Mokri appelle à soutenir l’initiative du MSP sur le consensus national

Mokri MSP
C’est officiel, le MSP annonce sa participation à la prochaine présidentielle. New Press

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri, a appelé, samedi à partir de Constantine, à soutenir l’initiative du consensus national lancée par sa formation politique.

S’exprimant lors d’un meeting populaire tenu au palais de la culture Mohamed-Laid-Al-Khalifa, Mokri a précisé que l’initiative du consensus national du MSP «accorde la priorité à l’intérêt du pays avant toute ambition politique ou autre». «Cette initiative repose sur l’idée d’une transition politique et économique réussie permettant une meilleure exploitation des ressources disponibles et assurant un climat d’affaires qui favorise l’investissement, conformément aux principes de la libre concurrence et l’égalité des chances», a ajouté l’intervenant.

Soulignant l’impératif de «préserver le pays et les acquis du peuple», Mokri a estimé que «le peuple algérien est aujourd’hui appelé à assumer sa responsabilité en soutenant et en défendant les idées et les actions prônant l’avenir du pays avant tout autre intérêt». L’organisation de cette rencontre politique s’inscrit dans le cadre d’un travail de proximité et de communication avec le citoyen, autour de cette initiative, a fait savoir Mokri, rappelant que des séances de travail sur le consensus national avaient été organisées avec la classe politique (partis).

Il a également mis l’accent sur l’importance d’impliquer la société civile et le citoyen pour la réussite de cette initiative qui, selon lui, présente «des alternatives dans les domaines économique, social, politique et œuvre à lutter contre la corruption, à l’origine de la crise que traverse le pays».

R. N.

Comment (7)

    DYHIA-DZ
    30 septembre 2018 - 17 h 27 min

    MOKRI,

    De grâce, ne fais pas du terme  »consensus » une brouette pour ta carrière stérile.
    Allez chiche…Je te lance un défi!! explique nous tous les détails du concept et de la stratégie de ce consensus à la Mokri.
    Connaissons ton QI, je crois à part le terme consensus tu n’as rien à développer ou à montrer.
    Alors tais toi, et arrête de sonner comme une girouette qui a été a programmée.

    15
    Kahina-DZ
    30 septembre 2018 - 17 h 19 min

    Qui va vous croire ya Si Mokri. Vous n’avez jamais respecté la concorde civile. L’ANP traque les barbus-terrorsites jusqu’à ce jour. Vos salafistes terrorisent encore le peuple…
    Les islamistes sont les plus grands caméléons que la nature ait produit. Leur slogan : Au nom d’allah, tous les mensonges mènent au KOURSSI…
    Mokri, Je te conseille d’aller revoir ta compréhension de l’islam. Tu n’es qu’un perroquet charlatan parmi d’autres qui cherche le Kourssi.

    Kenza
    30 septembre 2018 - 15 h 12 min

    Le FIS aussi avait promis Monts et merveilles aux gogos qui le soutenaient…
    Je me méfie toujours des promesses des islamistes: Ils te promettent le paradis dans l’au-delà et te font vivre l’enfer ici-bas!

    12
    kamel
    30 septembre 2018 - 11 h 31 min

    Il fait l’amnésique pour occulter le fait que c’est lui qui avait torpillé la démarche de l’opposition par les rencontres de Mazafran. Dans le dos de ses paires il est allé rencontrer rencontre le premier ministre Ouyahia pour vendre la méche. le MSP veut revenir par tous les moyens au gouvernement

    mouatène
    29 septembre 2018 - 22 h 42 min

    le msp est un truc qui fait partie de cette chose, mouatana. il y a aussi el-ouasmah et le ki-samouh. après Londre il ose !!! il ne rougit pas !!! c’est un diplomé de haut niveau !!!!

    Anonyme
    29 septembre 2018 - 18 h 44 min

    Ton paradis au 72 vierges tu peux le garder pour toi même et ta famille .

    7
    2
    msp !!! hahaha plié de rire
    29 septembre 2018 - 17 h 49 min

    appelle à soutenir le msp…lol en d’autres termes : soutenir LA RACAILLE DU PAYS hahaha …non mais….tu ne vois pas que nous noussommes rendu compte de la supercherie du modéle que tu prones !!! les islamistes tous sans exception ne sont que les echecs de la société…c’est parcequ’ils n’ont rien à faire qu’ils se balladent à longueur de journee entre les mosquees et le quartier…que peut-on faire avec ??? moi je le sais…mais bon…

    10
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.