L’écrivaine égyptienne, Nawal al-Saâdawi : «J’ai vu Hillary Clinton distribuer des dollars sur la place Tahrir»

Al Saâdawi, Tahrir Square
L'écrivaine témoigne sur l'implication américaine dans le façonnement du destin arabe. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Dans une vidéo postée cette semaine sur le net dans laquelle elle revient sur le «printemps égyptien», l’écrivaine égyptienne, Nawal al-Saâdawi assure avoir vu en 2011 l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, distribuer des dollars aux manifestants au Caire, sur la place Tahrir. «Je me souviens avoir vu Hillary Clinton personnellement sur la place Tahrir entrain de distribuer des dollars … à des jeunes pour qu’ils portent les Frères Musulmans au pouvoir», déclare-t-elle tout en se disant ne pas comprendre pourquoi les Etats-Unis ont tenu à tout prix à donner les leviers du pouvoir égyptien aux islamistes.

«Pourquoi les États-Unis se soucient-ils de nos élections ? Pourquoi se soucient-ils de l’élection des Frères musulmans en Égypte ? Les gens ne voulaient pas des Frères musulmans, ils les haïssaient lorsqu’ils sont arrivés au pouvoir après des élections soi-disant équitables», s’est-elle interrogée tout en assurant que même aux Etats-Unis où elle dit avoir vécu 20 ans, les élections équitables n’existent pas.

L’enregistrement vidéo de Nawal Al-Saâdawi a suscité une vive controverse sur Internet et a donné un nouveau souffle aux nombreuses thèses ayant soutenu que le monde arabe avait été en vérité victime d’un complot en 2011 et que le printemps arabe est une invention des Occidentaux.

Nawal Al Saâdawi qui est également pneumologue, est née le 27 octobre 1931, près du Caire. Médecin psychiatre et féministe, elle a été emprisonnée en 1981 pour s’être opposée à la loi du parti unique sous Anouar el-Sadate. Son livre Mémoires de la prison des femmes relate cet épisode. Libérée sous Moubarak, elle fonde en 1982 l’Association arabe pour la solidarité des femmes qui est interdite en 1991. Ses œuvres sur la condition de la femme, sur l’intégrisme religieux et sur les brutalités policières lui valent d’être poursuivie et contrainte à plusieurs reprises à l’exil. Mais elle revient ensuite en Égypte.

Elle a, entre autres, remporté le Prix Nord-Sud du Conseil de l’Europe en 2004, et, en 2012, le Prix Sean McBride du Bureau international de la paix en Suisse.

S. S.

Comment (9)

    Anonyme
    3 octobre 2018 - 16 h 01 min

    @Annonyme 2oct 19h25..oui l’islam est une bénédiction..seuls les crétins pensent le manipuler sans se rendre compte qu’ils sont eux-mêmes le jouet du Diable qui lui sait que l’islam est intouchable et seuls les Égarés y perdent leur Âme..cette Puissance occidentale Usa n’est qu’une parenthèse dans le Temps et l’histoire…le meilleur
    Exemple est Pharaon une grande puissance de l’époque dont sa momie toute sèche sert de spectacle au musée..ne reste qiue les Ruines Romaines du fameux Empire…la Puissance US Otan n’échappera pas à la regle…et L’islam continuera…

    1
    1
      Anonyme
      3 octobre 2018 - 23 h 08 min

      Sans l’ignorance l’islam disparaîtrait.

    Zoro
    2 octobre 2018 - 22 h 54 min

    Il ne manque qu un balai a cette vieille sorciere !!!
    SIGNE ZORO

    8
    8
    Vroum Vroum 😤..
    2 octobre 2018 - 22 h 25 min

    Ce Fameux Printemps Arabe !!..Hi ! Hi !..😂….L’occident Sionistes a joué gros , soit le Printemps marche et là c’est la vassalisation du Monde Musulman à l’OTAN et nous aurions eu 4 Califs dont Saouds Wahabisme et Qatar et Erdogan tous chapeauté par Usa (Israël Gb ) et si ça rate , ça échoue c’est la déstabilisation du Moyen-Orient et Afrique du Nord…du tout bénef .Mais finalement le Printemps se retourne contre ces Concepteurs grâce à Syrie Iran Hezbollah et Russie….et Saouds Qatar Erdogan sont marrons 😭… humiliés ..🤣😂 !! même Usa Israël Gb humiliés 😭…!.. 😂😅…Respecter l’islam , et Le Manipuler c’est y laisser son honneur et son âme. .

    8
    2
    Vroum Vroum 😤..LISEZ.
    2 octobre 2018 - 22 h 04 min

    Voilà…Les analystes Occident Sionisme..Gb USA Israël France..(les Dirigeants).. Otan.. et cela remonte à la Fin du Califat Ottoman où les Britanniques étudieront la faille pour détruire le Califat ..à cette époque la Soif du pouvoir des Saouds associé au Wahabisme devint évident au Britanniques qu’ils tenaient la Poule aux oeufs « d’or « …Les Britanniques ont compris la contradiction du Wahabisme Takfirisme envers l’islam et ont misé sur cette idéologie porté par les Saouds et Ikhwans Wahabites qui utilisent le Takfirisme Musulman pour justifier leur massacres de Musulmans à des fins de conquête du Pouvoir en Arabie …pour les Ikhwans Wahabite tout Musulman refusant leur Croyance est Appostat et ira en Enfer , La croyance Wahabite est Antropomorphiste , Allah est semblable à l’homme , une Personne véritablement qui monte et descend et s’assoit si il le veut , que les Atributs sont divisé en deux dont des Organes Physiques..Mains..Jambes.. Visage ..un Corps limité..et Atributs non Physiques , la Puissance , le Son , Humeurs ..(selon Ibn Taymya dans ces livres que vous pouvez vérifier et repris par Ibn Abdelwahab..Ibn Baz..Outheimine..) Allah serait un Homme selon les Wahabites (Frères Musulman dit Salafistes actuellement) adeptes de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs . .Donc les Anglo-saxons et Sionisme ayant compris cela soutiennent et utilisent les Frères dit Musulman dit Salafistes pour mener des guerres internes contre des Pays Musulmans en leur promettant l’aide Occidentale pour le Pouvoir..la Puissance occidentale leur fait miroiter le Pouvoir , donc ces Ânes qu’on appellent Islamistes qui pour instaurer des « Doulas Islamya  » font finalement le travail destructeur en place des Armées officielles Occidentales qui preservent leurs soldats..et les morts sont coté Musulmans par d’autres Musulmans Égarés Wahabites du faux Djihad..Le Faux Printemps Arabes a servi à enclencher la Déstabilisation du Moyen-Orient et Afrique du Nord..La Fitna chez Musulmans..et Sionisme Occident compte les morts , réfugiés , chaos… .Les Anglo saxons ont utilisé le Wahabisme pour détruire le Califat islamique Ottoman et vers les années 60/70 à été lancé l’opération Propagande du Wahabisme dans le monde Musulman par les Saouds et leurs cancres Chouyoukhs et le temps que ça murisse , lavage cerveau , nous sommes aux années 80/90..L’Algerie a servie de laboratoire (décennie noire Fis/Ais faux Djihad)..échec…2011 lancement Printemps Arabes car le Wahabisme a bien mûrit et la suite est connue..cela malheureusement grâce aux idiots Frères Musulman du faux Djihad et le faux Salafisme mais Wahabite jouets de la manipulation Sionisme Israël Otan Usa Gb…Voilà à quoi servent  » Les Frères Musulman  » et leur faux Espoir de Doulas Islamya car ils ont la prétention et orgueil à être les seuls vrais Musulman alors que ce sont des Moujasimines (Antropomorphiste 🤣😂 )…Merci d’avoir lu.

    6
    1
    Lghoul
    2 octobre 2018 - 21 h 04 min

    Moi aussi j’ai vu le pere noel distribuer des cadeaux en 1968 a zoudj ayoun. J’ai aussi vu en 1974 jesus christ avec un sandwich merguez a la rue tanger. Je me rappelle aussi avoir vu des moutons voler entre el harrach et la moutonniere en 1970. Quel khoroto pourra prouver le contraire ?

    10
    12
    Anonyme
    2 octobre 2018 - 19 h 25 min

    L’islam est une bénédiction pour les occidentaux ,ils n’auraient pas rêve mieux pour assujettir les peuples du moyen orient et l’Afrique du nord. Sans l’islam et ses fanatiques, ces peuples prendraient en main leur destin et mettraient en péril les intérêts des puissances occidentales.

    25
    9
    Ch'ha
    2 octobre 2018 - 19 h 25 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Si ce n’est pas les armes de destruction massive, les révolutions arabes zerma de jasmin et cie…manipulation des masses Kurdistan autonome zerma projet sioniste.
    La narcomonamerde pédophile makhnazi a financé de manière conséquente la campagne de la Clinton…pour un échec total !
    Le sionisme est une maladie mentale incurable.
    Frères Musulmans = création du MI5 UK.
    Al Qaïda DAECH et cie = USA etc…FIS GIA Franssa UK … = = terrorisme sioniste.
    Créer le chaos dans les pays musulmans et leur destruction en s’appropriant leur richesse économique et pas que, tel est le credo et la volonté de l’axe occidentalosioniste, néocolonialisme.

    19
    4
    Gatt M'digouti
    2 octobre 2018 - 19 h 17 min

    En ces temps ci tout le monde semble avoir retrouvé la mémoire. Apres l’auteur américain Douglas Boy qui fournit des éléments qui prouvent que Kadhafi et la Libye n’ont finalement rien à voir dans le drame qui a coûté la vie en 1988 aux 270 passagers du vol 103 de la PanAm, qui assurait la Liaison Londres-New York et qui a explosé au-dessus de Lockerbie, voila cette bonne dame qui se rappelle 7 ans après d’un scoop !!!!
    Madame vendez votre vidéo à Trump , il fera votre bonheur !!!!

    22
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.