Assassinat de Khashoggi : le fils du roi saoudien implique Trump et son gendre

Kushner Ben Salmane
Jared Kushner chez Mohammed Ben Salmane à Riyad. D. R.

De Londres, Sonia L.-S. – Le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, a jeté un pavé dans la mare en accusant le gendre du président américain Donald Trump de lui avoir fourni des dossiers secrets de la CIA comportant une liste de noms de personnalités saoudiennes présentées comme des ennemis du régime et qui représenteraient une menace pour sa survie.

Les personnalités saoudiennes ciblées par la vague d’arrestations dans le cadre de la purge déclenchée par Mohammed Ben Salmane, il y a quelques mois, étaient sur cette fameuse liste que Jared Kushner a remise au fils du roi, selon le quotidien britannique The Daily Mail.

Cette révélation coïncide avec l’énigmatique disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dont il est suspecté qu’il ait été assassiné dans les locaux du consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul par des agents dépêchés de Riyad pour le tuer et se débarrasser de son cadavre.

Le journal britannique, qui se réfère à une source «digne de foi», a révélé que Mohammed Ben Salmane a réussi, en un court laps de temps, à nouer une relation «très étroite» avec Jared Kushner, gendre et néanmoins conseiller principal du président Donald Trump, au point d’obtenir de lui des «renseignements détaillés sur les fortunes et les activités de richissimes personnalités saoudiennes, parmi lesquelles des membres de la famille royale». La purge avait commencé dès le mois de novembre 2017, soit quelques jours à peine après un déplacement de Jared Kushner à Riyad.

Cette grave révélation relance la polémique dans l’affaire de la disparition du journaliste Jamal Khashoggi et l’implication de Washington dans cette disparition énigmatique qui est en passe d’isoler le régime dictatorial de Riyad. Le président des Etats-Unis devra s’expliquer sur cette complicité de son gendre avec Mohammed Ben Salmane, sur lequel pèsent de lourds soupçons en tant que commanditaire présumé de l’assassinat du collaborateur saoudien du Washington Post, farouchement opposé aux Al-Saoud.

Le régime wahhabite et la Maison-Blanche sont liés par des intérêts tels que rien n’exclut une complicité de la CIA dans cette opération de «nettoyage» qui vise à maintenir la famille régnante sur le trône en Arabie Saoudite, quitte à liquider physiquement tout opposant gênant.

S. L.-S.

Comment (48)

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 2 h 00 min

    D’après mon analyse, c’est Israel par son canal beau fils israélien de Trump(mari d’Ivenka) qui sugera implicitement au roi d’Arabie de faire assassiner le journaliste et opposant Jamel Ghachourgui. En executant l’ordre de tuer ce dernier, Salman pensait être protégé par les USA et Israël

    4
    1
    Mouslima
    16 octobre 2018 - 9 h 38 min

    Inchallah avec l’aide du plus puissant les hypocrites les pervers les injustes les provocateurs des innocents bruleront et noirciront aux fonds de la gehanname sans fin

    15
    2
    Felfel Har
    16 octobre 2018 - 1 h 20 min

    Je suis surpris que ni May, ni Macron, ni Trump, ni Porochenko n’ait cherché à imputer ce crime crapuleux à Poutine et la Russie. Il est vrai que leurs élucubrations russophobes ont fait rire la planète entière tout en démontrant que le mensonge pouvait être érigé en dogme. Goebbels aurait pâli de jalousie devant ces Pinocchios.

    25
    4
    Anonyme
    16 octobre 2018 - 1 h 14 min

    Dans cette photo, le beau fils israelien de Trump méprise le roi d’Arabie qui montre sa soumission à cet energumene qui etait venu lui montrer comment detruire le pays par l’assassinat des meilleurs des saoudiens sur lequel repose l’espoir de construire un avenir pour ce pays. L’Arabie est soumise à Israel en premier comme le montre cette photo et aux usa et cela depuis la fin de la 2eme guerre mondiale.

    31
    2
    Anonyméa
    15 octobre 2018 - 23 h 33 min

    Je ne sais si c’est l’ironie de l’histoire ou tout simplement de l’ironie britannique. Voilà un siècle le clan des saoud a pactisé avec les britanniques contre l’empire ottoman, ils avaient fait sauter un train construit par les allemands pour les turcs un train, 1er attentat de la part des saoud contre I’Islam car ce train était destiné au transport des pèlerins vers le Hadj. Voilà qu’aujourd’hui il semblerait que les saoud aient commis un assassinat en Turquie, Erdogan doit s’amuser, et ils l’auraient commis parce que MBS (comme ils l’appellent) s’est fait polluer par un juif gendre de Trump sur des supposés opposants ennemis du royaume. Un siècle et la boucle est bouclée.

    18
    2
    Farid1
    15 octobre 2018 - 22 h 58 min

    Où est le corps de Jamal Khajoggi?

    13
    2
      Anonyme
      16 octobre 2018 - 1 h 11 min

      Il semble d’apres les turcs que seule la tete du journaliste a voyagé dans la valise diplomatique pour être montrée au roi comme un trophé de chasse. Le corps semble avoir été dissous dans l’acide comme le fut le corps de Benbarka assassiné par Hassan2 et les barbouzes de De Gaulle pendant les années 60. Hassan2 a fait des émules.

      14
      2
    Moh
    15 octobre 2018 - 22 h 12 min

    C’est une première, l’assassinat d’un homme dans un consulat. C’est vraiement très grave!

    22
    1
      L
      16 octobre 2018 - 0 h 22 min

      C’est déjà arrivé en Libye où un jeune diplomate américain a été sauvagement lynché et tué par les rebelles libyens

      6
      6
        Moh
        16 octobre 2018 - 7 h 45 min

        Non, ce n’est pas la même chose. En Libye, il n’existe plus d’état et les chancelleries n’existent pas non plus. Cette chancellerie américaine étaient rester pour surveiller les champs pétrolifères mais ce n’était pas vraiment une chancellerie. C’est arrivé en France juste avant la 2eme guerre mondiale et ce fut une des raison au déclenchement de celle-ci.

        5
        1
    TARZAN
    15 octobre 2018 - 21 h 00 min

    maintenant le clan MBS dit clairement qu’il travaille avec les sionistes! musulmans allez vous laisser les deux lieux saints de l’islam entre les maoins de sionistes? et ses monarchies fantoches qui roulent toutes pour israel? le soutien de ses monarchies pour la marocanité du sahara n’est qu’un service qu’ils se rendent entre eux, entre le sionistes traitres à l’islam et, notre prophète saaws, et notre dieu soubhanou el adim!

    22
    4
    Tredouane
    15 octobre 2018 - 18 h 13 min

    Grande est la différence entre l’énoncer des faits et une analyse,j’avais dit « l’Arabie dois revoir sa politique en urgence, le piège se resserre, je me demande qui souffle au oreilles des dirigeants Saoudiens »,et voila que ça commence à dégouliner de tout part, maintenant et très certainement il es extrêmement urgent pour L’Arabie de revoir ça politique;j’espere sincèrement la paix au moyen orient.

    22
    6
      Mon opinion
      15 octobre 2018 - 19 h 28 min

      Salam,
      Je vous sens fébrile à l’égard de cette famille, auriez vous de la compassion à leur sujet?

      13
      7
        Tredouane
        15 octobre 2018 - 21 h 21 min

        salam,excusez moi,comment en êtes vous arrivé à cette conclusion.je pense avoir répondu largement à votre question.

        9
        4
    Cheriet
    15 octobre 2018 - 16 h 17 min

    Analyse : Les implications géopolitiques de l’affaire Khashoggi .

    Analyse 2. Le temps passe et le scandale autour de la disparition de Jamal Khashoggi ne se « tasse » pas , contrairement à ce qui avait été prévu par les concepteurs de l’opération .

    Analyse 3. Il est maintenant acquis que plusieurs parties disposent dorénavant d’enregistrements sonores et vidéo qui ne laissent plus aucun doute sur le traitement atroce qui a été infligé à Khashoggi par ses bourreaux .

    Analyse 4. Trump , qui semble-t-il (mais ce n’est pas encore confirmé) était au courant par l’intermédiaire de son gendre Kushner du projet du rapt de Khashoggi , fait son possible en ce moment pour retarder l’éclatement du scandale au grand jour .

    Analyse 5. Apparamment l’escadron de la mort envoyé par Riad pour exfiltrer Khashoggi ni vu ni connu vers Riad, s’est vu dépassé par les évènements et a procédé à l’exécution et au dépècement du cadavre sur place .

    Analyse 6. Mais l’énorme bêtise que cet escadron de la mort a commise, c’est qu’il a envoyé l’enregistrement vidéo de l’interrogatoire et de l’exécution atroce au QG du commanditaire pour lui prouver que la mission a été accomplie selon ses desiderata .

    Analyse 7. L’autre bêtise que cet escadron de la mort amateur a commise c’est qu’il a oublié que les communications des missions diplomatiques étaient interceptées non seulement par les services de renseignements turcs mais aussi par le NSA, les Russes et les Anglais entre autres

    Analyse 8. Et c’est là où le bât blesse douloureusement ; car on voit bien qu’Erdogan et Trump essaient de trouver une porte de sortie pou MBS moyennant bien sûr une énorme dîme pour chacun d’eux que va devoir casquer la trésorerie du Royaume .

    Analyse 9. En déclarant qu’il n’était pas question d’arrêter les ventes d’armes à KSA ( 110 milliards de $ par an a-t-il précisé) , Trump envisage d’autres moyens pour punir ceux qui se sont impliqués dans l’affaire Khashoggi .

    Analyse 9. En déclarant qu’il n’était pas question d’arrêter les ventes d’armes à KSA ( 110 milliards de $ par an a-t-il précisé) , Trump envisage d’autres moyens pour punir ceux qui se sont impliqués dans l’affaire Khashoggi .

    Analyse 11. Sachez que les avoirs en question représentent l’énorme somme de 9 Trillions de dollars, représentant des bons du Trésor US que le gouvernement saoudien était obligé d’acheter (comme les autres pays du Golfe) pour .…

    Analyse 12 …. insuffler des bouffées d’oxygène à une économie américains sous perpétuelle perfusion puisque la dette publique de ce pays a atteint des sommets vertigineux ( plus de 21 Trillions de dollars ) . Un Trillion c’est 1000 milliards de dollars !

    Analyse 13. Tout autre pays de la planète aurait été déclaré en faillite mais les EU eux continuent à faire croitre leur économie et à remplir le portefeuille de l’américain moyen en faisant fonctionner sans vergogne la planche à billet d’un $ qui n’a en fait aucune valeur réelle

    Analyse 14. Revenons au cas de ce pauvre Khashoggi qui a payé de sa vie sa confiance en l’illusoire protection américaine . Erdogan est actuellement en train de marchander le scénario de sortie pour MBS via Trump et Kushner .

    Analyse 15. Il a déjà profité de la diversion Khashoggi pour se débarrasser du cas « Bronson » cet évangéliste et grand agent de la CIA qui faisant de l’observation depuis 20 ans au sein de la société et du système politique turc .

    Analyse 16. Mais avec Trump il ne suffit pas de calculer tout seul , car déjà celui-ci par la voix de Ponpeo demande à Erdogan d’autres concessions , à savoir la libération d’autres agents américains incarcérés en Turquie .

    Analyse 17. A part la levée des sanction suite à la libération de Bronson , Erdogan essaie d’obtenir de Trump l’autorisation d’envoyer des troupes au Koweit pour protéger ce petit pays du Golfe de l’appétit prédateur de MBS .

    Analyse 18. Vous n’êtes pas sans savoir que MBS a dernièrement fait une visite de quelques heures à Koweit City pour essayer de convaincre l’Emir de ce pays d’exploiter en commun un champs pétrolifère qui chevauche la frontière (non encore tracée officiellement) entre les 2 pays.

    Analyse 19. Les Koweïtiens connaissent les visées de MBS sur leur pays et cherchent désespéramment à se protéger de cette menace mortelle qui serait un remake de l’invasion cauchemardesque de l’invasion de leur pays par Saddam Hussein.

    Analyse 20 . Il y a quelques semaines les Koweïtiens ont signé pas moins de huit accord de coopération avec la Chine histoire de se trouver un protecteur de poids face aux appétits de Trump et Kushner qui s’exprime via MBS .

    Analyse 21. Mais la protection chinoise ne pouvant suffire , le Koweit veut suivre l’exemple du Qatar qui a failli se faire envahir par MBS ET MBZ avec l’assentiment secret de la Maison Blanche et ne fut sauvé que par une présence militaire turque symbolique ( 5000 soldats) .

    Analyse 22. Résumons-nous . Trump et Erdogan sont en train d’imaginer une porte de sortie pour MBS qui consisterait probablement à charger les membres de l’escadron de la mort qui s’est occupé de Khashoggi , quitte à les faire condamner et exécuter .

    Analyse 23. Londres de son côté exprime son « indignation » de plus en plus frot et laisse fuiter que ses services ont aussi la preuve de la forfaiture de l’escadron de la mort saoudien . En clair Londres veut sa part du gâteau et se positionne pour pomper quelques milliards de $.

    Analyse 24. Mais le problème se sont les Russes car eux aussi ont des enregistrement s de ce qui s’est passé avec Khashoggi . Or la cabale de Piranhas qui s’apprête à désosser les finances du Royaume , serait gravement compromise si les Russes fuitaient leurs renseignements .

    Analyse 25. Le plus rigolo dans tout cela c’est que les finances de KSA sont presque à sec et que ce pays vit au jour le jour avec la recette quotidienne de la vente de ses 13 millions de barils/jour .

    Analyse 26. La cagnotte (9 Trillions de $) saoudienne se trouvant piégée aux EU , seul Trump va pouvoir y puiser à loisir . Il ne va pas se gêner puisque c’est la 5ème fois qu’il demande publiquement aux Saoudiens de payer sa protection dans le pur style de la mafia new-yorkaise

    Analyse 27: Rira bien qui Rira le Dernier.

    51
    2
      Rachid Djha
      15 octobre 2018 - 16 h 35 min

      @Cheriet. Excellente analyse meme s’il manque l’analyse 10 et le role de Régime MakhNazi dans cette mascarade

      Also thank you so much for your precious contrbution.

      19
      4
    Lghoul
    15 octobre 2018 - 16 h 08 min

    La seule chose que j’ai toujours conclu est que seuls les événments négatifs, effrayants et inhumains sortent de ce pays qui doit être certainement frappé d’une malédiction.
    Comme Felfel Har l’a souligné, il est révoltant que personne n’en parle comme ils l’ont fait pour la Russie.
    Les informations ne sortent que du bout des lèvres pour montrer que le monde ne marche que pour l’argent. Le reste n’est que pure hypocrisie. Imaginez si c’était un autre pays tel que l’Iran par exemple qui a assassiné son journaliste dans son ambassade sur un sol étranger ! Trump va annoncer une invasion immédiate. Nous vivons dans un monde ou le faible n’a plus de place. Pendant ce temps, chez nous, des viellards comme ould abbas, agé de 84 ans, nous font perdre du temps avec leurs sornettes d’histoires ur la « stabilité » du pays et le programme du président que personne ne voit ni entend depuis presque 10 ans ! Vivons nous dans un autre monde ?

    30
    1
    Felfel Har
    15 octobre 2018 - 14 h 52 min

    MBS a vite eu la grosse tête en pensant qu’il jouissait de la même protection aveugle (des USA et des Occidentaux) que Netanyahou. Il a fait confiance à Jared Kushner dont la famille est connue pour ses frasques avec le fisc américain et pour son alignement aveugle sur l’extrême-droite israélienne. Il pensait s’en tirer en faisant chanter Trump. Erreur monumentale!
    Les services russes sont suspectés d’avoir voulu faire assassiner deux de leurs compatriotes en GB et les Occidentaux se sont empressés de pointer du doigt Poutine et de lui appliquer des sanctions avec effets immédiats. L’Arabie satanique fait assassiner des opposants à l’étranger et c’est le silence radio. les quelques commentateurs qui osent parler de cette affaire, nous conseillent d’attendre la fin d’une énigmatique enquête, mais ne pipent mot sur l’application d’éventuelles sanctions. Deux poids, deux mesures? Justice à géométrie variable? Hypocrisie? Assurément!
    Ceux qui s’attendent à des sanctions seront déçus car des milliards de $ sont en jeux. Trump l’a révélé à la télévision en faisant observer que les contrats d’armement annulés bénéficieraient aux Russes ou aux Chinois. Quelle ignonimie! Quel déshonneur pour ces pays qui osent faire la morale aux autres!

    37
    1
    BabElOuedAchouhadas
    15 octobre 2018 - 14 h 06 min

    Quel plaisir de voir ces pays de «l’axe du mal» (USA, France, Israël, Turquie, Arabie Yahoudite, Marokistan) s’entre-déchirer pour le bonheur des peuples de Syrie, du Yémen, de l’Iran, de la Libye, de la Palestine et du Sahara occidental.

    39
    4
      BabElOuedAchouhadas
      15 octobre 2018 - 14 h 30 min

      J’ai oublié de rajouter le minuscule QATAR dans cet AXE du MAL et espère que les lecteurs me pardonneront cette omission que je viens de corriger.

      30
      3
    Anonyme
    15 octobre 2018 - 13 h 43 min

    Le veritable roi en Arabie Saoudite c est Yared Koushner dans le corps de Mohammed Ben Salman…
    Le veritable President aux USA c est Yared Kushner dans le corps de Trump
    et le veritable architecte de la politique aux Usa et en Arabie Saoudite c est Netanyahou dans le corps de Yared Kushner……c est simple a comprendre tout ce qui se passe sur le terrain ….

    45
    4
    Tin-Hinane
    15 octobre 2018 - 13 h 21 min

    C’est une bonne nouvelle, cela veut dire que les traitres saoud n’ont en plus pour longtemps, le fruit pourri va bientôt tomber. Il n’intéressent plus la stratégie anglo-saxonne alors ils peuvent dégager c’est ça le message de leurs maîtres. Ils les ont fabriqués et les ont mis à la tête des lieux saints de l’Islam et grâce à ces traitres ils ont réussi à confisquer l’Islam à un milliard huit cent millions de musulmans. Ils ont réduit la religion musulmane à cette chose innommable qu’est le salafisme. Maintenant que ce clan de princes de deux sous aille chercher ou se planquer parce que après la trahison dont ils se sont rendus coupables, je crois (du moins j’espère) qu’il n’y aura pas de pitié. Vendre l’Islam aux juifs et aux occidentaux quelle vilenie !

    37
    4
    Beni oui oui
    15 octobre 2018 - 13 h 02 min

    Quel jolie couple un juif et un Arabe ps loin des lieux saint pendant ke nous en souffre du satanisme wahabis ki à détruit notre pays. Franchement les rebeux portent leurs principes ds leurs estomacs…

    31
    2
    Vroum Vroum 😤..
    15 octobre 2018 - 12 h 33 min

    Suite à mon intervention sur l’article « Ankara à Washington…. »post..Vroum vroum 12/10 9h12…Saouds sont une pièce maîtresse au main de L’Occident…) ..il est clair que MBS va sauter..je pense qu’il a été mis en « confiance  » par ces « Amis » Sionistes .) .Alors voilà nous y sommes MBS balance et met en cause la CIA et le Gendre à Trump ..mettre en « Confiance  » implique le fait de fournir les éléments qui cadre cette mise en confiance et le Feu vert qui va avec …! ..ce genre d’opération aurait dû se faire ailleurs et jamais dans un Consulat sous surveillance ! ..il est clair que MBS s’est fait avoir en plus d’être manipulé..son amateurisme l’a trahis..Et il va doublement sauter..!…Cette tragédie devient une Affaire d’État entre Saouds et Usa..L’erreure de fournir le nom de son « Fournisseur » (cia) met MBS sous le non retour , et devoile sa stratégie du Bras de Fer en se sentant condamné Mort politiquement si ce n’est plus …Et entre le Pot de Fer et le Pot de terre le résultat est connu d’avance . . Pour les Saouds Salman MBS j’ai dit aussi Liquidation avant Grands Travaux !!! .Maintenant tout est possible !!!! .Au debut (2012) de l’agression contre la Syrie par les Fameux Amis de la Syrie Usa Saouds Israël Turquie Gb , France Hollande , Daesh , Qatar , pour renverser l’Etat Syrien , j’avais dit « apres cette Alliance contre Nature ils finiront Ennemis les Uns des Autres « …Nous y sommes 😁 !!..Usa contre Turquie contre Israel contre Israël et..Saouds contre Qatar..Saouds contre USA et GB…le Crépage de Chignon..Les Hyènes se mangent entre Elles …Finalement le Match Saouds/USA c’est la cerise sur le Gâteau…préparez le Balaie et la Pelle 😂🤣…UFC combat à mort …même dans les Coulisses..surtout dans les Coulisses.

    37
    2
      Tredouane
      15 octobre 2018 - 18 h 18 min

      Toujours fidèle à votre ligne.

      4
      1
    darling
    15 octobre 2018 - 12 h 09 min

    Pourquoi toujours appeler les juifs des ‘sionists’ ? Vous avez l’air ridicules.

    45
    42
      Chérie
      15 octobre 2018 - 13 h 39 min

      et toi et ta race de sionistes islamophobes, vous n’avez pas l’air ridicules en appelant les musulmans de terroristes !!

      44
      21
      Tredouane
      15 octobre 2018 - 17 h 54 min

      Juifs c est religieux par contre le sionisme est une doctrine.fraternellement

      17
      2
        Vroum Vroum
        15 octobre 2018 - 19 h 52 min

        Très bon argument..!
        Et en allant dans le même schéma , Respect pour les Juifs Thora , mais le Sionisme Talmud a fait énormément de dégât sur les Vrais Juifs qui rejettent le Sionisme Nethaniaou Liberman et leurs semblables .Ce sont les Sionistes qui on volé la Palestine et violé la Thora…Merci Tredoine , pour tes arguments car on enrichit le debat par les arguments . .

        16
        2
    Numi
    15 octobre 2018 - 12 h 02 min

    Ce jeune MBS m’a l’air très naïf.
    Papa doit très vite trouver une solution avant sa mort et faire le ménage.

    Un sioniste pro israel lui remet une liste d’homme d’affaires richissimes mais créateur de richesse et d’investissement dans son pays. Cette idiot les l’élimine et comte sur des étrangers type « Richard Branson » pour les aider….ils viennent de lui mettre une cartouche !

    « Kushner a dit « remplace le fameux jeu « Jacques a dit » dans tout ce cirque,

    Ce sioniste de kuchner aidé par je ne sais qui dans leur GCC est derrière leur idiotie avec le Qatar, derrière leur retournement de veste contre les palestinien, les problemes et attentats en Iran et derrière la destruction programmée de tout ce que ces pays : EAU, Qatar, KSA pour les beaux yeux d’israël.
    Les foyers de tensions et guerres à côté d’eux n’annoncent rien de bon !

    23
    2
      Anonyme
      15 octobre 2018 - 14 h 15 min

      Qatar n’est pas mieux.
      Qatar aussi est un allié des sionistes.

      19
      1
      Larnaque
      15 octobre 2018 - 14 h 15 min

      « …. une liste d’homme d’affaires richissimes mais créateur de richesse et d’investissement dans son pays ». Vous voulez dire « voleurs » de richesses!

      13
    GRIB
    15 octobre 2018 - 11 h 52 min

    Les Rois du chantage !
    Une spécialité des monarchies Arabish.
    Comme le voisin qui fais danser l’Europe après les avoir tenté…bakchich etc

    22
    2
    selma
    15 octobre 2018 - 11 h 09 min

    Confirmation implicite de l’assassinat du journaliste par le psychopathe du régime des El Yahoud

    29
    2
    Mhand
    15 octobre 2018 - 10 h 44 min

    Le royaume pourri d’Al Saud commence à se détériorer encore plus, une bonne nouvelle pour le monde musulman car ce royaume pervers va bientôt disparaître inchaL’Ah

    53
    5
    momo
    15 octobre 2018 - 10 h 27 min

    Ils se font manipuler comme des moutons. Sûr que la liste fournie par ce sioniste comportait le nom de toutes les personnes intègres. C’est un peu l’histoire de la bleuite chez nous. Sauf que chez nous l’intention était pour protéger la révolution et chez eux c’est pour préserver leurs fauteuils et privilèges.

    34
    4
      Anonyme
      15 octobre 2018 - 13 h 30 min

      Protéger la révolution ??
      Vous défendez l indéfendable !!! Combien de jeunes lettrés montés au maquis ont été zigouillés juste pour laisser que les analphabètes prendre le pouvoir après l indépendance et mener le pays à la dérive !!!!
      C est des meurtres impardonnables…..

      22
      6
        RasElHanout
        15 octobre 2018 - 13 h 57 min

        @Anonyme. Bibi t’es hors-sujet à moins que tu dois un transfuge de Mimi6 en mission de grenouillage sur un Site Dz.

        9
        5
          Anonyme
          15 octobre 2018 - 14 h 21 min

          Tu dois faire partie des traîtres de la bleuite si tu défends autant ce massacre!!!

          4
          7
        Ras elkhit
        15 octobre 2018 - 16 h 09 min

        Anonyme Très juste sauf que en 1957 l’opération a été effectivement montée par le capitaine léger Le FLN ou l’ALN se sont fait avoir Malgré la vigilance des services

        9
        1
    Ch'ha
    15 octobre 2018 - 9 h 53 min

    Kushner le gendre ultrasioniste de Trump et très très lié à MBS. Donc rien de nouveau sous le soleil.
    Pour cette fameuse purge les agents du Blackwater devenu Academi étaient présents et organisaient les tortures de princes.
    Qui a assassiné Ben Barka avec la complicité participation active du gouvernement français et du mossad.
    Que de TARTUFFERIE MONUMENTALE.

    33
    3
    Vector
    15 octobre 2018 - 9 h 38 min

    D’un point de vue algérien, ce qui est intéressant, c’est l’humiliation de 3 Nations arabo-musulmanes qui sert de modèle à de nombreux algériens :
    1) La Turquie : la pseudo-puissance militaro-économique qui libérè l’agent US Brunson pour sauver sa pathétique économie surendetté…
    2) L’Iran : Anti-impérialisme de pacotille qui soutient la guerre en Libye mais qui pleurniche car Trump a quitté l’accord 5+1…
    3) L’Arabie Saoudite : terre de burka et de building qui prouve que sa soumission ne la protège en rien de la colère occidentale…

    54
    7
      Anonyme
      15 octobre 2018 - 14 h 18 min

      Excellent!!! Que nos islamistes chiites, frères musulmans et salafistes comprennent la leçon…

      19
    صالح/ الجزائر
    15 octobre 2018 - 9 h 33 min

    c’est à dire que le criminel sauvage vient de signer son arrêt de mort vis à vis de la famille américaine , qui les avaient jusqu’ à présent , lui et son papa , protégé contre » le printemps arabe  » de leurs propres sujets , en monnayant cette protection assez coûteuse en enveloppes bien garnis de milliards de pétrodollars ( plus de 110 ) , que le Président américain refuse de lâcher quelles que soient les raisons et conséquences .

    26
    2
    Rabah
    15 octobre 2018 - 8 h 32 min

    Trump confirme cette thèse en déclarant, il y a quelques jours que le régime des Ibn Saoud ne tiendrait pas une semaine sans le soutien de son pays.

    38
    1
    ATAKOR
    15 octobre 2018 - 8 h 32 min

    c’est une machination du triptique amricano-sioniste-makhzen toujuors à l’oeuvre dans tous les coups fourrés.
    Rappelez-vous le priince arréte au Maroc renvoye en arabie yahoudite et disparu depuis
    Rappelez-vous l’assassinat de BENBARKA en France conçu et éxécuté par lesBarbouzes maroco-françaises et sioniste-israeliennes et la DST

    30
    1
      Bni...
      15 octobre 2018 - 11 h 43 min

      Tout à fait d’accord avec vous !

      18
      1
    Anonyme
    15 octobre 2018 - 8 h 11 min

    La décomposition de la monarchie a commencé.

    30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.