Assassinat de sept Palestiniens à Ghaza : l’ONU exprime sa profonde tristesse

jamie Ghaza
Le coordinateur de l'ONU pour les affaires humanitaires dans les Territoires palestiniens, Jamie McGoldrick. D. R.

Le coordinateur de l’ONU pour les affaires humanitaires dans les Territoires palestiniens, Jamie McGoldrick, a exprimé, ce samedi, sa profonde tristesse suite à la mort de sept Palestiniens, dont deux enfants, tués vendredi par des tirs des forces d’occupation israéliennes dans la bande de Ghaza, ont rapporté des médias locaux.

«Je suis profondément attristé par les rapports indiquant que sept Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués et des centaines d’autres blessés par les forces israéliennes pendant des manifestations dans la bande de Ghaza», a déclaré le coordinateur de l’ONU pour les affaires humanitaires dans les Territoires palestiniens dans un communiqué.

Jamie McGoldrick a appelé «Israël à agir maintenant pour éviter que la situation ne se détériore et pour empêcher la perte de vies humaines».  Le ministère palestinien de la Santé à Ghaza a affirmé, samedi, que sept Palestiniens, dont deux enfants de 12 et 14 ans, avaient été tués par des tirs de soldats israéliens lors des manifestations dans la bande de Ghaza.

Au moins 194 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens depuis le 30 mars, pour la majorité lors des manifestations organisées pour réclamer le droit de retour des réfugiés palestiniens spoliés de leurs terres et biens en 1948 lors de la création d’Israël et la levée du blocus imposé depuis plus d’une décennie à l’enclave palestinienne.

R. I.

Comment (9)

    Clarence
    30 septembre 2018 - 0 h 51 min

    Très très facile pour l’entité sioniste de tuer à bout portant des milliers de gens qui sont entassés dans une cellule à ciel ouvert, « Y a qu’ a tiré à vue. .. », le plus terrible c’est à chaque fois la même chose dans le décompte maccabre de la sale besogne de cette « milice » : femmes, vieillards, enfants et in fine parfois animaux domestiques, rien n’est épargné .L’ONU , elle, admire le tableau fait de sang.

    Ch'ha
    29 septembre 2018 - 18 h 34 min

    L’ONU exprime sa profonde de tristesse… non sans blague !
    C’est Houari Boumediene, Allah Yarhmou, qui a dit de l’ONU c’est « debza kbira ». Excepté la Russie et la Chine qui ont mis leur véto pour la Syrie.
    Poutine a dir ouvertement qu’il y a 2 pouvoirs aux USA dont 1 sous-entendu sioniste qui tient les commandes.
    Le pb des USA tient dans sa politique étrangère et cette soumission intégrale à l’entité sioniste perpétuelle car comme en France UK les institutions sont gangrenées par le sionisme.
    Quant aux monarchies du golfe complices de l’axe occidentalosioniste pourvoyeurs du terrorisme sioniste DAECH Al Qaïda Front Al Nosra Frères Musulmans et cie…
    L’Arabie Yaoudite va autoriser une base militaire isRatHellienne sur son sol.
    L’Égypte et la Jordanie en kelb devant l’entité sioniste.
    La coalition saoudoUS France EAU en service commandé pour l’entité sioniste en guerre contre le Yémen…
    La Syrie a mis en échec le projet du grand IsRatHell avec ses alliés le Hezbollah l’Iran et la Russie, sachant que l’axe de la Résistance ne se limitant plus au seul Hezbollah passe aussi par l’Irak et le Yémen.
    Un État Palestinien sur des confettis.
    Seule et UNIQUE SOLUTION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE, la solution à 2 états n’est qu’une chimère et n’est et n’a d’ailleurs JAMAIS été envisageable.
    Le deal du siècle a pour but de liquider totalement la cause Palestinienne et la poursuite de la colonisation par l’entité sioniste.
    Guerre de décolonisation, PRENDRE LES ARMES !

    4
    1
    Anonyme2
    29 septembre 2018 - 18 h 33 min

    Ces salopards c’est tout ce qu’ils savent faire et dire. Depuis 1948 les palestiniens sont assassinés et tout ce qu’ils font dans ce merdier ONU, ils condamnent juste du bout des lèvres.
    Et si un pays arabe fait quelque chose c’est le conseil de sécurité et l’Otan qui sont mobilisé avec toute l’armada des pays occidentaux.

    ZORO
    29 septembre 2018 - 17 h 47 min

    لن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم. صدق الله العظيم

    3
    1
      Anonyme
      29 septembre 2018 - 18 h 42 min

      فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً

    Tredouane
    29 septembre 2018 - 17 h 24 min

    Triste,je dirais macabre,l’impunité d’un état criminel voyou;je pense que l’humanité régresse sur le plan des droits de l’Homme,l’humanité cour a çà parte un choc brutale ce dessine petit à petit.

    Vroum Vroum 😤..
    29 septembre 2018 - 16 h 56 min

    L’ Entité Sioniste massacre…ONU deplore la tuerie..Tristesse…recommande la modération a Israël…mais dans quel monde on vit ..!!? .Et ces Bedoins Saouds ,Eau , Bahreïn qui preferent massacrer au Yémen aidé par Usa Israël Gb…et puis Usa créa Daesh Al nosra Wahabites ..Mais que dit le Mufti d’Arabie le Wahabite Al Cheikh..Fawzan..le Conseil Religieux Wahabite d’Arabie ??..que dit le Bureau des Fatwa du Régime Wahabite Saouds ??..Rien ! , ils ne disent rien !..enfin si , si , ils appellent à combattre les Chites en Irak et Yémen et Font même un blocus contre le Qatar Wahabite ??..mais contre Israël rien !!..au contraire !…car il suffirait une Fatwa de la Mecque ou Medine pour appeler à combattre Israël pour liberer ma Palestine et toous les Islamistes dans le monde afluerait pour liberer la Palestine !!..Mais non ces tordus dirigeants Wahabites on appeler a detruire la Syrie Musulmane et le Yémen Musulman et l’Iran Chite Musulman a pris la place d’Israël !!!…l’ennemi Chite !!..Quand des Bouricot sont au pouvoir en Arabie , Eau ….Et l’Égypte de Sissi qui de son balcon assiste au massacre …Et Erdogan Turquie Frères islamiste qui ont jeté toute leur force et Terroriste islamiste contre la Syrie…Vraiment y ‘en a qui vont mourrir idiots et pourtant ils sont Rois , Présidents , Émir , Chouyoukhs Wahabites , …Israël massacre des Palestiniens et Ces Idiots ne pensent qu’a leur Fauteuil !!..Les Seuls au Moyen-Orient qui aident la Palestine et combattent Israël Daesh Gb Usa sont Iran , Syrie et Hezbollah et nous savons que l’armée de Terroristes Wahabites Frères Sionistes Musulman protègent Israël et attaquent Iran Hezbollah Syrie musulmans….De Tous les Temps les Khawaridjs ex Musulmans ont toujours combattus les Musulmans et mit à l’abri les Ennemis de l’islam . .Palestiniens liberez-vous par les Armes et méfiez vous des Wahabites , Idiots Wahabites.

    6
    1
    Anonyme
    29 septembre 2018 - 16 h 20 min

    Le Hamas a besoin toujours des morts pour se ressourcer et garder sa légitimité politique. C’est pour cela ils envoient les enfants palestiniens à la barrière qui sépare Israel de Gaza pour se faire tuer.Les parents qui refusent d’envoyer leurs enfants à la mort sont menacés et ceux qui perdent leurs enfants sont dédommagé financièrement

    1
    8
    LOUCIF
    29 septembre 2018 - 16 h 06 min

    J’ose dire à ce Jamie McGoldrick, ce coordinateur de l’ONU pour les affaires humanitaires dans les Territoires palestiniens, qu’il perd son temps a appelé Israël … » à agir maintenant pour éviter que la situation ne se détériore et pour empêcher la perte de vies humaines» , car Israël comme d’habitude n’écoute jamais personne !

    Si les États Unis veulent vraiment prouver qu’il veulent régler cette question palestinienne définitivement, ils n’ont qu’à décréter, comme ils l’ont fait contre l’Iran, le boycott économique, l’isolement politique et diplomatique d’Israël ! Tant que cela n’est pas fait, vous ne pouvez plus nous mener en barque ou en bateau car cela fait des années que vous êtes dans l’hypocrisie et le mensonge en direction du monde et des Palestiniens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.