Le poste de président de l’APN déclaré vacant : Saïd Bouhadja «évincé»

APN Bouhadja
Saïd Bouhadja, président de l’APN. New Press

Par Hani Abdi – Nouveau rebondissement dans la crise qui secoue l’Assemblée populaire nationale (APN). Le bureau de la chambre basse du Parlement, réuni dans la journée, a déclaré «vacant» le poste du président de cette institution législative.

Pour prendre cette décision, le bureau de l’APN s’appuie sur le règlement intérieur régissant cette Assemblée et plus particulièrement l’article 10 qui évoque le cas de vacance de la présidence de l’APN. Cet article stipule qu’«en cas de vacance de la présidence de l’Assemblée populaire nationale par suite de démission, d’incapacité ou d’incompatibilité ou de décès, il est procédé à l’élection du président de l’Assemblée populaire nationale suivant les mêmes modalités prévues par le présent règlement intérieur, dans un délai maximum de quinze jours à compter de la déclaration de la vacance. Le bureau de l’Assemblée populaire nationale se réunit obligatoirement pour constater la vacance et saisir la commission chargée des affaires juridiques. La commission élabore un rapport constatant la vacance et le soumet en séance plénière à l’adoption de la majorité des membres de l’Assemblée. Dans ce cas, l’opération de l’élection est dirigée par le doyen des vice-présidents non-candidat assisté des deux plus jeunes membres de l’Assemblée populaire nationale».

Pour des observateurs avisés, cet article ne s’applique pas au cas de Saïd Bouhadja, qui est empêché de «force» de rejoindre son bureau. Mais pour les députés de la majorité parlementaire, la vacance du poste est déclarée pour incompatibilité. Cela sans préciser la nature de cette incompatibilité. Pour eux, la page Bouhadja est désormais tournée. Il reste maintenant à organiser une session plénière pour élire un nouveau président.

Les partis de l’opposition, qui ont refusé dès le début de s’impliquer dans cette crise interne à la majorité présidentielle, ne vont assurément pas assister à cette séance plénière qui interviendra d’ici dimanche prochain. Mais cela ne devrait pas gêner le FLN outre-mesure puisqu’il dispose, avec son allié de toujours, le RND, de la majorité absolue qui lui permettra de faire passer haut la main sa feuille de route.

H. A.

Comment (72)

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 22 h 48 min

    Les institutions d’ÉTAT n’ont aucune valeur finalement.

    Sabrina=DZ
    17 octobre 2018 - 22 h 40 min

    Bienvenue au pays de TOM ET JERRY ET de LAUREL ET HARDY !! LES VRAIS !!
    La course interminable.
    J’ai compris une chose, AUCUNE INSTITUTION NE FONCTIONNE.
    C’est le vide qui gère l’Algérie.

    Amazighkan
    17 octobre 2018 - 22 h 34 min

    La présidence de l’APN est déclarée vacante pourtant Bouhadja est en bonne santé. Le conseil obscur a décidé ainsi pour Bouhadja et la sentence est irrévocable ! Pauvre Algérie. Innezra oumazal annezar !

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 22 h 28 min

    QUE RESTE-IL DE L’ALGÉRIE
    l’odeur des voyous

    Kasma néo-FLN
    17 octobre 2018 - 22 h 06 min

    Voilà, ce qui devait arriver arriva ! méthode néo-FLN. Il prennent l’APN pour une kasma ! et vous, militants de ce parti ? qu’attendez-vous pour donner votre avis ? sinon, comme d’habitude, Khobz ! Khobz ! Khobz !

    El Kendy
    17 octobre 2018 - 21 h 48 min

    C’est triste de regarder le feuilletant parlementaire mais ça me réjouis de lire les commentaires. Ça me conforte dans mon analyse : la majorité silencieuse en Algérie est avec vous Said Bouhadja .
    « Le courage d’être soi , c’est aussi poursuivre son chemin en dépit du risque et de pas le perdre de vue dans les moments difficiles.  »
    Monsieur Bouhadja , je vous conseille de résister comme vous avez l’habitude de le faire .

    Vangelis
    17 octobre 2018 - 21 h 22 min

    Encore une preuve de l’irrespect des institutions, des lois et surtout de la loi fondamentale.

    Le règlement intérieur n’a jamais la primauté sur la loi et encore moins sur la Constitution.

    Ce  » coup d’État  » contre le président actuel est condamnable et les plus hautes zautorités de cet État doivent y mettre un terme au vu de la dégradation de l’image de l’Algérie et de l’irrespect des lois.

    Ces mêmes zautorités doivent immédiatement dissoudre cette assemblée d’apparatchiks qui veulent faire leur propre loi, celle des voyous.

    befraham
    17 octobre 2018 - 21 h 16 min

    au pays des zoulous tout est possible apres que Boutef ait viole la constitution, les zoulous lui emboite le pas, ce qui fat qu’il n y a aune institution legitime en Algerie meme les partis politiques ce ne sont que des acteurs dont chacun a un role a jouer et tout ce monde est diriger ..

    anti khafafich
    17 octobre 2018 - 21 h 16 min

    BouHdaja porte bien son nom.
    Il a fait un Hadj plus important que celui pratiqué par les Algériens en ce moment, en allant bêtement donner leur argent a trump via ses prostituées de toujours (les aal sa3ouds). Dans le fond le but ultime du Hadj est d’aller a contre courant de tous les chahawat (les plaisirs de ce monde) y compris les empêchement des chayatines (satans et ses fils) en plus des difficultés du voyage. Dans ce cas précis BouHadja est allé a contre courant des tous les plaisirs que permettent la fonction de dipiti (« député ») y compris les verrouillages et séquestrations des dipitis-baltaguis-chakaristes-voyous en plus des difficultés de son voyage dans le temps (stress+morale affecté+traîtrise des « amis »+traîtrise des « opposants »….). Hadj mabrour ya si Said ! (si tu l’avais fait avec la bonne niya (intention) bien évidemment)

    cherif
    17 octobre 2018 - 20 h 42 min

    je m’attends a une declaration de vacance du poste du briziden pour quoi evicer un poste par la force ? elle est ou la force de loi ah ya rabi qu’a fait le peuple algerien pour etre puni a ce point

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 20 h 23 min

    Ma déception c surtout les députés de l’opposition qui n’ont pas soutenu bouhadja. Ils auraient dû s’opposer à c baltaguias forcer les portes pour entrer à l’assemblée àvec bouhadja. En déclarant « on ne soutient pas la personne de bouhadja mais la légalité »! Ils ont perdu une occasion rêvée de marquer leur mandat. Maintenant,qu’ils assistent ou non à l’élection du remplaçant ça ne sert à rien.. Le peu de crédit que j’avais pour c partis pt rcd ffs msp….est réduit à zéro. Il n’y a pas d’opposition,c tous des khobzistes qui ont peur pour leurs postes …à privileges bien sûr.

    Tinhinane-DZ
    17 octobre 2018 - 20 h 21 min

    C’est leur Amour à M. Bouteflika qui les fait chauffer. C’est tout le monde qui veut s’accaparer de l’Amour de Bouteflika ??
    L’Amour inconditionnel !! ROMÉO ET LA CHAKARA JULIETTE !!!
    Où est l’Amour de l’Algérie ?????????????
    Un vrai désastre. C’est la Honte.

    Yes
    17 octobre 2018 - 20 h 20 min

    Ma déception c surtout les députés de l’opposition qui n’ont pas soutenu bouhadja. Ils auraient dû s’opposer à c baltaguias forcer les portes pour entrer à l’assemblée àvec bouhadja. En déclarant « on ne soutient pas la personne de bouhadja mais la légalité »! Ils ont perdu une occasion rêvée de marquer leur mandat. Maintenant,qu’ils assistent ou non à l’élection du remplaçant ça ne sert à rien.. Le peu de crédit que j’avais pour c partis pt rcd ffs msp….est réduit à zéro. Il n’y a pas d’opposition,c tous des khobzistes qui ont peur pour leurs postes …à privileges bien sûr.

    Sabrina-Dz
    17 octobre 2018 - 20 h 14 min

    J’ai l’impression que la réputation de l’Algérie n’intéresse personne en HAUT. ya t-il quelqu’un chez vous là haut ?!
    C’est la guerre des étoiles, oups pardon, c’est la guerre du système digestif.
    Il est temps que Bouteflika s’exprime enfin !

    صالح/ الجزائر
    17 octobre 2018 - 20 h 10 min

    Sans défendre quiconque , car Moussa Elhaj ne diffère pas de Elhaj Moussa , seulement il y a le bien et mal . Pour le reste des Algériens le poste n’est pas vacant , le président de la république ainsi que le président du Conseil constitutionnel et le ministre de la Justice, garde des Sceaux devraient agir et protéger les lois de la république du piétinement des opportunistes , et autres hypocrites et beni oui oui , avant que la fissure devienne une faille , et l’anarchie gagne du terrain .
    ces fanatiques des intérêts personnels et claniques ne respectent ni les lois du pays ni les appels et avertissements des voies sages comme : l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM ) , l’Association des anciens condamnés à mort ( AACM ) , RCD , MSP … .
    Les interrets de l’Algérie doivent être audessus des complots et complotistes .

    algerian
    17 octobre 2018 - 20 h 09 min

    Le régime en place vient de nous donner la preuve que SES hommes sont au dessus des institutions!

    CYTOYEN
    17 octobre 2018 - 20 h 06 min

    Cette entourloupe à la loi ne peut pas ou ne doit pas marcher .Je ne suis pas juriste mais aucun juriste ne pourra avaler cette couleuvre , le peuple en tout cas ne le fera pas , la logique étant le fondement des lois le premier magistrat du pays ne tardera pas à signaler l’état de flagrance parce que premièrement l’article invoqué parle de constatation et non de déclaration ,deuxièmement l’incompatibilité évoquée est celle qui a trait à la fonction qui doit être dûment prouvée donc avérée Maintenant s’ils veulent dire qu(il ne le trouve pas sympathique ce n’est ni son rôle ni le leur . Leur rôle à tous est de veiller à la bonne conduite des affaires du pays dans le respect des lois de la république .
    Mais oh combien mais…

    Ayweel
    17 octobre 2018 - 20 h 05 min

    Maintenant c’est confirmer et je le jure sur la tête de tous les algériens et algériennes sincères et nationalistes que l’Algérie qui, il fut un temps où le monde la respecté, est devenu un zoo d’animaux sauvages, ivres et enragés. Des députés non élus empêchent leur président d’accéder à son bureau pour déclarer son poste vacant, une blague du siècle. …..je crois il est temps que le peuple tranche et il faut qu’il tranche une fois pour toute, le FLN au musée de l’histoire et les députés aux musées des charognards. …..sauf si tout ça est un scénario à visée bien calculée.

    Vulpis
    17 octobre 2018 - 19 h 59 min

    A t on fait une lecture juridique ou lexicale du mot incompatibilité ? Cela je pense n’a pas le même sens. Juriste à vos plumes !

    C'est Ainsi Que Ça Roule?!
    17 octobre 2018 - 19 h 51 min

    Bouhadja a été évincé illégalement de son poste pour « incompatibilité ».
    Bouhadja est incompatible, parce que ces voyous le perçoivent comme un marsien réglo, qui jouit pleinement de ses facultés physiques et mentales, et qui connaît
    par coeur le règlement intérieur de l’APN, et les textes législatifs inhérents à sa fonction de président. de cette institution.
    Secundo, Bouhadja est perçu comme un extra terrestre qui ne veut plus obéir à l’esprit trabendiste des biznassa FLN-RND-Majorité de l’APN,car aussitôt que celui-ci a
    décidé de serrer les vannes des multiples avantages: voitures de service, chauffeurs, missions bidon a l’étranger, devises à profusion, il est devenu aussitôt l’ennemi à abattre. Bouhadja a fini par enfoncer le clou à ces voyous, lorsqu’il a décidé de prendre des sanctions contre l’absentéisme.
    Tertio, Bouhadja est incompatible avec la crasse FLN RND, car ancien moudjahid reconnu, et à ce jour, il jouit de toutes ses facultés physiques et mentales,doublées d’une grande sagacité pour exercer sa fonction.
    Moralité : tous les citoyens honnêtes, bosseurs,intègres qui se pointent chaque jour du matin à 8h, seraient donc  »incompatibles » selon la devise de ces députés frondeurs.
    Le critère de compatibilité de ces mêmes députés voyous,se résumerait donc aux avantages outranciers,au mensonge, aux lois scélérates,à la triche, aux coups bas,aux violations des lois,et au piétinement des lois de la république, et de ses valeurs.
    Leurs amis compatibles sont d’ailleurs bien connus de tous,
    Ces voyous instrumentalisés qui ont cadenassé l’APN, renvoyé le personnel administratif,qui ont verrouillé le bureau de Bouhadja, après avoir usé de menaces et d’intimidations, puis évincé illégalement un président d’APN en
    plein exercice,pour en élir un nouveau,sont- ils compatible avec la fonction qu’ils exercent?
    Sont-ils compatibles avec les lois de la république et le droit constitutionnel qui régissent les institutions de ce pays,ou sont-ils des hors- la- loi intouchables,au dessus des lois,et le peuple doit s’en accommoder, parce que que c’est ainsi que ça roule?!…

    Gatt M'digouti
    17 octobre 2018 - 19 h 46 min

    Imaginez une femme qui demande à ses frères de séquestrer son mari un bon bout de temps afin de demander par la suite le divorce pour abandon de famille !!!!!

    elhadj
    17 octobre 2018 - 19 h 44 min

    un spectacle déplorant digne d un muppet schow qui donne une très mauvaise image du pays , un piétinement méprisable de la loi fondamentale,un mépris intolérable manigancé a dessein par un groupe d intérêts imposant illégalement sa force en dehors de l enceinte pour un règlement de compte qui n aucun rapport avec l intérêt général du pays. on tente de salir impunément l honneur et la lignite d un ancien moudjahid qui semble t il était décidé a assainir les rouages pollues et les ressources de cette institution contestée par la société et occupée sans aucune légitimité populaire. pauvre Algérie pour laquelle nos familles ont sacrifié leurs vie pour sa libération du joug colonial et qui n ont certainement jamais supposer qu elle se trouverait confrontée actuellement a une telle situation qui risquerait d entraîner un désordre préjudiciable pour notre sécurité

    Chaoui Ou Zien
    17 octobre 2018 - 19 h 36 min

    Si on veut vraiment arreter ce cirque Ammar generalize, ce qui se passe a L’APN nous en donne une tres bonne occasion. Sa dissolution immediate serait un tres bon debut. Le faux FLN devrait etre l’etape suivante.

    SPEED
    17 octobre 2018 - 19 h 29 min

    Dans quelle époque nous vivons,par qui nous sommes dirigé;des fantomes;des charlatans;ou des voyous;autant de morts et de sacrifice pour arrivée a ce résultat;le monde entier se moque de nous et de nos dirigeants incapables et corrompus

    Kenza
    17 octobre 2018 - 19 h 28 min

    Foutez dehors tout ce ramassis de voleurs et de voleuses, de minables, d’illettrés(es), d’escrocs, de voyous, d’incultes, de khobzistes…De grâce! si vous n’avez aucune pitié pour le peuple sensé être représenté par cette pourriture, faites le pour l’image de l’Algérie. Aucun peuple ne mérite d’être représenté par cette racaille!

    Tangoweb 54
    17 octobre 2018 - 19 h 27 min

    Celui qui doit e être chasser sans tarder c est bien Ould Abbes c estl usurpateur qui à pris le poste de secrétaire général sans vote et sans congrès il a été imposé car c est un grand bosseur chiate sans honte ni honneur. Monsieur de la République doit chasser ce bonhomme et dissoudre cette APN non élue et representative.

    UMERI
    17 octobre 2018 - 19 h 23 min

    La présidence de l’A P N n’est pas vacante, le titulaire, en la personne de Mr Bouhadja n’a pas démissionné, il a été interdit d’accès à l’enceinte de l’ A P N, c’est un coup de force des hommes d’Ould Abbas, des députés élus par la fraude, des affairistes, opportunistes, Felenistes. Que ces opportunistes, se réunissent ou pas, vu leur nullité,on peut fermer les portes de l’Assemblée, personne n’en souffrira..

    Vulpis
    17 octobre 2018 - 19 h 23 min

    A t on fait une lecture juridique ou lexicale du mot incompatibilité ? A mon avis cela ne veut pas dire la même chose. Juriste à vos plumes…..

    bedraham
    17 octobre 2018 - 19 h 03 min

    entre vacance du poste constate lors de la maladie du president ou le deces et vacance du poste du president suite a la fermeture de son bureau et son interdiction d’acces par un groupe de  » parlementaires verreux  » c’est tout une difference et dans cette situation ca devient une entorse grave a la legislation regissant l’APN.

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 18 h 50 min

    quelle blague !!!!!
    on l’empéche d’y accéder et on déclare une vacance ?? !!! WAWAWAWAWA

    DYHIA-DZ
    17 octobre 2018 - 18 h 39 min

    On piétine les lois de la ripoublique. Les analphabètes imposent leur jungle.
    Le 3 eme homme fort de la ripoublique sera élu par la FRAUDE = ILLÉGAL !!

    Un président illégal régnera sur des dipiti illégaux. Tout est conforme.

    mahboul
    17 octobre 2018 - 18 h 38 min

    ce soir je n ai pas pu m’empêcher de penser a tout ce qui sont mort pour que l algerie soit independante et que des énergumènes s arogent le droit de ridiculiser notre pays et d insulter leur memoire….. en faisant ee notre pays la risée du monde…. cadenasser une assemblee nationale meme dans le mupet show n a pas ose cela…

    Gatt M'digouti
    17 octobre 2018 - 18 h 36 min

    Des faux élus, sous l’égide d’un faux moudjahid qui menace d’user du baroud, qui prennent en otage 40 millions d’Algériens ! Piétinement de la LOI sous le regard du garde des sceaux pour ne pas dire des sots ou plutôt des seaux, la voie est ouverte aux islamistes qui vont entrainer avec eux des millions de citoyens !
    Repetita affaire FIS, le FLN n’a pas retenu la leçon des années 90 ou des millions d’Algériens ont voté FIS non par conviction religieuse mais par sanction contre la mal vie, la hogra, les passe droits, le mépris. Allah yestour bledna et nos enfants ! l’avenir ne s’annonce pas rose !!!!

    Kahina-DZ
    17 octobre 2018 - 18 h 31 min

    Qui a décidé que le poste est vacant ?? Ceux qui ont empêché Bouhadja de rejoindre son poste. Ils sont des bouchons et juges en même temps.
    Pour moi le poste n’est pas vacant.
    Bouhadja doit continuer à exercer sa fonction.

    mahboul
    17 octobre 2018 - 18 h 22 min

    le problème c est que.nous reagissons dans nos commentaires comme s il s agissait d un pays…. d institutions etc..or la question qui se pose est celle de savoir si nous sommes dans un pays ou non so nous avons affaire a des institutions ou non est ce que nous sommes ou nous ne sommes pas…..

    mahboul
    17 octobre 2018 - 18 h 09 min

    merci m.ould abbes vous pouvez vous vanter d avoir discréditer et décrédibiliser une institution a quelle autre institution le tour……..

    NOUREDDINE
    17 octobre 2018 - 18 h 06 min

    Voila des députés qui piétinent la constitution et déclare la vacance de la Présidence de l’APN tout en empêchant son Président de se rendre à son bureau. Un comportement grave de ces députés qui ne connaissent rien aux règles et lois de ce pays. Avec leur geste ils viennent de franchir un pas aggravant leur cas et sont disqualifiés d’occuper encore cette institution. Qu’ils continuent leur démarchent en désignant probablement son remplaçant la semaine prochaine, à mon sens cette institution n’est plus crédible avec cette composante.faites d’ignorants .

    fatigué
    17 octobre 2018 - 18 h 02 min

    un faux a été légiféré par de faux députés et ils vont user de ce faux…….bled miki

      souma
      17 octobre 2018 - 18 h 27 min

      Tous les mêmes , croyez moi, le président de l’APN n’est pas le seul responsable de ce qui arrive à cette foutaize d’assemblée non reconnue par le peuple, ils se connaissent , se côtoient et se contre attaaquent , bande de médiocres, dites vous bien que ces abrutis ne représentent que leurs petites personnes , et iront tous à l’enfer car le peuple est amana dans leurs mains, ils ont en abusé au profit de leurs intérêts, l’enfer les attends tous,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

      souma
      17 octobre 2018 - 18 h 48 min

      La majorité des députés sont de niveau bas ,,,incohérents dans leur fonctionnement car n’ ayant pas d’esprit d’analyse et de synthèse, en effet,ceux là n’ont pas goûté à l’amer , n’ont jamais eu le privilège de faire des études approfondies , et quand je dis études je parle des gens qui utilisent leurs diplômes à bon escient, ces député(es) sont malheureusement, des chauffeurs, coiffeuses,et j ‘en passe,,,,,,,alors ,qu’es ce que moi j’attends de ceux là,,,,,,,,,,,,eh bien le balai cassé,,,,,,,

        djil
        17 octobre 2018 - 19 h 47 min

        Dans la foulée de l’intronisation de cette APN, un journaliste TV faisait une enquête sur le niveau de ces nouveaux députés. Question : « quel est le dernier livre que vous avez lu ? » Aucun(e) n’a pu dévoiler un seul titre ou auteur, exceptée une dame députée qui répondit droit dans les yeux: « ..Marc Lévi .. » J’ai compris ce jour là que la Comedia del Arte était plantée en ces lieux..

    mahboul
    17 octobre 2018 - 17 h 56 min

    les dépités je dis bien les depites.ne connaisent pas le sens juridique du mot incompatibilite….. c est normal ils sont……. je comprends mainntenant les in coherences qui existent.en.nombre dans ce qu on nous sert comme loi

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 17 h 50 min

    Où est le garde des seaux indépendant

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 17 h 47 min

    l’Algérie est un pays en perdition.
    RIEN NE FONCTIONNE. Absolument rien.

    Algérienne
    17 octobre 2018 - 17 h 46 min

    La (…) se donne en spectacle LIVE !!

    Au moins le monde sait maintenant qu’un pays sans président ne peut fonctionner. L’Algérie a servi de Cobaye.

    mahboul
    17 octobre 2018 - 17 h 44 min

    c est purement et simplement.une violation de la loi pour ne pas fire un coup d etat le president de la republisue en tant que garant de la cobstitution est dans l obligation d intervenir faute de quoi……… si c est le legislateur viole la loi c est vraiment la fin de tout….. je n ai pas e sympathie pour le president de l apn mais un minimum de decence est nrcessaire dans ce pays

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 17 h 43 min

    Aux citoyens de savoir pour qui voter la prochaine fois.

      souma
      17 octobre 2018 - 18 h 30 min

      vous y croyez encore ????

    GHEDIA Aziz
    17 octobre 2018 - 17 h 42 min

    Sans être constitutionnaliste, nous pensons que cette décision des « dépités » qui se sont réunis sans la présence du Président de l’APN est nulle et non avenue. Par ailleurs, le poste de Président de l’APN n’a jamais été vaquant puisque celui-ci est empêché de force de rejoindre son bureau (l’entrée de l’APN étant cadenassé). En tous les cas, c’est une première dans les annales des démocraties parlementaires… quoique en Algérie, avec ce genre d’énergumènes, on est loin d’être un pays démocratique.

    Anonyme
    17 octobre 2018 - 17 h 32 min

    je depose ma candidature a la présidence de l APN vu que je n ai pas mon BAC mais je ne pense pas qu elle soit retenu a cause de mon intégrité

    Djeha Dz.
    17 octobre 2018 - 17 h 32 min

    Dans un commentaire récent suite à l’éditorial « Spectacle indigne ! d’A. Chorfi du14 octobre 2018 », je concluais par un adage Algérien qui dit:
    ‘’ Tag 3a’lamen tag ‘’ . la raison du plus fort, en d’autres termes.

    Effectivement, nous y sommes, cela vient d’être mis en pratique au mépris de toute morale, ni d’égard pour un peuple patient.
    l’État, les institutions, les lois, tout compte fait ne sont là que pour le décor et les besoins de la mise en scène d’une farce aux dépens de nous tous.
    Dans quelque temps, cette même pègre, appellera sans vergogne les gens à voter pour un 5e mandat.
    Il est claire, maintenant que ce qui semblait être la neutralité de fakhamatouhou, n’est en réalité que malice et complicité.
    Fallait-il en douter ?

    argan
    17 octobre 2018 - 17 h 30 min

    c’est du n’ importe quoi ! de quel droit évincé de force un président d’un parlement pour le remplacer par un autre , et dire que ces énergumènes font les lois et font la loi (mafiosi) , dites nous de quoi s’agit cette incompatibilité . ATTENTION le peuple est témoin et ne veulent EL HOGRA

    zigzag
    17 octobre 2018 - 17 h 26 min

    C’est un précédent grave que d’agir avec violence et mauvaise foi pour frauder la loi et porter atteinte à une institution représentant la souveraineté nationale. Il appartient au président légitime, Monsieur Bouhadja, de saisir les instances judiciaires dans l’urgence pour mettre le holà à l’action de voyous et de magouilleurs de bas étage.

    Aldjazairi
    17 octobre 2018 - 17 h 09 min

    Au moins l Algerie sera connue et reconnue même par les inuites qui suivent les Séries amerloques : Hollywood va acheter les Droits d Auteur a notre docteur folamour qui a étudié avec une certaine Merkel et en même temps assisté à son procès de « mou……. » pendant lequel il aurait été condamné à mort …….. Le succès de cette nouvelle Série …….Comique à pleurer pour le peuple Algérien . est garanti . D ailleurs les arrivistes prédateurs qui ont pris le pouvoir seront appelés à financer la Production du Siècle ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.