Un site israélien révèle : «Al-Sissi croit en Netanyahu et compte sur lui»

Netanyahu
Abdelfattah Al-Sissi (à droite) et Benjamin Netanyahu (à gauche). D. R.

Par Sadek Sahraoui − Le site web israélien i24News, qui cite une source de l’entourage du Premier ministre israélien, a assuré que le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi «a exprimé à Netanyahu sa pleine confiance dans son gouvernement». «Le président égyptien a déclaré au Premier ministre israélien, en marge de la 73e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, qu’il croyait en lui et qu’il comptait sur ses efforts», a déclaré la source israélienne à la correspondante de i24News à New York.

La source a précisé que Netanyahu a demandé en retour à Al-Sissi «de faire pression sur le président palestinien Mahmoud Abbas concernant la bande de Ghaza», notant que «la réunion entre Netanyahu et Al-Sissi s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse au cours de laquelle les deux présidents ont échangé leurs points de vue sur des sujets d’intérêt commun».

De son côté, le Caire a annoncé que le président Abdelfattah Al-Sissi avait discuté avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies des moyens de relancer le processus de paix entre Palestiniens et Israéliens. L’Egypte, ajoute-t-on, «a joué un rôle crucial en tant que médiateur dans les négociations en cours entre le Hamas et Israël pour parvenir à un accord de trêve alors que la bande de Gaza est au bord d’une nouvelle guerre».

S. S.

Comment (10)

    Vroum Vroum 😤..
    30 septembre 2018 - 20 h 27 min

    Le Passage Frontière entre la Palestine occupé…Rafat…et Egypte sert de Robinet pour Égypte ..on ferme..on ouvre..et Sissi voit de son balcon les Snipers Sionistes faire des carton sur les civils Palestiniens !!…..et Sissi Président d’Égypte bois son Thé au balcon . .C’est ça la réalité !!!…comme les vendus harkis du Golf Wahabites.

    Brahms
    30 septembre 2018 - 14 h 57 min

    Al Sissi c’est comme Moubarak un vendu aux américains et juifs car il attend des subventions d’Israël et des américains soit 03 milliards de dollars par an et dont la moité est détourné par la caste égyptien. Il n’a donc aucun intérêt à ce que les palestiniens prennent leur indépendance donc il fait le gardien et donne des informations aux israéliens et américains. L’Egypte un pays à éviter pour les algériens.

    5
    2
    Brahms
    30 septembre 2018 - 12 h 03 min

    AL SiSSi a acheté des avions de combat de type Rafale à la France grâce à un chèque de 12 milliards de dollars de l’Arabie Saoudite à titre d’indemnisation pour avoir financé Morsi (l’ex président) islamiste.
    On tourne donc que dans le caca depuis 40 ans si bien qu’il n’y auar rien de bon à l’horizon.

    Ch'ha
    29 septembre 2018 - 19 h 07 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Les Palestiniens doivent IMPÉRATIVEMENT PRENDRE LES ARMES et FAIRE UNE GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE.

    11
    1
    Anonyme
    29 septembre 2018 - 17 h 44 min

    Ce qui augure de bien particulières perspectives…

    Vroum Vroum 😭..
    29 septembre 2018 - 17 h 22 min

    😅🤣😂..Sissi croit en Nethaniaou !!..et il lui ferait même confiance 🤣😂..faut que je m’assois !! ..Non je crois pas que ce soit vrais !!..et cela pourrait être une manip Sioniste pour gêner Sissi …le décrédibiliser et le faire passer pour un vendu , ce qu’il est déjà pour avoir des relations officielles avec la Divinité Sioniste Nethaniaou …

    Anonyme
    29 septembre 2018 - 16 h 23 min

    «Al-Sissi croit en Netanyahu et compte sur lui» il a raison, les pays arabes n’ont aucune confiance .

    2
    1
    Hibeche
    29 septembre 2018 - 15 h 38 min

    El Sissi qui a 63 ans a dit il y a quelques mois que ça fait 50 ans qu’il préparait son accession au sommet de l’État. Moi qui suis nul en calcul, j’ai pu déduire qu’à partir de 13 ans, il a commencé à s’y préparer (ou plutôt, ils l’ont formaté). Les mauvaises langues disent qu’il a une mère juive , qui n’est pas un problème en soi, mais ceci explique cela.

    ferial
    29 septembre 2018 - 14 h 36 min

    Faut pas être étonné. Al Sissi a été placé à la tête de l’Égypte à dessein. Ne pas perdre de vue que la mère d’Al sissi est marocaine et …juive. Là vous comprenez ?

      Anonyme
      29 septembre 2018 - 19 h 05 min

      @Ferial
      Bien compris lui yaoude en profondeur et la révolution pour faire tomber initialement Moubarak tout comme Irak Tunisie Libye toujours un calcul sioniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.