Khelil : «J’ai planifié la nationalisation du pétrole aux Etats-Unis»

énergie Khelil
L'ancien ministre de l'Energie Chakib Khelil. D. R.

Par Hani Abdi L’ex-ministre de l’Energie Chakib Khelil poursuit son offensive médiatique en multipliant les conférences et les interventions sur, notamment, sa chaîne Youtube et ses comptes Facebook et Tweeter.

Fort de quelque 550 000 fans, l’ex-ministre de l’Energie ne cesse de faire l’éloge de ses réalisations. Dans sa dernière vidéo mise en ligne, Chakib Khelil raconte comment il a planifié la nationalisation des hydrocarbures à partir des Etats-Unis d’Amérique. «La nationalisation des hydrocarbures ne s’est pas faite du jour au lendemain. Il a fallu des mois et des mois de préparation. J’ai planifié cette nationalisation avec une équipe de 7 ingénieurs à partir des Etats-Unis», affirme Chakib Khelil qui révèle aussi avoir occupé un poste de responsabilité au sein de Sonatrach en 1971.

L’ex-ministre de l’Energie, qui a réussi à sortir indemne des scandales de corruption ayant éclaboussé plusieurs hauts responsables de Sonatrach dans les années 2000, met en avant le «génie» de son équipe qui a pu, selon lui, déjouer une tentative de sabotage des ingénieurs français. «Nous avions mis avec des agents des douanes des ingénieurs qui ont réussi à empêcher les Français de faire sortir des documents extrêmement importants pour la poursuite de la gestion des champs gaziers et pétroliers. Grâce à notre vigilance, ces documents n’ont donc pas quitté le territoire national et nous ont permis de prendre possession plus facilement des installations pétrolières et gazières», souligne Chakib Khelil, selon lequel sept ingénieurs ont pu faire fonctionner les installations et assurer la production, voire même l’augmenter de manière substantielle.

«Nous avions réussi à atteindre un million de barils par jour, un seuil qu’on n’a pu enregistrer avant mon retour à la tête du secteur de l’Energie en tant que ministre dans les années 2000», assure l’ex-ministre de l’Energie, qui, depuis son retour de l’«exil» américain après l’extinction des poursuites judiciaires contre lui dans l’affaire Sonatrach II, prend ses aises à parler du secteur de l’Energie qu’il connaît si bien.

Chakib Khelil ne cache pas son ambition présidentielle bien qu’il ne se soit pas encore déclaré candidat pour 2019. En sillonnant le pays à travers des conférences et des visites dans les zaouïas, Chakib Khelil s’est mis dans les habits d’un candidat à la magistrature suprême, lui qui demeure proche du président Bouteflika et de son entourage immédiat.

H. A.

Comment (127)

    Said
    4 octobre 2018 - 20 h 32 min

    Vous ne vous rendez pas compte que vous prenez les algériens pour des imbéciles par projection ? N’est il pas préférable d’aller voir une chouaffa pour te soigner.

    Amir
    4 octobre 2018 - 20 h 29 min

    Tu as planifié la faillite de la Sonatrach avec les Yankees …
    Slamete Si Merbah Allah Yerahmou et les Hommes avec un grand H
    Tu es un traitre à la solde des Yankees

    Saharien
    4 octobre 2018 - 20 h 17 min

    Une fois dans les zaouias (certaines ‘antichita’ ont refusé de le recevoir), une fois dans le pays de Batman et rambo,
    …ils sont tous fous ces apparatchiks originaires de la capitale zianide comme beaucoup d’autres).Ils rappellent le « taxi el mekhfi »!
    A propos de la plannification de la nationalisation des hydrocarbures ,le président Boumediene doit se retourner dans sa tombe…
    Ce bonhomme a tout vendu aux étrangers lorsqu’il était ministre (de Sonatrach) et il a du beaucoup se sucrer…
    Il prend le peuple algérien pour qui ?

    Gatt M'digouti
    4 octobre 2018 - 20 h 13 min

    Ya si Chakib, pourquoi en tant que mari d’une Palestinienne et ami des yankees, n’as tu jamais usé de ton influence pour alléger le joug des habitants de Gaza ni même, comme tu AS CONTRIBUE SUPERBEMENT A LA NATIONALISATION DE NOTRE PÉTROLE, insisté pour l’application de la résolution 242 de l’ONU?
    Ta seule référence c’est que tu es né en 1939 à …..Oujda

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 20 h 11 min

    Mis à part le groupe restreint composé du regretté président Boumediene, devBélaîd ABDESSELAM, Ministre de l’Industrie et des hydrocarbures et deSmaïl MAHROUG Ministre des Finances, aucun autre responsable n’était au courant de l’intention du regretté Président de nationaliser les hydrocarbures. Pas même Abdelaziz BOUTEFLIKA ministre des Affaires Etrangères…….
    En parlant ainsi, il salit la mémoire du regretté défunt président et suscite la profonde indignation des militants et patriotes.
    Le poste de responsabilité au sein de SONATRACH en 1971 qu’il invoque est celui de chef du projet Valhyd confié à la société américaine d’engineering BECHTEL. Ce poste de tout repos lui avait permis de se payer de nombreux séjours de vacancier de luxe à San Francisco,siège de la sOcité BECHTEL.
    Cet individu à l’allure de dandy partisan du moindre effort et attiré par l’argent facile avait fait intervenir son père, un authentique militant, auprès de Bélaïd ABDESSELAM pour faire irruption dans le monde des hydrocarbures en passant par la grande porte. Ne fréquentant passes pairs, il n’avair jamais adhéré à la stratégie mis en place par le pouvoir pour récupérer nos richesses en Hydrocarbures. ni même marqué un peu de respect et de reconnaissance à l’égard de son Ministre.
    Moyennant certaines indulgences consenties à la Société BECHTEL dans le cadre du contrat dont était responsable, il obtint en échange un poste à la Banque Mondiale grâce à Robert McNAMARA président de BECHTEL devenu Président de la Banque Mondiale, plutôt que de demeurer à SONATRACH pour contribuer à la réalisation du plan de développement des hydrocarbures selon le projet Valhyd qu’il était censé bien connaître et mieux que quiconque.

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 20 h 08 min

    il est shooté ou quoi Quel âge il a Alzeihmer n est pas très loin excusez le

    Jazairi Hour
    4 octobre 2018 - 19 h 50 min

    Comment un corrompu qui voulait avec son projet de loi offrir le sous sol au lobbies étranger …peut il encore parler ?? meme après les condamnation qu il y a eu en Italie ?? celui qui le protège est bien pire que lui !!

    Dégagez les voleurs !!

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 19 h 49 min

    Primo si ce personnage etait blanc il aurait dû se présenter au juge et ouvert son dossier en public au lieu d’être blanchi en clandestin. Ensuite sur ses fanfaronnades,il a eu 1000 millkards$ entre les mains,10 ans ministre puissant,ami du president ,pas capable de construire une raffinerie,et on importe 2 milliards$ d’essence. Son acolyte ould kadour PDG de BRC spécialisée ingrnieurs pétrolière n’a rien realisé dans ce domaine pendant 20 ans,il a par contre construit les 2 tours du ministère !!!
    Mais à voir comment cet individu est médiatisé,Ya de quoi s’inquiéter.

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 19 h 48 min

    rachid tabti a finit sa carrière en qualité d’avocat du coté de la rue tanger à Alger…..Sa vie d’espion et de séducteur est assez incroyable.Pour intégrer la jet-set parisienne et les milieux mondains, il se faisait passer pour le prince de Marmara!

    UMERI
    4 octobre 2018 - 19 h 47 min

    La seule chose que Khellil a planifié et réussi, c’était comment empocher les 197 millions de dollars de pots de vin versé, par la société italienne SAIPEM, sans se faire attraper, le reste de ces paroles, ne sont que du bluff.La peur au ventre, il est rentré des U S A, de crainte d’être extradé vers l’Italie, ou il serait jugé à la place de son neveu Farid Bejaoui. Qu’il ne se fasse pas d’illusions, les algériens le connaisse trop, il n’a pas un gramme de dignité et la honte n’est pas son fort.Sa devise « voler, cacher son butin, fuir les services de sécurité, s’installer en Amérique, revenir en Algérie, se terrer chez les Zaouïa, rebondir pour tromper l’opinion. Faqu ya si Khellil.

      UMERI
      5 octobre 2018 - 22 h 17 min

      Suite….Khellil est un fieffé menteur, les U S A étant les alliés de la France, n’auraient jamais permis, que l’Algérie nationalise les Cie pétrolières françaises. La nationalisation du pétrole, le 21/02/1971 a été rendu possible grâce au secret tenu par le Pt Boumedienne, le ministre de l’énergie, Belaid Abdeslam est le D G, Sid Ahmed Ghozali. Khellil ne sème que du vent. Il n’est devenu ministre que par la grâce de son ami Bouteflika, qui l’ a ainsi propulsé a ce niveau de responsabilités, alors qu’il n’était absolument rien au sein de Sonatrach.

    Gatt M'digouti
    4 octobre 2018 - 19 h 34 min

    Oui c’est lui qui a nationalisé le pétrole, oui c’est Ould Abbes qui a été l’instigateur de la plate forme de la Soummam sur une idée soufflée par Angela Markell, oui les frontières Maliennes ont été neutralisées par un certain Abdekka, oui l’ introduction par batterie de notre Kassamen a été composée par Saidani, oui oui oui oui !

    Slam
    4 octobre 2018 - 19 h 28 min

    Du khorti destiné aux khorotos. Comme si en 1971 la valise diplomatique n’existait pas quand on veut exfiltrer des documents confidentiels. Zaama les ingénieurs espions français faisaient la chaîne à la douane avec des documents secrets dans leurs sacoches. Vas raconter tes salades dans les zaouias.

    Serkadji
    4 octobre 2018 - 19 h 21 min

    Voleur intouchable.

    Zaatar
    4 octobre 2018 - 19 h 14 min

    198 millions de dollars en pots de vin…ya boureb….

    Gatt M'digouti
    4 octobre 2018 - 18 h 57 min

    Voila les effets d’inhalation du bkhour et du djaoui au niveau des zawiyates !!!!!!

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 18 h 42 min

    c est les mauvaises langues qui font boulot et c est lui qui s attribue les mérites il n a même pas de preuves de ce qu il avance sacré menteur ,, ce n est pas avec tes conneries que tu risque d être élu président

      Cheikh kebab
      4 octobre 2018 - 19 h 40 min

      G T à sonatrach en 69 70 72 ,chakib khelil etait effectivement un moment au siège mais c t un cadre parmi tant d’autres,rien à voir avec ses fanfaronnades. Le PDG ghozali est encore en vie,qu’il s’exprime.

        Anonyme
        5 octobre 2018 - 1 h 54 min

        que ghozali s exprime

        Anonyme
        5 octobre 2018 - 11 h 00 min

        ceux qui on su interpréter mon commenT on voter le pousse en haut

    Zaatar
    4 octobre 2018 - 18 h 22 min

    Ne vous ai je pas dit que c’est bien khelil LEKHLA..

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 18 h 20 min

    oui mais tu t es largement rémunéré pour tes services alors y a pas de quoi se vanté ça n a rien de patriotique

    Chibl
    4 octobre 2018 - 18 h 12 min

    Tlemcen va être la capitale mondiale des menteurs.(avec tout le respect aux gens de Tlemcen,les vrais)

    RODEO
    4 octobre 2018 - 18 h 11 min

    KHORTI FEL KHORTI plus grand menteur arracheur de dents avaleur de sabres que l’Algérie a connu pour notre malheur

    vulpis
    4 octobre 2018 - 18 h 09 min

    Ceux qui ont le don de la parole et qui sont orateurs ont en main un grand instrument de charlatanisme : heureux s’ils n’en abusent pas.

    ZORO
    4 octobre 2018 - 17 h 51 min

    Faire une telle declaration sans recevoir un dementi des dirigeants anciens et nouveaux de l etat conforterait
    Khalil dans son chemin vers la presidence , WHO KNOWS? ???

    anti menteurs
    4 octobre 2018 - 17 h 38 min

    Si cette personne a participé à la nationalisation des hydrocarbures comme elle le prétend,ont pourrait dire aussi que Belounis,Bachagha Boualem et tous les collabo/traitres ont participé à la guerre de libération nationale.Après la mort de Boumedienne et Kasdi Merbah tous ces corrompus au services des puissances étrangères peuvent se vanter d’être des combattants pour l’intérêt de la patrie.pour ses fans sur face book et twitter, ils se recrutent parmi les lèches bottes prêts à lui cirer les chaussures dans l espoir d’avoir leur minuscule part au festin de la corruption et de la traitrise.

    Encore?
    4 octobre 2018 - 17 h 37 min

    Allez Khalil, vous avez déjà grugé SONATRACH et L’Algérie de 2 milliards de dollars, sans compter ce qu’ont pompé vos potes comme Bedjaoui, vos enfants et votre épouse. C’est pas suffisant encore? Les 1000 milliards de dollars ont disparu et ont été répartis entre vos sbires. Y’a plus rien. Ne faites pas semblant de ne pas être au courant et ne tournez pas la tête ailleurs quand on vous parle de ça. Allez gérer vos biens mal acquis et l’argent chouravé qui reste entreposé au Panama. Oubliez-nous, en attendant votre jour qui viendra fatalement.

    Soldat schweik
    4 octobre 2018 - 17 h 31 min

    Sans blague!!! remarque il a surement raison, je suis meme certain qu’il a du etre secondé dans cette colossale oeuvre par le douctour ould abes qui lui a preté les lunettes qu’il avait inventé avec Mme Merkel en RDA, ainsi il a pu mieux voir et dejouer tout les complots Français a distance
    Mais qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu pour meriter tout ca !!!!

    K. DZ
    4 octobre 2018 - 17 h 01 min

    Il doit surtout nous expliquer comment et avec qui il a planifié le bradage des ressources hydrocarbures du pays en pondant la loi éponyme.

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 16 h 49 min

    la nationalisation a été planifiée par Boumedienne et les services secrets algériens qui avaient mis en place un moyen de connaitre ce qui se passait au quai d’Orsay grace à leur espion rachid tabti et sa maîtresse Halegua Beatrice, secrétaire du directeur des relations économiques.,Seul sid ahmed ghozali était mis au courant par boumedienne…

      Tredouane
      4 octobre 2018 - 17 h 16 min

      Merci.

      Anonyme
      4 octobre 2018 - 18 h 50 min

      Fatigué
      4 octobre 2018 – 15 h 49 min
      Je demande à Messieurs Ghozali et Belaid Abdeslam de nous rappeler en résumé l’histoire du 24 Février 1971.et de la communiquer à Algérie Patriotique.

      12 1
      Répondre
      صالح/ الجزائر
      4 octobre 2018 – 17 h 27 min
      vous n’avez qu’ à lire Le hasard et l’histoire. entretiens avec Belaid Abdesselam ( Ministre de l’industrie et de l’énergie entre 1965-1977 ???? réalisé par deux chercheurs universitaires : Bennoune Mahfoud Et El-Kenz Ali , en 2 tomes .
      vous trouverez par exemple Sid Ahmed Ghozali , mais aucune trace de planificateur de la nationalisation des hydrocarbures à partir des Etats-Unis d’Amérique

      3

      L'espion
      5 octobre 2018 - 1 h 00 min

      L’espion qui a ramené c documents est Boumaza alias Tony,Allah yerhmou. Le sg de sonatrach etait….hasard Abdou khelil.!! Un très brave gars,d’ailleurs.

    Kahina-DZ
    4 octobre 2018 - 16 h 43 min

    Tu veux dire ta planification destructrice de l’Algérie.

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 16 h 41 min

    A t’il aussi planifie la remise des clefs de l’Algérie aux étrangers?

    RezkideBelcourt
    4 octobre 2018 - 16 h 38 min

    Merci monsieur Khelil pour votre sacrifice, pourriez vous nous donner les détails comment vous avez planifié et organisé notre guerre en 1954, comment vous avez mené tout seul les négociations d’Evian, la claque que vous avez donné à Diguole, comment vous avez entourlouper la France en 1966 pour les minerais. Comment comment comment……………..

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 16 h 26 min

    Khelil : «J’ai planifié la nationalisation du pétrole aux Etats-Unis» . Malin le bougre ! Il nous insinue qu’à partir du 24 février 1971 , nous lui devons tous notre pain quotidien et par conséquent nous devrions le plébisciter s’il se présente à la présidentielle de 2019.
    La prochaine fois il dira que c’est lui qui a planifié la Révolution du 1er novembre 1954 et qu’à ce titre tous les Algériens devraient l’idolâtrer..

    timizar
    4 octobre 2018 - 16 h 02 min

    Espèce d’escroc, menteur, traître. Tu bosses pour les Yankees et la CIA, BCR ça ne te dis rien…?.
    Vampire et Vantard!!!

      Raselkhit
      4 octobre 2018 - 17 h 38 min

      Honte à toi tu ne connais pas ce Monsieur et tu l’insultes sans raison Quand on profère ces injures et que il te traine devant les tribunaux tu commencera à supplier que ce n’est pas toi C’est les autres qui disent

        le niveau
        4 octobre 2018 - 20 h 53 min

        fallait te presentet et dire que tes un le….. de khalil
        et tes un chiyate qui bosse pour chakib khalil ..ya aucune honte ..nous algerien ont critique tous ceux qui touche notre pays …

        awrassi
        5 octobre 2018 - 6 h 34 min

        Nous connaissons les zawiyas et Momo VI qui détiendrait son pouvoir de sa filiation avec Ahl Al Beit (en gros, n’est-ce pas ce que les ayatollah chiites réclament ?!). Nous savons aussi ce qu’est le pays du « prince des croyants » et nous ne voulons pas que notre pays lui ressemble … Notre médisance est préventive, comme les guerres que font ses amis US !

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 15 h 58 min

    Il a du toupet le mec et drôlement culotté ! Les anciens de SONATRACH ne sont pas tous morts , parmi eux Hocine Malti et Sid Ahmed Ghozali entre-autres ainsi que d’autres cadres et Ingénieurs qui peuvent lui clouer le bec ! Wallah , Il nous prend pour des indigènes tarés . Il peut aller au Maryland ou au Delaware. .Ici on l’a assez vu trop c’est trop, il nous pompe l’air.

    Lghoul
    4 octobre 2018 - 15 h 53 min

    Seulement le pétrole ? Mais tout a été planifié a partir de l’exterieur pour anéantir toute l’Algérie sous votre règne.
    Depuis quand vous vous etes sentis algériens ? Et qu’avez vous d’algérien ?
    Les résultats de vos efforts son visibles chaque jour. Nous n’avons pas besoin d’un shéma pour comprendre.
    Des ordures partout ou nous regardons au choléra au départ massif de toute la crème du pays et même des vieux de plus de 70 ans. Votre programmation est parfaite car elle a bien marché.
    La corruption et le népotisme ont atteind des proportions jamais égalées depuis votre arrivée.
    L’Algérie est doucement mais surement transformée en royaume moyennageux dirigé par une force invisible mystérieuse appelée « El barhane yiqwane ». Bravo.

    Jean-Boucane
    4 octobre 2018 - 15 h 49 min

    Franchement je pense vraiment que seul Khelil peut envoyer Franca loin de notre pays! D’ailleurs la plupart des attaques qu’il subit sont des médias pro France (Maghreb émergent, El Watan, etc…)!
    Ils ont même fait un article vu qu’il n’a pas été condamné en Italie comme quoi c’est parce que les autres l’ont protégé donc nos journalistes qui n’ont pas eu sa condamnation te racontent qu’ils auraient du être condamné? Sur quel base peux t-on raconter de tel ineptie?
    Il y a 4 ans quand tout le monde disait le baril à 20 dollars, il affirmait devant tout le monde que le baril sera à 80 dollars!
    Je trouve que cet homme est bien plus intelligent que la plupart des politiques algériens!
    Le seul problème c’est qu’il soit née au Maroc et je pense qu’à mes yeux c’est finalement éliminatoire!!!

      Tredouane
      4 octobre 2018 - 16 h 49 min

      Jeux de rôle purement et simplement,décidément on nous prends pour des …. je trouve pas le mot ,mais fhamtou,heureusement l’ALGERIE INDÉPENDANTE a enfantés beaucoup d’HOMMES ‘hommes pour le genre’

    fatigué
    4 octobre 2018 - 15 h 49 min

    Je demande à Messieurs Ghozali et Belaid Abdeslam de nous rappeler en résumé l’histoire du 24 Février 1971.et de la communiquer à Algérie Patriotique.

      صالح/ الجزائر
      4 octobre 2018 - 17 h 27 min

      vous n’avez qu’ à lire Le hasard et l’histoire. entretiens avec Belaid Abdesselam ( Ministre de l’industrie et de l’énergie entre 1965-1977 🙂 réalisé par deux chercheurs universitaires : Bennoune Mahfoud Et El-Kenz Ali , en 2 tomes .
      vous trouverez par exemple Sid Ahmed Ghozali , mais aucune trace de planificateur de la nationalisation des hydrocarbures à partir des Etats-Unis d’Amérique

    Flicha
    4 octobre 2018 - 15 h 45 min

    Il y a une chanteuse algérienne qui vit en Égypte et qui est inquiétée par la police égyptienne pour blanchissement d’une somme de près de deux millions de dollars, pour le compte de Khelil et sa femme palestinienne.

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 15 h 41 min

    As tu un cerveau pour planifier.
    Mais je sais que tu as un cerveau pour pomper.

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 15 h 40 min

    Chakib, ta blague est fade, ça passe juste dans tes zaouïas.

    Anonyme2
    4 octobre 2018 - 15 h 39 min

    Il a planifié la nationalisation du pétrole à partir des États-Unis.

    Et il a planifié la liquidation de SONATRACH à partir de l’Algérie.

    C’est ce qu’il omet de dire, car plusieurs agents et cadres de cette entreprise se sont rendus compte de ses magouilles et ont alerté le monde.

    صالح/ الجزائر
    4 octobre 2018 - 15 h 34 min

    Et pourquoi pas la planification de « la Guerre d’Algerie » , les négociations et accords d’Evian et tout court la liberation du pays à partir des Etats-Unis d’Amérique .

    Tredouane
    4 octobre 2018 - 15 h 33 min

    Je crois que d’autres Hommes qui sont resté dans anonymat y’ ont contribuer aussi,un jour peut être il leurs saura redus hommage; avoir des fans sur le net,sérieusement,avec un simple clic en peux avoir UN MILLION DE FANS;je respecte votre savoir,votre contribution,mais j’estime que chaque étape a ces Hommes.

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 15 h 30 min

    On a juste l’envie de Vomir.

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 15 h 27 min

    «J’ai planifié la nationalisation du pétrole aux Etats-Unis» Pour qu’il puisse puiser les revenus du pétrole sans être inquiété par les USA. ou les multinationales .

    Rabah Toubal
    4 octobre 2018 - 15 h 26 min

    Vous avez plutôt planifié la liquidation de l’Algérie, bande de voyous !

    Tinhinane-DZ
    4 octobre 2018 - 15 h 26 min

    Sans scrupule !!  »J’ai ‘planifié »
    Chakib veut nous dire qu’il est un hérous de l’Algérie de 2018.
    Dommage, il n’y a plus d’Hommes pour répondre à ce buveur du pétrole des zaouïas . Boumedienne est mort, allah yerrahmou.
    Sa nationalisation aux USA et sa destruction en Algérie.

    Wallah que c’est trop……

    Trop, c'est trop !
    4 octobre 2018 - 15 h 21 min

    Hé, hé ! N’en rajoute pas trop ! Ça ne va pas augmenter ton coefficient de présidentiable ni tes chances pour souffler le poste de Président de la République. Voleur c’est sûr, mais bluffeur ça passe pas. Allez, on t’a assez vu comme ça, passe ton chemin, gredin, gibier de tribunaux.

    Nadjma
    4 octobre 2018 - 15 h 21 min

    Monsieur Khelil a planifié la nationalisation à partir des Etats unis et c’est remarquable, dommage qu’il ait également planifié la privatisation à partir du même endroit, tant mieux que cette dernière n’ait pas fonctionné comme lui et ses patron l’avaient voulu. Monsieur Khelil fait ce qu’on lui demande de faire c’est donc un exécutant qui (comme l’a dit dit le camarade Hadjres) il fait partie de l’administration étasunienne. Comment un exécutant même s’il est de haut rang peut il croire qu’il peut prétendre à la présidence du pays?

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 15 h 01 min

    Quelle figura.
    Pauvre pays.

    Anonyme
    4 octobre 2018 - 15 h 00 min

    Et sa  »siphon-nisation » tu l’as planifié où ? Dans les zaouïas des USA.

      Agsous....
      4 octobre 2018 - 15 h 26 min

      Rachid
      Et dire que nous ignorons ses exploits
      Quel vantar !
      Dieu nous préserve de sa présence de un poste aussi important pour l’Algérie.
      Sinon khlette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.