Assassinat de sept Palestiniens à Ghaza : l’ONU exprime sa profonde tristesse
Le coordinateur de l’ONU pour les affaires humanitaires dans les Territoires palestiniens, Jamie McGoldrick, a exprimé, ce samedi, sa profonde tristesse suite à la mort de sept Palestiniens, dont deux enfants, tués vendredi par des tirs des forces d’occupation israéliennes dans la bande de Ghaza, ont rapporté des médias locaux.
«Je suis profondément attristé par les rapports indiquant que sept Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués et des centaines d’autres blessés par les forces israéliennes pendant des manifestations dans la bande de Ghaza», a déclaré le coordinateur de l’ONU pour les affaires humanitaires dans les Territoires palestiniens dans un communiqué.
Jamie McGoldrick a appelé «Israël à agir maintenant pour éviter que la situation ne se détériore et pour empêcher la perte de vies humaines». Le ministère palestinien de la Santé à Ghaza a affirmé, samedi, que sept Palestiniens, dont deux enfants de 12 et 14 ans, avaient été tués par des tirs de soldats israéliens lors des manifestations dans la bande de Ghaza.
Au moins 194 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le 30 mars, pour la majorité lors des manifestations organisées pour réclamer le droit de retour des réfugiés palestiniens spoliés de leurs terres et biens en 1948 lors de la création d’Israël et la levée du blocus imposé depuis plus d’une décennie à l’enclave palestinienne.
R. I.
Comment (9)