Supercoupe d’Algérie : l’USMBA sacrée par KO devant le CS Constantine

supercoupe
Les joueurs de l'USMBA fêtent la supercoupe. D. R.

L’USM Bel-Abbès a remporté par KO technique, la Supercoupe d`Algérie de football, en battant le CS Constantine (1-0), sur un penalty à la 94e minute, remportant ainsi le premier titre de la saison footballistique 2018-2019, et succédant  à l’ES Sétif sacrée en 2017.

On allait tout droit vers les tirs au but, alors que les deux équipes étaient à égalité (0-0), lorsqu’une ultime attaque du remplaçant de luxe, l’expérimenté Mohamed Seguer incorporé à la 72e minute, a abouti à un penalty provoqué par un défenseur constantinois (90+3), que Lamara ne manquait pas de concrétiser en force en dépit d’une belle parade du gardien du CSC, Rahmani.

Les gars de la Mekerra ont récidivé en remportant ainsi à la surprise générale ce trophée, grâce également à la Coupe d’Algérie gagnée contre toute attente devant la JS Kabylie (2-1).

C’est sous une pluie battante durant toute la partie que s’est joué ce match, au cours duquel, le jeu était assez équilibré entre les deux équipes, notamment en 1re mi-temps où les occasions de but étaient pratiquement absentes, en raison du terrain glissant qui a énormément gêné les 22 acteurs.

En seconde mi-temps, le jeu s’anima quelque peu avec des incursions de part et d’autre pratiquement sans danger pour les deux gardiens, Rahmani (CSC) et Ghoul (USMBA).

Les deux entraîneurs ont épuisé leurs remplacements afin d’insuffler un sang nouveau, finalement celui de Seguer a été le plus efficace, car il a été à l’origine du penalty quoique sévère sifflé par l’arbitre Mohamed Saidi.

Le Champion d’Algérie, le CSC a raté la meilleure occasion du match lorsque, Belkacemi absolument seul devant le gardien belabbessien a raté lamentablement son tir est passé au-dessus de la transversale (82).

Cette victoire met fin aux déboires du coach Youssef Bouzidi, fraîchement désigné en remplacement du Suisso-Tunisien Moez Bouakaz, et enfin sacré après deux défaites en finale de la Coupe d’Algérie (2016) et (2018).

En revanche, l’entraîneur du CSC, Abdelkader Amrani, concède sa 2e défaite dans cette épreuve après celle de 2015 avec le MO Bejaia devant l’ESS.

R. S.

Comment (5)

    ZORO
    2 novembre 2018 - 9 h 46 min

    La plus grande leçon à retenir de cette renconcontre de foot fut le grand respect mutuel que se sont accordes les algeriens de l est et de l ouest qui se sont rencontrer au centre de leur pays par ce temps glacial pour se mettre au garde à vous devant l emblème du pays et chantér en arabe kassamen à l unisson dans le grand respect de toute l assistance et de tous les algeriens qui les regardaient en famille.une leçon à méditer par certains de nos jeunes qui doivent apprendre à faire passer l interet de la nation avant les leurs la seule condition pour dire JE SUIS ALGERIEN
    SIGNÉ ZORO. ..Z….

      Abdelrahmane
      2 novembre 2018 - 14 h 24 min

      @ Salem akhi Zoro.
      Un grand bravo pour l’U.S.M.B.A et un salut fraternel de l’est du pays à nos frères de l’ouest, du sud, du centre, gloire à nos chouhadas et pérennité à notre pays.

        ZORO
        2 novembre 2018 - 15 h 20 min

        choukran akhi ABEDERAHMANE , comme je ne cesse de le repeter le grand vainqueur de cette coupe fut le peuple algerien qui a su demontrer a tous ces ennemis exterieur et interieur qu il etait uni de l est à l ouest et du nord au sud et que malgres les divergences que l on puisse avoir avec nos dirigeants, nos jeunes guidés par la sagesse de leurs vieux, savent choisir les lieux et les mots pour exprimer leur mecontentements.
        SIGNEZORO…Z….

          MELLO
          4 novembre 2018 - 21 h 15 min

          Félicitations à cette équipe drivee par Bouzidi que je salue. Il a beaucoup appris au niveau de la JSK ,lui qui avait perdu la coupe d’Algérie devant ce vainqueur. Il a su ramener un des rares titres qui lui tournait le dos depuis des lustres. Néanmoins, ZORO il ne faut pas s’attaquer à des jeunes qui aiment plus que quiconque leur ALGÉRIE.

          ZORO
          5 novembre 2018 - 21 h 49 min

          Je blamerai moins ces jeunes que leurs aines qui leur ont menti depuis leur naissance ,leur faisant croire que l eur ennemi etait l arabe algerien et sa langue alors que tous les algeriens portent sur leur dos ce lourd fardeau qu est le pouvoir qui n est que sangsue en etant arabe chaoui et kabyle depuis qu il a connu le jour.Comme tu peux le constater Mello meme sur un sujet anodin tu n arrives pas a dire la verité tu pretends que c est Bouzidi qui a appris de la JSK alors que tous les algeriens sont temoins que c est grace a lui que vous avez eviter le purgatoire.Pour guerir de ce mal je t invite a ecouter radio belabbes tu y trouveras un commentateur sportif du nom de MECHAB AKLI apres salem « alikoum il dit toujours azoul felawen il est ne dans un de nos village avoisinant ni lui ni sa famiile n ont nie leur kabylite mais ils se voient avant tout algeriens et respectent leur milieu ils sont tres respectes et peuvent etre pour vous un bon exemple et de grace ne dites pas qu ils sont des KDS.
          SIGNE ZORO…Z..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.