Belani réagit à un article d’El-Hayat : «Un tissu de mensonges effrontés !» 

Amar Belani
Amar Belani, ambassadeur d'Algérie à Bruxelles. D. R.

Par Karim B. – L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles a réagi à un article paru dans le quotidien arabophone El-Hayat, selon lequel le ministre du Commerce, Saïd Djellab, et notre représentant diplomatique en Belgique auraient «failli à leur mission» lors d’une manifestation économique à laquelle prenait part l’Algérie dans la capitale belge.

Le journal affirme que le ministre et l’ambassadeur seraient sortis «pour fumer une cigarette» au moment où le ministre belge des Affaires étrangères visitait le stand algérien. «C’est un tissu de mensonges effrontés et stupides et ceci pour la simple et bonne raison que le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, n’a pas mis les pieds à Gand pour cette manifestation», dément Amar Belani, agacé par ces tentatives de porter atteinte à l’image de l’Algérie à l’étranger.

«La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à la perfection en présence du Vice-Premier ministre, Alexandre De Croo, conformément au programme», précise l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, sollicité par Algeriepatriotique pour donner sa version des faits.

Amar Belani explique que le Premier ministre belge, Charles Michel, «nous a fait l’honneur de rehausser par sa présence l’inauguration du pavillon Algérie», soulignant au passage que plusieurs médias algériens, dont l’ENTV et Dzaïr TV, ont assuré à l’événement une large couverture.

«Ce mensonge grossier pourrait cacher d’autres desseins de la part de ceux qui sont contrariés par les efforts consentis par notre gouvernement pour assainir et encadrer notre commerce extérieur», a conclu l’ambassadeur.

K. B.

Comment (27)

    TARZAN
    4 octobre 2018 - 23 h 18 min

    j’espère que chakib khelil soit président pour que les franco marocains meurent de jalousie. c’est comme ça que la rumeur se déclenche et rien ne pourra l’arrêter après. les algériens sont réputés pour être des « alimentateurs » et pourvoyeurs de rumeurs lancées par la france et le maroc. je vous ai dit qu’il y a encore des idiots qui croient plus les ennemis de l’algérie que leur propre président. certains algériens ont encore le gène harki

    6
    6
      Un escroc président ?
      5 octobre 2018 - 9 h 26 min

      Les Algériens n’acceptons jamais un président soutenu par les naturalisés et les escrocs de tout bord.
      Il est très souvent au Maroc en visites privées entre parenthèses..

      2
      1
    Hinks
    4 octobre 2018 - 22 h 23 min

    Rien ne vaut un beau drapeau en Rouge… Blanc et Vert.

    26
    3
    APULEE DE SALDAE
    4 octobre 2018 - 21 h 42 min

    Ce CANARD boiteux inféodé au voisin roitelet doit uniquement changer de nom et puis écrire tout ce qui correspondant à sa ligne éditoriale : c’est à dire les mensonges .Sa nouvelle dénomination qui lui ira comme un gant chirurgical après un examen scatologique : EL KADEB et le tour est joué.

    9
    2
    Jazayria
    4 octobre 2018 - 21 h 24 min

    Merci Mr Belani pour votre intervention ! Les ennemis de l’Algérie font tout pour lui mettre des bâtons dans les roues, ils sont jaloux du potentiel de notre pays et ils paient des fortunes pour nous nuire. Mais tout cela va finir par se retourner contre eux, et c’est déjà le cas dans beaucoup de ces pays. Dieu n’aime pas les injustes.

    18
    2
    Selecto
    4 octobre 2018 - 21 h 22 min

    Il parait que le coup venait de certains naturalisés qui squattent le MAE pour se venger de lui car ils n’aimaient pas qu’il s’attaque souvent au Maroc.
    Je soutiens ce fils authentique de l’Algérie et ses positions honorables qui font la fierté de la diplomatie algérienne.
    Ne le laissons pas seul face a ces hyènes puantes.
    Vivement une deuxième rafle comme en 1975 pour nettoyer l’Algérie de ces crapules.

    44
    5
    Hocine-Nasser Bouabsa
    4 octobre 2018 - 19 h 29 min

    Les nombreux dislikes collé à mon commentaire de cet après-midi m’ont suggéré de relire l’article. L’erreur est humaine. En effet à force de lire très rapidement, on lit quelques fois faux.

    J’accepte les dislikes des lecteurs et présente mes excuses à Monsieur Belani et Monsieur Djelbab, tout comme je dis au journal séoudien « allez au diable avec vos cochonneries et mensonges».

    19
    7
    Anonyme
    4 octobre 2018 - 19 h 00 min

    les mensonges sont devenus monnaie courantes dans nos institutions je n invente rien sur 5 articles des médias 4 font allusion a des mensonges de haute personnalité je décrète que l année 2018 sera celle des menteurs et mensonges peut être le pris Nobel

    8
    9
    Rabah
    4 octobre 2018 - 15 h 43 min

    Bravo M. Belani, ambassadeur patriote !

    32
    11
    Lghoul
    4 octobre 2018 - 15 h 17 min

    Un dicton kabyle dit « Avava awouthnagh, ammi a3qelnagh ». Un enfant a dit a son père « Papa, on nous a frappé » – le père répond : « On nous reconnu ». Donc les khorotos savent a qui ils ont affaire et surtout que la maison est vide sinon, ils ne n’oseraient jamais oser lever les yeux devant nous. Quand on a affaire a des charlatans, a quoi s’y attendre ?

    30
    27
    صالح/ الجزائر
    4 octobre 2018 - 15 h 15 min

    A l’origine libanais, le journal a été acheté en 1990 par le prince saoudien Khalid bin Sultan mais l’équipe dirigeante est restée libanaise. Wikipédia

    31
    8
      Anonyme
      4 octobre 2018 - 15 h 30 min

      Oui, mais c’est l’Arabie Saoudite qui gère le journal. Les libanais sont des employés. Juste comme leurs chaines TV .

      39
      6
    Anti khafafich
    4 octobre 2018 - 14 h 46 min

    “Al Hayat” comme si ces bédouins ont une quelconque considération pour la vie. Ça aurait été plus sérieux s’ils appelaient leur torchon “la vie de la tombe الحياة البرزخية”, puisque leurs hadiths pleins de mensonge sur le prophète ne parlent que de la mort

    41
    8
    salah
    4 octobre 2018 - 14 h 37 min

    Si on avais un président digne de notre grande ALGERIE qui vente notre nation en faisons des voyages officiel comme dans tous les pays du monde ont serrait pas dans cette situation d’humiliation permanente!
    Nous on as un homme âgé malade fatigué qui ne s’adresse plus au peuple ALGERIEN depuis 5ans…
    NON mes chers sœurs et frères le pays n’est plus gouverné on as plus de président on as plus de 1er ministre on a plus d’assemblé avec tous ça nous somme dans un pays en danger

    ALLAH YESTORNA

    31
    45
      RasElHanout
      4 octobre 2018 - 15 h 22 min

      @salah, Tu es hors sujet a moins que tu sois un p’tit esclave consentant en mission de grenouillage sur un Site Dz tout en essayant de te fare passer pour un Algerien.

      49
      18
      Lghoul
      4 octobre 2018 - 15 h 36 min

      100% d’accord Salah. C’est clair, on ne pourra jamais gouverner un pays avec du vide, de l’improvisation a travers des charlatans ou a distance. Mais vas-y les decoller du fauteuil !

      19
      30
        Kadouris
        4 octobre 2018 - 17 h 18 min

        @Lghoul. Et que dis-tu de ton Mongolien M6 qui est en vacances VIP huit mois sur douze payees avec l’argent du peuple marocain alors que ton Marokistan est a la veille d’un implosion politico-socio-economique ?

        31
        10
        salah
        4 octobre 2018 - 17 h 22 min

        Excuse a 2 balles RasElHanout je suis un pure Algérien!
        Il faut juste ouvrir les yeux !
        Je suis pas un idolâtre d’un portrait je dis pas que BOUTEFLIKA est envoyé par ALLAH tu veux que je te dise quoi encore ? une preuve que je suis Algérien?

        12
        20
          Anonyme
          4 octobre 2018 - 19 h 33 min

          @Salah : certains de nos compatriotes sont tellement dégoutés par tout ce qui passe dans notre pays ( 5eme mandat, choléra, trafics de cocaïne et de zetla, trafics de devises, parkingueurs assassins etc…etc…etc…) qu’ils se rassurent comme ils peuvent quitte à voir partout des makhzanis quand un authentique compatriote fait un commentaire qui leur déplait ou des « mains étrangères » là où il n’en existe pas. En général, il faut jamais répondre jamais à de tels commentaires désespérés car il faudrait être psy ou assistant social. Il faut laisser le temps guérir leurs blessures personnelles. Lah ystor

          12
          15
    Kahina-DZ
    4 octobre 2018 - 14 h 15 min

    Oui, El-Hayat c’est l’Arabie Saoudite
    On frappe le commerce extérieur algérien et M. Belani la bête noir du makhzan.
    Résumons:
    Nous avons l’Arabie Saoudite, le makhzan et la France qui perd son commerce en Algérie ( après que l’Algérie ait opté pour la Russie).

    77
    10
      Anonyme DZ
      4 octobre 2018 - 14 h 25 min

      @Kahina-DZ. Moi je formulerais votre interessant commentaire comme suit : la France néo-colonialiste, l’Arabie Yahoudite et le féodal Marokistan.

      46
      10
    Paris 75011
    4 octobre 2018 - 14 h 02 min

    Cet article aurait été plus complet s’il avait précisé que le quotidien arabophone El-Hayat recoit regulierement des financements du Régime MakhNazi (Consulat du Maroc a Paris VIIIe) via une banque francaise a Paris ou est domicilié le compte de ce quotidien.

    Information facilement vérifiable si nous avions une presse d’invertigation.

    66
    10
    Gatt M'digouti
    4 octobre 2018 - 13 h 52 min

    Réactivez KHAROUBA ! du temps de Boumediene Allah yarahmou , aucun merdeux n’aurait porté atteinte à l’Algérie et surtout un plumitif islamiste guidé par les saoudiens !!!!

    58
    9
    Anonyme
    4 octobre 2018 - 13 h 41 min

    El-Hayat = L’Arabie Saoudite

    Qui veut voir l’Algérie un pays importateur éternel.

    Les barons de l’import import et leurs alliés étrangers.

    63
    8
    Hocine-Nasser Bouabsa
    4 octobre 2018 - 13 h 39 min

    « sortis pour fumer une cigarette !!!

    Monsieur Belani, pensez-vous que les Algériens sont aussi débiles pour croire votre stupide argument ?

    Trouvez mieux pour expliquer votre absence et celle du ministre algérien du commerce – parti volontairement à Bruxelles pour promouvoir les produits algériens – lors de la visite du ministre belge au stand algérien.

    13
    79
      RasElHnout
      4 octobre 2018 - 14 h 04 min

      @Hocine-Nasser Bouabsa. Ton post pue tellement le Makhnez que je te conseille d’aller te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux.

      79
      12
    Zaatar
    4 octobre 2018 - 13 h 25 min

    Nous voila dans une bataille ragée de mensonges. C’est à celui qui mentirait le plus et le mieux qui gagnera. Un coup nelssek trois coups comme on le faisait dans le temps quand on jouait aux billes…el bizene; voila à quoi on est assujettis, à des responsables qui se battent à coups de mensonges, nouvelle arme devastatrice dans toutes les institutions du pays… je crois bien qu’il faut en rigoler et se marrer bien comme il faut.

    16
    39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.