Le Premier ministre palestinien prend part au Forum de Paris pour la paix

Rami Hamdallah
Le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah. D. R.

Le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah s’est rendu samedi 10 novembre en France pour prendre part au Forum de Paris pour la paix, organisé du 11 au 13 novembre pour marquer le centenaire de la fin de la Première guerre mondiale, a rapporté l’agence de presse palestinienne, Wafa.

Hamdallah devra également «rencontrer des responsables de pays arabes et de pays amis étrangers» pour discuter des derniers développements politiques et économiques, ainsi que les défis auxquels la Palestine est confrontée, en particulier les violations de l’occupation israéliennes.

Mi-octobre écoulé, Hamdallah avait appelé l’Union européenne à soutenir l’initiative de paix du Président Mahmoud Abbas et à prendre des «mesures sérieuses» pour mettre fin aux crimes de l’occupation israélienne contre les Palestiniens.

Dans un contexte de tensions internationales, le Forum, qui accueillera une soixantaine de chefs d’Etat et de gouvernement, veut «redonner corps» au multilatéralisme et à l’action collective avec la contribution des acteurs politiques et de ceux qui sont engagés dans la recherche et la mise en œuvre de solutions aux défis globaux de l’humanité entière, dont les conflits armés, le réchauffement climatique et la déstabilisation de l’internet.

L’armistice, signé le 11 novembre 1918 à 5h15 dans un wagon-restaurant à Compiègne, marque la fin des combats de la Première guerre mondiale.

R. I.

Comment (3)

    Vroum Vroum😤..
    11 novembre 2018 - 23 h 40 min

    Hé oui !!..il ne reste plus grand chose de la Palestine…et dans ce contexte on dira « Le Premier ministre du reste de la Palestine « …fera un demi discours , aura une demi chaise , et…..

    Stevenhor
    11 novembre 2018 - 22 h 44 min

    Hello

    dima
    11 novembre 2018 - 19 h 04 min

    les RDV internationnaux se passent toujours en France ou au Maroc…ça rapporte? qui décide?

    2
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.