La commission des affaires juridiques cherche un «mécanisme» pour évincer Bouhadja (Si Afif)

Comment (4)

    Anonyme
    16 octobre 2018 - 13 h 22 min

    « La commission des affaires juridiques cherchent un « mécanisme » pour évincer Bouhadja » Ils vont opter pour la méthode saoudienne la liquidation physique comme le journaliste Khashoggi

    Gatt M'digouti
    16 octobre 2018 - 13 h 10 min

    La commission des affaires juridiques avec l’aide de dobermans???

    Pied De Nez
    16 octobre 2018 - 12 h 58 min

    On a tous compris,cette commission cherche des poux sur la tête d’un chauve. Le fait que cette commission soit à la recherche d’un mécanisme juridique, veut dire qu’elle a le dos au mur,et qu’elle n’a rien à reprocher au moudjahidid Bouhadja.
    Ce Si Affif et sa foutue commission de corrompus viennent de cracher un terrible aveu: la démarche de Ould Abbéset de Ouyahia d’éjecter Bouhadja est illégale, anticonstitutionnelle et elle ne repose sur aucun ancrage juridique. C’est ce chef guignol, et ses polichinelles qui doivent être éjectés illico presto de l’APN.
    Ces partis de la coalition sont un poison mortel pour la république et l’avenir du pays. Pendant que ces ripoux s’affrontent à couteaux tirés, le peuple médusé contemple. Au lieu de débattre des questions de précarité qui touchent les citoyens,de la santé, de l’hygiène publique,de l’éducation,ces voyous se disputent la rente et la succession au pouvoir.
    Pourquoi n’ont-ils pas initié un débat propre et transparent autour de ce 5eme mandat, au lieu de prendre en otage le peuple et son pays?
    En attendant, les citoyens des 48 wilayate vaquent tranquillement à leurs activités quoditiennes,dans le calme,et la discipline. Très belle leçon de civisme,et magnifique pied de nez à ces forcenés de l’APN,pour leur dire que toutes les institutions du pays peuvent
    se passer royalement de cette APN pour fonctionner.
    Le peuple est mille fois plus mâture, averti,responsable et conscient des enjeux qui guettent le pays que toute cette racaille parlementaire. Vivement une purge!

    Hachache
    16 octobre 2018 - 12 h 34 min

    Cas d’incapacité à réunir la majorité des députés
    Cas d’incompatibilité entre président et la majorité des députés

    Constitution.

    Article 10 : En cas de vacance de la présidence de l’Assemblée Populaire Nationale par suite de démission, d’incapacité ou d’incompatibilité ou de décès, il est procédé à l’élection du Président de l’Assemblée populaire nationale suivant les mêmes modalités prévues par le présent règlement intérieur, dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la déclaration de la vacance.

    Le Bureau de l’Assemblée populaire nationale se réunit obligatoirement pour constater la vacance et saisir la Commission chargée des affaires juridiques.

    La Commission élabore un rapport constatant la vacance et le soumet en séance plénière à l’adoption de la majorité des membres de l’Assemblée.

    Dans ce cas, l’opération de l’élection est dirigée par le doyen des vice-présidents non candidat assisté des deux plus jeunes membres de l’Assemblée populaire nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.