Les islamistes décrètent la fête du Mawlid haram : Aïssa s’insurge

salafistes Aïssa
Des nervis de l'ex-parti extrémiste FIS. New Press

Par R. Mahmoudi – Après une guerre larvée autour du contrôle des mosquées et des comités religieux, qui est encore loin de connaître son épilogue, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, croise de nouveau le fer avec les salafistes, qui se trouvent même dans des organisations comme celle des oulémas, au sujet de la célébration du Mawlid Ennabaoui.

S’exprimant vendredi lors de l’inauguration de la mosquée Cheikh-Larbi-Tébessi dans la wilaya de Tébessa, le ministre s’en est pris vivement aux salafistes, sans les nommer, en déclarant : «Celui qui veut empêcher la célébration du Mawlid Ennabaoui veut que les cœurs des jeunes se vident de l’amour du Prophète Mohamed (QSSSL), et qu’ils s’abreuvent de l’amour de Halloween ou de Noël !» Et d’enchaîner, sur un ton romantique : «Ils veulent vider les cœurs de nos fils de l’amour du Prophète et empêcher à nos filles de mettre le khôl pour espérer apercevoir le Prophète lors de son anniversaire.»

Le ministre répliquait indirectement à une campagne acharnée sur les réseaux sociaux appelant à l’interdiction de toute forme de célébration du Mawlid, en le déclarant «haram» (illicite) ou «bidâa» (hérétique) du point de vue religieux. Ces appels corroborés par certains médias pro-islamistes coïncident avec une étrange fatwa lancée par le responsable de l’instance des fatwas au sein de l’Association des oulémas, Zine El-Abidine Ben Hanafia, qui déclare la célébration du Mawlid «non conforme à la Charia», sous prétexte que les «prédécesseurs» ne l’ont jamais fêté. «Cette célébration, explique-t-il, ne saurait exprimer l’amour des fidèles pour le Prophète (QSSSL) parce que l’amour exige obéissance et loyauté.»

Concomitamment à cette levée de boucliers, et comme appui au plaidoyer de Mohamed Aïssa pour un islam algérien authentique, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a adressé une instruction à l’ensemble des directeurs de wilaya leur enjoignant de célébrer le Mawlid Ennabaoui, prévu mardi prochain, à travers de riches programmes d’animation «dans le respect des constantes nationales, à savoir l’islam, l’arabité et l’amazighité», en mettant en relief les traditions de chaque région.

R. M.

Comment (109)

    Arezki HAMOUDI
    19 novembre 2018 - 20 h 07 min

    ZORO
    17 novembre 2018 – 22 h 25 min

    AU FAIT YENNAYER (fete paienne ou pharaonique) C EST HALLAL OU HARAM

    Tout juste après sa légalisation cette fête typiquement Berbère commence déjà à déranger…Et pourtant depuis des millénaires les Berbères se goinfrent de fêtes et de rites religieux qui en vérité ne sont pas les leurs, nombreux sont ce qui ont depuis bien longtemps ont compris la supercherie , cependant au nom de la tolérance et du vivre ensemble on apprend a faire et a « accepter » avec l’imposture .
    Mais bon, de telles réactions conjuguées au refus de l’apprentissage de la langue Amazight ne font que confirmer la haine et le rejet de l’autre… Ce mépris caractérisé fait le lit des extrémismes de tout bords e…Ce jour là il serait alors trop tard pour pleurer ! …

    Arezki HAMOUDI
    19 novembre 2018 - 20 h 04 min

    ZORO
    17 novembre 2018 – 22 h 25 min

    AU FAIT YENNAYER (fete paienne ou pharaonique) C EST HALLAL OU HARAM

    Tout juste après sa légalisation cette fête typiquement Berbère commence déjà à déranger…Et pourtant depuis des millénaires les Berbères se goinfrent de fêtes et de rites religieux qui en vérité ne sont pas les leurs, nombreux sont ce qui ont depuis bien longtemps ont compris la supercherie , cependant au nom de la tolérance et du vivre ensemble on apprend a faire et a « accepter » avec l’imposture .
    Mais bon, de telles réactions conjuguées au refus de l’apprentissage de la langue Amazight ne font que confirmer la haine et le rejet de l’autre… Ce mépris caractérisé fait le lit des extrémismes de tout bords et finirait par aboutir inévitablement à l’ implosion du pays…Ce jour là il serait alors trop tard pour pleurer ! …

    Arezki HAMOUDI

    Salah MDR
    18 novembre 2018 - 16 h 47 min

    Qu’est ce qu’attend le pouvoir pour les exterminer? Ils commencent à nous pourrir la vie, à force de les voir et de les entendre tous le temps je fais toujours le contraire, KHALIFOUHOUM; je les considere exactement comme ils considèrent les juifs; s’ILS continuent comme ça les futures générations issues de milieux intelligents ne seront pas de cette terre.
    (…)

    Mohamed
    18 novembre 2018 - 9 h 07 min

    Salam aleikoum,

    Ah ces incultes se définissant comme des gardiens de l’Islam décrétant à droite et à gauche yajouz la yajouz et bid3a, que savent-ils de bid3a ? Ils passent leur temps à se chamailler et à se quereller pour des futilités.
    Bid3a n’est que la reforme prétendue de la pratique de la religion ou un rite afin de modifier ou d’abolir, comme :
    – Remplacer la prière par autre chose pour abolir cette prière comme nous la connaissons,
    – Remplacer la zakat par autre chose pour l’abolir afin de donner un prétexte pour ne plus s’acquitter de la zakat.
    – Remplacer ou abolir les ablutions humides ou sèches par une autre pratique
    – Remplacer le rite du lavage d’un mort par un embaument comme le font les pompes funèbres occidentales
    – Remplacer le rite du sacrifice du mouton par autre chose afin de l’abolir

    – Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! » (11)
    – Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. (12)
    (Sourate Al Baquara – Versets 11-12)

    Concernant la fête du Mawlid Ennabaoui en quoi est une bid3a ? en quoi elle va changer la pratique de la religion ? En quoi elle va affaiblir notre foi ? Rien, c’est une fête pour commémorer la naissance de notre prophète et messager Muhammad (ASwS), sauf en une seule condition, mais ça n’a aucun rapport avec cette fête, si certains vénèrent, adulent notre prophète et messager Muhammad (ASwS) car indirectement ils attribuent un associé à Allah (SwT) notre unique seigneur, comme le font les chrétiens avec Issa (Jésus) (ASwS), car toute dévotions, toute vénérations, toute adulations, toute sollicitations sont pour Allah (SwT) et notre Muhammad (ASwS) n’est qu’un humble serviteur d’Allah (SwT).
    Savez vous aussi que le jour de décès du Muhammad (ASwS) coïncide avec le jour de sa naissance (12 Rabii Awal) alors que fêtons nous ? Le jour de sa naissance ou le jour de son décès ? Alors que tout n’est que « intention » ce qui est important chez un musulman, si c’est pour commémorer le jour de sa naissance, nous remercions Allah pour cette bénédiction, rendons louange à Dieu pour cette miséricorde, remercions Dieu pour nous avoir envoyé une bénédiction et la miséricorde en nous envoyant Muhammad (ASwS) pour nous avoir guidé et nous avoir montré la voie du salut, après qu’il ait accompli sa mission et que maintenant il est auprès de son créateur. Pour rendre hommage à notre prophète et Messager Muhammad (ASwS) suivons sa sagesse, son bon exemple, sa bonne conduite et laissons à coté toutes ces querelles futiles qui nous font piétiner et tourner en rond inutilement alors que les autres avancent.

    4
    2
    Vroum Vroum 😤..
    18 novembre 2018 - 0 h 49 min

    LISEZ…Voici ce que dit Ibn Outheimine le savant Wahabite des Salafistes Ikhwans dit Frères Musulman…Dans son livre Fatawa al Akida page 624 , Édition Maktabou
    Assouna ..Al Outheimine répond à la question : Quellle est la différence entre ce qu’on appelle la Semaine de Med Ibn Abdelwahab et ma Fête du Mowloud (commémoration du Prophète saws) , sachant qu’on interdit le Mowloud et « on  » autorisé la Semaine de Med Ibn Abdelwahab ?…Réponse de Ibn Otheimine : il y a 2 différence selon nos connaissances , la première « la Semaine de Med Ibn Abdelwahab  » n’est pas utilisé pour se rapprocher d’Allah , mais l’objectif visé est de faire disparaître les doutes chez certaines personnes et de démontrer ce qu’Allah à gratifier les Musulmans grâce à cet Homme (Med Ibn Abdelwahab) ….ect..Donc pour Ibn Outheimine , Al Baz.et..Les « Salafistes Wahabites dit Frères Musulman feter » Ia Semaine de Ibn Abdelwahab  » en Arabie « Saoudite » est Halal..et Fêter la Naissance du Prophète est Haram…Car pour les Salafistes ou Frères Musulman Wahabites le Prophète n’a plus aucun intérêt à part apporter la Révélation (le Coran)…là s’arrête son intérêt….[ Mais Med Ibn Abdelwahab est un bienfait de Allah selon Ibn Outheimine ]..Voilà le Cauchemar Wahabite qui croient que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut véritablement , ..Dans le livre de Ibn Taymya « Tabliss al Jahmya pages 290..91..Tout un chapitre pour expliquer et démontrer en le décrivant que Allah est un Homme , Une Personne veritablement et physiquement comme vous être moi , Ibn Taymya décrit Allah sous (faux) prétexte que lors de la Nuit de l’Ascenssion le
    Prophète Mohamed saws à vu Allah de ces propres Yeux d’après un faux hadith que Ibn Taymya dit Sahih !..Alors que le Hadith (Sahih Al Boukhari) de Aicha la Femme du Prophète dit qu’il nne l’argent jamais vu …Donc les Salafistes interdisent le Mowloud mais Croient que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut véritablement , une Personne comme vous et moi…Que Allah est un Corps limité..Alors Ahmed Ibn Hambal , imam Malik , Hanifa..disent que celui qui donne le Corps et le mouvement et la Direction à Allah est dans le Koffre même si il dit que le Corps n’est pas comme nous . .Pauvres Salafistes ou Frères Musulman Wahabites aveugles …

    4
    3
      Mohamad
      18 novembre 2018 - 10 h 37 min

      Salam aleikoum,

      Moi je les qualifie d’une secte et ils vénèrent leurs gourous… C’est aussi simple, appelons le chat un chat…

      4
      1
        Anonyme
        18 novembre 2018 - 20 h 34 min

        Leur gourou c’est qui ?

    Chaoui Ou Zien
    17 novembre 2018 - 22 h 56 min

    Tout est haram avec ces gens. Meme la vie a ete decretee haram pour les 250,000 hommes, femmes, vieillards, et enfants qui ont perdu la leur durant la decennie qu’ils ont peint en noir. « Chill out » kheyra el oumouri aoussatouha.

    11
    3
    Nasser
    17 novembre 2018 - 22 h 29 min

    « Aïssa s’insurge »??
    Quelle blague!
    Deux ministères doivent disparaître et la paix s’installera en Algérie:
    – Les affaires religieuses
    – Les moudjahidine
    A ériger en « Direction » au sein du Ministère de l’intérieur………..

    13
    6
    ZORO
    17 novembre 2018 - 22 h 25 min

    AU FAIT YENNAYER (fete paienne ou pharaonique) C EST HALLAL OU HARAM

    6
    16
    Nasser
    17 novembre 2018 - 22 h 24 min

    Ce qui est regrettable, c’est que l’on ne peut pas expliquer aux ignares endoctrinés!
    Plus tu expliques à un ignare plus il se croit intelligent et dans le vrai…Donc qu’ils se démerdent tous!
    Le problème ce n’est pas la masse de bougres qui suit, mais leurs manipulateurs qui connaissent la vérité…car il vivent de bla bla et de mensonge!
    Voici comment raisonnent les « chefs » manipulateurs (Rabi ikathar tnouha bach iichou el faikine)…ربي اكثر الطنوهه باش أعيش الفيقين

    8
    2
    Lghoul
    17 novembre 2018 - 21 h 48 min

    Pour resumer, je pense que notre société est malade jusqu’a la moelle. Tous les gens qui n’ont rien compris ni a la vie ni a la religion se retrouvent en train de pondre toute sorte de fatwa et de haram pour les derniers 30 ans sans jamais avoir ameliore la vie de l’individu d’un iota. On patine dans le vide sans jamais bouger d’un millimetre. Alors je vois donner un challenge a tous ces amoureux des fatwas, des layadjouz et des haram: Ordonnez a vos disciples de nerttoyer les rues de nos villes et chaque vendredi dites aux gens d’observer la proprete partout. On dirait que la salete ne derrange personne. Alors chiche ! Prechez pour la proprete au lieu de perdre votre temps sur halal et haram. Mais je suis sur que vous n’avez rien a faire dans la vie en dehors d’inventer des haram. Je me demande comment ils font pour nourrir leurs familles.

    10
    3
    El Corbeau
    17 novembre 2018 - 21 h 39 min

    A bon pour importer les pétards,à coups de milliards, travers leurs réseaux de l’informel,le Mouloud est halale,hein ? Bandes d’imposteurs.

    14
    2
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 21 h 28 min

    Encore du temps perdu à blablater sur des choses incroyables. La religion est simple : ne fais pas de mal à autrui et comporte-toi avec lui avec correction et un bon langage et s’il te parle mal évite-le, et s’il s’obstine à t’agresser, défends-toi (ou bouffe-lui la gueule pour lui apprendre à rester à sa place en jargon cash). Bientôt les gens vont se mettre à fêter leur aveuglement, on y est peut-être déjà… tout ce temps perdu pour rien

    13
    1
      Mohamed
      18 novembre 2018 - 10 h 41 min

      Salam aleikoum,

      + 1000
      Bien répondu

    nasser
    17 novembre 2018 - 21 h 12 min

    Ils n’ont plus aucune influence significative! Ils ont raté leur vie!(pour les suivistes)
    Ils se pourrissent la vie entre-eux avec leur famille!
    Ce n’est pas nous qui défendons Dieu (il n’a pas besoin); c’est plutôt Dieu qui nous défend!
    C’est toute différence entre nous les véritables croyants et eux les salafistes……….

    22
    2
    Nasser
    17 novembre 2018 - 21 h 01 min

    «non conforme à la Charia», sous prétexte que les «prédécesseurs» ne l’ont jamais fêté.
    —–
    Ils rabâchent cela depuis déjà plus de 20 ans! La « charia » est une « invention » de foukaha après la mort du prophète (durant les 3 premiers siècles qualifiés (par les foukaha) « qouroun el moufadhala », pour imposer leur pouvoir et assouvir leurs fantasmes. Pour eux, épouser une fillette de 8 ans entre dans la « charia »; pour faire ses besoins en orientant le derrière vers la qibla est aussi « haram » fait partie de la « charia » ; encore et encore. Ils rendent « haram » (illicite) ce que Dieu (et le Prophète) ne dit pas ! Ils font donc dire à Dieu (et à son Prophète) ce qu’il ne dit pas…. Ils font même le contraire de ce que dit le Coran ! On appelle cela « shirk », ça c’est « haram » parce que Dieu (et le Prophète) le dit !
    Dans les années 1990, un des « chefs » salafistes, dans la ville où je réside toujours, était tellement influent que la plupart de ses ‘adeptes’ avaient vendu presque tout ce qu’ils possédaient chez eux (télé, frigo, cuisinières, tables etc etc). Un jour il invita ses « adeptes » proches au mariage de son fils! « Grosse surprise » à s’arracher les cheveux!! Il avait, chez lui, bien plus que tout ce qu’il rendait « haram » : villa de 3 étages, télé à chaque étage, tapis, disc jockey etc…; le Grand Luxe !!
    Ces énergumènes sont bien loin de l’Islam! Ce sont des hypocrites souvent escrocs!
    Est-ce que tout ce qui a été inventé – grâce à la science et la technologie – depuis 14 siècles est « conforme à la charia » puisque les «prédécesseurs» ne l’ont jamais utilisé?………( avions, télé, internet, portable, micro, frigo, cuisinière, table, fourchette, montre, bus train, métro, voiture, vélo……etc.etc.etc.etc.etc.) chiche, qu’ils s’interdisent à eux-mêmes et à leur famille tout ça !!!!!!!!!

    21
    3
      Anonyme
      18 novembre 2018 - 3 h 52 min

      Vous avez bien résumé Nasser, merci
      Pour vous dire, on avait un idiot comme voisin, cet énergumène qui vivait chez sa vieille mère, n’a pas trouvé mieux que de lui jeter sa TV, la pauvre, elle venait chez nous pour regarder sa série préférée.
      Bien à vous

      Mohamed
      18 novembre 2018 - 10 h 56 min

      Salam aleikoum,

      Toute invention issue de la science n’est que par inspiration d’Allah (SwT) qui détient toutes les sciences qu’il a partagé avec Adam (AS) dont il nous a légué cet héritage.
      Dire haram et layajouz à ces inventions c’est dire indirectement haram à la science que seul Allah détient car le diable ne détient aucune science.
      Mais le mal utilisation de cette science (je m’explique, c’est à dire sortir du contexte ce à quoi cette invention à été crée, comme par exemple utiliser l’Internet pour voler pour escroquer, utiliser la voiture pour tuer, pour voler, utiliser les caméras pour espionner ses voisins ou les occupants au lieu de surveiller la maison), afin de nuire aux gens, là c’est l’inspiration du diable.

    Blague
    17 novembre 2018 - 20 h 51 min

    C’est l’histoire d’un gars qui demande à un imam s’il peut faire la prière du vendredi à la maison en utilisant l’imam de la télevision.

    L’imam le regarde et lui dit  » bien sur, et pendant que tu y es, mets un drap noir sur le frigo et tu fera le Hajj dans la cuisine !

    12
    2
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 20 h 27 min

    Qu’est-ce que la mentalité des Algériens à changer et dire que l’esprit et le morale étais pris en exemple car ils ne mélanger pas sa vie religieuse quand il avait choisi de boire une bière bien fraîche à côté du grand Imam et ses fidèles qui prenais pour eux un café sans qu’aucune sorte de parole ou de regard même croiser ou totalitaire dévisage le buveur de bière !
    si l’Algérie s’islamise de plus en plus c’est qu’il y a un changement d’une grande intolérance qui attend les futurs générations qui ne connaîtrons ni liberté d’expressions ni liberté de faire ce que bon lui semble !

    5
    2
    Arezki HAMOUDI
    17 novembre 2018 - 19 h 49 min

    A lire le titre de l’article il s’agit d’une propagande islamistes, aussi que vient faire l’allusion à Halloween ou à Noël fêtes et rites Chrétiens qui d’ailleurs ont leurs raisons d’exister ? …

    En Algérie la liberté de conscience est pourtant garantie par la constitution, combien même à voir la pression que subissent les adeptes Évangélistes et Protestants ce ci n’est pas évident …Pendant que le Maroc et la Tunisie sont entrain de réhabilité les Synagogues en Algérie c’est une prouesse que de vouloir afficher sa différence en matière de croyances . Les persécutions flagrantes des minorités religieuses (Juives et Chrétiennes) dans les contrés de l’islam sont loin de refléter la tolérance et la volonté du vivre ensemble nécessaire à l’épanouissement d’un pays ! …

    Arezki HAMOUDI

    8
    7
    DYHIA-DZ
    17 novembre 2018 - 19 h 17 min

    C’est leur salafisme qui est une VRAIE bidâa (hérétique).
    Que font les salafistes dans l’association des Ouelmas ?? Le salafisme est la négation personnifiée du SAVOIR.
    Quels Oulemas ?? Ce sont tous des charlatans gérés par leur gourous respectifs. Nettoyez cette association de la Fraude religieuse.
    L’Algérie vacille entre le Haram et le Hallal des moyenâgeux. Incroyable, sommes nous à ce point dépendants des wahhabites.

    20
    1
    Kahina-DZ
    17 novembre 2018 - 19 h 08 min

    Une religion manipulée, trafiquée et taillée par les tailleurs Salafo-wahhabite-Takfiristes.
    Ces salafistes sont les vrais Koufars…Peut-être qu’il faut fêter la naissance du grand SATAN, leur gourou.

    23
    1
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 18 h 20 min

    Dans le Sunnisme: Moïse est mieux que Mohammed:
    3227 – Nous avons été informés par Chouaib, d’après al-Zuhuri qui a dit : j’ai été informé par Abu Salama bin Abd al-Rahman et Saïd bin al-Moussayab qu’Abi Hourayra a dit :
    Un musulman et un juif se sont insultés.
    Le musulman a juré au nom de celui qui a préféré Mohammed à toute la création.
    Le juif a juré au nom de celui qui a préféré Moïse
    Le musulman a porté la main sur le juif et l’a giflé.
    Le juif est parti chez le prophète l’informer de ce qui s’est passé. Le prophète a ordonné qu’on ramène le musulman et il a dit :
    (((Ne me préférez pas à Moïse.))) Un jour les gens vont tous être étourdis. Je serai le premier qui se réveille. Et voilà Moïse qui est debout glorieux devant le trône divin. Je ne sais pas s’il a fait partie de ceux qui ont été étourdis et il s’est réveillé avant moi ou bien s’il était parmi ceux que Dieu a exempté {de l’étourdissement}
    Source : Sahih Boukhari De : Muhammed al-Boukhari (Page 1251)

    1
    7
      benchikh
      17 novembre 2018 - 19 h 24 min

      dans le Sunnisme voilà ce qui dit le sacré coran parole du Dieu et non pas abu.. ben….
      قُلْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ (84 سورة ال عمران
      (84) Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».
      (84) Say, « We have believed in Allah and in what was revealed to us and what was revealed to Abraham, Ishmael, Isaac, Jacob, and the Descendants, and in what was given to Moses and Jesus and to the prophets from their Lord. We make no distinction between any of them, and we are Muslims [submitting] to Him. » SOURATE Aal imraane

      6
      2
    Felfel Har
    17 novembre 2018 - 18 h 08 min

    Mais de quelle autorité morale, religieuse ou juridique peuvent-ils se prévaloir pour décréter quoi que ce soit.? Ils sont pour la plupart des prétentieux qui pensent avoir la science infuse, alors que ce sont des ignares qui ont goulûment gobé les bobards anonnés par de prétendus exégètes qui ont charcuté le message divin pour en faire une plateforme politique devant servir avant tout les intérêts des pires ennemis de l’Islam. Dopés de wahabisme et de salafisme rétrogrades, ils tentent maladroitement de tromper les vrais croyants. Ils n’ont jamais été crédibles et ils ont définitivement vendu leur âme aux diables (car il y en tellement que Satan lui-même s’en méfie).
    Qui se souvient encore de la chanson de Abderrahmane Aziz (Allah yarrahmou) que nous chantions dans notre tendre enfance: « ♫Zad ennabi oua frehna bih…♪ » en allumant des bougies pour célébrer sa naissance? Les zombies n’ont rien à fêter si ce n’est leur entrée en enfer.

    14
    2
    anonyme
    17 novembre 2018 - 17 h 46 min

    Il est intelligent de se positionner contre les islamistes quand ils ont tort, mais il est PLUS intelligent encore de réfléchir sur notre religion et ses mystificateurs. Les Chrétiens célèbrent la naissance du Christ, Noel, dont chacun sait qu’il s’agit d’un rite païen récupéré par Rome. Pour moi, le Mouloud est une fête inventée par les mystificateurs. Et je ne veux pas que ma foi devienne mystification. J’ai le droit de penser ce que je veux. Je tiens mon cerveau de Dieu. Les salafistes se basent sur le « fond »; pour une fois, ils n’ont pas tort, et c’est Aïssa qui me paraît islamiste sur le coup … A sacraliser les messagers, nous finirons par oublier le message et son expéditeur !

    8
    14
      Zaatar
      17 novembre 2018 - 19 h 00 min

      Cher anonyme, si on te comprend bien tu veux dire que toutes les religions c’est de la connerie c’est ca?

      3
      4
      Anonyme
      17 novembre 2018 - 20 h 06 min

      « Les Chrétiens célèbrent la naissance du Christ, Noel, dont chacun sait qu’il s’agit d’un rite païen récupéré par Rome. » Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! ».Le pèlerinage qui est l’un des piliers essentiels de l’Islam, est dérivé du paganisme pré-islamique.Le mot (Hajj) est dérivée de «Hack» qui veut dire en langue Arabe friction car il y avait un rituel païen effectué au temps du Hajj dans lequel les femmes frictionnaient leur partie privée par la pierre noire augmentant leur capacités d’enfantement.(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223). Dans le livre «Ka’bah à travers l’histoire, par Dr,Al Hassen Al Kharbouty, il a écrit :
      {Les arabes avant l’Islam allaient à Makkah durant la saison du pèlerinage chaque année pour effectuer le pèlerinage obligatoire}
      Quel était le but du Pèlerinage dans le paganisme?
      Dans l’encyclopédie Islamique partie 11, page 3465« Il y avait deux marchés chaque année durant le mois Dhu-al-Qa’dah, le premier à Okaz et le second à Makkah, ils étaient suivis dans les premiers jours de Dhu-al-Hiiah par un marché appelé Dhu-almjaz. Ces marchés suivaient la saison de la collection des dattes qui étaient connectés au pèlerinage (Hajj) et on l’appelait «Mosem Al-Hajj» .Le mot «mosen» dans leur langue voulait dire le festival de la fertilité ou «wasm» ce mot comme mentionné dans le livre «les légendes et l’héritage» par Sayed El-Kemny, page 165 «wasm »ou «Mosem» est le mot duquel le mot «mousem Al-Hajj» a été dérivé ¨ça veut dire «moumes» qui en langue arabe veut dire prostitué, noter qu’il y avait beaucoup de prostituées à Makkah avant l’Islam.
      Dans son livre , Sayed Al Kemnu a dit, page 160 :à l’intérieur de la Ka’bah il y avait aussi le dieu «hooble» le dieu de fertilité, c’est pour cela qu’il y avait un rituel sexuel, bien étendu dans cette partie. Il y avait des groupes de spectacles de sexe cherchant la fertilité comme partie du rituel païen et ils faisaient des cercles autour de la Ka’bah nues.
      Aujourd’hui encore ils font des cercles autour de la Ka’bah moitié-nu qui vient de l’origine du rituel de l’époque païenne.

      6
      5
        Nasser
        17 novembre 2018 - 22 h 50 min

        Et si tu cessais de faire le perroquet en copiant-collant ton maître le « Père Zakaria Boutros » (prêtre copte égyptien résidant aux États-Unis) avec son « Les Sources Païennes de l’Islam : Les Rites Païens du Pèlerinage à la Ka’bah »

        5
        3
          Anonyme
          18 novembre 2018 - 4 h 15 min

          Et toi continue à faire l’âne .Braire et ruer sont vos arguments lorsqu’on met le pouce là ou le bat blesse.

          1
          2
        Mohamed
        18 novembre 2018 - 22 h 41 min

        Pas de salam si tu es venu mal intentionné pour semer la zizanie, sinon si tu es venu pour débattre étant sincère je te dis salam aleikoum.

        Sache que l’Islam est plus ancien que tout, avant même la création d’Adam (AS) car les anges sont musulmans et les djins avant que certains parmi eux ne se rebellent contre Allah (SwT).
        Dire que Muhammad (ASwS) est le fondateur de l’Islam, qui a apporté la prière (Salat), aumône (Zakat), pèlerinage (Haj), jeûne (Siyam) est totalement faux, ces pratiques existaient bien avant Muhammad (ASwS), toutes ces pratiques ont été respectées par les autres prophètes et messagers antérieurs à Muhammad (ASwS) comme Ibrahim, Moussa et Issa (ASwS) mais malheureusement avec la mort des ces prophètes et messagers et avec le temps qui passait, ces pratiques ont été modifiés, pervertis ou oubliés.
        Je vais même t’étonner, les européens étaient musulmans puisque issus d’un des fils de Noh (Noé, ASwS) qui a enseigné cette religion à sa descendance avant qu’elle ne soit pervertie et donnant naissance à d’autres divinités et religions païennes.
        Saches que Muhammad (ASwS) n’a que ravivé l’Islam original, en nous l’enseignant car avant la venue de Muhammad (ASwS), l’Islam a été perverti, changé, corrompu ou oublié.

          Anonyme
          19 novembre 2018 - 4 h 25 min

          N’importe quoi ! Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles.Vous voulez tout falsifier ,alors que tous vos livres islamiques et vos exégètes musulmans vous contredisent.

    benchikh
    17 novembre 2018 - 17 h 31 min

    A chacun sa méthode de rouler les imbéciles !!!!!! comme notre ministre des moudjahidines Mohamed Cherif Abbas qui se trouve actuellement avec son fils à Lyon, comme dit le proverbe « fait ce que je te dis et ne fait pas ce que je fais  » je ne vois aucune différence entre les deux camps .

    8
    2
    Lghoul
    17 novembre 2018 - 16 h 56 min

    Moi ce qui me chiffonne sincerement c’est cette histoire des 72 vierges. Supposons que le milliard de musulmans iront tous au paradis, est ce que il y aura 72 milliards de vierges ou ce seront toujours les memes 72 vierges que seront au service de 1 milliard ? J’ai assume qu’il n’y a pas de femmes car rien n’est prevu pour elles au paradis ou ailleurs.

    13
    5
      Zaatar
      17 novembre 2018 - 18 h 46 min

      Allons donc l’ami Lghoul, s’il y a 72 vierges pour chaque musulman qui va au paradis il faut bien qu’il y ait 72 puceaux pour chaque musulmane qui va au paradis. Et le principe de reciprocite vous en faites quoi? En islam et meme dans chacune des religions monotheiste tous les adeptes sont egaux devant dieu. Il n y a que ceux qui passent par Azraien qui ont un destin different.

      5
      2
        Lghoul
        17 novembre 2018 - 20 h 27 min

        Bonsoir l’ami Zaatar. On conclut donc que le seigneur fera tout pour trouver au moins, je dis bien au moins 72 millards de vierges si la population musulmane stagne, ce qui est impossible vu le nombre de naissances qui arrivent meme en pleine guerre et conflit et meme sans abris. Mais pour les femmes, je ne pense pas qu’elles ont des « avantages » car en dehors de fabriquer des enfants, de faire la cuisine et de se cacher le visage dans un voile noir, elle est toujours consideree comme l’incarnation du diable.

        5
        2
          Zaatar
          17 novembre 2018 - 21 h 02 min

          L’ami Lghoul je vous salue.
          Vous soulevez la un epineux probleme en fait. Je ne sais pas s’il sera resolu. En effet, si chaque musulman qui va au paradis heritera de 72 vierges, il en faudra comme vous dites au moins 72 milliards vierges. Et ces 72 milliards vierges sont toutes musulmanes qui vont au paradis et il leur faudra donc 72×72 milliards de musullans puceaux qui vont aller au paradis aussi et donc heriteront aussi de 72×72×72 milliards de vierges…etc. on n’est pas sorti de l’auberge au paradis vous ne trouvez pas?

          3
          2
      Anonyme
      17 novembre 2018 - 19 h 54 min

      18666 – […] et il [ le musulman] a parmi les houris, 72 femmes [en plus de ses femmes qu’il avait sur terre]. Chacune de ces houris a (Majmaa al Zawaid De : Ali ibn Abu Bakr al-Haythami Volume 10, page 533 (Hadith 18666)

        Anonyme
        17 novembre 2018 - 20 h 52 min

        Vous censurez des hadiths , alors brûlez tous les livres islamiques (الثرات الإسلامية) pour qu’on ne puisse pas les lire et découvrir la vérité sur l’islam.

        2
        2
      benchikh
      17 novembre 2018 - 20 h 43 min

      Lghoul
      les 72 sirènes du paradis(parole de Mohammed qqsl sur les martyres de guerre) ,ne veut pas dire il y aura un nombre de 72 sirènes ,mais c’est plutôt une expression de quantité ,comme on dit entre humain « j’ai mille problème en ma tête  » « je la répète pour la millième fois »
      اسْتَغْفِرْ لَهُمْ أَوْ لَا تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ إِن تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ سَبْعِينَ مَرَّةً فَلَن يَغْفِرَ اللَّهُ لَهُمْ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ كَفَرُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ۗ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ (80)سورة التوبة
      (80) Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas – et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois – Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.sourate el tawba

      1
      3
        Anonyme
        17 novembre 2018 - 21 h 12 min

        Arrête de nous baratiner c’est aussi dans le coran les houris :
        . La Sourate 56, l’Evènement (El-Waqi’ah) – versets 22 et 37:  » Et ils auront des Houris aux grands yeux noirs, semblables aux perles  » en récompense pour leurs bonnes actions.  » En vérité nous les avons créées dans un but particulier. Nous les avons créées vierges.  »
        . La Sourate 47, Mahomet ( Mohammed) – verset 15:  » Voici le tableau du paradis qui est promis aux hommes pieux: là il y aura des ruisseaux, dont l’eau sera incorruptible, et des ruisseaux de lait, dont le goût ne changera pas, et des ruisseaux de vin, délice de ceux qui boivent; et des ruisseaux de miel limpide; et là il y aura toutes sortes de fruits…  »
        . La Sourate 44, la Fumée (Ad-Dukhan)- versets 51-55 et dans la Sourate 52, la Montagne (At-Tur) – verset 17:  » Et nous les marierons aux Houris (les femmes du paradis).  »
        . La Sourate 55, le Très Miséricordieux (Ar-Rahman) – versets 69-73:  » Il y aura de très bonnes et de très belles femmes. Des vierges aux grands yeux noirs retirées sous leurs tentes. Jamais homme ni Génie ne les a déflorées.  »
        ما من أحد يدخله الله الجنة، إلا زوجه ثنتين و سبعين زوجة، ثنتين من الحور العين، و سبعين من ميراثه من أهل النار، (((ما منهن واحدة إلا و لها قبل شهي، و له ذكر لا ينثني)))
        الراوي: أبو أمامة الباهلي
        خلاصة الدرجة: حسن
        المحدث: السيوطي
        المصدر: الجامع الصغير
        الصفحة أو الرقم: 7989

          Zaatar
          17 novembre 2018 - 21 h 33 min

          On comprend bien la frustration des musulmans..

          5
          1
          Lghoul
          17 novembre 2018 - 23 h 06 min

          Tiens, il y a meme du vin pour les amateurs. Mais il faudrait attendre tres longtemps pour le gouter.

    Lghoul
    17 novembre 2018 - 16 h 44 min

    Soyons logiques: S’ils sont contre la celebration de la naissance du prophete
    c’est qu’ils ne croient pas qu’il est ne. Donc ils ne sont pas musulmans. Heureusement qu’ils montrent leurs vrais visages. Des mercenaires dont la religion est leur dernier soucis.

    16
    1
    Mazouzi
    17 novembre 2018 - 16 h 21 min

    Ibn Taymyya a encore des adeptes dans le monde musulman, bien entendu l’Algérie en fait partie aussi…pauvre de nous.

    13
    1
    LE NUMIDE
    17 novembre 2018 - 16 h 07 min

    RELIGION ET ANTI-HUMANISME : on se demande raisonnablement en quoi la fête du Mouloud comme elle se fait depuis des siècles , depuis toujours dans les chaumières algériennes est HARAM ? En quoi elle est un Mal et elle est nuisible à la morale, à l’Homme ou à la religion de l’Islam ou à toute religion ???, En quoi elle est illicite , en quoi elle est mauvaise pour dieu et pour les hommes ??? C’est quoi le Mouloud ? des pères et des mères des familles qui achètent quelques bougies et quelques parfums et encens , des maîtresses de maison qui font un repas amélioré de Moussem avec un peu de légumes et un peu de viande de poulet ou de veau , ou même pas chez les plus pauvres , et le soir une ambiance de famille toute en l’honneur des enfants qui gazouillent et qui jouent , une soirée de convivialité qui rafraîchit les cœurs et les sourires ayant pour commémoration et de prétexte de fêter la naissance de leur prophète , une soirée qui rapproche le temps d’un repas et d’un sourire les époux , les enfants, les grands pères et les grands -mères dans un monde cruel de misère, de tristesse et de labeur .. Des rencontres dans la mosquée ou la zouias du village ou du hameau pour quelque chants de Medh ou de la Borda et quelques récitations à voix haute du Coran … Une fête de familles , tout ce qu’il y a d’Humain et d’Humaniste, en somme typiquement algérienne , agraire , rurale , villageoise , berbère qui ne fait de mal à personne et qui au contraire apporte un zeste de joie et de convivialité aux gens ; le temps d’une soirée , dans une cycle annuel consacré à la dureté de la vie et à aux hargnes des jours et du quotidien .. Puis arrive comme un Corbeau au cœur noir et méchant , cet escroc , ce parasite , ce Sorcier wahabiste qui débarque de son monde saoudien wahabiste de luxures , de crimes , de stupres , de perversions dollarisées , de pétrodollars et de soumission aux Trump , aux Diables et aux mafias du monde…. Sans que personne ne lui ait rien demandé , il débarque de son monde de haines , de Fitna , de cruautés, de tortures et de guerres , de despotismes et de Harems à trois et quatre mille femmes et esclaves .. Qui du haut de son magistère de Zoulamas se prenant pour le vicaire de Dieu ou même pour dieu lui-même sur terre , du haut de sa prétention théologique misérable et Anti-humaine et Anti-humaniste ; il ose au nom de son Totem et son joujou wahabiste purulent, invectiver , menacer et tourmenter ces millions d’Algériens , ces pères et mères de familles dans leur monde d’innocence plus sain que toute son idéologie islamiste totalitaire et avilie de crimes , de mensonges, de bordels américains et de cadavres dissous dans l’Acide …

    23
    2
    Vroum Vroum 😤..
    17 novembre 2018 - 15 h 42 min

    J’ai fait une faute frappe à la place de Aicha (femme du Prophète saws )c’est le mot Auchan qui s’est inscrit automatiquement…Dans mon intervention plus bas …De plus dans cette intervention ou je cite Ibn Taymya sur les attributs de Allah qu’il a divisé en deux groupes : 1) Ma’ani (non Phisiques, immatériel) Miséricorde , Puissance …et 2) A’yane (organes Phisiques véritables) Visage , Mains , Corps limité , Jambes (Sak)…Tout cela validé par Ibn Outheimine dans son livre Charh Akida al Wassitiya …Raison pour laquelle les Salafistes Wahabites dit Frères Musulman croient que Allah est un Homme qui monte et descend et s’assoit si il le veut , une Personne comme vous et moi …

    8
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.