Selon la justice turque : le cadavre de Khashoggi a été dissous dans l’acide

L’affaire Khashoggi apporte chaque jour son lot de révélations. D. R.

Par Houari A. – L’affaire Khashoggi apporte chaque jour son lot de révélations. Ainsi, on apprend que le cadavre décapité du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné à l’intérieur du consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul, a été dissous dans de l’acide. C’est une source judiciaire turque qui aurait révélé cette information à la chaîne qatarie Al-Jazeera.

L’assassinat de l’opposant saoudien a fait couler beaucoup d’encre et de nombreuses zones d’ombre persistent autour de ce scandale qui est en voie de coûter son trône au prince héritier Mohammed Ben Salmane.

Le président turc avait exigé des autorités saoudiennes qu’elles remettent à leurs homologues turques les dix-huit présumés coupables arrêtés en Arabie Saoudite. Mais Riyad ne semble pas vouloir coopérer d’une façon sérieuse car l’assassinat du journaliste, dont plusieurs sources s’accordent à dire qu’il était un agent des services secrets saoudiens avant de se retourner contre le régime en place, éclabousse la famille royale au plus haut sommet de la monarchie des Al-Saoud.

Le crime abject dont a été victime Jamal Khashoggi en Turquie a révélé le véritable visage du fils du roi Salmane dont les premiers gestes d’ouverture avaient laissé entrevoir un semblant de changement dans ce pays aux coutumes et aux lois obscurantistes et rétrogrades. La nature criminelle des détenteurs du pouvoir à vie dans la plus grande pétromonarchie du Golfe a été confirmée par d’autres sources qui évoquent d’autres arrestations arbitraires, d’agressions, de torture et d’assassinat d’opposants en Arabie Saoudite.

Le monde regarde en direction de cette monarchie qui abrite un des symboles les plus importants de la religion musulmane, La Mecque, dont l’image est ternie par le comportement violent du régime dirigé par une dynastie censée servir les Lieux Saints de l’islam, mais dont la cruauté dépasse tout entendement.

H. A.

Comment (24)

    tibri
    9 novembre 2018 - 0 h 18 min

    Banni seoud, vous avez terni l’image de l’Islam. Cette religion qui exige de nous tous, de veiller sur le plus faible et l’orphelin, de pardonner à tous et de souhaiter la paix universelle et des jours heureux à toute l’humanité. Non vous n’êtes pas la postérité du dernier des prophètes
    Sinon pourquoi s’acharner sur le Yémen pour tout simplement contrôler Bâb el Mandeb ? Pourquoi faire imploser les tours de New York si ce n’était que pour faire venir les yankees au Moyen Orient et atomiser ses peuples en minorités bellicistes ? Pourquoi DISSOUDRE UNE PERSONNE au vu et au su du monde entier…. QUE Dieu vous maudisse à tout jamais !!!

    11
    1
    Anonymeplus
    8 novembre 2018 - 23 h 07 min

    Même l’acide à été apporté par l’équipe des nettoyeurs d’arabie yehoudite dans des fûts.
    Ah oui, un détail important, parmis les 15 membres venus de chez le mafioso selmane, figurait 2 médecins légistes…
    Décidément, ils ne voulaient aucunes traces du corps.
    Les arabes n’excellent visiblement que dans la magie et la boucherie. Un corps entre au consulat, et hop, plus de corps et plus de trace du corps.

    10
    Vroum Vroum 😤..
    8 novembre 2018 - 22 h 27 min

    Le Crime odieux de l’agent Khashogi reflète le réflexe Tribal dont sont imprégné les Saouds et leurs Chouyoukhs de Palais , Al Cheikh , Soudaissi , Fawzan..le Conseil Religieux qui Cautionne cette Monarchie Saouds qui se prétend Gardien des Lieux Saints de l’islam..et en vérité déserté et ternie l’image de la Mecque et Medine qui à l’étranger et vu de l’étranger sont associés aux Saouds Wahabisme , Extrémisme , Takfirisme , islam , car pour les Populations mondiales , elles ne font pas le Tri mais englobent et généralisent sans distinction . . L’affaire Khashogi , Decapitations en Public , Yémen MBS, Daesh Al nosra…La Faillite de l’Arabie Lieux Saints par les Saouds Wahabisme , vue de l’étranger . .Maintenant les Saouds quoi qu’ils fassent ne changeront rien à leur réputation tout Comme Israël et l’entité sioniste , c’est écrit sur leurs Front à jamais . . MBS sera chassé quoi qu’il fasse , Nethaniaou de même ainsi que Trump qui vit une guerre civile douce aux Usa ..on peut dire que Israël , Saouds Gb et Usa font de la résistance et soit ils font parti du changement géopolitique qui s’opère ou soit ils regardent passer le train quoi qu’ils fassent …la fin d’un cycle pour un nouveau cycle..et cela se passe en ce moment..
    le rapport de force , dedolarisation , nouveau système financier…nous sommes dans l’intervalle entre deux wagons…la locomotive à changée .

    1
    1
    Alfa
    8 novembre 2018 - 22 h 24 min

    L’acide dissout la peau, la chair, mais pas les os.
    Demandez à un chimiste il vous le confirmera. C’est seulement dans un crématoire, four à très haute température +3000 degré, que les os se dissolvent.

      Anonymeplus
      9 novembre 2018 - 1 h 50 min

      Essayez avec une broyeuse et jeter la poudre aux wc, il ne reste plus qu’à tirer la chasse.

      3
      2
    Tredouane
    8 novembre 2018 - 19 h 46 min

    Tout le monde savez,tous complices,a qui profite ce crime,autant de questions dépasser par les événements,maintenant viens l’étape des manœuvres des pressions des objectifs à atteindre, rein de plus rien de moins.

      Vroum Vroum 😤..
      9 novembre 2018 - 0 h 07 min

      @Tredouane..je pense que au-delà du crime tu poses les questions qui s’imposent d’elles-mêmes…car maintenant apparaît ou vont apparaître les raisons sous adjacentes à L’affaire Khashogi…oui tous savaient car dans le milieu savoir et laisser faire c’est déjà la moitié du travail de fait selon les objectifs et comment en tirer bénéfice…les Saouds sont les dindons et Khashogi la farce…les joueurs seraient Usa , Turquie , Gb , Iran , Israël , Princes opposants à MBS, ….le jeu prend forme .À savoir que les réponse ne seront pas la ou on les attend et peuvent être illisibles pour les Non avertis ou plutôt affranchis …Cordialement Tredouane.

    elhadj
    8 novembre 2018 - 17 h 58 min

    un crime abject commandite et commis par des gens sans foi ni loi.ceux la même qui se prétendent les serviteurs des lieux saints profanés hélas par ce crime horrible .comment peut on accorder de l estime et du respect a ceux qui par leur méfait ont discrédité la religion,enfreint les règles les plus élémentaires d humanisme en découpant le corps pour faire dissoudre dans l acide le corps d un être humain .un mécréant ne pourrait faire çà a son pire ennemi.les croyants doivent prier pour ces assassins subissent le châtiment divin au sujet de cet assassinat infâme qui a discrédite les arabes et les musulmans .

    11
    Anonyme
    8 novembre 2018 - 14 h 30 min

    Je l ai deja ecrit sur AP il y a plus de deux semaines en donnant l exemple de Mehdi Ben Barka.et je dirais que ceux qui ont fourni la technique et le produit pour faire disparaitre le cadavre de Khashoggi sont les memes qui ont fourni le produit aux services speciaux marocains du general Oufkir pour faire disparaitre le cadavre de Mehdi Ben Barka….

    33
    1
      Ch'ha
      8 novembre 2018 - 16 h 56 min

      @Anonyme
      Le mossad c’est ça 😉

      8
      2
    Ch'ha
    8 novembre 2018 - 14 h 26 min

    Suite au prochain épisode de Line of Duty 😉
    Ne pas mêlez les Lieux Saints l’Islam à cet assassinat d’autant que « tout le monde » était au courant depuis le début…. TARTUFFERIE.

    18
    3
      Le Français
      8 novembre 2018 - 16 h 43 min

      Pourtant les lieux saints de l’islam se trouvent dans ce pays d’assassins.
      Que faut-il en déduire ?

      17
      6
        Ch'ha
        8 novembre 2018 - 16 h 59 min

        @Le Français
        Que faut-il déduire du Vatican et de l’Église Catholique après toutes les affaires de prêtres pédophiles de par le monde ??!

        10
        7
          Zaatar
          8 novembre 2018 - 18 h 37 min

          C’est la preuve que toutes les religions se valent. Maintenant on peut tirer plein de conséquences et de leçons. A vos marques, les plus intelligents… N’est ce pas ?

          11
          2
          Le Français
          8 novembre 2018 - 19 h 47 min

          Et bien la pédophilie dans l’Eglise Catholique (en fait, la pédophilie est partout, dans toutes les églises, dans toutes les religions et dans tout milieu côtoyant un public enfant) est un problème mais c’est aux catholiques de régler ce problème, je ne le suis pas.
          Mais votre analogie ne tient pas car je ne dis rien de mal de vos lieux saints ou de votre religion, je vous rappelle juste qu’ils se trouvent dans ce fameux pays…d’assassins.
          Vous avez juste saisi(e) l’occasion de vous en prendre gratuitement aux catholiques alors que je n’ai rien dit de mal sur l’islam dans mon commentaire.

          13
          1
          Gatt M'digouti
          8 novembre 2018 - 20 h 10 min

          Ce n’est pas parce qu’il est français qu’il a tord !
          Cette famille yahoudite juive si elle servait l’Islam , la coalition aurait du livrer la guerre à Israël et non au pauvre Yémen !
          Quand à la pédophilie, les musulmans n’ont rien à, envier aux autres !

          12
          1
        Anonymeplus
        8 novembre 2018 - 23 h 14 min

        Pourtant les guerres mondiales ayant occasionné plus de 100 millions de morts innocents se trouvent bien en europe, bastion de la démocratie !!!
        Que faut-il que en déduire ?
        Je passerai outre le fait que les groupes terroristes à travers le monde sont créés dans les laboratoires occidentaux pour les injecter dans des pays qui n’ont rien demandé, mais qui sont riches en pétrole pour leur grand malheur.
        Là, on sait très bien quoi en déduire…

        Vroum Vroum 😤..
        9 novembre 2018 - 0 h 20 min

        @Le Français…tu as raison de poser le problème…Car quand une Personne porte mal le Costume , on ne regarde ni la Personne ni le Costume mais la Forme véhiculée même si le Costume est de Marque ….Merci pour ta remarque @Le Français et bien venu à toi.

        Le Musulman
        9 novembre 2018 - 10 h 27 min

        Il faut tout simplement en déduire que l’islam n’a rien à voir avec les non musulmans car pour se prétendre musultant il faut respecter ses lois qui interdisent de tuer. Si tu avais essayé de comprendre l’islam au lieu de l’accuser gratuitement cela t’aurait épargné de mettre à nu ta haine.

        1
        2
    Lghoul
    8 novembre 2018 - 13 h 57 min

    Le roi des bin saoudes n’a pas encore révélé le nombre de zéros – avant la virgule – que contient le nombre incrit sur le chèque d’amour et d’amitié pour erdogan et famiglia. Une fois la somme en dollars US, connue et accéptée par le pacha d’istamboul, ces gens aux pancartes rentreront calmement chez eux pour prendre un long raki bien mérité. Et l’histoire du flim de khashoggi en turquie affichera « FIN ».

    14
    5
    Zaatar
    8 novembre 2018 - 13 h 49 min

    Je croyais que les musulmans enterraient leurs morts musulmans également après avoir accompli la prière du défunt dans une mosquée… dissous dans de l’acide, ya khouya…

    22
      Lghoul
      8 novembre 2018 - 14 h 19 min

      Des experts en experiences directes sur les êtres humains. Josef Mengele ne fut qu’un amateur devant ce qu’ils sont capables de faire.

      16
      1
        Anonyme
        8 novembre 2018 - 16 h 54 min

        Inutile, le nazisme hallal est mis a’ nu!

        11
        1
    Karamazov
    8 novembre 2018 - 13 h 46 min

    « le cadavre de Khashoggi a été dissous dans l’acide ». Quel acide igzaktma ?
    Ah, jtijore! Et l’acide ils l’ont dissous comment ? Yakhi rien ne se crée , rien, ne se perd, tout se transforme. Ils pourraient nous dire que Khashoggi ourtoufi3a que ça serait kifkif barikou.
    Si c’est pas une façon de dire: circulez y’a plus rien à voir je ne vois pas ce que ça pourrait être autrement!

    7
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.