La JSK consolide sa place de dauphin et l’USMBA réalise l’exploit à Alger

Ligue JS Kabylie
La JS Kabylie conforte sa position. D. R.

La 14e journée du championnat de Ligue 1 de football Mobilis a pris fin mardi, avec le déroulement des deux derniers matches, et qui a permis à la JS Kabylie de conforter sa place de dauphin, alors que le MC Alger, battu à domicile, rate l’occasion de monter sur le podium.

La JS Kabylie qui accueillait le NA Hussein-Dey à Tizi-Ouzou, a engrangé 3 précieux points après sa victoire (2-1), qui lui permet de rester à 4 points du leader, l’USM Alger, auteur du nul (0-0) hier à Oran devant le MCO. Les Canaris qui évoluaient devant un public record, ont inscrit un but par mi-temps (Nwofor-22e) et Hamroun (74e), alors que les «Sang et Or» égalisaient entretemps au début de la 2e mi-temps par Dib (47e).

L’autre rencontre inscrite au programme de cette journée a vu l’USM Bel-Abbès battre le MC Alger (1-0) dans son jardin du 5-Juillet à Alger. Le récent vainqueur de la Super-Coupe d’Algérie aux dépens du CS Constantine, a inscrit son but par Khali à la 43e minute, avant de résister, corps et âme, aux rushs des locaux en 2e période. Cette victoire ô combien salutaire des gars de la Mekerra, lui donnera l’occasion de quitter la dernière place avec un total de 12 points en compagnie du CAB Bou-Arréridj.

Pour le «Doyen» qui cale encore une fois, sur son terrain, il attend toujours le «déclic» que devait donner la nomination du nouvel entraîneur, Adel Amrouche. En ouverture de cette 14e journée, disputée le week-end dernier, la JS Saoura s’est emparée provisoirement de la 3e place au classement grâce à sa victoire en déplacement face à l’ES Sétif (1-0), alors que le CR Belouizdad a quitté la lanterne rouge en disposant largement à domicile du MO Béjaia (4-1). Le CS Constantine, sans l’entraîneur Abdelkader Amrani démissionnaire, continue de manger son pain noir en se faisant accrocher à domicile face au DRB Tadjenanet dans un match épique (3-3).

R. S.

Comment (4)

    MELLO
    14 novembre 2018 - 20 h 59 min

    Dois-je en rire ou en pleurer ? Plus perspicacement, ni l’un ,ni l’autre . La JSK dérange et te donne des cauchemars. Je Suis Kabyle et j’en suis fier lorsqu’on supprime le grillage entre les tribunes et le terrain. Quant au Mouloudia , il ne mérite pas une telle galerie venue d’ailleurs et tu dois le savoir. Le vrai Mouloudeen n’est pas un chnaoua.

    2
    2
    Abou tamtam
    14 novembre 2018 - 10 h 58 min

    Jsk, merci qui? Saïdi évidemment. Et cet arbitre ne sera pas le dernier à faire gagner cette équipe à tizi car le bouffon de président leur fait une peur bleue grâce à sa manière de tirer à vue. Quant au Mca dont les supporters ont saccagé encore une fois le bijoux stade du 05 juillet, il faut croire que la violence est bien dans leur adn. Pour confirmer mes dires, il faut savoir que le premier club de la nationale 1 à être sanctionné par une rétrogradation en division 2 fût le mca en 1965 à cause des graves troubles lors du match contre la grande équipe du Mco.

    3
    8
    ZORO
    14 novembre 2018 - 9 h 06 min

    Dans mon precedent commentaire je ne visais pas le doyen des clubs Ageriens (MCA)qui demeure un club respectable ainsi que ses supporteurs pour preuve mes neveux ont tisses de tres bonnes relations avec des supporteurs de ce club au point ou a chaque rencontre entre les deux clubs ils s invitent et passent meme leurs nuits dans leurs maisons au lieu d aller a l hotel , c est une tres bonne initiative que j ai personellement encouragee pour la fraternite entre algeriens Quant a l autre MCA( Mouvement Coeur Artificiel ) Mello yefhem
    SIGNEZORO….Z…

    3
    2
    ZORO
    14 novembre 2018 - 8 h 35 min

    @MELO
    USMBA1 MCA (Mecanisme Coeur Artificiel) 0 lol

    3
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.