Mohammed Ben Salmane confie à des évangélistes : «On veut m’assassiner !»

islam
Mohammed Ben Salmane. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane a confié cette semaine à une délégation de chrétiens évangélistes qu’il a reçus à Riyad que des groupes terroristes l’ont mis dans leur ligne de mire.

Il a indiqué à ce propos que le chef des services de renseignement égyptiens s’était récemment rendu dans la capitale saoudienne pour l’avertir du danger. Il lui a ainsi révélé qu’une cellule terroriste neutralisée dans le nord du Sinaï comprenant dans ses rangs des citoyens saoudiens projetait de le tuer. «Ils prévoyaient de m’assassiner», a déclaré MBS à la délégation conduite par Joël Rosenberg.

Le prince héritier saoudien a assuré que la menace qui pèse sur lui ne le découragera pas pour autant et qu’il combattra le terrorisme et l’extrémisme religieux tant qu’il restera au pouvoir. «Nous devons combattre les extrémistes et les vaincre sinon ils finiront par saboter les réformes que nous mettons en œuvre pour améliorer la vie des citoyens d’Arabie Saoudite.» «Nous mènerons une guerre idéologique et militaire contre les extrémistes», a dit Mohammed Ben Salmane, esquissant un plan visant à renforcer l’alliance dans la région avec les Etats-Unis et d’autres alliés de son pays.

A noter que cette visite de chrétiens évangélistes à Riyad, la première du genre, a lieu au moment de grands bouleversements dans la région marquée par le rapprochement entre Israël et de nombreuses capitales arabes.

Joël Rosenberg est arrivé à Riyad une semaine après le retour du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de Oman et quelques jours après la visite du ministre de la Culture et du Sport, Miri Regev, aux Emirats arabes unis. Cette visite intervient également à la suite du sommet du Dialogue de Manama, au cours duquel le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir, a félicité les Etats-Unis pour avoir vaincu Daech et affronté l’Iran.

Selon Jerusalem Post qui rapporte l’information, le prince héritier a passé plusieurs heures avec la délégation d’évangélistes américains. Joël Rosenberg, citoyen à la fois américain et israélien, confie que cette rencontre vient couronner une série de visites similaires à des dirigeants du monde arabe. Il a rappelé s’être entretenu à plusieurs reprises avec le roi de Jordanie, avec le Président égyptien Al-Sissi et avec le prince héritier des Emirats Arabes Unis, Mohammed Bin Zayed.

Mike Evans, membre du conseil consultatif évangélique du Président des Etats-Unis, Donald Trump, Jerry Johnson, président-directeur général du radiodiffuseur religieux américain, l’ancienne membre du Congrès Michele Bachmann et d’autres personnalités américaines ont fait partie du voyage à Riyad. Bien que la réunion ait eu lieu après l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, la visite, assure Joël Rosenberg, était planifiée à l’avance.

S. S.

Comment (63)

    Vroum Vroum 😤..
    10 novembre 2018 - 11 h 22 min

    @Selma …je me sent obligé de te répondre…sur le 11/9 Wtc…Si tu as des Yeux , tu remarquera que les Tours tombent à la verticale avec un nuage de poussière au sommet vers le bas ..une démolition contrôlée par explosion successive de haut vers le bas et du sommet vers le bas par une forte énergie qui réduit tout en poussière..ne reste qu’un tas de ferraille et poutrelles découpé…En plus la destruction dans la foulée de la troisième Tour ( immeuble N°7) par explosion contrôlée…aucun avion reelement n’a percuté les Deux tours jumelles sinon explique nous pourquoi la Tour N7 pas loin des deux Tour est tombée à la verticale sans qu’un « avion  » ne la percute ??….Donc une Opération planifié et orchestré par le Régime Bannanier US Bush semble-t-il, et ces semblables du Pouvoir Us..Criminels….les Saouds eux n’aurait du faire que les Guetteurs …Source : Vos yeux , votre cerveau , votre raison , et votre logique qui refuse la version officielle bâtarde et illogique..mensongère …et Source : ex Commisaire Divisionnaire Hubert Marty Vraillance ..Thyerry Maissan Réseau Voltaire..La Pravda..et différentes vidéos réfutant la version officielle..avec tout ça on comprend qu’il n’y a jamais eu d’avion nul part ni Wtc ni Pentagone ni Pennsylvanie….Donc le Fautif présumé serait le Pouvoir US derrière le 11/9 wtc.. 3000 morts en quelques heures ..les Saouds , Israël pourraient être mêlés à l’opération 11/9..selon vidéo Thyerry Maissan Réseau Voltaire ect…Mais la meilleure Source sont nos Yeux et cerveau et Raison qui nous permettent de comprendre que 11/9 est un coup monté de toutes pièces par des Criminels Sionistes/ Américain .

    Anonyme
    10 novembre 2018 - 11 h 06 min

    On s’en fout comme tu t’en fous des yéménites que ton armée tue sans pitié.

    5
    1
    Bamar
    10 novembre 2018 - 9 h 02 min

    C est le chameaux qui se moque de la bosse du dromadaire

    4
    1
    Hamid
    10 novembre 2018 - 3 h 20 min

    The walls of fear start to close in on him.The revelation of a plot to assassinate him just doesn’t add up .He tries to plead his innocence in order to win over many of his critics / doubters around the killing of that journalist .But the odds are that no one would believe him .Whatever one speculates about the fate of that poor journalist , only Allah knows what happened.That’s all from me for now ,take care and tahia ElDzair as always !

    1
    2
    malik
    10 novembre 2018 - 0 h 21 min

    Pauvre chou ! vas donc te refugier au Maroc ! Ils te vendront pour deux roubles.

    6
    2
    Sprinkler
    9 novembre 2018 - 23 h 18 min

    Tiens donc…Le gars se taille une stature de résistant au terrorisme !!! Dites-nous qu’on n’a pas raté quelques épisodes de cette tragi-comédie…On a presque envie de rallier son  » djihad  » contre les hordes obscurantistes…Ah si seulement son pétro-royaume n’avaient pas sur les mains le sang de millions de musulmans…Mais bon…On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs…La liberté à un prix…Les yéménites en savent quelque chose…Certes, ce ne sont pas des terroristes…Ni des Évangelistes ou des Juifs que le Malin a égarés…Juste des hérétiques sourds à la bonne parole…Enfin ce n’est pas en les bombardant de l’aube au coucher qu’ils vont l’entendre…Et puis y en aura toujours moins qui chercheront à faire la peau à MBS le  » réformateur « , le progressiste qui a mis au volant les femmes saoudiennes…sans qu’elles aient à se trimbaler avec leurs chaperons de mari ou frère…KASHOGGI ? Tous les doutes sont  » dissous « …Parole d’Évangile…Le gars est mort d’intoxication alimentaire…Un kebab avarié mangé juste avant d’entrer au consulat de son royaume…Ça lui a perforé les boyaux…Le consul a tout fait pour le réanimer…Mais le journaliste était passé de vie à trépas en un battement de cil…MBS informé envoya une équipe de chimistes bardés de diplômes et un médecin légiste pour confirmer l’intoxication par le kebab…Un kebab dont les cours ont dégringolé à la bourse de New York, au profit du pétrole qui fit un bond historique…Et de bondir Erdogan ne manqua pas quand il a appris que Trump lui interdisait d’acheter le pétrole iranien même à un kebab le baril…etc..

    12
    1
    Anonyme
    9 novembre 2018 - 22 h 59 min

    De mémoire d’homme, jamais un chrétien ne s’est plaint de son infortune avec ses coreligionnaires à une secte musulmane. De même aucun musulman algérien digne de ce nom ne s’est jamais plaint de ses problèmes avec ses coreligionnaires à une secte chrétienne. Décidément on aura tout vu avec ces wahhabites !

    15
    6
    Fard1
    9 novembre 2018 - 22 h 40 min

    Je me demande ce que pensaient ces évangélistes quand il leur a dit qu’on veut me tuer » »?

    7
    2
    Vroum Vroum 😤..
    9 novembre 2018 - 22 h 38 min

    Je voudrais rajouter que certains Pays sont dans un jeu mondiale dont l’Arabie « Saoudite  » Ben Salman entre autres n’est que le marchepied pour différentes raisons liées à sa position sur l’échiquier…ces menaces sur MBS (si elles existent ) ne peuvent venir que de l’Exterieur..diligentées de l’Exterieur..car aucun « Prince » opposant n’est en mesure de voler de ces propres ailles.. À mon sens MBS est dans une situation volatile et se trouve être au centre d’un debat de décisions d’un cercle extérieur à l’Arabie qui joue dans la cour des grands…on ne peut dissocier L’affaire Khashogi et MBS..enjeux Syrie..enjeux Yémen..voie de Chemin de fer Israël/Arabie..Detroit de Bab el mandeb..doublure du Canal de Suez..bataille de chiffonniers pour le Champ Pétrolier du Levant..Trop d’événements concentrés dans cette partie du monde !!…en parallèle la Dedolarisation..Mer de Chine..et à venir conflits en « sous/sol  » entre Usa , Allemagne , France et Gb dont l’Allemagne commence à trop grossir …tout celà sont liés dans le jeu mondiale ..c’est pour ça que je dis que suite à un événement la réponse n’est pas là où on l’attend …MBS est cuit car incontrôlable , et l’enjeu le depasse de loin ..il réalise dans quel pétrin il est !!..Par cette occasion chapeau bas pour l’état Algérie et sa Diplomatie qui joue dans la cour des grands grâce à la marque de fabrique du Président Bouteflika , il peut partir la relève est imprégné par la Marque ..L’Arabie (Lieux Saints de l’islam) , a besoin de Dirigeants neutre , son Rôle ne doit dépasser cette neutralité et créer un Conseil regroupant un membre de chaque pays Musulman dont Iran pour gérer les Lieux Saints de l’islam , un raprochement Iran / Arabie….et surtout que l’Arabie jette cette esprit d’ingérence , de leadership..guerres..ce n’est pas son rôle..et rompre le Pacte du Quincy…et se concentrer sur le rassemblement comme un Juge de Paix et non pas ce que les Saouds en ont fait !!!..Un Hérisson !….L’Arabie Lieux Saints de l’islam doit être le model en toutes choses…Les Saouds et Wahabisme sont le Problème que vit l’Arabie actuellement..Faut que cela cesse ..trop de casse !!..L’Arabie doit être le Lieux Saint de l’islam qui par nature est intouchable. .Un Juge de Paix..et surtout pas besoin de la protection US..Allah suffit .

    7
    7
      Mayer
      10 novembre 2018 - 0 h 47 min

      Juste pour nous parler de Boutef…

      8
      5
        Vroum Vroum 😤..
        10 novembre 2018 - 4 h 30 min

        @Mayer…On dit Mr Bouteflika par respect pour l’homme et tout son parcours pour l’Algérie ..Diriger un État est très compliqué , grosse responsabilité énorme , et Monsieur Bouteflika est dedans depuis 1957 /60 environ..l’expérience ne s’achète pas et c’est ce qui te permet de rester en vie Monsieur Mayer !…À la Tête d’un État comme Algérie tu n’as pas le droit à la faute géopolitiques sinon c’est l’invasion assurée..tu dois bien étudier tes alliances tout en les dosant.. et voir le moyen et long terme…et Mr Bouteflika est passé maître du genre..stabilisation du Pays sorti de Dix ans de Terrorisme Wahabites Fis..passer au travers du faux Printemps Arabes sans egratinures..se positionner sur l’échiquier mondial..et Algérie toujours stable alors que des hyènes guettes !..c’est un constat réel..et c’est pour cette raison que j’ai fait le parallèle en Le Jeune dirigeant MBS , et Mr Bouteflika Président qui aurait pu conseiller Sarkozy France et Hollande France et même Macron France…Obama..Trump..et tant d’autres qui ont mené leurs pays dans des guerres ou ingérences inutiles et toxiques pour leurs intérêts…Et Toi Mr @ Mayer qu’as-tu fais à part conduire ton vélo ??..
        critiquer sans arguments ??..que conseilleras-tu à MBS ou Tata Noël?

        5
        9
    EVANGELISTES VS ZAOUIAS !
    9 novembre 2018 - 22 h 36 min

    Vous n’avez rien remarqué ? Après Chakib Khelil chez les zaouias, MBS chez les évangélistes ! Dupont-dupont, Hadj moussa, Moussa El hadj. Comme quoi, que tous les salops se ressemblent !

    13
    6
    Citoyen
    9 novembre 2018 - 21 h 46 min

    Lool
    C’est bien le dernier de mes soucis
    Occupons nous d’abors de nos probleme interne.
    Nos martir (paix en leurs ames) nous ont liberé du colialisme pour rendre algerie aux algerien et algerienne les memes droit et devoirs.

    Zaatar
    9 novembre 2018 - 21 h 21 min

    J’espère pour lui qu’on le diluera dans de la soude à 100 degrés. Ça sera une potion yahoudite.

    11
    1
    Anonyme
    9 novembre 2018 - 21 h 17 min

    C’est une règle infaillible d’après une longue expérience : Tout ce qui est détesté par les arabo-musulmans est bon. Personne,idéologie,religion,coutumes aliment,boisson…

    6
    2
    Jazayria
    9 novembre 2018 - 21 h 03 min

    Eh ben qu’ils le tuent, nethanou menah ! Un pourri en moins sur terre….

    8
    4
    benchikh
    9 novembre 2018 - 21 h 01 min

    je n’est pas trouver mieux qu’un verset coranique sur ce qui se passe à travers le monde ces derniers jours comme désordre و

    (وَكَذَٰلِكَ نُوَلِّي بَعْضَ الظَّالِمِينَ بَعْضًا بِمَا كَانُوا يَكْسِبُونَ (129سورة الانعام
    (129) Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l’autorité sur d’autres, (injustes) à cause de ce qu’ils ont acquis.

    4
    6
      mimi
      10 novembre 2018 - 23 h 36 min

      Il a encore du taff à faire l’autre…c’est trop facile.

    numi
    9 novembre 2018 - 20 h 55 min

    Ils confient ces craintes à une secte ! Secte et courant extremiste voilà des alliés en qui il a confiance.
    Qu’on lui explique ce qu’est le juste milieux.

    C’est pas les saoudiens qui te tueront cher ami, mais Israël et Trump.
    Le monstre que vous avez enfantée pour semer la terreur dans le monde a grandit et se retourne contre ses maîtres.

    En espérant que ton corps ne sera pas découpé à la scie et dilué à l’acide.
    N’est pas peur de mourir mon fils, mais plutôt à ce qui t’attends de l’autre coté !

    Une pensée aux victimes du terrorisme dans le monde, au peuple du Yemen, Syrie Irak et Palestine. Et aux Musulmans que ce pays à égaré….avec une idéologie nommée Wahhabisme.

    La roue tourne.

    10
    3
    Rachid Tazoulti
    9 novembre 2018 - 20 h 38 min

    Bon ! Il est menacé par des groupes terroristes … Certes, comme Algérien on ne souhaite la mort de personnes… Mais quand je me rappelle les années  »90 » et le soutien de l’Iran et de l’Arabie Saoudite aux islamistes j’ai la tendance à dire qu’il l’a mérite cette menace de mort. Beaucoup vont dire mais à ce moment il était jeune et c’est son père qui était responsable et là je pense tout de suite à la fable de La Fontaine…  » Si ce n’est pas toi, c’est un des tiens…

    Alors, depuis son  »Émirisation » a t’il une seule fois dénoncé les associations caritatives qui prônent le Salafisme à tour de main ?? Non, alors, qu’il aille jeter quelques petits cailloux à Arafat, peut être sera t’il absout de ses crimes et de ceux des siens.

    6
    3
    Iwen
    9 novembre 2018 - 20 h 23 min

    lorsqu’il a dit ça, j’étais là, J’ai tout entendu, il a dit. .

    DELTA
    9 novembre 2018 - 19 h 41 min

    Mr MBS;vous pouviez dormir tranquille les terroristes ont jamais tue une personne crapule et aussi criminel comme eux;c’est juste pour dire a nos amis chrétiens que vous etes de leurs coté;mais le ridicule ne tue sinon il aurait fait un massacre chez vous

    17
    3
    Anonyme
    9 novembre 2018 - 19 h 40 min

    bon débarras, il sera bien de faire un coup de nettoyage sur les pays arabe d’Est à l’Ouest…

    11
    3
    selma
    9 novembre 2018 - 19 h 14 min

    Que ne ferait pas Netanyahu et ses supposés évangélites  » Rosenberg  » pour disculper ce psychopathe de prince , et faire diversion quant au crime abjecte du journaliste
    tout le monde sait que c’est l’idéologie intégriste prônée par le wahabisme saoudien , de même que leurs pétrodollars qui ont détruit et réduit au chaos des civilisations arabo-musulmanes.
    Les américains ont très vite oublié que parmi les terroristes du 11 septembre 17 étaient saoudiens et le reste formatés par eux et par leur actuel ennemi le Qatar

    15
    4
    Anonyme plus
    9 novembre 2018 - 18 h 58 min

    Oh chouchou on veut t’assassiner mais c’est que c’est pas très, très gentil ça ! c’est quoi ce prince futur roi ou déjà roi, il est toujours en train de se répandre, de se plaindre, de geindre. Il fait assassiner un journaliste de son pays d’une manière horrible et après il trouve normal de dire « ben ouais quoi, c’est la CIA et le beau-fils de Trump qui m’ont dit »… et là il va pleurer chez les évangélistes américains qu’on veut l’assassiner quel pauvre tache! il croit que si « on » veut vraiment l’assassiner les évangélistes vont suspendre la sentence, j’en doute surtout s’ils font partie des instigateurs. C’est fou quand même tous ces roitelets et ces président arabes qui ont une confiance absolue en l’occident, mais chouchou si « on » veut t’assassiner c’est que les USA sont sûrement ceux qui l’ont décidé et donné l’ordre de le faire alors pleurer chez les évangélistes ne sert strictement à rien? Il devrait épargner ses pleurs pour le bon moment il ne va pas tarder à en avoir vraiment besoin.

    22
    1
    méme mes ch^^^^... n'en veulent pas !
    9 novembre 2018 - 18 h 55 min

    tiens tiens , du coup il me fait de la peine ….

    8
    5
    belo
    9 novembre 2018 - 18 h 41 min

    c’est faux, archi-faux, les terroristes ne s’attaqueront jamais a ceux qui les ont créés et les financent toujours. C’est très mal invente. Il faut des larmes de crocodiles autres.

    21
    2
    Vroum Vroum 😤..
    9 novembre 2018 - 18 h 19 min

    On veut assassiner MBS..!!?…Qui peut assassiner un Chef d’État si ce n’est un autre Chef d’État ….On sait que les Terroristes sont infiltrés , …! ..et pour atteindre un Chef d’État y’a besoin de gros moyens que seuls des États peuvent fournir …Donc le Chef d’État ciblé sait d’où vient la menace…il me semble que cette menace d’assassinat ne peut venir que d’un Pays « allié  » aux Saouds…..L’affaire Khashogi se dévoile et les réponses ne sont pas là où on les attends …selon mon avis …et puis Aramco a mis l’eau à la bouche..combien sont resté sur leur faim .MBS s’est tellement médiatisé et manipulé qu’il serait un fardeau..il se réveil mais trop tard …À ce niveau il est plus en Sécurité où il est qu’ailleurs. .Mais le Yémen le hante..et à juste titre …faudra payer ..mais comment ?…MBS est seul et lâché par ces alliés d’hier .

    19
    1
      Tredouane
      9 novembre 2018 - 19 h 02 min

      Oh Vroum vroum,cela ce peux ,mais c est le déchirement ,Cordialement

    IMAZIREN
    9 novembre 2018 - 17 h 50 min

    Pauvre chou, sortons nos mouchoirs, ils attentent à sa vie; un terroriste terrorisé, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

    32
    3
    Anonyme
    9 novembre 2018 - 17 h 28 min

    Le pauvre ,il fait pitié,on veut attenter à sa vie ,lui qui a fait le henné aux enfants du Yemen et à kachooggi

    30
    2
    Anonyme
    9 novembre 2018 - 17 h 03 min

    Ce crétin est bel et bien tombé dans le piège qui se referme sur lui petit à petit.
    Ces terroristes nous savons tous par qui ils sont dirigés et sponsorisés.
    Ils vont mettre la pression sur ce crétin, pour qu’il bascule définitivement vers les israéliens et c’est le but recherché.
    Une fois dans leur camp, tout sera possible, sachant que les voleurs de terres ont déjà des liens avec d’autres chefs d’Etats et d’Emir dans la région.

    24
    2
    RAYES EL BAHRIYA
    9 novembre 2018 - 16 h 59 min

    Za3ma cette tribu , Khadimin AL HARAMAYNE Acharifain, avant , mais aujourd’hui avec l’Affaire du Yemen et l’assassinat de JAMAL

    Kashoggi, ils ont souillé leur titre pour , Khadmin AL MOUHARAMAT , ALHCHOUMAT.

    Dieu vous punira pour vos crimes abjectes.

    18
    3
    Lghoul
    9 novembre 2018 - 16 h 59 min

    En effet les évangélistes ne sont que des tartuffes qui utilisent la religion contre des malades, des faibles et des naifs pour s’enrichir. Mais quelle est la différence entre l’islam saoudien et le « christianisme » de culte évangeliste ? Aucun car le dénominateur commun est de tromper les gens pour s’enrichir.
    Pour aller au paradis rapidement Jim Jones a induit un suicide en mass de plus de 900 de ses adeptes/esclaves au cyanure en guyanne en 1978. Une analogie a faire avec les extremistes islamistes qui envoient des jeunes se faire exploser pour quelque chose que personne ne comprend a part les refoulés séxuels qui croient qu’en se suicidant, ils pourront rapidement avoir accès aux 72 vièges qui seront a leur disposition 24H/24H. Sinon comment expliquer un comportement pareil quand toutes leurs actions mènenet au ventre et au bas-ventre ?
    En conclusion les deux tartuffes, chrétien et islamiste, se sont rencontrés car ils se comprennent très bien puisqu’ils ont le mêmes objectifs: Sacrifier et exploiter des humains pour leur propre plaisir.

    29
    3
    Tredouane
    9 novembre 2018 - 16 h 55 min

    Décidément quant notre nation ne nous protégé pas elle complotera contre nous ,une équation aussi simple à résoudre,qu’ extrêmement dangereuse quant elle es traité dans l’ombre.
    Ce confier à des évangélistes ?membre du conseil consultatif évangélique du Président des Etats-Unis?
    Que des interrogations,et par la suite l’on peux en faire des histoires ,scenarios et même des filmes ;mais la réalité reste si limpide à voir,un dysfonctionnement dans la gestion des affaires et des internet vitaux de la nations,une contradiction entre les espérances de la nation et les politiques des rois auto-proclamé.
    Celui qui observe de très loin constatera que le moyens orient est une zone à très haut risques et elle le restera pour longtemps.

    10
    2
    La balance
    9 novembre 2018 - 16 h 48 min

    J’espère qu’ils t’attraperont vivant et ensuite ils te livreront te confie aux familles de ceux et celles qu’il a fait assassinés.
    Eux décideront de son sort.
    Selon la loi de Dieu.

    17
    2
    Lghoul
    9 novembre 2018 - 16 h 38 min

    @Précision – « Les lâches sont partout y compris chez les Berbères ». D’accord, mais dans ce cas précis qu’on est en train de discuter, ce n’est pas un groupe d’individus de quelques milliers qui sont des lâches, mais des représentants de pays entiers dont le total depasse la centaine de millions.
    Ensuite vous confondez des soldats qui ne suivent que des ordres a des ETATS entiers qui suivent un politique qui pourra conduire des millions vers l’abattoire.
    Donc ta comparaison est incompatible avec la réalité.

    12
    3
      Précision
      9 novembre 2018 - 22 h 15 min

      Désolé je maintiens ce que j’ai écris.
      Quant aux Marocains qu’ils soient Arabes Berbères ou Juif j’ai ma petite idée sur ces insectes.

      7
      2
    Ch'ha
    9 novembre 2018 - 16 h 25 min

    L’ex MAE australien A.Downer a révélé dans Financial Review que Khashiggi est un agent de renseignement chevronné et sympathisant des Frères musulmans et oeuvrant pour un changement de régime en Arabie Yahoudite.
    Frères musulmans soutenus par Erdogan..
    Khashoggi était opposé aux réformes de MBS et était en train de créer un centre pour promouvoir l’idéologie frères musulmans avec financement qatari. Les saoudiens lui auraient proposé 9 millions de dollars pour le mettre hors circuit et retourner vivre en Arabie Saoudite ce que Khashoggi a refusé.
    On peut d’ores et déjà dire que les saoudiens s’en sortent avec le récit de Downer.

    12
    7
      Lghoul
      9 novembre 2018 - 17 h 11 min

      Le problème n’est pas ce qu’il fait dans la vie, mais ce qu’ils lui ont fait, c’est a dire comment ils l’ont assassiné. A propos des « professions » de arabes, toujours, que dites vous, tout en sachant que vous le savez, si vous saviez que la plupart des ROIS arabes – Je peux en citer – sont des agents de puissances étrangères ? Pourquoi pensez vous que ce même MBS, un autre roitelet, va échapper a la tempête d’un tel crime ? (Je vous assure qu’il sera oublié, comme si rien n’y était). Qui le protège pour passer inapercu devant les yeux du monde « humaniste et des droits des animaux » après un crime horrible pareil ? Son argent qu’il débourse a coups de milliards et ses services présents et futurs …

      15
      1
        Ch'ha
        9 novembre 2018 - 18 h 08 min

        @Lghoul
        C’est juste une information politique.
        Khashoggi c’est de la TARTUFFERIE MONUMENTALE MONDIALE tous étaient au courant depuis le début.
        Le reste crime horrible bla bli bla bla c’est du vent.
        Le Yémen ne leur pose aucun cas de conscience à ces soi-disant démocraties occidentales.
        Les assassinats ciblés du mossad de dirigeants palestiniens chercheurs scientifiques universitaires palestiniens de part le monde PAS UNE LIGNE DANS AUCUN MÉDIA OCCIDENTAL ET ENCORE MOINS D’INDIGNATION j’irai même jusqu’à dire que ce sont des bougnouls en moins. Ine journaliste libanaise avait d’ailleurs écrit « nos vies de bougnouls ne valent pas les leurs ».
        PS : MBS a fait ce que ses maîtres lui disent de faire.

        13
        2
    Jean-Boucane
    9 novembre 2018 - 16 h 24 min

    on peut dire ceux qu’on veut sur les saoudiens mais ils ont gagné la bataille idéologique en algerie… ils font vivre un enfer a nos enfants pendant que leurs enfants mangent des glaces haagen daas…. d’ailleurs qui est le dirigeant algérien qui a laissé rentrer leur islam salafiste en Algérie???

    26
    1
    Tin-Hinane
    9 novembre 2018 - 15 h 52 min

    A chaque fois que je lis un papier ou que je vois une nouvelle à la télé sur les saoud j’ai l’impression que ce sont des personnages de BD, une BD de mauvaise qualité certes mais une BD. Je sais bien qu’ils sont réels pourtant, ils ont fait assez de mal pour qu’on en soit persuadés or ils ne m’apparaissent pas comme des vrais gens mais comme des mickeys. Je me demande parfois, ont ils seulement conscience à quel point est grande leur trahison, se rendent ils pleinement compte du rôle néfaste qu’ils ont joué ces 40 ou 50 dernières années dans le monde musulman? dans leur pauvre esprit car et sans vouloir médire ils ne paraissent pas très intelligents, dans leur pauvre esprit ils doivent s’imaginer qu’ils ont simplement choisi un camp celui du monde libre contre le socialisme et le communisme, bien-entendu il s’agit d’abord de cela, mais quand même ils ont été au delà ils ont laissé l’occident et le sionisme impliquer l’islam et faire de cette religion l’arme du terrorisme. Comment des personnages aussi falots et puérils ont ils pu commettre de tels dégâts, de tel crimes seul Dieu et les Anglais peuvent le savoir.

    12
    2
    Felfel Har
    9 novembre 2018 - 15 h 28 min

    Les Évangélistes forment une secte dangereuse qui tente de réhabiliter l’Église comme unique source du pouvoir absolu. Trump et Pence, son VP, font partie de ces illuminés qui croient aussi que le jour où tous les Juifs seront tous réunis en Israël, Jésus réapparaîtra pour annoncer…. la fin du monde. Je me demande parfois si tous les soutiens d’Israël, y compris les musulmans néo-convertis au judaïsme (en sacrifiant leurs « frères » Palestiniens), ne contribuent pas, au final, à précipiter l’Apocalypse. Triste façon de détruire le monde qu’Allah s’est donné tant de peine à créer!

    16
    12
      Vector
      9 novembre 2018 - 16 h 45 min

      Les évangélistes sont moins dangereux que les djihadistes car la liberté religieuse existe au USA mais dans aucun pays musulmans !

      17
      10
        Felfel Har
        9 novembre 2018 - 17 h 40 min

        @ Vector
        Liberté religieuse, dites-vous? Erreur! Tout est hypocrisie; en apparence, chacun vit sa spritualité comme il l’entend, mais l’Église dominante ne s’empêche pas de diaboliser les Juifs, les Mormons, les Musulmans, les Hamisch, les Boudhistes, etc.
        Il suffit de consulter le nombre d’agressions (non reportées par la presse) commises contre eux. Une femme portant le voile/foulard a moins de chance de trouver un job que celle qui exhibe fièrement sa croix.
        Bien sûr, on se garde de l’admettre publiquement. On se gargarise de propos vantant la tolérance de l’Évangile, mais en coulisses, on les attaque sournoisement. La liberté de culte comme la liberté d’expression ne sont évoquées que quand elles confortent leur position/intérêt du moment. Salutations!

        15
        6
        Jazayria
        9 novembre 2018 - 21 h 37 min

        @Vector: je ne sais pas si les évangélistes sont moins dangereux que les « djihadistes » mais ce sont tous 2 des groupes extrémistes qui servent l’ideal Sioniste.
        A l’origine de ces groupes sont des juifs qui ont infiltrés le Clergé et l’Islam pour mieux les détruire de l’intérieur. Quand on s’interesse un peu à l’Histoire, on s’aperçoit que tous ceux qui sont à l’origine de « nouvelles religions », d’hérésies, de divisions sont juifs: chiisme, New Âge, Scientology… Diviser pour mieux régner.

        6
        1
    MBS le malheureux Mortel !
    9 novembre 2018 - 15 h 05 min

    @ »Bien que la réunion ait eu lieu après l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, la visite, assure Joël Rosenberg, était planifiée à l’avance. »
    ———————————————————————————————————————————————-
    Ceux qui avaient planifié d’avance l’assassinat de MBS savaient donc qu’il n’était qu’Un Assassin ! C’est vrai qu’il y a des choses qu’on peut savoir d’avance, nous savons par exemple que ces évangélistes mourront, fut-ce dans leurs lits respectifs, comme Ulysse… Heureux qui comme Ulysse meurt dans son lit ! Ya MBS, penses à ce qui sera écrit sur ta pierre tombale, on y comptabilisera le nombre de tes tués !

    15
    1
    Itri
    9 novembre 2018 - 14 h 41 min

    Arabophones et Arabes algériens, qu’allez-vous faire maintenant de votre fierté arabe débordante au moment où les Arabes (Arabie Saoudite, Oman, EAU, Egypte, etc.) sont mis sur la liste d’attente des prochaines visites des responsables de l’église évangéliste ainsi que de celles des officiels Israélien ? Vous y reste t-il encore un peu de fierté? Bon chance dans votre (taghennant) collective et suicidaire! D taghat, ghas akken tesref! Je traduis : C’est une chèvre, même si elle vole !

    30
    22
      Précision
      9 novembre 2018 - 15 h 18 min

      Les lâches sont partout y compris chez les Berbères.
      Une grande partie des colons Marocains au Sahara occidental sont originaires du Rif, des crapules comme tout leurs compatriotes marocains Arabes et Juifs.

      36
      14
        Itri
        9 novembre 2018 - 15 h 53 min

        @_Précision. Je suis d’accord avec votre apophtegme. Sauf que dans ce cas, c’est l’avenir des États, ici arabes, qui est engagé, et non de particuliers – poignée de gens ou des individus insignifiants ( en nombre ). L’Egypte à titre d’exemple comptabilisera à lui seul quelques 90 million d’individus.

        14
        3
        Anonyme
        9 novembre 2018 - 16 h 06 min

        …Mais la lâcheté des arabes est sans commune mesure …essaye de lire juste un peu d’histoire…

        18
        8
      Chaoui
      9 novembre 2018 - 15 h 24 min

      Je suis Algérien tout court alors arrête de sortir tes Arabes Kabyles ou Berbères !

      28
      9
      Ch'ha
      9 novembre 2018 - 16 h 11 min

      @Itri
      Le pays est un et INDIVISIBLE.
      Faîtes votre propagande sioniste ailleurs.
      Un kabyle de Béjaïa est un algérien tout comme un algérois d’Alger est algérien.

      29
      7
        Itri
        9 novembre 2018 - 17 h 23 min

        @_Ch’ha. Quel rapport y a t-il entre mon propos, une vérité vérifiable ici même, cf. papier signé par Mouloud Ahmed, et le votre? Rien, sauf cette altitude d’un animal blessé par son amour propre: l’entité arabe ruinée ! Je comprend votre cauchemar, mais je n’ y peux rien!

        Mais bien évidement, il y a une différence entre un Kabyle de Bougie et … en tant « Algériens », l’Algérie de vos gouverneurs, la votre apparement. Le premier est scolarisé de fait en une langue étrangère, l’arabe, sur sa propre terre, au moment où sa langue est reléguée au rang « facultatif »; grand il est appelé à défendre ses intérêts devant une juridiction qui lui parle avec une langue étrangère, l’arabe, qu’il ne comprend même pas. Ce ne sont que deux exemples, et la liste est grande. Il n’y a que l’Apartheid qui a fait mieux!
        Bien à vous

        14
        12
          Ch'ha
          9 novembre 2018 - 17 h 59 min

          @Itri
          Le pays est un et INDIVISIBLE.
          Le reste n’est que balivernes et billevesées.
          Faux problème faux débat.
          La culture berbère n’est pas ostracisée et elle est bien mise en avant dans le pays.
          Vous voulez nous faire croire qu’en 2018 un berbère ne parle ni ne comprend l’arabe ?! Et que les administrations sont inadaptées …apparemment le français ne vous pose AUCUN problème.
          Je réitère FAUX PROBLÈME FAUX DÉBAT, une propagande sioniste.
          D’autant que le propos de l’article c’est MBS pas la culture arabe ni la culture berbère.
          J’espère ne pas vous avoir blessé dans votre égo 😉 un peu d’humour n’y voyez aucune attaque personnelle
          Bonne soirée

          13
          9
          itri
          10 novembre 2018 - 17 h 27 min

          @_Ch’ha.

          Je cite: « Faux problème faux débat. »
          Votre VRAI problème se situe à quel niveau, l’avez-vous en moins déjà cerné ?
          N’était-il pas question dans le papier d’en haut du comportement des officiels arabes, les vrais cette fois-ci, vos frères dans la religion et la langue, vos modèles, puisqu’il s’agit de « l’ARABIE Saoudite, EAU, la pauvre ex-Egypte pharaonique arabisée, Oman, etc. » qui font la chaîne, une chaîne de visu tellement serrée, où même une aiguille en chute libre ne pourra pas se frayer chemin pour atteindre la terre, vu la densité de ceux qui font la queue, queue entre les jambes, pour rencontrer les représentants de l’église évangéliste et les Officiels israéliens ? N’est-ce pas à cette carcaille, cette coquille vide, que vos ainés, sans exception, en politique s’entend, ont essayé des décennies durant, de nous arrimer en tant qu’Amazighs? N’est-ce pas cet héritage-mensonge, puant jusqu’au ciel, que vous voulez, vous, aujourd’hui, mordicus et vaille que vaille, perpétuer ?

          N’est-ce pas là notre problème ? Ou croyez-vous que cela m’intéresse si MBS aurait essuyé une tentative d’assassinat ou s’il pond des œufs d’or, etc. pp. ? Non !

          Vos frères arabes et modèles, n’arrêtent pas de vous rappeler que chez eux c’est « ius sanguinis » qui détermine l’appartenance! Avez-vous la mémoire courte de ce qui c’est passé après Khartoum, Soudan en 2009?

          Bonne soirée

          1
          1
      Anonyme et fier
      9 novembre 2018 - 17 h 06 min

      100% fiers,
      100% là à vous attendre qui que vous soyez
      100% à tenir tête au meilleur d’entre vous.
      Et au final «Poussez avec eux»
      Dazzou maahoum

      2
      2
    Anonyme
    9 novembre 2018 - 14 h 28 min

    Le pauvre il sait que les évangélistes sont plus humain que ses coreligionnaires,alors il se confie à eux.

    17
    9
    Thifran
    9 novembre 2018 - 13 h 49 min

    Cela ne sera pas une grosse perte pour l’humanité.

    32
    2
    Le Français
    9 novembre 2018 - 13 h 35 min

    Nombre d’églises évangélistes américaines où tout est fait pour abrutir les fidèles et leur demander des dons (en argent bien sur) sont davantage des attrapes-pigeons que des églises, suffit de voir leurs pasteurs rouler dans des voitures de luxe et en costard-cravate, des pasteurs dites-vous, non des hommes d’affaires et les affaires fonctionnent.

    37
    2
      Nourdine
      9 novembre 2018 - 15 h 07 min

      Il y en a même qui sont « prophetes ».

      15
      2
      Anonyme
      9 novembre 2018 - 16 h 00 min

      Les Évangélistes ne sont pas si pire que les musulmans.

      8
      10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.