Bruxelles : «La démolition par Israël de Khan Al-Ahmar est un crime de guerre»

Des Palestiniens refusant d'évacuer le village de Khan Al-Ahmar font face aux policiers israéliens. D. R.

Le chef de la délégation du Parlement européen pour les relations avec la Palestine, Neklis Slikotis, a qualifié la démolition par Israël du village palestinien Khan Al-Ahmar de «crime de guerre» et d’une «grave violation» de la quatrième Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles. Dans un communiqué, repris mercredi par l’agence de presse palestinienne Wafa, le bureau de l’UE à El-Qods occupée a rappelé que le village Khan Al-Ahmar était «l’un des 46 communautés bédouines menacées» du déplacement au profit de l’expansion coloniale illégale.

Slikotis a tenu à préciser que cette région «a une importance stratégique, puisqu’elle préserve la contigüité de l’Etat de la Palestine». Le responsable a exprimé sa solidarité avec le peuple palestinien, et sa lutte continue depuis des décennies pour la liberté, la justice et l’égalité. Dimanche, l’Autorité palestinienne et les habitants du village Khan Al-Ahmar ont rejeté la date limite imposée par l’occupant israélien pour évacuer le village avant le 1er octobre prochain sous peine d’être démoli, affirmant qu’ils ne quitteront pas les lieux et resteront mobilisés contre cette «décision illégale».

De son côté, Walid Assaf, ministre palestinien chargé du dossier de la colonisation, a affirmé que «l’Autorité palestinienne rejette cette menace et insiste sur la légitimité de la cause des habitants du village». Les responsables palestiniens ont précisé, pour leur part, que la démolition du village Khan Al-Ahmar faisait partie d’un plan israélien visant à construire de nouvelles colonies pour séparer El-Qods occupée de la Cisjordanie afin de torpiller les efforts de paix prévoyant la restitution des terres occupées par Israël pendant la guerre de 1967 et la création d’un Etat ayant pour capitale El-Qods.

La décision israélienne avait soulevé de vives critiques de certains pays européens qui avaient évoqué l’impact de la mesure sur la population et les perspectives de paix. Huit pays européens ont réclamé, jeudi dernier, à Israël de ne pas démolir ce village, estimant que sa destruction permettrait d’étendre les colonies israéliennes et de couper en deux la Cisjordanie, rendant encore plus compliquée l’éventuelle création d’un Etat palestinien sur ce territoire.

R. I.

Comment (26)

    Vroum Vroum
    29 septembre 2018 - 8 h 51 min

    Bruxelles ne dit rien…Bruxelles fait partie du problème…le Problème est la Croisade sur la Palestine qui se poursuit aujourd’hui ..destructions de villages..blocus Gaza..nouvelles colonies..Donc les pseudos larmes occidentales sur les Palestiniens font parties du jeu !!..bien sur qu’une partie de la Société occidentale compattie avec les Palestiniens…mais au niveau effet d’annoce « Bruxelles condamne « .. »Paris soutient la solution à deux États..bla ..bla..) n’est juste que des manoeuvres pour tromper . . ET Nethaniaou est toujours reçu avec les Honneurs à Paris..Bruxelles..Londres.. Washington.. La Croisade depasse Nethaniaou qui n’en est que le représentant mais englobe ce Monde Occidental sionisme Judeo Chrétiens.. .La Croisade se poursuit…

    karimdz
    27 septembre 2018 - 19 h 25 min

    Réponse à l’anonyme sioniste, tes mythes sur isra heil, on les connait que trop bien.

    Pour rappel la sunna du saint Prophète est indissociable du Coran, et tous les musulmans connaissent le voyage nocturne vers El Qods, la mosquée lointaine. Donc, ce n’est pas un talmudiste dont l’imposture et le mensonge sont les deux mamelles, qui va nous apprendre notre religion.

    Nonobstant la justification religieuse, les palestiniens sont les descendants des Cananéens, il vivaient en Palestine, au moins 3500 ans avant Jésus sur lui la paix (que vous destez tant…) et les hébreux se sont accaparés cette terre que vers 1200 ans avant Jésus Christ. Et encore les hebreux ont occupé de manière discontinue cette terre, du fait d autres invasions, et des déportations des juifs notamment en perse. Finalement après la dispersion des juifs sous l’empire romain, les palestiniens ont récupéré leur pays jusqu’à cette fatidique année de 1948, qui les a de nouveau déposséder de leurs terres.

    Ces mythes sionistes, qui ont fait croire que la Palestine était une terre aride et inhabitée, alors que c’est une terre fertile, hormis le désert du neguev que les pseudos batisseurs sionistes n’ont pas fait fleurir. Ils ont créé un autre drame, celui d’un peuple (palestinien) sans terre.

    4
    2
      Anonyme
      27 septembre 2018 - 22 h 56 min

       » le voyage nocturne vers El Qods, la mosquée lointaine… » La mosquée du dôme du rocher (El Qods) n’existait pas au temps de Mohamed .Jérusalem a été annexé par Omar ibn Al-Kattâb 40 ans après la mort de Mohamed.La mosquée du dôme du rocher (Al Qods) fut construite entre 688 et 692 par le calife omeyyade Abd Al Malik, 60 ans après le décès Mohamed .Quand Jérusalem fut conquise par Omar 40 ans après la mort de Mohamed.le calife Omar ibn Al-Kattâb, décida de permettre aux fidèles syriens d’y effectuer un pèlerinage, puisqu’ils étaient interdits de séjour à la Mecque. Ainsi que l’indique le professeur Gabriel Barkay, historien et archéologue: «Il substituait ainsi le rocher blanc de la fondation du monde à la Kaaba, la météorite noire d’Arabie». Pour justifier sa décision, Al-Kattâb se servit d’une légende présente dans le Coran, selon laquelle le prophète Mohamed se serait, au cours d’une nuit, envolé vers le Paradis sur sa jument Al Buraq, depuis la «mosquée lointaine» (Al Aqsa).
      Les historiens, y compris les spécialistes de l’Islam, parmi lesquels le docteur Mordehai Kédar, situent cette mosquée non pas à Jérusalem, mais à Ji’irrana, une petite ville au nord de la Mecque, sur la route de Taaf où Mohamed se rendait régulièrement pour prier.

        Vector
        28 septembre 2018 - 12 h 27 min

        Vos commentaires sont absurdes !!!
        Aucune importance que le voyage nocturne vers Jérusalem de Mohamed soit un fait ou un mythe !!!
        La seule chose sûre est que les palestiniens ont été chassé de leurs terres par l’invasion sioniste débuté à la fin du dix-neuvième siècle !!!
        Tout le reste n’est que littérature !
        L’islam ou le judaïsme n’ont rien avoir avec ça !!!
        Votre mentalité d’évangéliste sioniste US ne trompe personne !!!

      Vector
      28 septembre 2018 - 11 h 49 min

      @ karimdz
      D’un point de vue islamique, vos propos sont absurde !!!
      Abraham, Moise, David et Salomon sont des prophète de Allah donc si les palestiniens sont les descendants des Cananéens alors les palestiniens sont les ennemis de Allah !!!

    Kenza
    27 septembre 2018 - 11 h 31 min

    Pour Trump et les américano-sionistes, Israël est une victime qui ne fait que se défendre contre les méchants palestiniens et les méchants musulmans; Il vient de le répéter dans son dernier discours à l’ONU: C’est l’Iran, parce qu’elle veut la destruction d’Israël et qu’elle finance le terrorisme ( non non ce n’est pas les états-unis, Israël et leur larbin saoudien, qui financent Daech , arment et protègent les terroristes…), qui est une menace pour le monde et qu’il faut donc sanctionner.
    Tout le monde sait, et même les européens, qu’aujourd’hui, la plus grande menace pour la planète et l’Humanité ce sont les américano-sionistes, c’est dire les états-unis sous la coupe de la finance et du lobby sioniste et alliés de l’état criminel d’Israël . Les sionistes ont pour projet un Grand Israël avec pour capitale Jerusalem et un monde complètement soumis à la finance sioniste..pour cela Israël doit passer par la fragmentation et la destruction de tous les pays de la région et, notamment, ce qui constitue pour elle la plus grande menace, c’est à dire l’Iran…
    Que les européens ne se méprennent pas. Ils savent très bien que s’ils continuent à être soumis à l’OTAN et à accepter le jeu malsain d’Israël et celui de Trump, ils ne sortiront jamais gagnants; pas plus que le reste de la planète….,

    11
    Lghoul
    27 septembre 2018 - 10 h 27 min

    Au risque de « déplaire » pourquoi ne pas poser de questions sur tout ? Seul le mort ne pourra plus demander ce qui se passe autour de lui.
    @Vector – Pourquoi nier les autres religions ? L’évidence est que le judaisme a commencé en premier, suivi par le christianisme, ayant copié/collé des textes du judaisme (jesus étant juif donc il a ramené des textes sous sa dhjelabah avec lui) et la dernière religion monothésite venue au monde est l’islam. Pourquoi selon toi, y-a-t-il des similitudes dans les textes des 3 religions ? Se peut il que quelqu’un a copié sur l’autre ? Et puis la seule chose que je n’arrive pas comprendre est le jour religieux choisi par les 3 religions: Les juifs qui ont commencé, ont choisi samedi suivi des chrétiens qui ont choisi dimanche et a la fin les musulmans au lieu de choisir lundi, ils ont choisi vendredi. Pourquoi griller la chaine de la logique religieuse ? Que quelqu’un puisse m’expliquer car je suis curieux de savoir purquoi la chaine des jours de semaine est grillée. Sans aucune intention negative, aucune. Le but de toutes ces discussions est de comprendre et apprendre. Alors je voudrai comprendre les choses qui me sont un mystère.

    5
    10
    Kenza
    27 septembre 2018 - 10 h 25 min

    OK d’accord on a compris! Et Maintenant, QU’EST CE QU’ON FAIT?
    Je suis sûre qu’au moment où je suis entrain d’écrire, il y a au moins un palestinien blessé ou abattu par l’armée criminelle de Tsahal! Vous attendez qu’ils soient tous exterminés?

    8
    2
    Ch'ha
    26 septembre 2018 - 22 h 15 min

    Une NIÈME fois bla bi bla bla….
    PRENDRE LES ARMES ET FAIRE UNE GUERRE DE DÉCOLONISATION UNE GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE.
    @Tredouane
    Effectivement Oligarchie mondiale sioniste sauf pour les pays non soumis et qui résistent notamment au terrorisme sioniste et pas que.
    Les isRatHelliens disent l’islam est le balai d’IsRatHell car c’est du terrorisme sioniste c’est l’entité sioniste et ses alliés occidentalosionistes USA Europe France UK…et monarchies golfe qui ont créé et financent DAECH Al Qaïda Front Al Nosra Frères Musulmans …et cie… FIS GIA …MAK = mossad BHL……
    En occident quand attentats ils sont sous faux drapeau liés directement à l’entité sioniste.
    La Syrie machallah a mis en échec le projet sioniste du grand IsRatHell, et l’Irak aussi maintenant…sans parler du Yémen machallah qui force l’administration.
    L’axe de la Résistance ne se limite plus au Hezbollah il passe par l’Iran la Syrie l’Irak le Yémen.
    Pour en revenir aux palestiniens le deal du siècle n’a pour but que de liquider totalement la cause Palestinienne.
    La solution à 2 états est une chimère elle n’est et n’a d’ailleurs JAMAIS été envisageable.
    PRENDRE LES ARMES ET GUERRE DE LIBÉRATION SEULE ET UNIQUE SOLUTION.

    6
    4
    Shamchoun
    26 septembre 2018 - 22 h 01 min

    Il faudra finalement à la fin, c-à -d lorsque la Palestine accédera à son indépendance que toutes les exactions commise par le gouvernement sioniste soit sévèrement puni, que les confiscations de terres palestiniennes, le brulage systématique de villages palestiniens tous ces actes doivent-être traduits devant un tribunal spécial international qui statuera et mettra en prison leurs auteurs jusqu à leurs ayant droit, il faudra forcer les israéliens de payé une patente et une réparation morale pour tous les crimes commis sur les palestiniens , il faudra incriminé les forces nuisibles coloniales israéliennes .

    9
    2
    Tredouane
    26 septembre 2018 - 21 h 16 min

    Le sionismes est certainement un cancer qui ronge non seulement le moyen orient,mais aussi la sécurité et la paix mondiale,aussi rare son les politiques qui s’aperçoivent qu’il dissimule une doctrine théocratique,souhaitant se venger du monde entier ;expansionniste par nature ;usant de la ruse ,les finances,les chantages ainsi que les guerres .Humanité faite attention.

    14
    3
    Anonyme
    26 septembre 2018 - 19 h 44 min

    QUI C EST QUI VA SAISIR LE TPI ET LES MAGISTRATS POUR JUGER LES ISRAÉLIENS ???? faite moi rire

    11
    karimdz
    26 septembre 2018 - 18 h 25 min

    Les isra heil liens se comportent comme des nazis, ils appliquent publiquement leur politique d’épuration ethnique qui vise à vider la Palestine occupée, de ses habitaants chrétiens et musulmans; en toute impunité.

    26
    3
      Anonyme
      26 septembre 2018 - 22 h 00 min

      Le nom de Jérusalem, qui apparaît 700 fois dans l’ancien Testament et régulièrement dans les Évangiles, n’est pas cité une seule fois dans le Coran. Le Coran reprend l’histoire du peuple juif en suivant un plan bien défini : l’entrée de Jacob et ses fils en Egypte, la naissance de la nation avec Moise, la fondation du royaume et le règne de David et Salomon, il appelle aussi à l’entrée du peuple en Terre Promise. Pas une seule fois le peuple palestinien n’est cité dans le coran.

      5
      20
        Vector
        27 septembre 2018 - 9 h 25 min

        Hors-Sujet
        Jérusalem appartient aux Palestiniens car il est le peuple autochtone !
        L’Ancien Testament (Jacob, Moise, David et Salomon) est un mythe comme Hercule, Siegfried ou le roi Arthur !
        Le Judaïsme n’est qu’un dérivé des religions zoroastrienne, babylonienne ou du culte d’Aton !

        5
        2
          Anonyme
          27 septembre 2018 - 9 h 58 min

          « Le Judaïsme n’est qu’un dérivé des religions zoroastrienne, babylonienne ou du culte d’Aton » Donc même l’islam est un sous -sous dérivé du zoroastrisme , des mythes babyloniens ou du culte d’Aton puisqu’il confirme le judaïsme,le christianisme et prétend etre la contininuité de ces 2 religions.

          3
          4
          Zaatar
          27 septembre 2018 - 10 h 30 min

          ça veut tout simplement dire que les religions dans leur globalité c’est de la foutaise…

          7
          4
          Anonyme
          27 septembre 2018 - 10 h 49 min

          @Vector; Donc lorsque le Coran raconte l’histoire du peuple israélite depuis l’entrée de Jacob et ses fils en Egypte, la naissance de la nation juive avec Moise, la fondation du royaume et le règne de David et Salomon (Qissat al anbiya),ne raconte que des mythes empruntés aux légendes babyloniens et sumériens et ça n’a rien à voir avec la parole d’Allah ?

          1
          4
          Vector
          27 septembre 2018 - 12 h 28 min

          @ Anonyme
          La théorie du Mono-Mythe de Joseph Campbell démontre que tout les religions, mythes et légende sont construites sur le même canevas !
          Les mythes zoroastrien ou babyloniens sont eu même des dérivations de l’animisme pré-néolithique !
          L’islam n’est qu’une variation arabe du mono-mythe !

          3
          3
          Anonyme
          27 septembre 2018 - 13 h 07 min

          @Vector ; J’admire en toi ton esprit critique et rationnel , mais tu portes toujours en toi les résidus de l’enseignement islamique qui a l’art de tous falsifier. »Jérusalem appartient aux Palestiniens … » ça c’est politique mais historiquement c’est faux ! Le nom même de Jérusalem (Yerouchalaïm) est hébreux qui veut dire « madinatou essalam » en arabe.Laissons de coté la croyance ou non ce qui nous intéresse c’est juste le coté historique de la Torah écrite plus de 2600 ans avant l’islam.Dans la Torah, Jérusalem est désignée sous plusieurs noms : Salem (Chalem), Moriah, Jébus (Yevous), Jérusalem (Yerouchalaïm) et Sion (Tsion).
          La première occurrence du lieu se trouve dans Genèse ch 14, v18, lorsqu’Abraham rencontre Melchitsedek, roi de Salem. D’après la tradition juive, le « ligotage » d’Isaac (Genèse ch 22, v 1-19) eut également lieu dans le » pays de Moriah », à l’endroit actuel du Mont du Temple. Abraham avait choisi ce lieu car il sentait combien la présence de Dieu y était fortement attachée. Le rêve de Jacob où des anges montent et descendent une échelle qui s’élève jusqu’au ciel se déroule également en ce lieu (Genèse ch 28 v10-22)
          Tandis que les musulmans n’ont connu Jérusalem qu’au 7e siècle Après Jésus Avec la conquête de cette dernière par Omar bnou al khattab 40 ans après la mort de Mohamed .

          1
          6
          Vector
          27 septembre 2018 - 15 h 35 min

          @ Anonyme
          La Torah n’est pas un livre historique !!!
          C’est une adaptation locale de différents mythes : Gilgamesh, l’Iliade et l’Odyssée, etc
          Sinon d’un point de vue islamique, Abraham, Moise, David et Salomon sont des musulmans donc la Palestine a toujours été musulmane et donc le judaïsme n’est qu’une hérésie de l’Islam !!!

          6
          1
          Anonyme
          27 septembre 2018 - 17 h 25 min

          @Vector; Abraham est musulman donc tu nies l’authenticité de la torah et de l’évangile et tu crois aux sornettes du Coran.Chasse le naturel ,il revient au galop un musulman reste un musulman tu as beau la jouer rationnel mais ton fond islamique remonte à la surface et submerge ta sois disant clairvoyance .

          Vector
          27 septembre 2018 - 18 h 10 min

          @ Anonyme
          Je suis Athée !!!
          Si la Torah et les Évangiles sont vrais alors pourquoi le Coran ou le Veda serait faux ?
          Être aussi extrémiste signifie que vous êtes un kabyle récemment convertit à l’évangélisme ( le christianisme des imbéciles)
          Votre maladie mentale s’appelle le zèle du converti !!!
          PS : Je suis Kabyle

          4
          1
          Anonyme
          27 septembre 2018 - 19 h 20 min

          @Vector; je suis arabe du sud algérien et athée jusqu’à la moelle je me réfère à la torah et l’évangile juste pour vous mettre au pied du mur puisque pour vous seul votre religion est vraie,alors que le coran à pour socle et fondement ces 2 religions.

        Anonyme
        27 septembre 2018 - 19 h 56 min

        « PS : Je suis Kabyle » Si tu es un kabyle moi je suis un zoulou .Ta structure mentale arabo-islamique te trahit .

      Anonyme
      26 septembre 2018 - 22 h 31 min

      Ça voudra dire qu’ils sont tout simple plus fort que tout le reste et qu’ils emmerdent tout le monde et qu’ils envoient paître arabes et musulmans en même temps. D’une certaine manière ils leurs disent si vous êtes des hommes venez on vous attend. Et ce qui n’est pas normal qu’attendent les arabes et les musulmans pour leur tomber dessus ?

      5
      5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.