JOJ-2018 : le ministre Hattab réitère son soutien aux jeunes athlètes algériens

Hattab
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab. New Press

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a apporté de nouveau dimanche 21 octobre à Alger, son soutien aux jeunes athlètes algériens en les considérant comme le «meilleur investissement» pour les années à venir.

«Nous sommes prêts à soutenir et accompagner ces jeunes athlètes pour réaliser et obtenir d’autres résultats positifs, surtout que nous avons prochainement des rendez-vous avec plusieurs échéances internationales importantes, notamment les jeux Olympiques de 2020 (Tokyo, Japon) et les Jeux méditerranéens de 2021 (Oran). Ces compétences auront un soutien et un suivi pour qu’elles se distinguent à nouveau et marquent leur présence sur les podiums», a déclaré le ministre au niveau du salon d’honneur de l’aéroport international d’Alger, lors de l’accueil des athlètes algériens ayant pris part aux jeux Olympiques de la jeunesse, disputés à Buenos Aires (6-18 octobre) où l’Algérie a obtenu cinq médailles d’argent.

Et le ministre d’enchaîner : «Cette participation s’est clôturée avec cinq médailles d’argent pour l’Algérie, et le fait de remporter une deuxième place au niveau olympique est très important car c’est difficile d’être sur le podium dans plusieurs disciplines. Cette jeunesse peut réaliser d’autres résultats positifs lors des prochaines échéances internationales.»

Pour sa part, le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf, présent sur les lieux, s’est dit «satisfait» des résultats obtenus par les jeunes Algériens.

«Nous sommes satisfaits de la participation algérienne et surtout des résultats obtenus qui ont honoré l’Algérie. Cela fait des années que nous disons que l’Algérie avait des jeunes talents qui sont très compétents et qu’il fallait les mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent se distinguer», a indiqué le patron du COA.

Berraf estime que «la bonne préparation» des athlètes a permis aux Algériens d’obtenir ces résultats. «Les quatre mois de préparation ont permis à ces jeunes d’être à la hauteur et nous sommes très fiers d’eux, j’espère qu’ils vont continuer sur le même rythme, car ce sont ces jeunes qui défendront l’emblème national lors des prochaines échéances internationales. Ils ont prouvé qu’il y avait de l’espoir pour le sport en Algérie», a ajouté le président du COA.

Pour rappel, l’Algérie a remporté cinq médailles d’argent aux JOJ-2018, œuvres du lutteur Fateh Benferdjallah (80 kg), des athlètes Mohamed Ali Gouaned (800 m) et Loubna Benhadja (400 m/haies) ainsi que des boxeurs Farid Douibi (75 kg) et Mohamed-Amine Hacid (91 kg). La délégation algérienne pour les JOJ-2018 de Buenos Aires était composée de 30 athlètes (18 garçons, 12 filles) engagés dans 11 disciplines (athlétisme, judo, boxe, voile, escrime, badminton, aviron, natation, gymnastique, lutte et haltérophilie).

R. S.

Comment (3)

    Anonyme
    23 octobre 2018 - 16 h 47 min

    Que dit Monsieur le Ministre de la corruption dans le football algérie révélé dernièrement par France Foot??!!

    Anonyme DZ
    23 octobre 2018 - 14 h 46 min

    Treve de démagogie ya Si El Wazir et le verdict de votre Commission gérée par ton maroki Medouar concernant le match de BBA ou pourtant vous aviez donné des orientations de rigueurs reglementaires est une preuve de votre incapacité a mettre de l’ordre dans votre secteur meme si nous sommes nombreux a avoir nourri un espoir en vous voyant venir remplacer ce Ould Ali.

    Kahina-DZ
    23 octobre 2018 - 0 h 22 min

    Vous êtes des ministres des déclarations sans futur et sans Horizon
    On a mal aux oreilles.
    Le moulin tourne, mais la farine ne sort pas ( un dicton kabyle).
    Votre moulin est en panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.