Infantino donne son accord de principe pour venir en Algérie

Infantino
Le clin d’œil d’Infantino à l’Algérie. D. R.

Voulant donner plus d’ampleur et surtout de crédibilité à son projet, celui des centres techniques fédéraux et régionaux, le président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi a révélé avoir invité le président de la fédération internationale Gianni Infantino à venir en Algérie.

«Je ne peux pas avancer une date sur un éventuel déplacement d’Infantino en Algérie, tout ce que je peux confirmer c’est qu’il m’a donné son accord de principe pour poser la première pierre pour la construction du premier centre qui sera érigé à Tlemcen en décembre prochain, soit avant la fin de l’année. Nous allons nous concerter avec lui pour fixer une date qui le convient. Cela prouve que la Fifa est engagée entièrement avec la politique de formation prônée par la FAF».

Zetchi a tenu à défendre son projet par rapport à celui de l’hôtel de la FAF, initié par l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua.«Le projet de l’hôtel de la FAF avait été budgétisé lors de l’AG ordinaire tenue en 2017 à 7 milliards de dinars. Si nous construisons ces quatre centres à hauteur de 1.5 milliards de dinars chacun, nous allons économiser 1 milliard de dinars.

Aujourd’hui, avec la nouvelle réflexion du Bureau fédéral on essaie de nous concentrer sur ces centres de formation. J’ai évoqué un business model viable, autrement dit permettre à ces hôtels de financer les futures Académies. Il y aura également le retour sur investissement immatériel c’est à dire former un futur talent», a-t-il conclu.

Le président de la FAF se réunira jeudi prochain à Sétif les membres de l’AG de l’Est et du Sud-Est pour leur présenter le projet de centres techniques fédéraux.

R. S.

Comment (4)

    Néant
    17 octobre 2018 - 8 h 47 min

    Il va venir 48h avant les élections.
    La venue de Infantino en Algérie ne va pas augmenter ton QI

    Tinhinane_DZ
    17 octobre 2018 - 6 h 45 min

     »…il m’a donné son accord de principe pour poser la première pierre pour la construction du premier centre qui sera érigé à Tlemcen en décembre prochain, soit avant la fin de l’année. Nous allons nous concerter avec lui pour fixer une date qui le convient. Cela prouve que la Fifa est engagée entièrement avec la politique de formation prônée par la FAF».

    Normalement, c’est le président Bouteflika qui doit poser la première pierre!!
    pour le 4eme mandat, ils ont ramené Arnold Schwarzenegger, pour le 5eme on aura le chef du ballon.

    fzdel
    14 octobre 2018 - 10 h 12 min

    comme ca il pourra apprecier le desert foot ballistique algerien et surtout l incompetence de nos instances a agir sur le long terme

    barkena
    13 octobre 2018 - 23 h 16 min

    Le Foot rend sauvage. Il ne nous ramène pas des devises, au contraire. Israël n’abrutit pas ses enfants avec cet opium.
    On veut des centres de recherche scientifiques, des instituteurs non bornés même ramenés de l’étranger.
    On dit que les écoliers Algériens sont d’un niveau bas.
    Que voulez-vous qu’enseigne une petite foulardée bourrées de principe, élevée aux séries avec des acteurs pleurnicheurs qui ne parlent que de fiançailles, mariage, divorce, elle qui n’est jamais sortie de son petit douar ?
    C’est dans le jeune âge que l’on pousse l’enfant à s’intéresser à tout ! nous c’est la religion inutile !
    Chez nous à 18 ans tu lui montre un minéral, il te dis c’est un cailloux ! un insecte il te dis ba’oucha . Une grenouille il prend un bâton et la tue !
    En Asie…l’expérience s’acquiert déjà en jouant grâce aux cadeaux.
    chez nous le cadeau c’est un pistolet, un ballon ou une derbouka.
    -Tiens un morceau de pain et va jouer dehors jusqu’à 23h. Bédouins.
    Tu as fait ta prière? au lieu de tu as fait tes devoirs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.