Règlement des conflits : Lamamra intègre International Crisis Group

AE Lamamra
Ramtane Lamamra à l'International Crisis Group. New Press. ©sidali djarboub/NewPress

Par Hani Abdi – L’ancien ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a rejoint International Crisis Group (ICG), une ONG multinationale à but non lucratif. Ramtane Lamamra a donc intégré ce cercle fermé de diplomates chevronnés dont la mission est de prévenir et résoudre les conflits meurtriers grâce à une analyse de la situation sur le terrain et des recommandations indépendantes.

Selon Jeune Afrique, qui a relayé cette information, Ramtane Lamamra «aura un rôle de conseil et ne sera pas rémunéré pour les missions dont il sera chargé au sein de cette ONG». «Lamamra fait bénéficier Crisis Group de sa connaissance de la géopolitique africaine et de son expérience auprès de l’UA», a affirmé Jeune Afrique, citant une source autorisée de l’ICG.

A travers sa maîtrise de plusieurs dossiers africains, Lamamra va assurément servir encore davantage la diplomatie algérienne, lui qui a quitté le gouvernement en mai 2017. Diplomate chevronné et connu au niveau international, Ramtane Lamamra a été désigné membre d’un groupe d’experts des Nations unies chargé de médiations internationales.

Crisis Group est connu pour la qualité de ses analyses des nombreux conflits qui secouent le monde. L’ICG a relevé lors d’un récent rapport le rôle «majeur» de l’Algérie dans la stabilité en Afrique du Nord et au Sahel. ICG a insisté sur «ce rôle d’acteur clé de l’Algérie par sa démarche de dialogue, qui est privilégiée en tant que solution aux crises qui secouent les pays voisins».

Le rapport de l’ICG a affirmé que l’Algérie a tout fait pour répondre aux défis posés par les «révolutions arabes».

H. A.

Comment (63)

    HOUMTY
    17 août 2018 - 18 h 00 min

    SALAM L’KHAWA….. Ce qui m’importe c’est sont retour au sein de notre TEAM diplomatique avec bien sur notre Messahel national et un ZEROUAL ‘ BIS ‘…. un point c’est tout…. VIVE LA MERE PATRIE L’ALGERIE sont A.N.P et le D.R.S

    SOUFI
    4 août 2018 - 21 h 07 min

    Chère Madame Ch.,
    Nous parlons d’un Think Tank de 1er ordre, auquel d’éminents hommes d’Etat tels que M. Brahimi ont siégé.
    Vous vous focalisez sur la personne de son Excellence M. Lamamra qui jouit d’une réputation internationale qui dépasse les frontières de l’Algérie.
    Sa carrière nationale et internationale en est la parfaite illustration.
    Je vous invite à relire ma réponse envoyée hier et qui vous fournit tous les éléments de ce Think Tank actuel.
    La nomination de cet Homme devrait nous rendre tous fiers, il est Algérien, et si la proposition lui a été faite, c’est qu’il était désiré pour ces compétences et sa carrière. Les hommes, qui sont dans les Think Tank sont des intellectuels confirmés dont l’avis compte et est respecté.
    Ne croyez pas qu’il n’y a pas de débats dans ces organismes, mais ils sont tous basés sur des sources sérieuses et internationales, et chacun émet son avis, comme vous le savez, il n’y a aucune rémunération au bout. Ce sont des Hommes engagés et qui savent faire valoir leurs idées.
    Conclusion:
    « Là où le niveau intellectuel descend, les charlatans s’élèvent, comme ces rochers de la grève, qui ne grandissent que de l’abaissement de la marée. » John Petit-Senn.

    8
    4
    SOUFI
    3 août 2018 - 19 h 38 min

    Chère Madame CH, pour votre gouverne, sachez que :
    • 1-Vous pouvez lire La Bio express de M. Soros sur le lien suivant : Source Israelvalley.
    « George Soros, richissime, juif et détesté en Israël. Pourquoi donc? »
    • 2-Le financement (Financial statements) de ce Think Tank est assuré essentiellement par les pays suivants : Les pays nordiques, l’Australie et le Canada. Merci de lire le lien suivant qui vous donne en toute transparence les comptes de cet institut, ICG,
    • 3-L’ami personnel et intime de notre Président Bouteflika, M. Lakhdar Brahimi, a siégé à ce Think Tank, durant 20 années, il en a été l’administrateur et conseiller. Vos sources sont superficielles, je vous invite à chercher sur le Net les informations relatives à ce Think tank et à ses origines.
    • 4-Le CEO qui vient d’être nommé, est M. Robert Malley, fils de Simon Malley créateur de la revue Afrique Asie, a été l’ami personel de feu M. Houari Boumediene. Le dernier classement effectué par le Wharton University in Pennsylvania, le positionne numéro 25 en Europe,
    • 5-Enfin, notre Sun Tzu de la diplomatie Algérienne en la personne de M. Lamamra, sera accompagné par M. Nasser El Qidwa, ancien MAE de l’Etat Palestinien et neveu du défunt Yasser Arafat. Ils vont siéger au board de l’ICG.
    Citation :
    « La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu’elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité ».
    Miguel De Cervantès

    18
    3
      Mme CH
      4 août 2018 - 17 h 58 min

      Cher Soufi, je vous invite à lire l’article intitulé (traduction en français): « L’Ordre des Illuminés de Bavière: Ses Origines, Ses Méthodes et Son Influence dans les Événements Mondiaux »…je vais quand même extraire quelques passages pour nos amis (es) lecteurs (trices)…!

      « Bien que plusieurs groupes se sont appelés “Illuminati” par le passé, le plus influent et mémorable était celui des Illuminés de Bavière. Fondé le 1er Mai, 1776, l’organisation créée par Adam Weishaupt (formé par les Jésuites a flouté la ligne entre les Sociétés Secrètes “spirituelles” et “politiques”. En mixant les sciences occultes de la Franc-Maçonnerie et du Rosicrucianisme tout en conspirant d’achever certains buts politiques, les Illuminati devinrent des acteurs sur la scène mondiale.  »

      « L’infiltration de la Franc-Maçonnerie »
      « En 1777, l’année suivant la création des Illuminati, Weishaupt rejoignit la loge Maçonnique Théodore de Bon Conseil à Munich. Il n’a pas seulement réussit à propager ses idées dans la loge, il a aussi géré pour que la loge soit “virtuellement absorbée dans le mouvement Illuministe presque immédiatement.” (Manly P Hall) ».

      « La Révolution Française »
      « Le renversement violent de la Monarchie Française de 1789 symbolise pour plein de gens la victoire du Jacobinisme et de l’Illuminisme contre les institutions traditionnelles de l’époque. L’adoption de la Déclaration des Droits de L’homme fusionna officiellement les valeurs Maçonniques et Illuministes avec le noyau du gouvernement Français. La nouvelle devise du pays “Liberté, Égalité et Fraternité” a été dite être une expression Maçonnique qui était utilisée dans les loges Françaises pendant des siècles. »

      « Les Illuminatis Aujourd’hui »
      « L’aspect politique de l’Illuminisme moderne est bien plus visible et ses plans bien plus évidents. Un groupe de plus en plus concentré et restrictif fut confié la création d’importantes décisions et de lois. Les organisations et comités internationaux, agissant au delà des élus officiels créent aujourd’hui des lois sociales et économiques qui sont appliquées au niveau mondial. Ce phénomène est plutôt nouveau dans l’histoire plutôt qu’avoir des royaumes ou états-nations, un gouvernement de l’ombre non élu, composé de l’élite mondiale, devient progressivement le centre du pouvoir mondial. »

      Voici le passage qui nous intéresse le plus: « Les groupes et les conseils principaux de l’élite sont: L’International Crisis Group, Le Council on Foreign Relations, le Forum Économique Mondial, le Brookings Institution, Chatham House, La Trilateral Commission et le Bilderberg Group. Le Bohemian Club est connu pour tenir des rassemblements informels de l’élite mondiale ponctués par d’étranges cérémonies et rituels. L’insigne du Club est une chouette similaire à celle trouvée sur le sceau Minerval des Illuminati de Bavière. »

      Alors, cher Soufi, il ne s’agit pas de jalousie, il s’agit de ne pas dormir sur ses deux oreilles en fermant les deux yeux dans un monde cannibale où les grands dévorent les petits…! Si Lamamra a été admis dans ce Club, c’est qu’il a les critères requis pour devenir l’un de ces membres..!

      8
      6
    Anonyme
    3 août 2018 - 8 h 57 min

    C’est la tribune de Mme Ch 0n dirait.
    On voit aussi la reprise en main du net par certaines officines, comme on nous l’a promis. Wa fhem ya l fahem.

    3
    1
      Mme CH
      3 août 2018 - 15 h 33 min

      Cher Anonyme (3 août 2018 – 8 h 57 min), quelle piqûre de scorpion….!!! Je ne sais pas si je dois dire Ohhhhhhh ou Papapapaaaaa, car sur tout le nombre très important des commentateurs et commentatrices de AP, vous n’avez remarqué que Mme CH….???????? Pourquoi…??? La liberté d’expression vous dérange-t-elle à ce point…??? Avez-vous peur d’un avis contraire au vôtre ou d’un autre son de cloche…??
      Faites-vous partie de ceux qui nous disent: « faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais »…??

      AP est la tribune de toutes les directions du courant marin, de toutes les couleurs de l’arc en ciel et de tous les sons de cloche, c’est pour cela qu’il est crédible et lu…!

      Au fait, de quelles officines parlez-vous…??? Et qui vous l’a promis…??? Et qui est « Nous »…???

      Je ne suis qu’une simple lectrice/commentatrice qui défend ses idées à sa manière et sa patrie avec toutes ses constantes nationales…!

      7
      3
        Ali
        23 mai 2019 - 1 h 23 min

        Chere madame,
        Votre article sur les vertus de Ramtane Lamamra a suscité mes souspitions de prime abord. En lisant votre commentaire adressé a SOUFI, ça me rassure un peu. Pourquoi? Nous algériens, en pleine révolte contre la bande de corrompus qui nous gouvernent, contre l’hégémonie de puissanes étrangère dont la France et enfin contre l’ordre impérialise mondial, nous considérons Ramtane et Brahimi comme des agents fidèles à ces agenda extérieurs. La preuve, là où ils sont passé (Irak, Afghanistan, et) ils n’ont laissé derrière que ruines.
        Question : pourvez-vous nous éclairer si Ramtane est toujours actif pour le régime algérien bien que n’apparaisant pas au devant de la scène?

      SOUFI
      4 août 2018 - 21 h 13 min

      Chère Madame Ch.,
      Nous parlons d’un Think Tank de 1er ordre, auquel d’éminents hommes d’Etat tels que M. Brahimi ont siégé.
      Vous vous focalisez sur la personne de son Excellence M. Lamamra qui jouit d’une réputation internationale qui dépasse les frontières de l’Algérie.
      Sa carrière nationale et internationale en est la parfaite illustration.
      Je vous invite à relire ma réponse envoyée hier et qui vous fournit tous les éléments de ce Think Tank actuel.
      La nomination de cet Homme devrait nous rendre tous fiers, il est Algérien, et si la proposition lui a été faite, c’est qu’il était désiré pour ces compétences et sa carrière. Les hommes, qui sont dans les Think Tank sont des intellectuels confirmés dont l’avis compte et est respecté.
      Ne croyez pas qu’il n’y a pas de débats dans ces organismes, mais ils sont tous basés sur des sources sérieuses et internationales, et chacun émet son avis, comme vous le savez, il n’y a aucune rémunération au bout. Ce sont des Hommes engagés et qui savent faire valoir leurs idées.
      Conclusion:
      « Là où le niveau intellectuel descend, les charlatans s’élèvent, comme ces rochers de la grève, qui ne grandissent que de l’abaissement de la marée. » John Petit-Senn.

      6
      2
    El Che
    2 août 2018 - 23 h 01 min

    Je suis sideré devant des commentaires qui estiment que lamamra est l’incarnation meme de la diplomatie, qu’il a revigoré la politique etrangere algerienne et qu’il devrait etre encore ministre et meme devenir president.. tour ca en se vasant sur quelques declarations qu’il a faites. Il faut regardé objectivement ses resultats: le maroc a integré l’union africane, ce meme pays infiltre un de nos allies: le nigeria, on a perdu le forum d’oran pour la securité en afrique qui n’est plus basé a oran, sa gestion du ministere a ete catastrophique avec piston, clientelisme, copinage…etc
    Au final il a regné sur la politique etrangere de l’algerie et pourtant la reglementation stipule qu’un agent diplomatique ne peut occuper une foction au sein d’un organisme national ou international qu’apres 5 ans d’avoir quitter le ministere des affaires etrangeres

    12
    7
    Rayah
    2 août 2018 - 11 h 42 min

    C’est vraiment decevant de voir R.Lamamra (R.L.) ecarte du gouvernement et parque dans cette organisatin ICG, dite Non Gouvernementale mais neanmoins aussi louche que les Casques Blancs. La presence de R.L. au Ministere des A.E. bien que de courte duree a quand meme releve le niveau de notre politique etrangere et lui redonne sa dignite , son integrite et sa rigueur. J’ai bien apprecie ses prises de positions dans le conflit syrien et ses reponses decisives , directes et sans ambiguite aux monarchies de la Region. J ‘ai egalement apprecie sa fameuse sortie devant M.Ayrault ‘ Je ne vous cacherai pas que le conflit sahraoui est l’un des principaux desaccords entre la politique exterieure de l’Algerie et celle de la France ‘. Rien de plus claire comme position. J’ai eu difficulte cependant a reconnaitre le grand diplomate quand il avait qualifie Macron d’ ‘Ami de l’Algerie ‘ alors qu’il etait tout juste candidat au second tour de la presidence francaise. Apres tout on n’achete pas le poisson dans l’eau. Mais en general j’aurai bien souhaite que R.L. soit encore notre Ministre des A.E. car il est de loin superieur au mediocre Medelci et beaucoup plus en phase avec l’opinion oublique que Messahel. R.L. a laisse un grand vide dans notre politique etrangere et c’est une grande deception a ajouter a tant d’autres de la part de la gouvernance du pays.

    24
    13
    Anonyme
    2 août 2018 - 11 h 26 min

    Pourquoi se casse-t-il la tête à se candidater chez l’ICG de Soros ? Il pourrait facilement se candidater chez le groupe Bilderberg. Il va perdre son temps et son énergie chez l’ICG pour rien. Le groupe Bilderberg est mieux par rapport à ses compétences. Un peu d’envergure dans votre ambition M. Lamamra.

    23
    11
      cul-de-sac
      2 août 2018 - 11 h 53 min

      Lamamra chez le groupe Bilderberg est un direct vers la présidence de l’Afrique et accessoirement de l’Algérie. l’ICG est un direct vers un cul-de-sac.

      23
      11
        Anonyme
        2 août 2018 - 12 h 12 min

        Le Bilderberg est le coeur du réacteur. il faut qu’il soit bien équipé sinon il va griller.

        17
        9
          yadini
          2 août 2018 - 12 h 48 min

          Nuance ! c’est le coeur du réacteur de la mondialisation et ses « bienfaits ».

          18
          10
      Mme CH
      2 août 2018 - 15 h 28 min

      Alors là, ce serait le top des Top…! Bilderberg un club très secret. Selon Thierry Meyssan -qui a eu accès aux archives de ce club (1954-1966)- c’est une création de l’OTAN. Il vise à convaincre des leaders et à manipuler l’opinion publique à travers eux pour la faire adhérer aux concepts et aux actions de l’Alliance atlantique. Chaque année, depuis 1954, une centaine des plus éminentes personnalités d’Europe de l’Ouest et d’Amérique du Nord se réunissent —à huis clos et sous très haute protection— au sein du Groupe de Bilderberg. Leur séminaire dure trois jours et rien ne transparaît de leurs débats.

      À l’insu des participants, ce sont donc les services secrets de l’OTAN qui sont la puissance invitante. Bernhard, Coleman et van Zeeland servent de paravents.
      N’en déplaise aux journalistes imaginatifs qui ont cru discerner dans le Bilderberg une volonté de créer un gouvernement occulte mondial, ce club de personnalités influentes n’est qu’un outil de lobbying de l’OTAN pour la promotion de ses intérêts. C’est beaucoup plus sérieux et beaucoup plus dangereux, car c’est l’OTAN qui ambitionne d’être un gouvernement occulte mondial garantissant la pérennité du statu quo international et de l’influence US.
      D’ailleurs, la sécurité de chaque réunion ultérieure ne sera pas assurée par la police du pays hôte, mais par les soldats de l’Alliance.

      Voici un autre extrait d’un article intitulé: « Bilderberg, Illuminatis, Francs-maçons: qui choisit les marionnettes ?  » (que je vous conseille de lire et regarder des vidéos)

      « Savez vous ce qu’est une élection ?
      Vous pensez qu’une élection c’est quand le peuple met un morceau de papier dans une urne pour choisir un représentant ?
      FAUX !
      Une élection, c’est quand les illuminatis se réunissent en petit comité et décident de qui ils vont financer les campagnes, pour qu’à la fin vous ayez le choix UNIQUEMENT entre l’une ou l’autre de leurs marionnettes. »

      Lamamra, j’espère qu’il va bien s’en sortir, car une fois dedans…..!

      11
      4
        Anonyme
        2 août 2018 - 18 h 10 min

        @Mme CH
        Je complète votre commentaire.
        Le Bilderberg est responsable des attentats sous faux drapeau, enquête de feu le magistrat italien Imposimato et voir les enquêtes de Panamza.com.

        8
        3
          Mme CH
          4 août 2018 - 20 h 02 min

          Merci pour ce complément très important qui concerne les attentats terroristes « sous faux drapeau » où la majorité des Terros ont laissé comme par hasard, soit leurs cartes d’identité soit leurs passeports sur tous les lieux du crime. Même lors des attentats su 11 septembre 2001 où tout à brûler, ils ont trouvé les papiers de l’un des kamikazes…mais ils nous prennent pour qui ces guignols sataniques…!???

          2
          1
        plusdememoire
        2 août 2018 - 19 h 39 min

        Au bled on a aussi notre version local et folklorique du bilderberg, mais son nom m’échappe, pouvez vous proposer un nom pour me rappeler ? je crois que c’est le groupe taa echita ou casqeta ou ….

        9
        2
          Mme CH
          4 août 2018 - 20 h 07 min

          Je ne peux pas vous proposer un nom, mais tout porte à croire que la tentacule locale du club Bilderberg existe maintenant..!
          Les francs- maçons se font discrets mais ils sont là…!

          Petit à petit l’oiseau fait son nid…!

          1
          1
    hakim
    2 août 2018 - 11 h 25 min

    Qui crée les conflits, dans quel but, qui est-ce qui les règlent et pourquoi ?

    Le peuple se demandait quand les décideurs toucherait le fond en matière de décence. C’est arrivé le jour du limogeage de laamamra.

    « En politique, le succès capital consiste dans le degré de secret qu’on a su garder pour y atteindre. Les actes d’un diplomate ne doivent pas correspondre à ses paroles » , Savez-vous ce que font les moutons lorsque les loups pénètrent dans la bergerie ? Ils ferment les yeux.

    Dommage je ne maîtrise aucun art martial pour le mettre au service de ma colère.

    6
    11
    Hinks
    2 août 2018 - 9 h 32 min

    Bravo Monsieur Lamamra.. mabrouk 3lik
    Dommage et désolé pour le repport des youyouuus ..nos femmes sont ds l’attente de la douara de ‘ kabch el Aid ‘ limen ista3a ilayhi sabila. Dès que tu te présenteras aux élections présidentielles 2019 en Algérie bien sûr et si un certain Medelci connu sous le nom d  » Serviteur  » ne reçoit pas un ordre d’un certain rab dzair. je te promets des youyous Monsieur Lamamra comme celles des femmes de « lhayek » à l Algeroise en 1962 où le peuple ‘ meskine ‘ a cru en l’indépendance de son pays.

    8
    14
    Anonyme
    2 août 2018 - 9 h 31 min

    Bonne chose pour un arabe dans cette ONG mais il doit oublier qu il est algerien parce que c est l ennemi numéro 1du Maroc il ne va pas y rester longtemps je vous le promet

    5
    19
    Nacer
    2 août 2018 - 9 h 07 min

    Mr LAMAMRA est entré au « Crisis Group » pour la redresser et lui montrer le bon chemin à suivre, pour épargner des guerres, des vies humaines eh bien si vous inversez ce dicton « L’enfer est pavé de bonnes intentions » il devient « Le paradis est pavé de mauvaises intentions ».

    6
    12
    1commentaire
    2 août 2018 - 7 h 14 min

    C’est juste une manipulation de cette ONG dommage qu’il reste pas à l’écart de toutes organisation crée par les Sionistes !!!…

    9
    15
    No Soros !
    2 août 2018 - 0 h 20 min

    s’il ya du Soros dans le financement …cela ne vaut pas la peine , pire encore : c’est une mauvaise chose .

    6
    12
    JAGUAR
    1 août 2018 - 22 h 46 min

    Mme CHE : C’est un pure bonnheur d’avoir vos avis tout aussi pertinantes et instructifs à la fois.

    9
    17
      Mme CH
      2 août 2018 - 1 h 01 min

      Merci JAGUAR, mais rien qu’entre nous deux, Chibl et ses amis(es) ne vont pas être très contents….(rires)..!

      3
      13
    Moshé
    1 août 2018 - 21 h 57 min

    Les voies du seigneur sont impénétrables .

    8
    13
    Anonyme
    1 août 2018 - 21 h 15 min

    Lamamra sait ce qu il fait,pour comprendre ce groupe et sa relite il faut s introduire a l interieur de ses entrailles
    et etudier cet organisme …..Lamamra est un fin diplomate et grand connaisseur de la geopolitique mondiale…du qui manipule qui…jusqu au qui finance qui,,,??? Lamamra est un gros morceau incorruptible

    23
    21
      Neva
      2 août 2018 - 8 h 56 min

      [email protected] août 2018 – 21 h 15 min
      Entièrement d’accord avec vous, Lamamra sait ce qu il fait!

      24
      12
    kiki
    1 août 2018 - 20 h 17 min

    Lamamra peu faire un bon Président en tout cas le moins

    37
    24
    Lyes Oukane
    1 août 2018 - 20 h 07 min

    Dis moi qui tu fréquentes ,je te dirais qui tu es !

    22
    18
      Mme CH
      2 août 2018 - 1 h 05 min

      Bravo Mr Oukane, vous avez tout dit, ce proverbe résume toutes les cartes et leurs dessus-dessous….!

      7
      13
    Mme CH
    1 août 2018 - 19 h 34 min

    On comprend mieux pourquoi ce fusible avait sauté…!! Papapapaaaaaa… Crisis Group…!!

    « Outre l’Open Society Institute (OSI), qui est présent dans une cinquantaine de pays, George Soros a créé ou finance diverses associations et fondation de premier plan, tel que Human Rights Watch et l’International Crisis Group. »

    « L’International Crisis Group (ICG) a été créé en 1994 comme organisation diplomatique non-gouvernementale, sous la présidence du sénateur démocrate George Mitchell (qui donna son nom au rapport du même nom sur la question israélo-palestinienne). D’abord actif au Burundi, au Nigéria et au Sierra-Leone, l’ICG s’est rapproché de l’OTAN à propos de la Yougoslavie. Il est aujourd’hui présidé par Martti Ahtisaari, l’ancien président finlandais qui fit mine de négocier avec Milosevic pour empêcher la guerre. Son conseil d’administration ressemble à un bottin de personnalités atlantistes. Aux côtés des anciens conseillers nationaux de sécurité Richard Allen et Zbigniew Brzezinski, on trouve le prince koweïtien Saud Nasir Al-Sabah, l’ancien procureur du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie Louise Arbour, ou l’ancien commandeur suprême de l’OTAN pendant la guerre de Yougoslavie le général Wesley Clark. Quelques relations financières comme l’ex-président philippin Fidel Ramos ou l’oligarque russe Michail Khodorkovsky, tous membres du Carlyle Group. Figurent aussi des personnalités françaises : Simone Veil, présidente du mémorial de la Shoah, et la journaliste Christine Ockrent, épouse de l’ex-gouverneur du Kosovo Bernard Kouchner. »

    Enquêtes sur la Déstabilisation de l’Afrique (IV) : Les Buts de L’action de Déstabilisation de L’ « International Crisis Group » (Réseaux Soros) au Cameroun (6 septembre 2017).

    « Après le Rapport de septembre 2014 de l’ICG – destiné à lancer le « printemps africain », ce cycle de révolutons de couleur à l’africaine -, le nouveau « Rapport sur la crise anglophone du Cameroun » de l’INTERNATIONAL CRISIS GROUP, qui suit – et ce n’est pas un hasard – de quelques jours celui d’AMNESTY INTERNATIONAL sur les « droits de l’homme au Cameroun », prépare médiatiquement et psychologiquement le terrain, camerounais et international, au lancement d’un mouvement terroriste « embazonien » au Cameroun.
    QUELS SONT LES BUTS DE L’ICG ?
    Outres des études sérieuses (ces Ong assurent leur crédibilité par un travail sérieux dans 90% des cas, le reste étant des opérations de déstabilisation), l’ICG dans les pays que le Bloc occidental veut déstabiliser annonce des « situations de crise » qui sont en fait la préparation de l’organisation de ces crises.
    Il s’agit ici :
    * de perturber la future Présidentielle 2018 et d’empêcher son bon déroulement au moins dans le Sud anglophone. Ce qui permettra de dénoncer la dite élection, scénario similaire à celui de la Région du Pool aux actuelles législatives du Congo brazzaville.
    * En outre, l’accent mis aujourd’hui sur les groupuscules armés virtuels (création du net) « enmazonien » justifiera demain la création de groupes artificiels importés de l’étranger.
    * Enfin, but psychologique immédiat, le Rapport de l’ICG sabote la mission camerounaise en visite aux USA en ce moment et lui sape le terrain politique.
    LE DECALAGE ENTRE LES BUTS AFFICHES DE L’ICG ET LA PRATIQUE DE SES MENTORS
    L’ICG se targue d’oeuvrer « pour la prévention et la résolution des conflits ». Soros, comme en atteste ses propos officiels, serait complètement sur « cette ligne idéaliste ». La soi-disant « encyclopédie » Wikipedia, en fait une officine de désinformation des services occidentaux, parle d’un « philanthrope » (sic) à son sujet …
    Pourtant, on le sait, avec l’OTAN, Soros a été l’un des provocateurs de la guerre civile en Ukraine. Quant à son sens moral, on sait ce qu’il vaut… »

    Lamamra…????????

    27
    34
      Anonyme
      1 août 2018 - 19 h 47 min

      Une défection à la syrienne ou à la Libyenne ?????

      17
      15
      Anonyme
      1 août 2018 - 22 h 11 min

      Cette Mme CH voit le mal partout (Le parano voit le mal partout,Il vous reproche tout et n’importe quoi, suspecte un complot, mais reste très flou par manque de preuves. Il craint d’être manipulé, met en doute votre loyauté. Il est prêt à des représailles disproportionnées s’il se sent offensé.)

      14
      13
        Mme CH
        2 août 2018 - 0 h 29 min

        Ya Si Anonyme (1 août 2018 – 22 h 11 min), quelqu’un qui a une cervelle, il doit la faire travailler un peu….quand on vous dit qu’un ex ministre des AE qui a été écarté du gouvernement, a rejoint un groupe suspect comme Crisis Group financé par Soros et quand on connaît Soros et ses manigances, hé bien on doit se poser des questions et non pas applaudir comme des benêts…!

        Je n’ai parlé ni de complot ni de Houm Yahzanoun……je n’ai fait que rapporter des extraits d’articles pour éclairer ma lanterne et celle des lecteurs (trices)…alors pourquoi, êtes vous nerveux, de quoi avez-vous peur…???

        8
        21
          Rayah
          2 août 2018 - 13 h 08 min

          @Mme CH vous aurez toujours mon support. Vos messages sont eclairants et inspirants. J’apprecie le fait que vous preparez minutieusement vos commentaires, apres tout ‘ le devil is in the detail ‘.

          4
          11
          Mme CH
          2 août 2018 - 15 h 06 min

          Merci Mr Rayah pour votre soutien et votre gentillesse..!
          Vous avez vu juste  » le devil is in the detail  » et c’est ça qui dérange certains gardiens du temple et des manchots nourris au fromage puant…!

          Au fait, Mr Rayah restez on a besoin de vous…(sourires)..!

          3
          5
          Anonyme
          2 août 2018 - 15 h 32 min

          Mme CH pourquoi vous ne prenez pas de la graine de cette grande dame : J’ai décidé de combattre l’islam ; s’il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l’islam, pas l’islam politique, pas l’islam militant, pas l’islam radical, pas l’islam wahhabite, mais l’islam en lui-même… L’islam n’a jamais été incompris, l’islam est le problème… (les musulmans) doivent comprendre qu’ils n’ont que deux choix : changer ou être écrasés.
          (Wafa Sultan, psychiatre syrienne exilée aux USA) »

          4
          4
          Mme CH
          3 août 2018 - 0 h 59 min

          Désolée de vous décevoir cher Anonyme (2 août 2018 – 15 h 32 min) mais si vous considérez cette psychiatre comme étant « une grande dame » puisqu’elle a décidé de combattre l’islam, Hé bien, je voudrais rester une toute petite dame/minus créatus musulmane jusqu’à la fin de mes jours…!! Ce n’est point un honneur pour moi d’être de la même trempe….!!
          En tout cas, son combat est voué à l’échec puisqu’on ne peut pas combattre Dieu/Le Créateur…!

          Par ailleurs, la pôvre n’a rien compris , elle devrait savoir que si nous sommes en bas de l’échelle, c’est parce que nous nous sommes éloignés de l’Islam et que même si nous changions, nous serions écrasés…!!

          (نحن قوم أعزنا الله بالإسلام فإن ابتغينا العزة بغيره أذلنا الله)

          Au fait, vous avez oublié de dire qu’il y a la bonne et la mauvaise graine…!

          2
          2
      Chibl
      1 août 2018 - 23 h 25 min

      Madame juste une question, pourquoi les lecteurs votent beaucoup contre vous? et pourquoi vos articles sont longs, ont dirait que vous faites partie des services tant détestés par notre peuple.

      16
      22
        Mme CH
        2 août 2018 - 0 h 51 min

        Ya Si Chibl juste une question pourquoi vous me suivez comme mon ombre…??? Ma3lich, au contraire, ça me fait plaisir….!

        Vos questions: « pourquoi les lecteurs votent beaucoup contre vous? » Hé bien, tout dépend des lecteurs qui votent, ils peuvent être des étoiles bleues, des manchots nourris au fromage puant, des makhzénistes, des petites marionnettes qui font trois petits tours et puis s’en vont, des News Harkis, des oursons en peluche, des Aras bleus, des laïcus athéus, ou de simples lecteurs qui ne partagent pas mon avis…..cependant, regardez bien, il y a beaucoup de lecteurs qui votent pour moi aussi…et c’est ça qui vous rend nerveux…!!

        Croyez-moi, les mains inversées ne me dérangent pas du tout, devinez pourquoi…?? Je sais que vous connaissez la réponse….!

        « pourquoi vos articles sont longs… » Hé bien, personne ne vous oblige à les lire, lisez seulement les articles courts pour ne pas épuiser vos yeux…! Pour le reste croyez ce que vous voulez, mais n’essayez pas de semer la confusion dans les esprits pour me discréditer. Et vous vous travaillez pour qui…?? Vous voyez tout le monde peut douter de tout le monde, laissons le lecteur lire, se faire un avis et juger…il ne suce pas son doigts…!

        Toujours un plaisir de vous lire cher Chibl..!

        13
        19
        Anonyme
        2 août 2018 - 2 h 53 min

        Ses articles sont longs parce que c’est du copiez/collez.

        14
        14
          Mme CH
          2 août 2018 - 15 h 00 min

          Ya Si Anonyme (2 août 2018 – 2 h 53 min) Ida Mata3rafch A9ra….! Ce n’est pas du copier/ coller puisque les passages sont entre guillemets et parfois référencés…! A toute fin utile, « Les guillemets marquent l’insertion d’un fragment de texte… »…! Pigé…!

          6
          5
          Anonyme
          2 août 2018 - 16 h 46 min

          Oui mais ya madame machin tu (je ne vouvoie jamais un pseudo virtuel sur la toile) a mis « copier/coller » à l’infinitif mois à la deuxième personne du pluriel c’est autre choses pour les gens qui savent
          لآيات لقوم يعقلون

          3
          3
          Mme CH
          3 août 2018 - 1 h 03 min

          Ya Anonyme (2 août 2018 – 16 h 46 min)

          « La politesse fait paraître l’homme à l’extérieur, comme il devrait être dans son intérieur.  »

          « La politesse est la fleur de la morale, la grâce qui l’embellit et la rend aimable.  »

          Et j’ajouterai que « la politesse fait penser surtout à la pratique du savoir-vivre dans la manière d’agir et de s’exprimer » ….!

          In Lem Tastahi If3el Ma Chi’ta…!

          5
          2
      Moh dz
      2 août 2018 - 14 h 53 min

      Ya madame, les compétence et intégrité de Lamamra sont connues de tous, il a été écarté du mae probablement pour ça. Maintenant, s’agissant des organisations internationales, même si ce que vous dites est vrai, la politique de la chaise vide est la pire et on fait confiance à Mr Lamamra pour claquer la porte si les positions de cet organisme est contraire à ses analyses et ses convictions.

      3
      9
    Kassaman
    1 août 2018 - 19 h 22 min

    Pour ceux qui se posent la question je vous le confirme, International Crisis Group est bien une « ONG » fondée par georges soros en 1994.
    Tout le monde connaît georges et ses idéologies qui sont en parfaite contradiction avec l’indépendantisme des états nations en général et donc celui de l’Algérie en particulier.
    La question immédiate qui se pose alors est que fait Ramtane Lamamra dans pareil forum!!??
    La raison d’être de cette officine est d’avancer l’agenda impérialiste….

    36
    22
      Anonyme
      1 août 2018 - 19 h 34 min

      «Lamamra fait bénéficier Crisis Group de sa connaissance de la géopolitique africaine et de son expérience auprès de l’UA», a affirmé Jeune Afrique, citant une source autorisée de l’ICG.

      31
      19
        Anonyme
        1 août 2018 - 22 h 44 min

        « Jeune Afrique » a peut être lancé cette information pour porter préjudice à Mr Lamamra…
        Ce magazine est tellement pro marocain qu il est capable de lancer des fakes News pour nuire à tout ce qui est algérien!!!

        19
        11
    Rayes Al Bahriya
    1 août 2018 - 18 h 31 min

    Un expert indomptable, résolument porté sur la
    Diplomatie mondiale…
    Le monde a besoin d’un grand sursaut pour régler des conflits majeurs…
    Bonne nouvelle , en tout cas…

    19
    42
    Anonyme
    1 août 2018 - 18 h 16 min

    La place de Ramtane Lamamra est de venir sauver son pays des griffes des prédateurs intérieurs en se présentant aux élections présidentielles.
    C est le seul actuellement qui est en mesure par sa compétence et son intégrité à redorer l image de notre chère Algérie et à donner de l espoir pour un meilleur avenir au peuple…
    Je n ai aucun pouvoir pour appuyer sa candidature ni appartient à aucun clan mais s il y a la moindre action ,j y participerai à 100%.
    Nous avons des hommes valeureux

    37
    50
    Anonyme
    1 août 2018 - 18 h 13 min

    Il va nous proposer sa version du consensus national que personne ne comprend.

    20
    42
    DYHIA-DZ
    1 août 2018 - 16 h 58 min

    Pourquoi, il n’a pas trouvé d’embauche en Algérie (à l’interne) ?
    On exporte nos compétences pour permettre aux charlots de continuer leur carnaval habituel

    54
    50
    Si Ali
    1 août 2018 - 16 h 56 min

    Ainsi donc ICG est un « cercle fermé de diplomates chevronnés  » ??

    Bravo ! Et merci d’avoir redéfini et refonfiguré pour vos lecteurs le rôle, les missions et l’organigramme de ce « cercle fermé de diplomates » !

    53
    13
    Anonyme
    1 août 2018 - 16 h 43 min

    on espere que cette ONG n’est pas dans le catalogue de soros.

    56
    16
      olala
      1 août 2018 - 16 h 48 min

      C’est mauvais signe ! George Soros est dans le conseil d’administration de l’ONG International Crisis Group (ICG).

      54
      14
        yadini
        1 août 2018 - 17 h 46 min

        Trump et Poutine ne sont pas en bons termes avec George. on peut même dire qu’il n’est pas en odeur de sainteté auprès d’eux. à quoi joue Ramtane ???

        50
        15
          Anonyme
          1 août 2018 - 18 h 14 min

          «Lamamra fait bénéficier Crisis Group de sa connaissance de la géopolitique africaine et de son expérience auprès de l’UA»

          Prions pour qu’il fasse en sorte qu’il nous évite les sorts de la Libye, de la Syrie et de l’Ukraine. Soros est un grand ami de Clinton.

          46
          16
          Anonyme
          1 août 2018 - 18 h 46 min

          George et ses copains ont un sacré tableau de chasse ! Libye, Syrie, l’Ukraine…

          34
          14
          Anonyme
          1 août 2018 - 19 h 28 min

          on a perdu Lamamra ?

          34
          15
    Anonyme
    1 août 2018 - 16 h 15 min

    Et la BRICS C’EST POUR QUAND ???

    49
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.