Une source dément : «L’ONU n’a adressé aucune note à l’Algérie»

ONU
Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU. D. R.

Par Kamel M. – Une source autorisée, sollicitée par Algeriepatriotique, a apporté un démenti formel à l’information rapportée par un confrère selon laquelle l’Algérie aurait été destinataire d’un document dans lequel les Nations unies auraient exprimé leurs «vives inquiétudes» quant aux risques d’attentats terroristes dans notre pays et exhorté les autorités algériennes à «renforcer la protection des infrastructures névralgiques», en arguant que des attaques terroristes sur de tels édifices «pourraient provoquer un grand dysfonctionnement dans les secteurs public et privé et avoir des répercussions indirectes au-delà des activités vitales du pays».

Notre source explique que le document en question, intitulé «Exposé de la stratégie mondiale des Nations unies pour la lutte antiterroriste», est, en fait, une résolution adoptée le 26 juin 2018 par l’Assemblée générale de l’ONU à la suite d’une réunion sur l’évaluation à caractère général de l’état de mise en œuvre de la stratégie des pays en matière de lutte contre le terrorisme dans ses différentes dimensions,  sans mentionner aucun pays.

La résolution onusienne ne fait que réaffirmer la volonté des Etats membres de prendre des mesures pour éliminer les conditions propices à la propagation du terrorisme, à savoir notamment les conflits qui perdurent, la déshumanisation des victimes du terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations, l’absence d’Etat de droit, les violations des droits de l’Homme, la discrimination fondée sur l’appartenance ethnique, nationale et religieuse, l’exclusion politique, la marginalisation socioéconomique et l’absence de bonne gouvernance, «étant entendu qu’aucune de ces conditions ne saurait excuser ou justifier des actes de terrorisme», lit-on dans la résolution.

K. M.

Comment (7)

    Ch'ha
    4 octobre 2018 - 0 h 23 min

    C’est la blague du jour ! Plus exactement une NIÈME propagande et Algérie bashing.
    Comme si le pays et les algériens avaient besoin de l’ONU pour démentir que le pays est à risque … l’échec machallah de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire et ce grâce à la BRAVOURE EXEMPLAIRE L’EXCELLENCE LE COURAGE de l’ANP des algériens et leurs élites politiques, machallah.
    Vive l’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP.

    Journalier
    3 octobre 2018 - 21 h 17 min

    certains « journaleux » et torchons sont des propagandistes a la solde de la france/makhnez/mossad/ qui diffusent de fausses informations afin de jeter des doutes et de la confusion au sein des Algériens.
    quant au journaliste d’AP, il aurait du vérifier l’information avant de la diffuser.
    le métier du journaliste est noble qui consiste a informer les électeurs des faits concrets sur le terrain, et non pas rapporter des ragots et faire du copier/coller.
    Publier merci.

    19
    elhadj
    3 octobre 2018 - 18 h 51 min

    qu est que c est ces informations diffusées le matin démenties l après midi, sommes nous confrontes a des ragots de conciergerie qui nous incitent a n accorder a l avenir aucun crédit a la presse nationale.soyons sérieux pour communiquer des informations fondées et avérées avec un tant sois peu de professionnalisme.

    22
    Ha, Ha !
    3 octobre 2018 - 18 h 48 min

    ils se croient malin les occidentaux !!
    Mais ils oublient vite qu’on n’a gagner la guerre contre la 5ém puissance du monde à l’époque alors évitait de nous faire peur car notre armée et invincible et très moderne !!
    le mensonge ne tient pas sur nous et encore moins la Hogra que vous utilisez comme les Nazis
    l’Algérie n’est pas à partager car elle est unis et indivisible , n’écouter pas le mokokos 6 et sa milice Nazis
    nous, nous ingérons pas dans les affaires des autres pays alors de grâce ne vous mêlez pas de nos territoires !
    Vive Chouadas , Vive l’ANP , Vive le Général de Corps d’armée Gaïd Salah

    16
    7
    M'hamed HAMROUCH
    3 octobre 2018 - 15 h 39 min

    Et pourtant la presse propagandiste du Régime MakhNazi (ma360) s’est saisie ce matin de cette fausse information en y rajoutant une bonne tartinette pour le décors, sans prendre la peine de vérifier sa véracité.
    Enfin la même remarque concerne notre Site AP et c’est dommage.

    32
    6
    Gatt M'digouti
    3 octobre 2018 - 14 h 45 min

    Ce confrère qui a rapportée cette fausse information vite démentie par l’ONU, dans un État de droit se verra immédiatement traduit en justice et sanctionné pour tentative de déstabilisation et atteinte à la sécurité du pays.
    Mais dans le pays de Adkhoul ya M’barek bi h….., on ne sait pas distinguer liberté de responsabilité.
    Tant que KHARROUBA n’est pas réactivée, les traitres de l’Algérie auront de bons jours devant eux.

    37
    3
    صالح/ الجزائر
    3 octobre 2018 - 14 h 43 min

    Heureusement ! .
    Mais de qui viennent ces « vives inquiétudes » ? pourquoi elles sont distillées maintenant quand l’APN est en crise et les « représentants du peuple » ne peuvent plus lever les mains , pour quelques DA de plus ? et qui va profiter des mensonges semblables à ceux de l’ex ambassadeur de France en Algérie , le « … petit mercenaire déguisé en diplomate !» ?

    25
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.