AADL 2 : lancement de l’opération de choix des sites à travers 31 wilayas

AADL
Le programme AADL résorbera-t-il la crise du logement en Algérie ? New Press

L’opération de choix de sites au titre du programme AADL 2 a été lancée jeudi 4 octobre à Alger, au profit de 73 317 souscripteurs à travers 31 wilayas, a indiqué le directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Rouba Saïd.

Le site électronique destiné au choix des sites restera ouvert jusqu’à ce que l’ensemble des souscripteurs programmés aient effectué leurs choix, selon les explications fournies en présence du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme 120 000 logements lancé au titre de l’année 2018. L’opération concerne les wilayas d’Alger, Chlef, Laghouat, Oum El-Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Blida, Bouira, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Jijel et Sétif. Elle concernera également les wilayas de Saïda, Sidi Bel-Abbès, Annaba, Guelma, Constantine, Médéa, Mostaganem, M’Sila, Oran, El-Bayadh, Boumerdès, El-Tarf, Tissemsilt, Souk-Ahras, Tipasa, Aïn-Defla et Relizane, ajoute-t-on de même source.

8 000 souscripteurs sont concernés par cette opération à Alger, 5 000 à Annaba, 7 000 à Oran et 3 000 à Constantine.

Le souscripteur dont la situation familiale a changé aura à cocher une case prévue pour fixer le nombre des membres de la famille. Les souscripteurs ayant procédé au choix des sites seront programmés, la semaine prochaine, pour le retrait des ordres de versement et le paiement de la troisième tranche. Une deuxième opération de remise des pré-affectations aux souscripteurs dont l’état d’avancement des projets a dépassé 70 % sera lancée incessamment, selon le directeur de l’AADL.

Les souscripteurs non programmés pour cette opération pourront faire leurs choix de sites lors des prochaines opérations. Le choix des sites avait été lancé en décembre 2017 au profit de 78 000 souscripteurs au programme AADL.

R. N.

Comment (5)

    marri
    7 octobre 2018 - 12 h 00 min

    et dire que les souscripteurs de 2001 n’ont pas encore tous reçu leur logement ,17 ans après. pour ceux de 2013, 5 ans déjà! ils peuvent prendre leur mal en patience, il ne leur reste que 12 ans à patienter, au mieux. avec la qualité dangereuse qu’on connait.
    Au secours!

    Séhab
    5 octobre 2018 - 15 h 54 min

    bonjour à tous les site pour construire des cages a poules sont vite choisi
    comme dab il sont construis sur des terres agricole pour continuer a emporter
    35 millions de tonnes de blé de France et cella c’est touts les ans!!!!

    entre les constructions anarchiques sur les terres agricoles et les bras cassé
    des algériens qui ne veulent riens faire et ils attendaient atouts de l’état!! pardon
    du pétrole!!! puisque l’état n’existe pas!! eh biens cette année <>
    =====================================
    <>
    La récolte de blé 2018 est attendue en recul par rapport à 2017, à 35 millions de tonnes, mais la qualité est au rendez-vous, et les prix ont fortement augmenté ce qui redonne de l’espoir aux producteurs qui sortent de deux années difficiles.

    « La récolte de blé est décevante en quantité, mais la qualité est au rendez-vous », a indiqué Philippe Pinta, président de l’AGPB (producteurs de blé) jeudi lors d’une conférence de presse.

    2
    3
      Séhab
      5 octobre 2018 - 16 h 41 min

      AP je suis MDR?

    anonyme
    4 octobre 2018 - 22 h 39 min

    Bientôt le pays va être bétonner avec ces cages à rats dont le seul but est d’acheter le silence de ce peuple de gnous et de tubes digestifs qui mérite ce sort
    Testahlou

    6
    5
    atlantico
    4 octobre 2018 - 21 h 39 min

    Que du pipo, de la poudre aux yeux rien n’avance attendre 10 ans pour réceptionner une cage à lapin mal construit ne parlons même pas quand les immeubles seront occupés par les familles (dégradations). Construire des cités sans sous terrain pour garer les véhicules.

    3
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.