Egypte : sept coptes tués dans l’attaque de leur bus

chrétiens coptes
Le bus qui transportait les chrétiens coptes. D. R.

Sept chrétiens coptes ont été tués en Egypte ce vendredi quand des hommes armés ont ouvert le feu sur le bus dans lequel ils voyageaient dans la province d’Al-Minya, à 200 km au sud du Caire, a indiqué l’évêque de la province. Un responsable des services de sécurité égyptiens a indiqué que cette attaque avait fait des «morts et des blessés», selon l’AFP qui rapporte l’information.

En mai 2017 déjà, 28 pèlerins coptes, dont de nombreux enfants, avaient été tués à Al-Minya par des hommes armés, alors qu’ils voyageaient à bord d’un bus. L’Egypte avait alors répondu à cette attaque, revendiquée par Daech, par des frappes aériennes contre des camps terroristes en Libye voisine.

Une branche égyptienne de Daech sévit dans le nord de la péninsule du Sinaï où ce groupe terroriste attaque régulièrement les forces de sécurité. Il y a également procédé à des attaques contre des chrétiens, poussant des dizaines de familles à fuir cette région début 2017.

En février 2018, l’armée a lancé une vaste offensive contre les terroristes dans le Sinaï, baptisée «Sinaï-2018». L’armée revendique dans cette opération un bilan de plus de 450 terroristes tués. Les coptes représentent la communauté chrétienne la plus importante et la plus ancienne du Moyen-Orient, avec environ 10% des quelque 100 millions d’Egyptiens.

R. I.

Comment (4)

    Vroum Vroum 😤..
    3 novembre 2018 - 8 h 10 min

    Condoléances au familles des victimes , qui souffres et pleurent …qui sont victimes de Salopards Racistes , extrémistes , Wahabo/Sionistes…Des Agents Islraeliens sont mêlé aux Racistes Terrorisme Wahabite qui ne sont pas Musulman..le Wahabisme n’a rien de Musulman , Cette Secte Wahabite associé d’agents israélien semé la mort partout en Syrie , Sinaï , Libye…et Travail pour Usa OTAN Israël…..À qui profite le crime , le Terrorisme ?…Le Terrorisme est l’expression de Politique de l’OTAN..au Moyen orient et même en Europe . .

    2
    1
    Anonyme
    2 novembre 2018 - 18 h 13 min

    Et pourtant Le Tagesspiegel révèle que le gouvernement allemand sous Madame Merkel a directement financé des groupes terroristes en Syrie à hauteur de 50 millions d’euros.Les noms des groupes destinataires de ces discrets versements de Merkel restent inconnus.
    le quotidien Tagesspiegel révèle que le gouvernement allemand de Madame Merkel finance, à hauteur de plusieurs millions d’euros, les rebelles encore présents à Idleb et engagés dans un conflit contre l’armée syrienne.

    4
    2
    Anonyme
    2 novembre 2018 - 16 h 12 min

    L’islam religion de paix et de tolérance .

    9
    11
      Brahim
      2 novembre 2018 - 21 h 02 min

      Et……d’amour aussi.precision utile.

      6
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.