L’Espagne décide de faciliter l’octroi des visas en faveur des Algériens

Bedoui Espagne
Noureddine Bedoui recevant son homologue espagnol. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le consul général d’Espagne en Algérie, Alvaro Vermoet Hidalgo, a révélé que le gouvernement de son pays a instruit ses représentations diplomatiques en Algérie pour faciliter les procédures d’obtention de visas. A cet effet, le consulat général d’Espagne avait notamment demandé aux autorités politiques espagnoles un renforcement du personnel pour un traitement plus rapide des demandes de visas. Demande qui, selon le consul général, a été approuvée et exécutée.

Ainsi, grâce à ces nouvelles mesures, le traitement des demandes de visa se fera selon des méthodes plus efficaces, et les visas seront délivrés plus rapidement, promet le consul général dans une déclaration au journal parisien Le Monde.

En mai dernier, l’ambassade d’Espagne à Alger avait réagi à ce qu’elle qualifiait d’«informations erronées» parues dans différents médias, annonçant la fermeture des portes aux demandeurs de visa aux consulats d’Espagne en Algérie, en assurant que la voie traditionnelle de demande de visa restait toujours ouverte à travers la page web de BLS International Services, où les demandeurs pouvaient présenter leurs demandes en ligne.

En mars 2018, les consulats d’Espagne avaient décidé d’ouvrir une voie optionnelle de demande de rendez-vous par téléphone pour les demandeurs ayant bénéficié déjà d’un visa délivré par l’Espagne pendant les deux dernières années.

Dans son communiqué, l’ambassade d’Espagne avait également promis d’améliorer la réponse du système de rendez-vous en ligne.

R. M.

Comment (21)

    Ch'ha
    6 octobre 2018 - 23 h 59 min

    PS : quand je dis que les espagnols sont HYPER racistes envers les marocains c’est en fait qu’ils ne les supportent pas et ne peuvent pas les voir en peinture.

    fadila
    6 octobre 2018 - 22 h 14 min

    La France (surtout) et l’Espagne tout comme la belgique et les pays-bas sont investis malicieusement par les marocains, parlez-en avec les populations là-bas pour comprendre .
    Ils en sont dans la situation de non retour, les réseaux mafieux et l’étonnante démographie non intégrable (sauf pour tromper) feront le reste.
    Pour les médias lorsqu’un Maghrébin fait du mal c’est un Algérien et dans le cas contraire, c’est un marocain.

      Ch'ha
      6 octobre 2018 - 23 h 43 min

      @Fadhila
      Bien dit.
      Tous les espagnols sont HYPER racistes envers les marocains.
      Pour parler économie, l’Espagne est dans une situation catastrophique chômage etc…
      Quelle idée de vouloir aller en Europe sans déconner et piur reprendre Rachid Taha Allah Yarhmou je le cris haut et fort « N’EMIGREZ PAS EN FRANCE » de l’extrême gauche à l’extrême droite ce sont tous des racistes en puissance envers les algériens !

    SAHRAOUI BOUALEM
    6 octobre 2018 - 19 h 47 min

    IL S’AGIT D’UN MENSONGE ET SIMPLEMENT UN ACTE POLITIQUE QUE LE GOUVERNEMENT ESPAGNOL A ENTREPRIS QUI VISE SIMPLEMENT A JETER LE VOILE SUR LA RÉALITÉ CHOQUANTE DE LA POLITIQUE DES VISAS DU GOUVERNEMENT D’ESPAGNE QUI TEND HOSTILEMENT A RESTREINDRE ET DURCIR A OUTRANCE L’OCTROI DES VISAS POUR LES ALGÉRIENS . LA PREUVE D’UNE TELLE POLITIQUE EST APPORTÉE PAR LE FAIT D’OCTROYER CES VISAS EXCLUSIVEMENT AUX ALGÉRIENS AYANT DÉJÀ OBTENU DANS UN PASSE RÉCENT UN VISA POUR L’ESPAGNE . L’AMBASSADE D’ESPAGNE NE DÉLIVRE PAS DES VISAS POUR LES ALGÉRIENS QUI N’ONT JAMAIS OBTENU AUPARAVANT UN VISA POUR L’ESPAGNE , PAS DE VISA MÊME POUR CEUX QUI ONT OBTENU DES VISAS SCHENGEN POUR D’AUTRES PAYS EUROPÉENS . iI EST CLAIREMENT ÉTABLI QUE CEUX QUI ONT OBTENU DÉJÀ UN VISA POUR L’ESPAGNE SONT CEUX QUI ONT DES LIENS FAMILIAUX EN ESPAGNE ( VISAS DE VISITE FAMILIALE ) ET POUR LES HOMMES D’AFFAIRES ET LES MISSIONNAIRES EN ESPAGNE . PAS DE VISA TOURISTIQUE POUR LES FONCTIONNAIRES ET TRAVAILLEURS ALGÉRIENS . CES DERNIERS AU CONTRAIRE NE SUBISSENT QUE LES ARNAQUES DU PRESTATAIRE DE SERVICE BLS EN LEUR FAISANT PAYER DES FRAIS DE LA PRISE DE RENDEZ-VOUS QUE LE RÉSEAU DE TRAFIQUANTS ET DE LA VENTE DES RENDEZ-VOUS POUR LE DÉPÔT DES DEMANDES DE VISAS PROPOSE AUX INNOMBRABLES DEMANDEURS DE VISA POUR L’ESPAGNE AU LIEU DE FAIRE EN SORTE QUE BLS CONTACT ET L’AMBASSADE D’ESPAGNE PROPOSENT EGALEMENT AUX AUTRES DEMANDEURS DE VISA TOURISTIQUE DES RENDEZ-VOUS PAR TÉLÉPHONE POUR LUTTER CONTRE CE TRAFIC DE RENDEZ-VOUS

    Anonyme
    6 octobre 2018 - 18 h 37 min

    A Mr le Français, je bosse en Algérie chez moi. Je vais en France pour vous soigner dans le cadre de la coopération. Des visas ont été refusés à nos stagiaires moyennant fric. C est du vol.

    6
    1
    Malik
    6 octobre 2018 - 18 h 36 min

    A Mr le Français, je bosse en Algérie chez moi. Je vais en France pour vous soigner dans le cadre de la coopération. Des visas ont été refusés à nos stagiaires moyennant fric. C est du vol.

    3
    2
    AVEROES
    6 octobre 2018 - 17 h 19 min

    Y a quelque 60 ans les espagnols étaient en Algérie a faire les petits boulots, les Perez…etc étaient tous plombiers ou maçons et en 2018 les nouveaux bougnoules quémandent des visas aux espagnoles. BAHDELTOUNA. un pays aussi riche n’arrive pas a donner un minimum d’espoir a son peuple.

    9
    3
    Chaoui Ou Zien
    6 octobre 2018 - 17 h 14 min

    Vivement une deuxieme republique ou le role des elus serait de faire reprendre gout aux algeriens de vivre dans leur beau pays, de l’apprecier, de le travailler et fructifier, non pas le fuire comme on fuit la peste. Cette premiere « republique » a fini par nous sortir par les narines. Baraket! Rouhou! Mais ne laissez pas derriere vous les belhadj, mokri et consorts comme cadeau empoisonne a ce pays qui vous a enrichi et fini par vous vomir. Prenez vos monstres de Frankenstein avec vous.

    8
    1
    Leery
    6 octobre 2018 - 16 h 17 min

    Faut pas que cet nouvelle se propage chez les jeunes qui tient les murs et qui font de l’argent facile

    4
    2
    Chelieth
    6 octobre 2018 - 15 h 52 min

    Beaucoup de fortunes mal acquises ont ete investies en Espagne. Les moins fortunes y ont achete des appartements durant la crise de l’immobilier. Il faut donc bien que ce pays leur facilite le va et vient. Mais il ne faut pas croire que le citoyen lambda aurait les meme facilites d’obtention de ce visa. Pour eux, le parcours du combattant resterait le meme.

    7
    1
    Missoum
    6 octobre 2018 - 15 h 03 min

    Bls et toujours fermé ,les rendez vous sont vendu illicitement ‘et vous nous dire tout que le visa sera facile a avoir , sacré mensonge

    2
    2
    issam
    6 octobre 2018 - 11 h 55 min

    Merci au gaz algérien !

    10
    3
    MALIK
    6 octobre 2018 - 10 h 39 min

    la France bloque nos visas du fait qu’on va acheter à la Russie et non plus à la France et on lui refuse les camps pour réfugiés. donc l’espagne a réagi et c’est elle qui va nous donner le visa shenghen pour entrer en france comme on veut. on passera par l’espagne, point barre. donc on va carrément cesser de passer par le visa français grassement payé. chiche boycottons les demande de visas français et vous verrez comment ils vont revenir comme des toutous pour qu’on revienne au visa français. mettons le consulat français au chomage !

    36
    4
      Le Français
      6 octobre 2018 - 12 h 34 min

      Pourquoi il faudrait que tu viennes en France, tu n’as plus le courage de travailler ici dans ta patrie pour ta patrie ?

      8
      10
    awrassi
    6 octobre 2018 - 9 h 14 min

    J’invite les quelques Juifs originaires d’Espagne qui polluent l’Algérie à y retourner. Ils en ont le droit depuis un an …

    2
    15
    TARZAN
    6 octobre 2018 - 8 h 42 min

    les espagnoles ne sont pas c… et racistes. ils savent que les algériens sont très solvables et des touristes très dépensiers et intéressants. les commerçants espagnoles eux m^me me l’ont dit, ils aiment les algériens car contrairement aux idées répandus, les algériens qui visitent l’espagne sont des familles ou des jeunes qui disposent plus d’argent que les français. la paf espagnoles ne contrôle même plus les algériens et ne pose aucune question, on passe comme une lettre à la poste. une fois on a été reçu froidement dans un quartier résidentiel ou on a loué un appartement, on pensait qu’ils étaient racistes envers les algériens. et quand on leur a fait savoir qu’on est des algériens, ils nous ont présenté des excuses car ils pensaient qu’on était des français, et leur comportement a changé du tout au tout. oui, je le dis tout haut les espagnoles aiment les algériens mais attention ils détestent les marocains, ils ont ont comme nous une très mauvaise appréhension.

    36
    10
    Lady Faria
    6 octobre 2018 - 8 h 29 min

    L’Espagne ne délivre pas un simple visa d’entrée sur son territoire mais un sésame donnant accès à toute la zone Schengen. Et l’Espagne ne peut pas, à elle toute seule, décider de faciliter aux Algériens l’entrée sur pas moins de 28 pays, soit presque tout le territoire de l’UE assorti de la Norvège, l’Islande, Malte et la Suisse. Vous imaginez la passoire que deviendraient les frontières de l’espace Schengen si certains de ses membres prenaient l’initiative de réellement faciliter, ne serait-ce qu’aux ressortissants d’un seul pays, l’attribution des visas ? À plus forte raison s’il s’agit d’un pays notoirement et massivement pourvoyeur de candidats à l’exode…
    Ce n’est donc pas l’octroi du visa qui sera facilité mais juste la PROCÉDURE d’obtention. C’est ce que dit très clairement le consul général d’Espagne. On change les moyens, pas la fin. Les dossiers seront traités selon de nouvelles méthodes avec, à la clé, un gain de temps appréciable. Rien de plus.

    22
    4
      MOHAMMED BEKADDOUR
      6 octobre 2018 - 9 h 20 min

      @Lady Faria
      6 octobre 2018 – 8 h 29 min
      ————————————————————————
      La nuance est de taille, merci pour ta contribution !

      Anonyme
      6 octobre 2018 - 13 h 11 min

      Toujours est il qu ils le font juste pour les Algériens pas les mokokos et cela fait la différence, elle est tout aussi de taille

      8
      1
    MOHAMMED BEKADDOUR
    6 octobre 2018 - 8 h 01 min

    En quoi cet article mérite discussion… L’ESPAGNE contrairement à sa voisine LA FRANCE a vécu huit siècles d’une civilisation phare, peu importe qu’on la dise « Arabe », ou « Musulmane », et malgré La Reconquista de 1492, malgré ses suites, il y a « quelque chose » de possiblement bon, alors que LA FRANCE nous enseigne y compris là sur notre territoire, par ses différentes structures, (Consulats, ambassade, instituts, églises), que c’est UNE PSYCHOPATHE, la vérité lui est insupportable, un bon psychanalyste peut expliquer ses attitudes en finesse, ILS se mettent comme l’hérisson en boule dès lors qu’ils « entendent » le vrai, et par cela se condamnent à toujours perdre. « L’Hérisson » peut toujours se mettre en boule autant de fois qu’il lui sera possible, La Faucheuse l’aura, et sans visa ! N’est-ce pas Messieurs Les Trois Consuls de France « EN Algérie » ?

    10
    8
    zad
    6 octobre 2018 - 7 h 32 min

    on s’en fout

    12
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.