Des sources expliquent pourquoi le pape se rend au Maroc et pas en Algérie

Makhzen pape
Le pape François. D. R.

Par Karim B. – Des sources informées à Rome ont expliqué à Algeriepatriotique les raisons qui ont poussé le Vatican à choisir le Maroc pour une visite du pape François.

D’abord, sur les trois millions de musulmans vivant en Italie, plus de la moitié sont des Marocains, indiquent nos sources, qui soulignent, par ailleurs, que le pape «est engagé dans la voie du dialogue des civilisations et compte beaucoup sur la Grande Mosquée de Rome». Or, il se trouve que le recteur de ce lieu de culte et son adjoint sont des Marocains qui travaillent pour le ministère des Affaires étrangères de leur pays.

«La Tunisie et l’Algérie sont perçues, sur le plan sécuritaire, comme étant instables et l’Algérie ne garantit pas un bon accueil populaire, vu le retour en force des islamistes», confient nos sources qui laissent entendre qu’une visite du souverain pontife en Algérie aurait été «encadrée du début jusqu’à la fin» par les autorités algériennes, contrairement au Maroc où ce dernier serait «plus libre de ses mouvements».

Nos sources ajoutent que le Maroc étant partie prenante dans le plan qui vise le Moyen-Orient dans le cadre de ce qui est désormais appelé le «deal du siècle», à savoir la reconfiguration du «monde arabe» au profit des intérêts de l’Occident, «il n’y a donc aucun risque que la visite du pape provoque des commentaires négatifs au Maroc».

Rabat, qui voulait cette visite depuis deux ans, «veut se présenter comme le bon élève en matière de liberté de culte et de tolérance religieuse», expliquent encore nos sources. Un argument cher au président américain, Donald Trump, dans la perspective des négociations avec le Front Polisario à Genève à l’approche desquelles le Makhzen s’agite de peur de voir ses milliards dépensés dans les actions de lobbying partir en fumée.

Le pape François se rendra au Maroc les 30 et 31 mars 2019. Auparavant, l’ambassadeur d’Algérie à Rome avait annoncé, au début de l’année, que le pape François devait se rendre en Algérie durant le second semestre de l’année en cours. «Tous les indices montrent que le pape François se rendra en Algérie d’ici la fin de l’année en cours pour béatifier les sept moines de Tibhirine», avait-il déclaré, en affirmant que l’Algérie avait donné son accord.

Mais l’archevêque d’Alger, Mgr Paul Defarges, avait déclaré à l’AFP, en septembre dernier, que la béatification des moines de Tibhirine et douze autres religieux catholiques assassinés par des terroristes en mars 1996 en Algérie allait avoir lieu le 8 décembre prochain à Oran mais sans le pape François qui «ne fera pas le déplacement».

K. B.

Comment (79)

    Flytoxe
    16 novembre 2018 - 13 h 33 min

    C’est pour la simple raison qu’ont lui a communiqué.
    Point de catho- pédophilie en Algérie.
    Par contre chez le voisin de l’ouest la pédophilie et une religion

    2
    3
    ****
    15 novembre 2018 - 22 h 54 min

    Pas d’imposteur chez nous !!

    2
    4
    Qissi
    15 novembre 2018 - 20 h 17 min

    Salam à nos frères algériens il est grand temps de parler de paix nous en avons tant besoin !
    Quoi que l’on dise nous sommes frères !!!
    Comme beaucoup d’algériens et de marocains je
    souhaite de tout cœur que les frontières s’ouvre afin que nous puissions venir visiter vôtre beau pays et bien sûr vous êtes les bienvenus chez nous.
    Et bien sûr nous ne sommes pas parfait, mais je pense sincèrement que nous allons dans le bon sens.
    Concernant le pape , il est également bien venu, nous devons montrer au monde que l’Islam est tolérant et respectueux de toutes les religions, de ceux qui croient ou ne croient pas.
    Salam

    7
    2
      Anonyme
      16 novembre 2018 - 20 h 58 min

      1/ Les frontières resteront fermées tant que les marocains sont gouvernés par Azoulay et sa bande intra et extra muros.
      2/ Votre message de paix, il faut l’adresser à ceux qui agressent les pays arabo-musulmans, africains et latinos. A ceux qui ont créé financé et armé les groupes terroristes pour remodeler les GMO et ternir l’image de l’Islam et des musulmans.
      3/ Le Pape est le bienvenu chez vous, l’Algérie est un autre pays. Quant à l’Islam, le Pape sait bien qu’il est tolérant et respectueux des autres religions et il sait qui est la cause de la dérive du monde actuel. Donc, aucune leçon à nous donner.

      1
      4
    Le rôle du pape hors Algérie
    15 novembre 2018 - 18 h 27 min

    Que le « pape » ne puisse pas venir en Algérie est en soi une conclusion réjouissante, elle consacre le fait que les Algériens non bâtards, et non débiles affectifs, sont la majorité des Algériens, et « vox populi vox dei » ! Ceux qui ont besoin d’un « Père », parce qu’orphelins, ou nés dans l’illicite, l’adultère, le viol, etc., ceux là les états sains leur consacrent une éducation spécifique, et les forment à la vérité que Dieu n’est le père de personne, qu’ils sont le fruit d’une histoire marginale. La vraie Algérie n’a pas de Dieu Le Père, mais un ensemble de couples sains qui ont fait ce que nous sommes, respect à nos parents ! O.K, ce pape tient un rôle pour certains, les faibles qui ont besoin d’un père inventé, ceux qui ne supportent pas la dureté de La Vérité, qui ont besoin de caresses, ça existe, respectons les faibles ! El Jazaïr est l’aire des Ouled El Halal !

    5
    5
    Anonyme
    15 novembre 2018 - 9 h 14 min

    TRUMP n’est pas CATHOLIQUE mais PROTESTANT comme la majorité des Américains Blancs et certains Afro-américains donc ils n’obéissent pas au PAPE.
    Aux USA, les catholiques sont minoritaires et sont composés surtout de personnes d’origine d’Irlandaise, Latina ou Italienne et les autres religions sont encore plus minoritaires.

    8
    5
    Anonyme
    15 novembre 2018 - 0 h 29 min

    Le pape ferait bien de régler d’abord les nombreux problèmes qui minent l’Eglise, comme par exemple la main mise des sionistes, la pédophilie, le mariage contre-nature, les problèmes de la Foi..etc…ect….

    13
    9
      Anonyme DZ
      15 novembre 2018 - 13 h 58 min

      tous ces péchés que vous énoncez sont réunis et des pratiques légendaire au royaume du plus grand ………a ciel ouvert.
      le pape ne serait pas dépaysé et c’est pour cela qui a choisi de se rendre dans ce pays enchanteur et de tous les vices.
      cordialement.

      5
      7
    mohamed
    14 novembre 2018 - 23 h 27 min

    Le Pape de l’église des pedophiles va chez le kapo français du SaharaOccidental roi des pédophiles du cannabis des ectasies de la cocaïne et des psychotropes endormit et baveux pendant le discours Macron est regardé par Trump comme un simple junkie avec une seringue dans le bras !!!

    11
    17
    mohamed
    14 novembre 2018 - 23 h 22 min

    80% des français qui se rendent au Maroc sont des pédophiles, la première destination pédo-touristique mondiale est la destination préféré de la population française et de ses stars du show bizz du cinéma de la politique et du journalisme !!!

    https://www.levif.be/actualite/international/les-pedophiles-peuvent-avoir-ce-qu-ils-veulent-au-maroc-a-moindre-prix/article-normal-18639.html

    10
    16
    Anonyme
    14 novembre 2018 - 21 h 40 min

    Il faut savoir que le Pape est le Chef Religieux des Chrétiens catholiques mais aussi le chef de l’Etat du Vatican , Etat indépendant de l’Italie. Il a donc les mêmes fonctions que le Roi du Makhzen.
    Après Jean Paul 2, ce sera donc le 2ème voyage officiel d’un Pape chez le pays voisin.
    Comme le Makhzen, L’Etat du Vatican a toujours été proche des puissances occidentales et opposé au bloc soviétique auquel notre pays était allié.
    De plus, même si le Pape voulait se rendre dans notre Pays, il n’y aurait personne pour le recevoir donc les choses sont claires.

    23
    10
    Chaoui Ou Zien
    14 novembre 2018 - 21 h 11 min

    Ah bon, parceque le maroc est plus securitise pour sa seigneurie le pape que le pays de l’auguste St Augustin. Et bien un camouflet en appelle un autre. Moi je dis que si le pape ne veut pas venir nous voir c’est parce que notre pays n’est pas mine par la pedopholie a grande echelle au meme titre que le voisin et l’eglise catholique. Comme qui se ressemble s’assemble, on n’a donc pas a s’etonner de l’indifference que nous montre le pape. Quant aux moines de Thabehirines, je connais une raison encore plus importante pour le pape pour venir en Algerie au cas ou il s’avise de changer d’avis: se recueillir sous l’olivier millenaire de Thaghaste ou dit on St Augustin avait pour habitude de prendre ses siestes. Plus grand symbole pour l’eglise catholique, j’en connais pas beaucoup.

    17
    23
    K. DZ
    14 novembre 2018 - 20 h 36 min

    Le pape à Alger, pourquoi ? Prêcher le vivre ensemble ? la propreté ? le civisme ?… Tout ça, nous l’avons déjà ! Non je plaisante. A moins qu’il ne se convertisse…. dans les forâges off shore, il n’a rien à faire ici.

    21
    8
      Anonyme
      18 novembre 2018 - 22 h 45 min

      Oui, il n’ a vraiment rien à faire ici.Qu’il aille faire ses prêches à ceux qui veulent bien l’entendre. L’Eglise doit d’abord régler ses problème, elle est loin d’être un bon exemple.

    papi
    14 novembre 2018 - 20 h 23 min

    Ce n’est qu’un homme…rien qu’un mortel
    Il a peur d’entendre les jeunes crier :
    Monsieur le Pope, donnez-moi le visa SVP !
    Ceci dit, le pauvre genre humain, aime bien appartenir à un ensemble, qu’il soit ethnique, religieux, guerrier, pervers ou footballistique.
    Heureusement que nos jeunes ne hurlent pas en s’arrachant les cheveux larmes aux yeux pour finir par s’évanouir devant le concert d’un chanteur diabolique. Idolâtrie ou « Idiolatrie » ne font qu’un !

    10
    13
    صالح/ الجزائر
    14 novembre 2018 - 19 h 54 min

    car on y commet , à coté et là-bas , les mêmes péchés a savoir le viol sur des petits enfants .

    8
    13
    berkoukes
    14 novembre 2018 - 18 h 22 min

    LA SEULE RAISON EST LA FRANCE! la france et là je me demande s’il y a quelqu’un à la tête de l’algérie est en train d’insulter les algériens et l’algérie à longueur de journée! outre le fait que le roi du maroc avait la place de choix lors de la cérimonie de la première guerre mondiale alors que le maroc avait le contingent le moins important de tout le monde, mais la france l’a placé à côté de trump pour forcer ce dernier à lui parler et le mettre dans la poche pour le sahara occidental, c’est la france qui est derrière le choix du maroc pour le pape, la france est en train de tout faire pour faire paser le maroc pour le pays le plus sympas du monde, et le plus moderne d’afrique et le plus puissant. et pour cela il faut qu’il dénigre l’algérie au possible. AVEZ VOUS REMARQUE que lors de l’anniversaire des attentats de france, tous le smédias français pointaient du doigt l’algérie et ils ne parlaient que des commanditaires qui sont selon leur propre source algériens et pas marocains. ils disent que c’est à partir de la syrie que les algériens avaient commandité les attentats de paris. les médias en france sont archi malhonnetes et anti algérie! ces médias omette de parler des attentats de bruxelles , de madrid, de barcelonne, qui sont tous l’oeuvre de marocains comme ceux de paris. ils veulent pas dire que daesh c’est le maroc et pas l’algérie. hier j’ai zappé sur toutes les chaines d’information et toutes ne parlaient que d’algérien pour les attentats de Paris et pas une seule fois j’ai entendu maroc ou marocain. ils veulent nous faire le même coup que le maroc en 1994 pour l’attentat de marrakech commis par des marocains et franco marocains mais attribué aux algériens. OU SONT NOS RESPONSABLES POLITIQUE POUR REPONDRE A CET AFFRONT QUE SEUL LE PEUPLE ALGERIEN SUBI LES HUMILIATIONS? SI TRUMP REPOND A MACRON IL SAIT QUE LA FRANCE MANIPULE DANGEREUSEMENT LE MAGHREB, LE SAHEL ET L’AFRIQUE. et pour le maroc que la france veuille ou pas reste et restera toujouirs un tout pays qui ne sert à rien et qui aura à jamais honoré sa réputation de pays traitre; vous ne pouvez rien contre la volonté divine

    41
    21
      berkoukes
      14 novembre 2018 - 18 h 46 min

      la dernière phrase j’ai oublié le mot tout « petit  » pays qui est le maroc et la france ne fera rien contre la volonté divine!

      25
      18
    RAYES AL BAHRIYA
    14 novembre 2018 - 17 h 24 min

    tout simplement , le président Bouteflika n’a pas les capacités de le recevoir , lui les 5/4 de présidentiable

    il disait , je ne serai jamais un 3/4 de président …

    chose promise , chose due , comme dit l’adage.

    et dire que l’algérie , avait organisé sous ses auspices le colloque international sur SAINT AUGUSTIN ,

    l’eveque d’hippone la romanisée …

    oh la romantique , de la rome antique !!!

    22
    7
    Ixe Ygrec
    14 novembre 2018 - 17 h 17 min

    Anonyme 13h18min
    Cher ami
    Je proteste vigoureusement et amicalement contre l’emploi du possessif « notre » à propos de Chamsouddine. Pour rien au monde je ne voudrais qu’il m’appartienne. Aussi je tiens à faire savoir que moi, Ixe Ygrec, ne revendique aucune propriété sur cet individu et me considère donc hors du collectif visé par le terme « notre ». Amicalement

    8
    4
      Anonyme
      14 novembre 2018 - 17 h 57 min

      L’adjectif possessif « notre » a une fonction ironique dans mon commentaire,allusion à certains qui disent « notre islam » « notre Mecque » « notre prophète »…

      3
      8
    Jean-Boucane
    14 novembre 2018 - 16 h 36 min

    Quand l’église algerienne est géré par des ressortissants français on obtient cela… pas de visite car ils font des notes anti algériens… et plein d’articles malhonnête sur les sites internationaux sur la liberté religieuse algerienne!!!

    57
    12
      Anonyme
      14 novembre 2018 - 17 h 21 min

      Ils disent aussi ,ils vont vous convertir au christianisme.Tellement notre foi est fragile est imposée.

      7
      11
    Felfel Har
    14 novembre 2018 - 15 h 45 min

    Si le pape ne veut pas venir en Algérie, où est le problème? Si le Maroc veut recevoir le pape, où est le problème?
    On ne va pas tout de même cesser de vivre! Il faut toutefois se demander si l’Algérie n’aurait pas été plus respectée si nous avions eu un président plus visible, plus vocal, plus actif et plus présent, un gouvernement plus compétent et une diplomatie plus percutante. Ceux qui le tiennent en otage ne se soucient pas de la respectabilité du pays, ils ne pensent qu’à engranger la rente. Tant que nous acceptons ce fait accompli, que nous ne faisons rien pour y remédier, le reste de la planète ne nous accordera aucun crédit.

    53
    8
    Anonyme
    14 novembre 2018 - 14 h 42 min

    Si on veut vendre le 5eme mandat en avril prochain, le PAPE doit aller ailleurs. Autrement , les islamistes vont s’énerver.

    26
    8
    Hypocrisie du pouvoir algérien !
    14 novembre 2018 - 14 h 38 min

    Cher Monsieur Karim B. auteur de l’article, avec tout mon respect, je crois qu’il ne faut pas chercher trop d’explications hasardeuses pour justifier le choix du Pape. Il faut reconnaître que le pouvoir algérien a peur que la venue du Pape ne vienne encore soulever le problème de la liberté de culte en Algérie ! Tout le monde sait que le pouvoir algérien fait tout pour interdire l’exercice du culte chrétien (ou tout autre culte que l’islam) dans notre pays si on en juge par la persécution permanente des chrétiens d’Algérie ! Chez nous on dit que l’islam est tolérance, que la liberté de culte est consacrée par la constitution mais dans les faits, dans la réalité c’est tout autre chose ! Tout ce qui n’est pas islam et arabisme en Algérie est rejeté systématiquement par le pouvoir algérien ! A mon avis , le pouvoir algérien est soulagé que le Pape n’ait pas insisté pour venir en Algérie. Le Maroc est beaucoup plus respectueux envers les chrétiens et même envers les israélites, c’est connu ! Chez nous la tolérance religieuse ce n’est que de l’esbroufe. Il n’existe volonté politique concrète bien affichée sur le terrain !

    49
    55
      SoyonsLogiques
      14 novembre 2018 - 16 h 19 min

      @Hypocrisie du pouvoir algérien !
      Vous avez parfaitement raison.
      Comment le Pape peut-il venir dans un pays le plus intolérant au monde,le pays de la pensée unique où la liberté de culte est étouffée pas seulement par les autorités mais également par le peuple entier dont la mentalité a été formattée par les islamistes qui ont la liberté d’agir et de discourir à leur guise,quand les voix démocratiques et de liberté sont persécutées.Quand les ecoles coraniques sans contrôle prolifèrent au moment ou on laisse agoniser notre Université. Les autorités luttent contre le terrorisme physique,mais encouragent ou ferment les yeux sur le terrorisme mental proné par nos islamistes (aribi,naima salhi,makri,djaballah etc )aux ordres d’erdogan.
      Les autorités étrangères ne sont pas dupes et voient ce qui se passent chez nous en dépit du discours de notre ministre des AE qui tente de masquer à l’international ce qui se passe chez nous en matière d’islamisme,de la liberté du culte etc..

      26
      12
        Anonyme
        14 novembre 2018 - 18 h 23 min

        Oui vous avez raison, l’islam est avant tout la colonisation de l’esprit avant le territoire et que l’aliénation et l’acculturation sont de redoutables armes en sa possession et que le musulman est soumis à son diktat du berceau au tombeau.

        9
        16
      bango
      14 novembre 2018 - 21 h 34 min

      L’Algérie est sous l’emprise totale des arabo-islamo-FLNO-Moudjahidino-bolchevistes

      10
      62
    DYHIA-DZ
    14 novembre 2018 - 14 h 13 min

    Il faut savoir que l’église catholique n’est pas reconnue par la majorité du peuple européen et nord américain.Les églises sont vides en occident. ..Surtout après les scandales de la pédophilie.
    Chez le PD -6, le PAPE se sentira chez lui…En plus il ne faut jamais oublier que le Vatican est géré par DIEU LUCIFER dont moumou-6 est l’un de ses fidèles esclaves.

    72
    35
    selma
    14 novembre 2018 - 13 h 30 min

    Après avoir été ébranlé par les scandales de pédophilie, le pontife trouvera, certainement, du réconfort au pays de la même activité
    Ainsi soit-il , nous n’avons pas à nous en plaindre

    65
    43
      Anonyme
      14 novembre 2018 - 14 h 12 min

      Si juste réflexion… Vraiment chapeau bas Madame, c’est d’une lucidité terrible.

      31
      22
      Anonyme
      14 novembre 2018 - 14 h 56 min

      Eux au moins ils n’ont pas « djihad ennikah » c’est pire que ces scandales fictifs dont tu parles.

      21
      12
    Anonyme
    14 novembre 2018 - 13 h 18 min

    Il n y a pas à être jaloux notre Al 3alem Al Jalil Chamsoudine va visiter le Vatican sur invitation du Pape.

    20
    10
    Sprinkler
    14 novembre 2018 - 12 h 56 min

    Petit rappel aux aigris du couchant qui pavoisent d’avoir été  » élus  » hôtes de sa Sainteté  » : dans le domaine de la sécurité, à l’échelle mondiale, l’Algérie caracole à la 7 ième place ! On sait aussi, statistiques à l’appui, que les tranchées creusées par les autorités algériennes le long de la frontière ouest pour endiguer le trafic de drogue, a permis de diminuer significativement la quantité de cannabis dont nous inonde le  » roi de pauvres « , et pour preuve : de 130 000 tonnes saisies en 2012, on est passé à 80 000 en 2016 et 39 000 tonnes en 2017 !!! Un sujet que n’abordera sûrement pas le Pape avec le narco-monarque qu’il béatifiera pour son dévouement pour le bien-être de ses sujets et pour la paix dans le monde…Son Éminence très chrétienne bénira dans la foulée les F16 de sa Majesté partis en  » croisade  » contre les chiites du Yémen ! Ainsi soit-il.

    52
    27
    kaderette
    14 novembre 2018 - 12 h 53 min

    Notre ‘’saint imam’’ aussi ne vous rendra pas visite ! du tic au tac

    18
    8
    anonyme
    14 novembre 2018 - 12 h 21 min

    waw des justificatifs a couper le souffle
    il faut juste dire la vérité pourquoi le pape ne veut pas visiter l’algerie parce que tout simplement l’algerie est devenue la risée du monde sans pilote au bord voila la vraie justificative

    61
    56
    Vangelis
    14 novembre 2018 - 12 h 19 min

    Une nouvelle fois les paroles, paroles, paroles des pontes du régime sont aussi creuses que le vent. L’ambassadeur d’Algérie à Rome affirmait que le Pape allait s’y déplacer à l’occasion de la béatification des moines de Tibhirine et autres religieux assassinés par les barbares.

    Ce déplacement a déjà été remis en cause par l’archevêque d’Alger, contredisant les assertions de l’ambassadeur d’Algérie à Rome.

    Il faut dire que le régime jour avec le feu. Il ménage les islamistes en fermant l’œil sur les activités souvent criminelles et en même temps il veut démontrer qu’il combat le terrorisme et qu’il agit contre la radicalisation.

    Comment dans ces conditions, où la vie algérienne est rythmée par cette dualité qui fait que la société civile est soumise aux dictats des extrémistes et les maquis sont surveillés par les forces de sécurité, voir un pape d’une autre religion venir se risquer à affronter ces énergumènes qui appliquent la politique wahabite à la lettre, au sens qu’ils ne tolèrerons pas la venue du saint père en Algérie.

    Le régime se trouve ainsi pris à son propre piège, celui de n’avoir avec lui ni les extrémistes, rejetés au demeurant par la société, quoi que, et le regard de l’étranger sur le pays qui est classé dans les mauvais élèves du N.O.M.

    Après on nous raconte que l’Algérie est souveraine…… en autarcie peut-être, puisqu’elle est regardée d’un sale œil quoi qu’en disent certains qui confondent patriotisme et nationalisme.

    24
    10
    khorty
    14 novembre 2018 - 12 h 06 min

    Mais voyons, le Papou aussi fait partie de ce groupe occulte qui dirige le monde.
    En tout cas, l’image que véhicule l’églize n’est pas faite pour nous.
    La politique liberticide de Fafa non plus.
    On ne veut ni de Sodome, ni de Gomorrhe.
    Le luxe administratif dans lequel vivent certains n’a rien de religieux.
    La religion (espoir entretenu) n’est forte que dans les pays pauvres…
    Les pleurs, ovations et offrandes n’ont comme réponse que le silence…
    «  » »Maintenant si on veut, on peut interpréter tout évènement comme étant un signe, une réponse… » » »
    50 Nuances, c’est le pape qui a décidé de visiter le pays de tout les vices et non la marionnette !

    36
    18
    nasser Nasro
    14 novembre 2018 - 11 h 35 min

    il ne s’agit ni dune intolérance de notre religion ni notre religion ne prêche la haine et la violence, Il suffit de lire le verset 68 sourate 5  » vous ne vous appuyez sur rien tant que vous ne vous conformez pas à la torah et l’evangile, ce verset est d’une extreme importance qui confirme l’existence des aures religions, d’actualité et exige leur respect ). verset 110 sourate 3 parmi les gens du livre moumina et aktarehum fassiqoun, (les moumina sont de la plus haute catégorie, waratou el ferdous, voir sourate el mouminouna). Et enfin, il y a confusion entre juif et gens du livre et nassara et masih. Nassara sont ceux qui prennent jesus pour fils de dieu et les massih sont ceux qui reconnaissent jésus comme prophète (les protestants). Les gens de la torah sont gens du livre qui prennent Moise pour prophète de dieu et sont juifs ceux qui ont pris esdras (uzayr) comme fils de dieu. Aujourd’hui les gens de la torah ne connaissent meme pas qui est uzayr pour la plupart d’entre eux. Puis le verset 5 de la sourate 5, vous sont permis , le mariage et la nourriture des gens du livre sans pour autant les obliger à abandonner leur religion pour celle du coran. Nous connaissant notre religion par tradition et non pas avec science. Je donne un exemple , égorger le mouton est une sunna d’abraham, or en réalité, le verset 196 de la sourate 2 est claire, faites le hadj et la omra pour dieu, si vous en êtes empêché, alors égorgez un animal selon vos moyens, puis , l’offrande une fois arrivée a destination, couper vos cheveux. les gens coupe t-il leur cheveux après avoir égorger le mouton? voilà la vrai raison d’égorger le mouton et non pas sunna d’ibrahim. Dieu dans ce cas s’adresse à la communauté de ceux qui font la prière. Puis , le hadj est célébré un jour par an, alors que le verset 197 de la sourate 2, le hadj en des mois spécifiques (4) wa ida farida fihina qui veut dire si vous partez durant cette periode….. donc égorger le mouton pour ceux qui font la prière et qui n’ont pas les moyens d’aller au hadj , ont une periode de 4 mois et non pas 1 jour par an. et donc aussi sur le plan Economique, la tension reste beaucoup moins forte et moins de spéculation sur le cheptel. donc durant cette période de 4 mois chacun choisi son jour. d’où el aid el kabir 1 jour par an en tant que telle n’est pas conforme au coran. Respectons l’existence des religions conformément au coran et encourageant les mariages inter religieux conformément au coran pour un bon vivre ensemble et faisant des efforts pour mieux comprendre notre religion. il faut lire le coran et non pas l’apprendre tel que recommandé par le coran lui meme en nous invitons à le décortiquer (ratilou el qoran qui veut dire decortiquer). Alors, souhaitant la bienvenue aux gens du livre tel que nos parents qui ont vécu avec toutes les religions dans la dignité et le respect. Traiter les gens du livre de yahouda qui ne connaissent pas uzayr et traiter les protestants de nassara est un ithm kabir.

    25
    11
    Rencontrer qui?
    14 novembre 2018 - 11 h 33 min

    Comment voulez vous Que le Pape vienne en Algérie ? Pour rencontrer qui? Nous n’avons plus d’interlocuteur à la Présidence! Il y a vacance du pouvoir, le Pape ne va pas s’incliner quand même devant un cadre? On peut chercher les explications que l’on veut, la raison est l’etat d’incapacire physique du Président à tenir un tel événement, aussi on lui reprocherait de cautionner un 5 eme mandat. Notre problème aujiurd’hui Se trouve à la Présidence.

    51
    7
    Ch'ha
    14 novembre 2018 - 11 h 18 min

    Je vais continuer dans l’humour après l’article sur la soi-disant aide financière française au pays ….
    Pourquoi le pape se rend donc chez la narcomona… pédophile makhNazi et pas au Pays ni en Tunisie …. je dirais qu’après et qu’avec toutes ces affaires de prêtres pédophiles de parle monde et dans l’Eglise Catholique c’est de bonne grâce 😉
    J’imagine qu’entre le makhNazi et les moines de Tibhirine les catho de par le monde sont HYPER fiers du choix de leur clergé 😉

    25
    31
    El Kendy
    14 novembre 2018 - 11 h 05 min

    Le pape, il doit avant tout régler les problèmes de morale dans sa curie avant de se pencher sur les problèmes des autres.

    30
    19
    Nazom
    14 novembre 2018 - 10 h 56 min

    A cet @anonyme…Tu est malheureusement une victime parmi tant d’autres, victime indirecte de tes mentors les occidentaux qui t’ont fait croire celà via les Al’saoud mais aussi sans nul doute victime de ta propre ignorance comme l’à si bien dit Ibn khaldoun: يفعل الجاهل بنفسه ما لا يفعل به العدو, une ignorance qui ne fait que suivre aussi se que te dicte ton….«je veux vivre ma vie sans « chaînes »», tu est aussi simplet que ça car en parlant de l’islam comme tu l’a fait (…) c’est toi le haineux et pas nous.

    11
    13
    Boualem
    14 novembre 2018 - 10 h 32 min

    Moi ce qui m’énerve c’est que plus de 2 milliards et demi de chrétiens dans la planète vont avoir les yeux rivés sur le Maroc pendant 2 jours, toute la presse latino américaine est déjà en train d’en parler.

    24
    21
      Anonyme
      14 novembre 2018 - 16 h 45 min

      Apparemment la France n’a pas aimé la béatification des moines de tIberine donc elle n’a^plus ce moyen de pression, elle a donc mis en place de nouveau son lobby en pensant affecter ou attenuer la béatification des moines en Algerie!
      L’ambassadeur français en Algerie va faire l’hypocrites mais leur but c’est toujours de tenter de canalysr l’Algerie en faisant un contre poids! Conclusion la frontiere doit etre doublement fermé et on doit admirer l’affaiblissement encore du couple franco-marocain qui est en train de perdre sur tous les dossiers internationaux! Leur prochaine defaite est en Lybie voila quand on mise sur le mauvais cheval!

      6
      9
      RODEO
      14 novembre 2018 - 17 h 58 min

      @ boualem / tu avances un chiffre rocambolesque en disant 2.5 milliards de chrétiens , tu te trompes sur tte la ligne le nombre de chrétiens dans le monde n’atteint mème pas 1 milliard.

      3
      5
        Anonyme
        14 novembre 2018 - 19 h 00 min

        C’est plutôt 4 milliards de chrétiens .Vas vérifier dans Cheikh Al Jalil Google.(Qu’allah soit satisfait de lui)

        2
        2
    Moskosz
    14 novembre 2018 - 10 h 24 min

    Avouons quand-même que ce pape n’a rien à faire dans notre pays où même une statue n’a pas été épargnée de coups de marteau.

    43
    10
    Gatt M'digouti
    14 novembre 2018 - 10 h 21 min

    Ps : Je ne savais pas que Saint Augustin le réformateur de la pensée chrétienne était marocain?

    30
    20
    Anonyme
    14 novembre 2018 - 10 h 20 min

    « Rabat, qui voulait cette visite depuis deux ans » au pays de l’émir du cannabis et autres prestations liberticides dont raffolent certains « missionnaires » de la parole de dieu. ?

    25
    29
    HANNIBAL
    14 novembre 2018 - 10 h 19 min

    Le pape vient dans un pays , dont les moeurs sont libre sur tout les plans le premier a montrer l’exemple de ces bonnes manières est le roi Shlo -homo VI qui a fait de ses sujets une marchandise a prix discount au service de l’Europe le pape ne sera pas dépaysé , le pape doit confondre ou mélangé la pédophilie au cultuel a son age , il n’y a pas de discernement , un point pour le makhnaz reconnu ainsi comme le royaume de sodome , et devient le relais du Vatican pour les éveques a la recherche de repos spirituel pourquoi pas , et tout ceci dans un palais royal mis a la disposition
    par le monarque éclairé , l’amir el mouminines veut faire croire au monde qu’il fédère les religions et veut mériter le titre dont il s’autoproclame, alors qu’il est aussi amir el maztolènes surtout son aplat-ventrisme n’a pas de limite… il le prouve et toutes les occasions sont la pour le prouver !!

    29
    33
    Anonyme
    14 novembre 2018 - 10 h 06 min

    Qui voudrais venir en Algérie sauf ceux qui on en marre de la vie.Nous avons une religion qui prêche la haine de l’autre, qui ordonne le meurtre de ceux qui l’abjurent et qui voue une aversion pathologique aux juifs et aux chrétiens n’a rien d’humain. Elle est le culte du Mal. Quel sens spirituel peut-on accorder à une religion si imbue d’elle-même, suprématiste, raciste et qui se veut la plus parfaite et au-dessus de toutes les autres ? Aucun si ce n’est qu’elle cherche à conférer une morale à ce qu’il ne l’est pas et de donner du sens aux conduites et dérives extrémistes, perverses et ultra-violentes

    49
    45
      Nazom
      14 novembre 2018 - 10 h 32 min

      Tu est malheureusement une victime parmi tant d’autres, victime indirecte de tes montors les occidentaux qui t’ont fait croire celà via les Al’saoud mais aussi sans nul doute victime de ta propre ignorance comme l’à si bien dit feu Ibn khaldoun: يفعل الجاهل بنفسه ما لا يفعل به العدو, une ignorance qui ne fait que suivre aussi se que te dicte ton….«je veux vivre ma vie sans « chaînes »», tu est aussi simplet que ça car en parlant de l’islam comme tu l’a fait (je ne te vouvois même pas tu ne le mérite pas) prédis que c’est toi l’heneux et pas nous.

      20
      18
        Anonyme
        14 novembre 2018 - 14 h 09 min

        L’islam a déclaré la guerre à toute l’humanité depuis 14 siècles: Le prophète Mohamed a dit : » »Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’il déclarent qu’il n’y a d’autres divinités qu’Allah et que Mohamed est Son Messager, qu’ils accomplissent la prière et s’acquittent de la Zakât (aumône obligatoire). (((S’ils s’y conforment, ils préserveront de moi leur vie et leurs biens))), sauf infraction punie par l’Islam. Il appartient ensuite à Dieu de les juger. »
        Sahih Al Boukhârî (cf. hadith n°25, 2946, 6924, 392, 1399, 7284) ; Sahih Mouslim (cf. hadith n°20, 21, 22)

        4
        11
      Anonyme
      14 novembre 2018 - 10 h 34 min

      bien dis anonyme 10h06 , qui voudrais venir en Algérie ? tout être sensé et honnête ne viendra pas .mise a part les malhonnêtes et les profiteurs .qui voit une Algérie une vache a traire

      35
      16
      Nacer
      14 novembre 2018 - 11 h 12 min

      Vous faites l’amalgame entre ISLAM entant que religion et l’Islam politique dont on connait les gens qui s’en revendiquent.
      L’ISLAM est innocent de tout ce que vous lui reprochez, ça montre votre haine contre cette religion et surtout votre ignorance du sujet

      30
      8
        Anonyme
        14 novembre 2018 - 12 h 22 min

        « cette religion et surtout votre ignorance du sujet » C’est toi qui devrait apprendre ta religion:
        « Il n’y a point auprès de Dieu d’animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles ». Coran :(8.55)
        Al Maidah-5-60-Dis: «Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs,
        (Coran : 9.29) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l’slam) […], parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation ( la djezia) par leurs propres mains, après s’être humiliés.

        (Coran : 9.124. ) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.
        (Coran :9.123 ) ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
        {يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ قَاتِلُواْ الَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ الْكُفَّارِ وَلِيَجِدُواْ فِيكُمْ غِلْظَةً وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ}سورة التوبة: 123
        (Coran :47.4 ) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
        etc…etc.Le Coran en est plein.

        5
        11
          Nasser Nasro
          14 novembre 2018 - 16 h 02 min

          le verset 124 de la sourate 9 , dit, combattez parmi les denégateurs, faisant attention à chaque détail, en arabe qatilou elladina yalounakoum min el koufari…. donc parmi el koufari. c’est a dire qu’il faut combattre une partie des koufar et non pas tous les koufars. Cette categorie de koufar qu’ils faut combattre, sont ceux qui s’attaquent à la religion. ce verset est en complément des versets 1 2 3 et notamment 4 de la sourate 9 qui dit à l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte…. qui n’ont soutenu personne contre vous…. donc, ceux qui ne combattent pas la religion et qui ne soutiennent pas les ennemies de la religion , ne sont pas concernés. et enfin combattre , ne veut pas dire tuer.

          6
          2
          Anonyme
          14 novembre 2018 - 16 h 28 min

          @Nasser Nasro; Donc traduit nous le verbe « q9atilou » ya sidi puisque il ne veut pas dire « combattez ».Traduit nous aussi « ou9qtoulou » [… Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les].Sourate El Anfal. V 17. Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués (permis de tuer divin)

          3
          2
          nasser Nasro
          14 novembre 2018 - 19 h 21 min

          Nous n’allons certainement pas polémiquer sur l’ethymologie du mot qatilou qui a plusieurs sens, parfois, c’est combattre et combattre n’est pas tuer mais aussi tuez les au sens propre du terme, mais le plus important , Dieu nous ordonne de combattre ceux qui s’attaquent à la religion (toutes religions confondues). Dieu rejette les associateurs, et leur dit dans le verset [22:17] Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, les Nazaréens, les
          Zoroastriens et ceux qui donnent des associés : Dieu tranchera entre eux le Jour de la
          Résurrection, car Dieu est témoin de toute chose. donc, à travers ce verset, dieu n’a pas ordonner aux gens de les tuer. Dieu reconnait leur existence. il nous le confirme dans un autre verset 88:21] Rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, [88:22] et tu n’es pas chargé de les contrôler.[88:23] Seulement celui qui s’est détourné et a dénié, 88:24] Dieu le châtiera du plus grand châtiment.
          On voit bien que dieu n’a pas chargé le prophète de combattre ceux qui ont dénié. Et enfin, la religion n’est pas obligatoire et le minima est cité dans le verset [2:62] Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, les Sabéens,
          quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes oeuvres : pour eux leur
          récompense est auprès de Dieu ; ils n’auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés. Dieu s’adresse entre autre aux juifs qui ont dit uzayr fils de dieu et nassara qui ont pris jésus pour fils de dieu, de ne croire qu’en dieu et ils seront récompensé, et c’est quoi la récompense auprès de dieu? Dieu n’aime pas les associateurs et dieu le dit clairement sans ambages.
          Enfin, le combat est prescrit pour toutes les religions pour préserver toutes les religions dans le verset [22:40] À ceux qui ont été expulsés de leur demeure, injustement, seulement parce
          qu’ils ont dit : « Dieu est notre Seigneur ». Si Dieu ne repoussait pas certaines personnes par
          d’autres, les monastères seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les masjids – là où l’on mentionne abondamment le nom de Dieu. Dieu donne la victoire à celui qui L’assiste. Dieu est Fort, Honorable.
          d’ou la confirmation de l’existence de plusieurs religions monothéistes et à charge pour toute l’humanité de les respecter. Alors, encourageant le mariage inter religieux, l’humanité ne fera que se porter bien voir très bien et vivons dans la paix et la dignité pour tous. Les gens du Coran , doivent être les premiers à donner l’exemple et j’en fais partie.

          Anonyme
          14 novembre 2018 - 20 h 36 min

          @Nasser Nasro; Tu sembles ignorer ou tu es malintentionnés en feignant ignorer une notion notion incontournable pour qui veut lire le coran :La règle de l’abrogation (annassikh wa al manssoukh) constitue une clé absolument indispensable pour la compréhension du Coran et donc de l’islam. Si on ne connaît pas cette règle fondamentale, on ne peut qu’être déconcerté ou découragé devant les nombreuses contradictions présentes dans le livre saint des musulmans ; On risque également de se faire « rouler dans la farine » lors de discussions avec des musulmans rusés et/ou malintentionnés comme c’est le cas ici.
          Dans le cas de deux versets qui se contredisent, pour les spécialistes, « le verset révélé en dernier abroge le verset révélé en premier ».
          Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans l’ordre chronologique mais
          approximativement par ordre de longueur décroissante (de la plus longue sourate à la plus courte, à
          l’exception de la première sourate), une question se pose inévitablement : en cas de contradiction entre deux
          versets, comment savoir quel est le verset révélé en dernier ?
          Réponse : « Il faut (…) se référer aux études des savants de l’islam pour connaître l’ordre chronologique ».Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates
          médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).
          Le principe du verset abrogeant (nâsikh) et du verset abrogé (mansûkh) est contenu dans le Coran lui-même :
          Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 (ou 103) [2] :
          « Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : «
          Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »
          Sourate 2 (sourate médinoise, 87ème révélée), verset 106 (ou 100) :
          « Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un
          semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »
          Quel est l’intérêt de tout ceci ? La règle de l’abrogation a des conséquences pratiques, concrètes et sert à dribbler ceux qui ne connaissent pas bien l’islam.
          Exemple : Pourquoi la consommation d’alcool est-elle interdite aux musulmans ? La sourate 16, verset 67
          dit pourtant : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».Pour répondre à la question, il faut savoir que la sourate 16 est une sourate mecquoise (c’est la 70ème révélée) et qu’elle est abrogée par la sourate 2 (médinoise, 87ème révélée), verset 219 (ou 216). Celle-ci est abrogée à son tour par la sourate 4 (médinoise, 92ème révélée), verset 43 (ou 46). Cette dernière enfin est abrogée par la sourate 5 (médinoise, 112ème révélée), verset 90 (ou 92) : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les
          flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Écartez-vous-en afin que vous réussissiez. »
          On a donc ici affaire à une succession de versets qui s’abrogent les uns les autres, et c’est le dernier d’entre eux (chronologiquement) qui a le dernier mot. « D’après le principe de l’abrogation qui régit l’application du Coran, c’est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman. Il faut donc ne pas consommer d’alcool »
          Pourquoi pour ceux qui connaissent bien l’islam disent que l’islam n’est PAS la religion pacifique et tolérante qu’on a coutume de nous décrire ? Le Coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ». En effet. Mais il en comprend également d’autres, qui sont « intolérants », d’une extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les non croyants. Toujours en vertu de ce principe de l’abrogation (contenu dans le Coran), les versets qui prêchent l’indulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et l’intolérance. Le verset dit de l’épée (Athawba/v 5) a abrogé 124 verset de la tolérance. Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise pour soutenir que « l’islam est une religion de paix etc. » sont ignorants du principe de l’abrogation, ou pire encore, le connaissent très bien mais mentent par omission afin de manipuler les non musulmans.

          1
          3
    Zaatar
    14 novembre 2018 - 10 h 01 min

    Le pape fumerait il des pétards long format et snifferait il de la blanche? à en voir le défilé je pense bien que oui… L’église va bientôt ériger sur toutes ses batisses des cheminées adéquates, ça devrait normalement rouler…

    25
    36
      Moh
      14 novembre 2018 - 11 h 42 min

      @zaatar, « Le pape fumerait il des pétards » Le pape est libre, il va ou il veut … et il fume ce qu´il veut, c´est quoi ton problème?? Il faut pas être mesquin!!!

      22
      15
        Zaatar
        14 novembre 2018 - 12 h 41 min

        Je parait avoir un problème? A mon sens c’est plutôt toi qui serait dérangé alors… Oui le pape va où il veut je suis d’accord, sauf que aller dans le pays de la drogue et la prostitution prête à imaginer des idées… et c’est ce que j’écris à juste raison. Il fume ce qu’il veut je suis aussi totalement d’accord, il fume du cannabis, de la dure, de la moins dure… il est libre de fumer ce qu’il veut il n y a aucun problème… en allant au maroc je crois qu’il fumera plutôt du cannabis, peut être se cherchera t’il aussi une péripatéticienne sait on jamais, c’est l’endroit le plus approprié pour en trouver à son goùt n’est ce pas… sinon, pour le reste, il n y a aucun problème je te l’accorde…

        10
        21
          Moh
          14 novembre 2018 - 13 h 18 min

          @zaatar, « en allant au Maroc je crois qu’il fumera plutôt du cannabis » et si le pape vient en algerie, ça sera quoi á ton avis? de la cocaine du « boucher »??? Il ne faut pas être mesquin!!!

          17
          12
          Anonyme
          14 novembre 2018 - 13 h 43 min

          En Algérie il sniffera de la colle ou trinquera avec du zombreto

          14
          6
          Zaatar
          15 novembre 2018 - 14 h 08 min

          justement il ne vient pas en Algérie… et donc on ne peut rien prédire de ça… faut réfléchir un peu l’ami et être un peu cohérent… il va au Maroc oui, pour fumer du cannabis on est d’accord…pour la péripatéticienne tu me diras…

          2
          1
    Gatt M'digouti
    14 novembre 2018 - 10 h 00 min

    Oh mince ! donc point de miracle ! point de Lèves toi et marche !!!!

    24
    19
    Sabrina
    14 novembre 2018 - 9 h 55 min

    Bonjour les bons Algériens bien voyons il ne va pas en Algérie quelle grosse perte , normal l’Algérie ne lui apporte rien de bénéfique par contre le Maroc il a le choix vous êtes sur plus de marocains en Italie 🤔 votre histoire ne tient pas debout pauvre pape qui se prend pour ce qu’il n’est pas toi aussi tu va dire le Sahara occidental à eux en plus il y a plus de chrétiens au Maroc en plus des enfants de 12 ans en Algérie makan walou

    33
    37
      adam
      14 novembre 2018 - 16 h 00 min

      Bonjour Sabrina, effectivement il y a environ 1,1 % (380 000) Chrétiens au Maroc et ils sont majoritairement étrangers ( Espagnols, Français, Maltais, et Italiens). Cela dit, en Algérie il y en a autant de chrétiens qu’au Maroc sauf qu’ils se concentrent principalement dans la Kabylie, particulièrement dans la wilaya de Tizi Ouzou. La proportion de chrétiens dans cette wilaya est évaluée entre 1 et 5 %. Il est arrivé qu’ils soient attaqués en raison de leurs croyances. En 1996 Monseigneur Pierre Claverie, évêque d’Oran, est assassiné par des terroristes. Ce meurtre s’est déroulé peu de temps après celui des moines de Tibéhirine et de six religieuses. Si le Pape, ne vient pas en Algérie le 8 décembre, c’est pour protéger la population chrétienne de Kabylie. Ça venue aurais été un désastre!!!! le pays est proche de la guerre civils, ce n’est pas pour rien que boutef ce représente pour un 5 ieme mandat, Bien que je suis contre. Malheureusement c’est le seul moyen que nous avons pour protéger notre pays de la guerre civils!!!!

      10
      10
        Jean-Boucane
        14 novembre 2018 - 16 h 33 min

        Mdr encore un petit marocain qui vient sur nos sites nous parler de guerre civil!!! Mais la haine vous habite ma parole, vous fantasmez sur le KO en Algerie!!! Frontiere fermée a double tour et on verra quel pays est au bord de l’explosion!!!

        9
        6
    Aimez-vous les uns les autres
    14 novembre 2018 - 9 h 22 min

    L’explication de la non venue d’il papa comme disent les Macaronis et, est plus triviale: les scandales de pédophilie es prêtres, évêques et archevêques qui agitentle monde cathoiqùe à travers le monde, désignent le Maroc comme le seul pays au monde qui reste la Mecque de la pédophilie. Et le pape, lui même grand consommateur va consacrer cette destination comme étant Sodome.

    52
    45
    Anonymeplus
    14 novembre 2018 - 8 h 56 min

    Le pape ne viendra pas en Algérie ! Grand bien lui fasse, allez ou vous voulez mais ne venez pas en Algérie, c’est une terre musulmane qui n’a que faire du représentant VIP de la pédophilie mondiale.
    Il est dit que le royaume de la drogue est une terre sainte pour vous justement, drogue et pédophiles font bon ménage.

    49
    49
      Anonyme
      14 novembre 2018 - 10 h 01 min

      Quand le loup ne peut atteindre les grappes de raisin bien mûres,il dit: « Ces grappes de raisin sont acides,je le sais, bon débarras »

      36
      14
      Anonyme
      14 novembre 2018 - 12 h 28 min

      La pedophilie de nos pseudo imams n a rien à envier à celles des prêtres et curés…
      On la cache mieux pour l’instant…

      14
      5
    Anonyme
    14 novembre 2018 - 8 h 37 min

    A ce pape aussi, il nous fait un grand service. Pas de dépenses à faire..merci leur pape…reste chez toi ou ailleurs mais pas en Algérie. Le grand deal du siècle…fait par des traitres arabes contre les arabes. Merci le bon dieu que je suis algérien mais pas autre choses.

    55
    38
    Rayés Al Bahriya
    14 novembre 2018 - 8 h 37 min

    Bravo…monsieur le papa mobile …
    On n’est pas un pays arabe, qui piquons la mobylette…
    Prechez…
    Prechez…

    37
    36
      Anonyme
      14 novembre 2018 - 11 h 49 min

      @rayes, « Bravo…monsieur le papa mobile  » au moins lui, il est mobile pas comme certain, si tu vois ce que je veux dire!!!

      24
      27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.