la coalition ont parachuté des forces à la périphérie du village de Marashdeh, dans la poche contrôlée par les éléments du groupe terroriste Daech, au sud-est de la province de Deir ez-Zor, a écrit Sana.

Les spécialistes de la Syrie font remarquer que ce n’est pas la première fois qu’un média syrien rapporte ce  type d’événement car le gouvernement syrien se demande depuis longtemps quel est l’objectif de la coalition conduite par les Etats-Unis. La coalition a récemment soutenu les Forces démocratiques syriennes (FDS) conduites par des Kurdes dans leur offensive visant à écraser l’EI dans  leur dernière poche, à l’est de la province de Deir ez-Zor, riche en pétrole.

Les FDS ont lancé une offensive de vaste envergure dans des zones contrôlées par Daech, dans la province orientale de Deir ez-Zor, le 10 septembre, mais le groupe terroriste s’est servi d’un réseau de mines pour entraver les progrès du groupe conduit par les Kurdes, alors que les Etats-Unis pilonnaient les positions de Daech dans la région.

R. I.

Comment (10)

    Anonyme
    25 septembre 2018 - 6 h 25 min

    L’arrogance,la dictature ,le sang du faible qui coule à flot sont les caractéristiques des USA. Cela devient de plus en plus évident depuis l’election du président Trump qui ne s’embarrasse jamais à mettre des gants pour cacher ses penchants de prédation.

    1
    1
    Vroum Vroum 😤..
    23 septembre 2018 - 22 h 33 min

    Usa :..Régime Bannanier et Terroriste..alors invoquer Daesh al nosra Wahabites et Mercenaires , c’est invoquer USA , Saouds Israël GB….Tout simplement. .

    1
    2
    Tous pareils
    23 septembre 2018 - 20 h 40 min

    Les kurdes sont assis entre deux chaises.
    Ils mangent dans tous les râteliers comme leurs cousins turques.
    Ils n’ont ni foi ni loi ni scrupules.
    Ils changent de camp au grès du gagnant.
    Tu leur donne ton doigt ils te prendront ensuite ta main et toi en entier.
    Il faut se méfier des girouettes.
    Erdogan en est le leader incontesté du double face.

    3
    2
      PREDATOR
      26 septembre 2018 - 19 h 28 min

      Tous Pareils
      23 septembre 2018 – 20 h 40 min

      LES KURDES CES TRAÎTRES ONT ÉTÉ LES ÉCLAIREURS DE L’ ARMÉE US LORS DE LA GUERRE DU GOLFE

    Ch'ha
    23 septembre 2018 - 17 h 06 min

    PS : sans oublier qu’ils vont essayer de faire de même en Iran attentat du 22/09 et que l’armée iranienne a à de nombreuses reprises fait face à divers terroristes sur ses frontières.

    2
    2
    Ch'ha
    23 septembre 2018 - 16 h 20 min

    FDS kurdes DAECH même combat le bras armé du sionisme.
    Quand ils ont vu qu’ils se sont faits bananer par les USA qui les ont laissés aux mains des turcs, les kurdes syriens ont fait appel au Président Bachar Al Assad.
    Rappel le but de cette guerre terroriste sioniste par procuration destituer le Président LÉGITIME Bachar Al Assad créer une partition de la Syrie comme en Irak la diviser en plusieurs zones avec notamment ce PROJET SIONISTE de KURDISTAN autonome comme en Irak, BHL en a fait son cheval de bataille tout comme avec le MAK = mossad !!

    6
    4
      Anonyme
      23 septembre 2018 - 19 h 36 min

      Les kurdes n’ont rien à voir avec Daesch ni l’islam. C’est des indépendantistes sans références religieuses.

      2
      1
    Anonyme
    23 septembre 2018 - 14 h 33 min

    L Armee Syrienne et ses allies doivent aneantir toutes les poches de terroristes sans attendre….car il me semble que les allies des terroristes de DAECH et Ennosra sont en train de realiser leur plan B pour eviter une defaite complete et occuper la region riche en petrole pour y declarer un Etat fantoche gere par les Kurdes et
    l ALS (armee libre Syrienne ) sous la protection des USA et la France.

    8
    3
    Anonyme
    23 septembre 2018 - 12 h 26 min

    Sur la photo de l’article on voit ni3emate al islam sur la Syrie et sur d’anciennes photos d’avant la révolution on pourrait voir ni3emate al kofr sur ce pays.

    2
    8
    Nuance
    23 septembre 2018 - 11 h 19 min

    Se référant à des sources locales, l’agence d’information syrienne Sana rapporte que la coalition internationale aurait évacué des membres de Daech du sud-est du gouvernorat de Deir ez-Zor.

    Conduite par les États-Unis, la coalition internationale a évacué des membres de l’organisation terroriste Daech du gouvernorat de Deir ez-Zor, écrit samedi l’agence syrienne Sana, se référant à des sources locales.

    «La coalition a effectué un débarquement près du village d’al-Mourachidan dans le sud-est du gouvernorat de Deir ez-Zor, là où est concentré Daech* et a évacué des « responsables » de l’organisation terroriste vers une destination inconnue», indique l’agence.

    Les États-Unis et leurs alliés mènent depuis 2014 une opération antiterroriste en Irak et en Syrie. Cependant, sur le sol de cette dernière ils agissent sans le feu vert des autorités.

    5
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.