Djamel Ould-Abbès ne veut pas lâcher : «Je suis toujours le SG du FLN !»

SG du FLN
Ould-Abbès affirme être toujours en poste. New Press

Par Kamel M. – Djamel Ould-Abbès a déclaré à la chaîne de télévision privée El-Bilad qu’il n’a pas démissionné de son poste de secrétaire général du FLN, accusant «les médias francophones» de lui avoir fait dire ce qu’il n’a pas dit.

Ould-Abbès avait quitté son poste en invoquant des problèmes de santé, mais des sources informées avaient indiqué à Algeriepatriotique bien avant son annonce de «prendre un congé de longue durée» que l’omniprésent patron du FLN était sur la sellette depuis son annonce de la candidature du président Bouteflika pour un 5e mandat sans qu’il ait été délégué pour parler au nom du président de la République.

Le désormais ex-secrétaire général du FLN se rebiffe-t-il ? D’aucuns se demandent à quel jeu joue le zélateur du 5e mandat que ses pairs de l’alliance présidentielle accusent de vouloir s’imposer comme le leader absolu et le défenseur exclusif du président Bouteflika. Les sorties médiatiques aussi nombreuses que bruyantes de l’encombrant Ould-Abbès ont relégué les plus hauts responsables de l’Etat à la seconde place et l’ont propulsé, lui, sur le devant de la scène politique comme une sorte de porte-parole autoproclamé de la présidence de la République.

Cette situation commençait à devenir gênante aussi bien pour le président Bouteflika lui-même que pour le président du Conseil de la nation, effacé mais qui a son mot à dire, le Premier ministre et néanmoins secrétaire général du RND qui croise le fer avec son frère-ennemi par déclarations interposées, mais aussi pour des membres du gouvernement, à l’image de Tayeb Louh.

Djamel Ould-Abbès a, rappelle-t-on, renié sa qualité de militant du FLN au ministre de la Justice après son discours prononcé à Oran, dans lequel il rappelait que le président Bouteflika était l’unique architecte des réalisations achevées durant ses quatre mandats. Ould-Abbès faisait porter ainsi à Tayeb Louh la responsabilité de ses propos en tant que membre de l’Exécutif conduit par le patron du RND et non pas en tant que membre du parti qu’il dirigeait.

Cet imbroglio n’a fait qu’accélérer le départ du successeur d’Amar Saïdani qui aura laissé proliférer l’argent sale au sein de l’ancien parti unique tout en feignant le combattre. D’ailleurs, une des toutes premières tâches à laquelle devra s’atteler son successeur – Mouad Bouchareb ou une direction collégiale – sera d’expurger les rangs du parti de ses affairistes véreux qui ont pris racine depuis que les secrétaires généraux qui se sont succédé à la tête du FLN en ont fait un fonds de commerce politique.

K. M.

Comment (71)

    Anonyme
    18 novembre 2018 - 6 h 48 min

    Bouhadja voulait se maintenir mais bpucjarita a voulu autrement,alors toi le larbin personne ne te plaint,tu as fait le sale boulot comme d’ailleurs tous les autres,ministres ,walis,etc et partiront par la porte de derriere,mais attention l’histoire retiendra sue vous avez failli a votre nation et a son peuple

    Bamar
    18 novembre 2018 - 5 h 38 min

    Quand je pensse a tout ceux qui ont donner leurs vies pour l Algerie est pour que des charognes pareil en profitent et gachent par la même occasion l avenir du peuple j’ai la nausée

    le Terroir
    17 novembre 2018 - 23 h 43 min

    Guérison rapide, normal il s’est auto_guerri en tant que Docteur. Ce n’est pas à Ain Nadja que vous auriez dû aller mais plutôt à Drid Hocine. Vous vous trouvez dans une situation inédite
    Il y a l’enfer de Hadjar pour ne pas dire Al Capone à qui on propose le koursi. Alors qu’allez-vous faire, Monsieur Ould Abbes?
    A force de Chitta vous avez tout chitter. J’attends le prochain épisode avec impatience et surtout avec une grande inquiétude. Notre pays est coincé dans ses coups de force, qui seront les vainqueurs ? Féodalisme quand tu nous tiens ! Entre temps la jeunesse se défoule dans les arènes à défaut de harga et d’avenir. Les diplômés pensent à la harba. Allah yesterna. Merci à AP.

    Pour rigoler
    17 novembre 2018 - 23 h 14 min

    A un congrès d’émancipation de la femme, la première femme à prendre la parole est allemande :

    « Gut morgen, mon nom est Birgit, et j’ai ordonné à Helmut mon mari de préparer le dîner.Le premier jour, je n’ai rien vu. Le second non plus, mais à partir du troisième jour, Helmut s’est mis àpréparer les repas.

    « Applaudissements et ovation générale.

    C’est au tour d’une italienne : »Bongiorno, je m’appelle Isabella et j’ai dit à mon mari : Luigi, à partir de domain, tou nettoies toi-même la maison, capito ? le premier jour il n’a rien fait, le deuxième non plus, mais le troisième, Luigi avait passé l’aspirateur. »

    « Applaudissements et ovation générale.

    Arrive le au tour d’une maghrébine : »Bijour, mon nom c’y Aicha et ji dit à mon mari : Ahmed, ripasse le linge, s’pice de féignasse.

    Le premier jour, ji rien vu du tout, le deuxième, ji rien vu non plus, mais li troisième… Ji recommence à rivoir un piti peu de l’oeil gauche.

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 23 h 08 min

    Exactement,gatt. On lui a fait comme il fait à bouhadja. Hahaha

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 22 h 39 min

    La scène politique algérienne est une comédie dramatique et pitoyable…le peuple vous méprise le savez vous? Acteurs médiocres, metteurs en scènes sans inspiration, pas de talent, pas de sincérité, aucune profondeur d’esprit, rien, walou, du vide …qu’est ce que cette troupe de comédiens, orgueilleux au point de préjuger de leur talent…pauvres bougres vous ne représentez que vous mêmes et votre panse…opportunistes et crève la faim sans dignité, votre comédie n’a que trop duré…parce que le sang qui a coulé, comme la souffrance pour notre liberté n’est pas une mise en scène, il est bien réel. Nous sommes le Peuple et l »Algérie n’existe que par nous et pour nous, nous sommes conciliant, pacifistes, légalistes, parce que conscient, inconsciemment, d’une existence à mener malgré tout.

    Lghoul
    17 novembre 2018 - 21 h 55 min

    Cette categorie de gens ne comprend que quand elle est trainee dans la boue. A 85 ans il tourne toujours autour du pot. Ils l’ont appele a minuit pour une raison. Ils sont durs a comprendre. Ils ne parlent que dans des cercueils.

    anonyme
    17 novembre 2018 - 21 h 44 min

    Qu’il reste ou qu’il parte je m’en fous éperdument

    Cherche autre patrie que mourir à petit feu avec ces vautours qui ont ruiné le pays sur tous les plans

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 21 h 44 min

    Laisser, s.v.p, votre place aux jeunes, et à une nouvelle génération avec une nouvelle politique
    Et de nouvelles idées
    N’essayer pas de vous rendre encombrant, et indésirable, prolongeant …..l’agonie du F.L.N, en mort clinique
    Se retirer avec dignité, et honneur c’est une marque de maturité politique, et de sagesse
    Le meilleur cadeau que vous puissiez porter pour une fin de carrière,…..
    C’est les meilleurs hommages que vos camarades puissent vous les rendre

    Vive lui !
    17 novembre 2018 - 21 h 38 min

    n’a-t-il pas le droit de se prendre pour Napoléon Bonaparte ? Oui ? alors … il a aussi le droit d’être interné dans un asile de fous. Où est le problème ? Pour ses semblables aussi. Une autre solution ? Laquelle ?

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 21 h 36 min

    Belphégor ne veut pas aller au musée des antiquités ! A cheh !

    La vérité
    17 novembre 2018 - 20 h 57 min

    On ne sait pas comment ils sont nommés, et par magie, ils sont dénommés. Mister et boule de gomme…..

    Pour rire
    17 novembre 2018 - 20 h 55 min

    Un jour à l’école la maitresse un peu raciste explique au jeune Mohamed :

    « A partir d’aujourd’hui tu t’appelleras Jean-pierre, car nous sommes en France »

    Le soir même Mohamed rentre chez lui et sa mère l’appelle par son prénom, mais Mohamed répond : « je m’appelle Jean-pierre maintenant ».

    A peine terminé sa phrase que le pauvre Mohamed se prend une baffe.

    Quand son père rentre il raconte la même chose et s’en reprend une.

    Le lendemain de retour à l’école la maitresse en voyant son oeil au beurre noir lui demande : « que t’es-t-il donc arrivé? »

    Le jeune Mohamed répond :  » A peine 2 heures que j’étais Français que je me faisais déjà taper par des Arabes! »

      Linguistique
      17 novembre 2018 - 21 h 23 min

      Toi le harki de service sur ce site, tu nous fais vomir avec tes blagues pied noirs. bTu ner dis pas autre chose que Jean-françois Copé le ministre de Sarkozy qui déplorait que les petits écoliers français se faisaient voler leur chodcolat par les enfants d’immigrés (donc Arabes)

        VIVE LUI !
        17 novembre 2018 - 21 h 44 min

        N’a-t-il pas le droit de se prendre pour Napoléon Bonaparte ? Oui ? alors … il a aussi le droit d’être interné dans un asile de fous. Où est le problème ? Pour ses semblables aussi. Une autre solution ? Laquelle ?

      Zaatar
      17 novembre 2018 - 21 h 27 min

      Dans le meme etat d’esprit pour rire.
      Une vieille dame est assise a cote d’un jeune dans un bus. La dame pose une question au jeune.
      -tu fais quoi dans la vie jeune homme?
      -je suis veterinaire madame
      -ah. Mais c’est quoi le metier de veterinaire?demande la dame.
      -le veterinaire soigne les animaux madame.
      -ah d’accord, voila ce qu’on est amene a faire comme metier quand on n’a pas fait d’etudes.

        Zombretto
        17 novembre 2018 - 22 h 33 min

        @Zaatar : Dans le vieux Sud des USA, du temps de la ségrégation, un blanc analphabète va voter. Devant le bureau de vote il voit un petit groupe de noirs tenant des pancartes réclamant le droit de voter, mais évidemment il ne sait pas lire, donc il ne sait pas ce qui est écrit dessus. Il demande à l’un des noirs :
        — « Eh, toi, tu sais lire ? »
        — « Oui Monsieur. »
        — « Très bien, alors montre moi le nom de John Williams sur cette liste pour que je vote pour lui. »
        Le noir lui montre un nom autre que celui qu’il voulait et le bonhomme de la Race des Maîtres y met une croix en guise de signature et dépose son bulletin dans l’urne.
        Tout content d’avoir voté, il demande au noir ce que font tous les autres noirs autour du bureau avec leurs pancartes. Le gars lui répond qu’ils manifestent pour leur droit de voter. Le blanc lui répond :
        — « Voter ? Non mais quoi encore ? Vous savez bien que vous autres nègres êtes trop ignares pour voter ! »

    Marredelui
    17 novembre 2018 - 20 h 55 min

    Un agitateur politique d’une arrogance inouïe et un champion du monde de la brosse à reluire!

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 20 h 24 min

    AP vous êtes trop fort pour lui coller les photos avec les articles que vous publiez ; on retrouve une photo pleins d arrogances et de provocations ;juste avant hier vous nous l avez montré triste apres d avoir été remercié , vs êtes balaise qd meme AP; les algériens lol , j en peux plus ; comment vous savez jouer avec l image , Ould Abbes c est Prospère youplaboum c est le roi du pain d épice mais tout le monde ne connait pas cette pub car ancienne ; mais c est un personnage animé d une publicité pour gâteaux hihihi.Il va nous manquer juste pour ses shows auxquels il nous a habitué comme celui par exemple.

    Lghoul
    17 novembre 2018 - 20 h 08 min

    L’aveuglement reprend. Il finira par un infarctus.

    BENKALFATE
    17 novembre 2018 - 19 h 57 min

    Ya Si Djemel vous l’avez appris à vos dépens car ne dit on pas que l’Histoire est un éternel recommencement? L’affaire BOUHADJA vous rappelle t’elle quelque chose ? . Non ya Si Djemel vous avez fait votre temps et il faudra bien vous rendre à l’évidence que vous n’êtes plus secrétaire général du F.L.N.

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 19 h 53 min

    Deux rois, deux cavaliers et un fou en difficulté où ce qui reste comme dernières pièces dans le jeu d’une vielle partie d’échec.

    Ashtough
    17 novembre 2018 - 19 h 50 min

    Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l ‘ avenir et, qui par la suite,est capable d’ expliquer pourquoi les choses
    Ne se sont pas passées comme il l’avait prédit.
    Chaque politicien aspire à porter une nouvelle idée avant les autres ,mais rarement avant d’avoir reflechi
    Monsieur fait partie de ces deux catégories.

      Ashtough
      17 novembre 2018 - 19 h 56 min

      Excusez , je voulais dire ne fait partie pas partie de cette catégorie.
      On ne sait plus comment faire avec cette bouillabaisse.

    صالح/ الجزائر
    17 novembre 2018 - 19 h 39 min

    Tar lahmam ya si ould-abbès . «Je suis toujours le SG du FLN !» klah bobi .

      Anonyme
      17 novembre 2018 - 20 h 07 min

      L’expression «tar lahmam» me fait inévitablement penser à ces photos géantes sur lesquelles un Bouteflika, tout sourire, procédait au lâcher d’une colombe aussi blanche que les dents du Moudjahid. Elles étaient certainement prémonitoires, elles aussi.

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 19 h 34 min

    Il n’a que ce qu’il mérite. Il a humilié publiquement Bouhadja indépendamment que ce dernier soit correct ou non. Il goûte à la même chose : il comprendra que traiter son adversaire nécessite de la classe. Il a été un minable dans l’affaire qui ĺ’a opposée à Bouhadja, tant pis pour lui. Il doit grandir. Sauf que c’est trop tard. Encore une fois : bon débarras.

    Zombretto
    17 novembre 2018 - 19 h 34 min

    Il me rappelle Mike Tyson contre Buster Douglas en février 1990. Tout le monde s’attendait à ce que Tyson assomme Douglas en un round ou deux tout au plus. Au lieu de ça, Douglas a détruit Tyson à tel point que Tyson ne pouvait même pas se tenir debout pour entendre l’arbitre annoncer la victoire de Douglas.
    Deux ou trois jours plus tard à sa sortie de l’hôpital, Tyson passe à la télévision portant une casquette et des lunettes noires pour cacher ses yeux boursouflés, ses machoires enflées, son nez écrasé, et il dit : « Le champion du monde, c’est moi ! » Trois jours plus tard, après avoir été mis KO de façon spectaculaire, le pauvre bougre était encore trop sonné pour se rendre compte qu’il avait perdu son championnat.

    Da-Ali
    17 novembre 2018 - 19 h 29 min

    Es-ce-que c’est juste de sacrifier tes meilleurs enfants pour des corrompus,des traîtres,et des non patriotes, pourquoi notre pays attire que les pires voleurs de la planète,est ce n’est pas la trahison de ne pas respecter le serment faites a nos CHAHID,le pire reste a venir

    Linguistique
    17 novembre 2018 - 19 h 27 min

    il est peut-être « toujours SG » mais SG , ces deux lettres voulant aussi dire « Sans Garantie »

      Anonyme
      17 novembre 2018 - 21 h 35 min

      L’humour algérien c’est de la bombe à fragmentation, je suis en train de me marrer tout seul. Ta phrase est terrible. Merci pour ce fou rire !

        Linguistique
        18 novembre 2018 - 16 h 45 min

        Merci l’ami d’apprécier. Je suis sûr que vous partagerez avec nous ces vers de Jaques Brel modifiés
        Quand on a que l’humour
        Pour unique raison
        Pour unique chanson
        Quand on a que AP
        Pour tracer un chemin
        Et forcer le destin
        A chaque carrefour
        Quand on a que le rire
        Pour parler et rire
        Et rien qu’un article se AP
        Pour convaincre et avoir la paix.
        Alors sans avoir rien
        Que la force d’en rire
        Nous aurons dans nos mains
        La force de l’écrire

    Vangelis
    17 novembre 2018 - 19 h 17 min

    Il applique pour son compte ce qui a été refusé à  » l’ex  » président de l’APN qui a été l’objet d’un coup d’état institutionnel.

    Le FLN avec ce bonhomme ou son remplaçant ou quiconque de ces caciques est une organisation rétrograde, figée sur elle-même et qui en plus se vante de faits inexistants.

    Depuis le temps qu’il  » gère  » l’Algérie, on voit dans quel piteux état elle est et cela dure depuis plus d’un demi siècle ou presque 3 générations.

      Zaatar
      17 novembre 2018 - 19 h 33 min

      Cela dure depuis plus d’un demi siecle tout simplement parce que Errachem c’est H’mida et Ellaab c’est egalement H’mida. Je fais ce que je veux et je vous fais faire ce que je veux, c’est ce qu’il nous dit H’mida, et nous, nous avons l’air d’avoir bien compris.

    UMERI
    17 novembre 2018 - 19 h 11 min

    Ould Abbas, veut imiter Bouhadja ex P T d’A P N, il veut faire de la résistance, mais, en plus d’être largué, pour mauvaise conduite, il peut avoir de gros problèmes, parce que en haut, on ne badine pas. Lorsqu’on est viré par le grand »manitou » il n’y a plus rien a faire, même si tu menace de te suicider, ça leur fera plaisir, d’avoir un récalcitrant en moins. Bye Bye, Mr Ould Abbas, c’est tout cuit.

    djazairi hor
    17 novembre 2018 - 18 h 40 min

    Ya Si Ould Abbès, on se réveille maintenant, où étiez-vous quand vos sbires ont poussé Bouhadja à la sortie, au fait vous étiez là et vous avez même menacé de le traduire devant la commission de discipline, comme dit le dicton algérien: « Elli kla kherfane ennas y oujed kherfanou » soit: celui qui a mangé les agneaux des autres qu’il prépare les siens; votre heure a sonné comme pour vos prédécesseurs ( Saadani, Belkhadem…); un conseil allez faire un pèlerinage et rentrez chez vous fiha baraka.

    Fellag
    17 novembre 2018 - 18 h 28 min

    D’etres sure de soit parfois joue des mauvais tours;surtout pour les lécheurs,les cireurs;les soumis;les sous-hommes;les caniches;les toutous;et les faux moudjahid;Mr Ould abbès croyait que l’étoile d’Oujda brillera toujours sur lui et sa famille,il a aussi oublie que chez la mafia l’erreur se paye cache et pas de crédit;la seule personne qui regrette son éviction c’est sa camarade de classe, la chancelière Allemande;Mme Merkel et peut-etre aussi le Ministre des anciens combattants Français;toute personne qui à fait du mal aux autres le payerait un jour

    Zaatar
    17 novembre 2018 - 18 h 21 min

    Dans son vieux pardessus rape, il s’en allait l’hiver l’ete, dans le petit matin frileux, djamel. Je suis malade, completement malade, comme quand mon chef sortait le soir et me laissait seul avec…mon desespoir. Gastibelza djamel a la carabine chantait ainsi, quelqu’un a t’il connu djamel didine djamel d’ici, dansez chantez FLN 2019 approche a pas de loup, le vent qui vient du serail vous a rendu fou.

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 17 h 57 min

    Quand le père joue la derbouka pourquoi interdire aux enfants de danser. Bouteflika est président à vie donc ils suivent la voie tracée.

    Djeha Dz.
    17 novembre 2018 - 17 h 31 min

    Depuis quelque temps, il y a trop de manœuvres et de mouvements aussi curieux et incohérents dans divers niveaux du pouvoir. Des arrestations, des libérations, des départs, des retours…
    Personnellement je n’y vois là que les annonces d’événements ayant une relation étroite avec l’élection présidentielle.
    Il doit y avoir dans les coulisses du système de très forts tiraillements et controverses.
    En attendant d’y voir plus clair, Ould-Abbès, occupera encore la scène du théâtre, ….. Pour le dernier acte??

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 17 h 25 min

    Ya Ould Abbas…allez vous reposer ,la retraite est mure pour vous,laissez la nouvelle generation prendre le flambeau.Sachez que les temps ont changes,et la mentalite a evoluee,vous et vos semblables vous avez echoues ,vous laissez un grand chantier que vous n avez jamais reussi a construire convenablement,votre logiciel est du siecle dernier car les techniques du 21 eme siecle vous depassent et vous etes incapable de les assimiler.Nous vivons un monde complexe et tres complique et les armes d hier sont aujourd hui perimees…la nouvelle generation dispose des capacites requises pour affronter le defi du developpement moderne celui du numerique,de la robotique,et de l ecologie…ce sont les importants defis qui nous attendent et ce n est ni vous ni vos semblables ne peuvent s adapter a ce nouveau monde de la haute technologie. Seuls notre jeune elite hautement qualifiee et combative a les moyens physiques,scientifiques,culturels, diplomatique …..etc.pour mener le bateau Algerie a bon port.Ya Si Ould Abbas ne pourrissez pas le climat,l Algerie est au dessus de nous tous.

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 17 h 17 min

    «D’aucuns se demandent à quel jeu joue le zélateur du 5e mandat que ses pairs de l’alliance présidentielle accusent de vouloir s’imposer comme le leader absolu et le défenseur exclusif du président Bouteflika» écrit Kamel M.
    ———————————————————————————————————————————————-
    Cela a au moins le mérite d’être clair : Le président est donc dans l’incapacité évidente de parler en son propre nom et encore moins de se défendre par lui même.
    Comment pourrait-il alors «poursuivre son œuvre» et continuer à défendre les intérêts supérieurs d’un État, d’un Pays et d’un peuple de l’envergure de l’Algérie ?

    Linguistique
    17 novembre 2018 - 17 h 16 min

    Pour que cette assertion ait un sens, il faudrait que les 320 marionnettes- députés qui avaient fait le coup d’état a bouhadja en lui « retirant leur confiance » se manifestent. Par un juste renvoi d’ascenseur à DOA, ils devraient retirer leur confiance a Moad Bouchareb qui a été parachuté au FLN sans que personne n’ait vu de quel avion il avait sauté

    (/)(\)
    17 novembre 2018 - 17 h 01 min

    Tiens tiens il n’à plus de problèmes de santé !!! .
    Donc il nous a roulés dans la farine.
    C’est un bon comédien.

    Ils sont admirables nos vieux Moudjahid ...
    17 novembre 2018 - 17 h 01 min

    …Ils veulent « DOUNYA » wa « EL AKHIRA » !
    Sur terre ils ont au minimum amassé de quoi vivre 5000 ans qu’ils laisseront en héritage à leur clan.
    Pour l’au-delà, ils veulent tous mourir sur le KOURSI, un peu, comme un martyr sur un champ de bataille. Ils sont tellement KAFEZ, qu’ils se sont procuré les tuyaux (comme au tiercé) pour lancer une OPA sur le FERDAWS. Et là, mes amis, ça sera pour l’éternité ! Ils n’auront laissé aux algériens que leurs yeux pour pleurer.

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 17 h 00 min

    monsieur le président le peuple algérien vous implore de bien vouloir prendre les décisions qui s imposent concernant ce personnage pour qui la politique n est qu un terrain de jeux et de divertissement d ou sa crédibilité et sa capacité son misent en doute

    Mir
    17 novembre 2018 - 16 h 42 min

    Quelle bande d’amateurs. Ils ont mis 3 jours pour enfin comprendre qu’en virant Ould Abbés, ils ouvrent la voie royale à Bouhadja pour revenir, par la fenêtre, assurer l’intérim du SG. Ils sont bloqués. Ould Abbés est coincé dans le tunnel spatio-temporel de leur bourde : il ne peut ni démissionner ni rester SG. HELP !!

      Mr Anonyme
      17 novembre 2018 - 17 h 02 min

      En effet, d’après le règlement intérieur du fln, c’est le membre du Comité Central le plus âgé qui doit assurer l’intérim en cas de démission du SG. Et c’est Bouhadja.
      Quel shmilblik !

    benchikh
    17 novembre 2018 - 16 h 36 min

    pardon je corrige « on ne respecte pas « 

    benchikh
    17 novembre 2018 - 16 h 32 min

    Eh oui Monsieur,voilà ce qui se passe quand ont ne respectent pas les lois ,le pays vie dans le chaos et le pire avenir ,réveillez -vous ,on ne peut pas gérer un état sans respecter les lois .

    Apache
    17 novembre 2018 - 16 h 24 min

    Bon débarras ya Ould Abbès! Faites vous oublier pour toujours. En espérant d’être rattrapé par la justice pour justifier votre qualité d’ancien Moudjahid.

    Abou Langi
    17 novembre 2018 - 16 h 22 min

    Il nous fait son Bouhadja? Un proverbe de chinou dit « win i3ardhène thachrihth tsekourth ur iqena3 ara ».

    Celui qui a gouté à la chair de perdrix n’y renonce pas,

    Mir
    17 novembre 2018 - 16 h 17 min

    Nous avons donc :
    2 SG du fln
    2 présidents de l’apn
    2 (ou 3) présidents de la République.
    Pour compléter la Dream Team on recherche d’urgence :
    Un 2e premier ministre
    Un 2e entraîneur de l’équipe nationale
    Et si possible un 2e pays pour caser tout ce beau monde.

      Anonyme
      17 novembre 2018 - 17 h 08 min

      Au final, tout cela demeure impossible pour la bonne et simple raison qu’il n’existe pas en Algérie… deux peuples !
      Ils devront donc se trouver soit un autre peuple soit un autre pays. Mais qui serait en mesure d’adouber de tels dirigeants ? Là réside la véritable question !

    Le Berbére
    17 novembre 2018 - 16 h 11 min

    Décidément le virus ou la maladie de  » Korsé  » ou la chaise occupée mais vide est très contagieuse en Algérie..C’est une maladie qui touché une partie de nos élites politique et jusqu’à nos jours le cas le plus grave qui a été enregistré dans le pays c’est le cas de premier magistrat de pays ( notre cher président Allah aychafih wa Aychafina maah )…L’épidémie de  » collé au Korsé (…)  » qui a frapper le président de la république à touchée le président de l’assemblée populaire de notre pays et aujourd’hui c’est le tour de  » l’ex  » secrétaire général de FLN .
    sérieusement, il est temps que les épidémiologistes se penchent sur le sujet pour trouvé un vacin fiable pour éradiqué ce virus .

    DYHIA-DZ
    17 novembre 2018 - 16 h 06 min

    Ya Abbés, va faire du jardinage avec tes petits enfants. Laisse l’Algérie en paix.
    Le peuple est devenu allergique à tes débilités….

    Kahina-DZ
    17 novembre 2018 - 16 h 03 min

    Quel délire politique !!

    Comment voulez vous que les supporters ne soient pas violents dans les stades en acceptant la défaite de leur équipe, pendant que même celui qui se dit être le  »représentants de l’ÉTAT  » n’accepte pas sa défaite.
    Chacun fait à sa guise en Algérie

    .

    Djamel Ould-Abbès*
    17 novembre 2018 - 15 h 58 min

    J’ai eu un malaise cardiaque qui a nécessité mon évacuation à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja (…) et un repos total d’au moins 45 jours. Je n’ai pas démissionné, mais les hauts responsables ont estimé que je devais m’éloigner du stress que je subis depuis deux ans

    *Déclaration faite hier à Mme Tlemçani

      Anonyme
      17 novembre 2018 - 16 h 50 min

      Hauts responsables est un terme qui désigne dans le jargon militaire le haut-commandement. Était-ce un simple lapsus ou un message politique ?

      L'ART DE MENTIR COMME ON RESPIRE
      17 novembre 2018 - 17 h 42 min

      VAS y …prends en 9945 jours de repos « mérité » hahahahahahahahahahahahahahahahahahahah

    Felfel Har
    17 novembre 2018 - 15 h 54 min

    Ah, le voilà qui imite Bouhadja: « Je suis toujours le SG…. »! Quelle désillusion pour quelqu’un qui se voyait ROI, il découvre qu’il n’est RIEN sur la planète Algérie! A force de tirer le diable par la queue, ce dernier a fini par le précipiter dans le vide. S’il cherche encore à s’incruster, il ira de crise cardiaque en crise de folie. Il est venu, il a fait le mariole et il a perdu… lamentablement! Le meilleur conseil qu’on puisse lui donner, c’est de disparaître de nos radars. Il s’épargnerait bien des soucis de santé.

    Ramdane
    17 novembre 2018 - 15 h 54 min

    Le Ridicule ne tue pas yA ould abess… ! ce sont tes parrains ( S’YADEK) qui t’ont donné l’ordre de dire ca !

    Gatt M'digouti
    17 novembre 2018 - 15 h 46 min

    Said Bouhadja est également et jusqu’a présent le président de l’APN !
    Paradoxalement et ça c’est la spécificité made in Dz , le même homme vous a remplacé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.