23e SILA : fermeture du stand d’un éditeur iranien en raison d’infraction au règlement

Ahl al-Bayt
Ahl al-Bayt a enfreint le règlement intérieur du SILA. D. R.

L’administration du Salon international du livre d’Alger (SILA) a procédé, ce mercredi, à la fermeture du stand de l’éditeur iranien «Ahl al-Bayt World Assembly» (l’Assemblée mondiale d’Ahl al-Bayt), pour avoir enfreint le règlement intérieur du SILA, a appris l’APS auprès des organisateurs.

«Cette fermeture intervient suite au constat fait concernant l’exposition de titres d’ouvrage ayant fait auparavant l’objet de réserves de la part des services des Douanes», a indiqué Djamel Foughali, président de la Commission de lecture et de suivi relevant du ministère de la Culture.

Les services des Douanes ont procédé, dimanche, à la saisie de ces livres religieux, objet de réserves, en vue de les soumettre à la Commission spécialisée du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, chargée du suivi des livres religieux au SILA.

A rappeler que l’Iran prend part à la 23e édition du SILA, qui se déroule jusqu’au 10 novembre prochain, avec plusieurs maisons d’édition.

R. N.

 

Comment (9)

    NASSER
    3 novembre 2018 - 21 h 23 min

    L’écrasante majorité des algériens n’ont aucun problème avec le ‘madhheb’ chiite!
    Ce sont bien les sunnites qui s’entre-tuent ! Se détruisent ! Se font des complots !
    L’Algérie a bien été victime d’une guerre civile provoquée par les sunnites qu’avait encouragé et financé entre autres les al Saoud et le Qatar !
    Le conflit entretenu par la propagande Wahhabo-Saoudienne n’a rien à voir avec la l’Islam !
    Les Monarchies du golfe ne veulent pas de « République » surtout dite « islamique » (qui avait balayer le monarque despote le Chah) (avec vote des citoyens etc etc) qui peut leur faire perdre le pouvoir, leur pouvoir despotique que les américains et les israéliens soutiennent !!
    Donc il s’agit d’un conflit « politique » et non « religieux »!
    Jamais les chiites n’ont agressé un pays dans leur histoire !
    C’est la propagande whahabo-salafiste des al Saoud qui veut et insiste sur ce clivage « sunnite/chiite » ajoutant le qualificatif « Essafawiyines »…..Il se serve ainsi de la religion en la falsifiant pour provoquer un rejet des chiites en trompant sur la foi des chiites!
    Beaucoup d’ignorants « sunnites » ont ingurgité ces mensonges en se permettent de dire qu’ils ne font pas la « chahada »; parce que Ali devait être prophète à la place de Mohamed etc etc (des dizaines de saloperies pour salir les iraniens) ….
    POUR ces ignares abrutis par la propagande wahabo-saoudienne …. Ils doivent savoir que c’est un conflit purement « politique » et non « religieux » qui concerne les al Saoud et leurs valets du MO
    Les iraniens devenant de plus en plus forts dans la région, alors Israël, les sionistes, les américains et les monarchies du golfe ne le supportent pas!….
    Il faut donc déstabiliser l’Iran par un seul moyen : « la religion »!
    Et le pays indiqué pour le faire : C’est l’Arabie Saoudite pour les raisons connues !

    Nasser
    3 novembre 2018 - 20 h 44 min

    Est-ce que les wahabo-salafistes « intervertissent » l’Islam?……….si oui ils sont pourtant privilégiés au Sila! Pourquoi n’a-t-on pas mis sous « controle » les stands wahhabo-salafistes des saoudiens, des qtaris, des EAU entre autres qui avaient provoqué la « décennie noire » en Algérie et forment des terroristes contre les républiques musulmanes?…
    L’Iran n’a jamais agressé quiconque dans le monde dans son Histoire!! Les saoudiens et les qataris OUI!
    – Qui soutiennent les palestiniens? Les al Saoud et leurs valets ou bien l’Iran?
    – Qui défendent les syriens, les libanais, les yéménites ? Les al Saoud et leurs valets ou bien l’Iran?
    – Qui sont anti–sionistes? Les al Saoud et leurs valets ou bien l’Iran?
    – Qui a encouragé, financé la guerre civile en Algérie? Les al Saoud et leurs valets ou bien l’Iran?
    – Qui est contre l’hégémonie américano-sionistes? Les al Saoud et leurs valets ou bien l’Iran?
    – Qui ne cesse de sanctionner l’Iran et non les Al Saoud?
    – Qui devient le plus fort au Moyen-Orient jusqu’à être craint par les USA et Israel ? Les al Saoud et leurs valets ou bien l’Iran?
    Continuez à suivre la propagande des Al Saoud, du Qatar et des Salafo-wahabites et vous irez vite au Paradis !

    Nasser
    3 novembre 2018 - 20 h 27 min

    Il m’a fallu un quart d’heure pour publier ce commentaire à cause du « captcha » inapproprié!
    _________

    Faux prétexte! La main des salafo-wahhabites!
    Des bandes de pourris! Les iraniens sont musulmans! Chiites et alors? De véritables musulmans! ….
    Pourquoi n’a-t-on pas mis sous scellée les stands wahhabo-salafistes des saoudiens entre autres qui avaient provoqué la « décennie noire » en Algérie et forment des terroristes contre les républiques musulmanes?…
    L’Iran n’a jamais agressé quiconque dans le monde dans son Histoire!! Les saoudiens et les qataris OUI!

    Nasser
    3 novembre 2018 - 20 h 24 min

    IL est vraiment difficile de publier un commentaire avec système « CAPTCHAT inapproprié qui nous fait perdre beaucoup de temps. AP doit à le changer!
    Je passe trop de temps à « pointer » et « repointer » jusqu’à 8 fois pour voir d’autres images qu’ils faut « ignorer » 5/6 fois et revenir à un autre pointage en 5/6 étapes !!!
    C’est fatiguant !

    KAhina-DZ
    1 novembre 2018 - 10 h 10 min

    Ni Chiia Ni Wahhabisme

    6
    1
    Karim
    31 octobre 2018 - 19 h 27 min

    Je ne connais rien en religion mais ou est le probleme chi3ite ou sunite,ils pronent la meme religion,quand elle interpretèe par les integristes des deux bords elle produit les mêmes effets devastateurs .

    18
    4
      Anonyme
      1 novembre 2018 - 10 h 09 min

      Exact , tu ne connais rien

      1
      6
    Boumedienne
    31 octobre 2018 - 18 h 18 min

    AHL EL BAYT est une maison d’édition chiite très prosélyte notamment vers les pays d’Afrique du Nord et cela depuis plus de 15 ans avec des livres très évocateurs « Comment j’ai été guidé dans le chemin de la vertue » .Je pense que même si l’Iran et les musulmans chiites sont nos alliés , nous ne devons pas accepter ces abus , idem de la part de l’Arabie Yaoudite ,de la France sioniste et des chinois.

    17
    11
      De poids de mesures
      31 octobre 2018 - 18 h 56 min

      Les éditeurs Saoudiens Jordaniens Emiratis Libanais aussi sont des propagandistes mais les responsables Algériens n’oseront pas les toucher.
      En Iran nos responsables n’ont pas de biens cachés dans ce pays ni leurs filles (mariées) avec des ressortissants de ces pays pour mettre les biens volés au noms de leurs gendres d’escrocs.

      26
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.