Un site prosélyte fabule sur le supplice d’enfants chrétiens en Algérie

chrétiens
Un policier veille sur la sécurité des fidèles à l'église Notre-Dame à Alger. New Press

Par Mohamed El-Ghazi – Après les «migrants subsahariens maltraités», c’est au tour des enfants de subir la «persécution» des autorités algériennes. C’est le site Journal Chrétien qui invente cette nouvelle affabulation selon laquelle l’Algérie traquerait des enfants convertis au christianisme et mettrait en garde ses citoyens contre le risque de conversion de jeunes à la religion de Jésus-Christ. Le site, qui cite des responsables algériens sans les nommer, prétend que les Algériens auraient été avertis sur le fait de changement du comportement des enfants qui impliquerait automatiquement leur conversion.

«Si vous voyez votre enfant soudain pardonner, être heureux, vous écouter, ne plus se disputer, parler de ne pas haïr, ce sont des signes indiquant qu’il pourrait se rendre dans une église souterraine. Ceci est une menace pour votre famille», écrit Journal Chrétien, en précisant que la religion chrétienne serait en pleine croissance en Algérie et qu’elle connaîtrait une répression forte de la part de l’Etat.

Le site accuse l’Algérie d’interdire la liberté de culte et de mener une chasse aux sorcières contre les convertis algériens, en prenant comme témoins des fidèles d’églises protestantes en Algérie ou des ONG non gouvernementales. Journal Chrétien omet, cependant, de noter que la loi algérienne de 2006, fixant les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulmans, garantit le libre exercice du culte dans le cadre du respect des dispositions de la Constitution, dans des lieux exclusivement destinés à cet effet, ouverts au public et identifiables de l’extérieur et qui sont soumis au recensement par l’Etat pour assurer leur protection.

Les décisions prises par les autorités du pays, ces derniers mois, en fermant certains lieux de culte et les poursuites judiciaires engagées contre des prosélytes sont justifiées dans la mesure où la loi relative à l’exercice du culte a été enfreinte.

Monseigneur Paul Desfarges, archevêque d’Alger, s’est exprimé sur la liberté du culte en Algérie, en affirmant que «le problème de la liberté du culte ne se pose pas», dans un entretien accordé à l’APS en juin dernier, en précisant que «l’église catholique en Algérie dispose de ses lieux de culte qui sont reconnus par la loi». Mgr Desfarges répondait aux informations véhiculées par des ONG évoquant «des manquements de la part des autorités algériennes» en ce qui concerne la liberté du culte, soulignant que la fermeture des lieux de prière concernait l’église protestante évangélique et non l’église catholique. Il a déclaré que l’église protestante est «reconnue par l’Algérie mais elle n’a pas encore réussi à homologuer certains de ses lieux de culte».

Cette campagne insidieuse contre l’Algérie ressemble à bien des égards à la campagne internationale initiée par des ONG et des agences de presse concernant sa politique migratoire et qui vise à fragiliser le pays et lui imposer une migration massive et incontrôlée.

M. E.-G.

Comment (46)

    Anonyme
    18 novembre 2018 - 11 h 13 min

    Depuis que je me suis converti au christianisme j’ai de peur des représailles .Je fais semblant d’aller à la mosquée tout en étant chrétien.

    7
    6
      ZORO
      18 novembre 2018 - 12 h 37 min

      Veux tu dire qu il faut se convertir en chretien pour etre hypocrite ? ??
      SIGNE.ZORO. ..Z…

      5
      5
    الهوارية..في فرنسا.
    17 novembre 2018 - 20 h 13 min

    Je pensais qu’ils sont tous partis au Canada à Montréal, dans le quartier Lachine ou Ahuntsic-Cartierville pour bouffer du lard à Midi pendant le Ramadhan en cachette de leurs frères musulmans restés au pays

    13
    27
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 20 h 10 min

    pas de liberté de culte chez les muz. Les muz n’acceptent pas la différence , chez les Muz il faut etre comme moi ou je te tue , voici comment elle est la religion muz

    35
    23
    xing xing
    17 novembre 2018 - 20 h 07 min

    personnellement je suis Chinois et chrétiens et je n’est pas rencontrer de problèmes avec les Algériens musulmans et beaucoup de jeunes filles que de jeunes hommes nous rejoins pour célébrer
    la communion dominicale, et nous avons nos gardes qui protèges nos lieux de cultes que beaucoup d’Algériens ne connaissent pas car ont n’évite de le dire seulement entre nous,

    24
    7
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 18 h 58 min

    Tous les coups sont bons, à qui le tour….? Drabni Wa Bka Wa Sba9ni Wa Chtka.
    Le site est chrétien protestant ou catholique..? Les protestants sont comme les sionistes ils pleurnichent pour se faire passer pour des victimes, alors que l’anguille est sous la roche.

    « Le ralliement des sionistes chrétiens au sionisme politique »

    Dans un article de La Revue réformée, intitulé « Le développement historique du sionisme chrétien moderne », Michaëlde Luca, citant Henry Laurens, écrit : « Le protestantisme biblique des Britanniques leur faisait déjà envisager, même sur une base millénariste, la perspective d’un retour des Juifs dans leur terre d’origine » (La question de Palestine,tome premier) : 1799-1922, L’invention de la Terre sainte, Paris, Fayard, 1999 ). On apprend de la même source que le ministre des Affaires étrangères britannique, Palmerston, aurait milité dès 1840 auprès du sultan ottoman pour qu’il accepte l’installation des Juifs en Palestine. »

    « [Sionisme] Le dispensationalisme protestant et l’hérésie juive de Vatican 2 »

    « L’Eglise a recueilli les Écritures qui constituent la Bible. Mais des faussaires tels que Martin Luther eurent plus tard l’audace d’en retirer les parties qui ne leur plaisaient pas. Ainsi naquirent les bibles protestantes. C’est ce genre de bibles qui furent alors avancées comme seules et uniques sources d’autorité, soumises à l’interprétation privée et aléatoire de ses lecteurs, qui niaient ainsi l’autorité de l’Eglise à prêcher et interpréter infailliblement la Sainte Ecriture. Il s’en suivit logiquement que les adeptes du protestantisme se sont mis à croire un grand nombre de choses qui ne se trouvent pas dans la Bible. Par exemple, il va sans dire que beaucoup d’entre nous sommes confondus par l’étrange phénomène que représente le « sionisme chrétien ». Beaucoup de « chrétiens évangéliques » sont de fervents promoteurs du sionisme juif, bien que tous les juifs ne soient pas sionistes et que beaucoup de tendances du sionisme juif existent et se querellent entre elles. Bien qu’il se trouvait formulé dans les doctrines des talmudistes et des kabbalistes religieux, le mouvement moderne du sionisme juif fut fondé par le laïc nationaliste Théodore Herzl en 1897. Son objectif principal était la création d’un foyer national juif sur un territoire défini comme « le pays d’Israël » de l’Ancien Testament. Les sionistes avaient pour but de reconstruire le temple et de restaurer les anciens sites religieux. Les juifs sionistes estiment qu’ils ont un droit sur ces terres en raison de la promesse faite par Dieu à Abraham, mais ils réclament plus encore. Interprétant faussement la Sainte Ecriture, les sionistes juifs pensent aussi qu’ils ont vocation à diriger le monde. Mais comment expliquer alors que tant de fameux prédicateurs protestants nord-américains, tels que Pat Robertson ou Billy Graham soient devenus de fervents sionistes ? Un début d’explication se trouve dans la fameuse « Bible Scofield ». »

    « L’une des stratégies des juifs sionistes au XXe siècle fut de faire évoluer les considérations chrétiennes sur le mouvement sioniste en créant et promouvant une sous-culture pro-sioniste au sein des dénominations chrétiennes, aussi bien chez des sectes dites « chrétiennes » qu’auprès de certains groupes catholiques…………………Le protestant Cyrus Scofield (1843-1921) rédigea au début des années 1900 une version remaniée de la Bible (déjà frauduleuse) dite « King James Version », en y insérant des notes dans les marges, entre les versets et les chapitres ou en bas de pages. Cyrus Scofield appartenait au courant majeur du protestantisme nord-américain qu’on appelle dispensationalisme prémillénariste. Cette doctrine, qui est celle de la plupart des protestants conservateurs américains actuels (aussi appellés fondamentalistes) et qui fut théorisée par le célèbre John Nelson Darby »

    « Wa 9ol Rabbi Zidni 3ilma ».

    23
    24
    Zaatar
    17 novembre 2018 - 18 h 36 min

    La religion chretienne, voila encore une belle connerie. Surtout qu’une partie de ses adeptes dit que marie etait vierge quand elle a enfante de jesus, et une partie qui dit qu’elle a ete la maitresse de dieu… ca y va fort avec la connerie.

    15
    32
      ZORO
      17 novembre 2018 - 19 h 17 min

      ZAATAR Te voilà DON DIEGO tu es seul contre tous .
      SIGNEZORO…Z….

      11
      11
        Zaatar
        17 novembre 2018 - 19 h 23 min

        Sauf erreur de ma part c’est toi qui porte le masque et c’est toi qui signe Zorro… non?

        12
        9
          ZORO
          17 novembre 2018 - 20 h 36 min

          ZORO pour vous rouler n a jamais rouler le R (ZORRO)
          SIGNEZORO…Z…

          1
          15
          Zaatar
          17 novembre 2018 - 20 h 41 min

          A te lire t’as du bien rouler un gros petard…

          14
          1
          ZORO
          17 novembre 2018 - 22 h 19 min

          a mon age tu crois c est faisable?? , a moins que tu me vois en toi
          SIGNEZORO…Z…

          3
          9
    mohamed
    17 novembre 2018 - 18 h 30 min

    Le pape François se rendra dans la filiale wahhabite du Marokistan royaume des pédophiles mondiale (80% du marché) .Le pape va négocier avec son homologue homo6 les réductions tarifaires des congés payés de ses curés et non pas pour faire cesser les massacres dirigé par un roi nazi qui sert de Kapo aux 850 multinationales françaises qui pillent le SaharaOccidental..!

    36
    16
      Anonyme
      17 novembre 2018 - 19 h 17 min

      Très bien vu et dit.

      20
      8
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 18 h 22 min

    notre brave ministre des affaires religieuses s’est prononce sur la question des religions en Algerie et je crois qu’il a bien preciser que notre politique c’est la liberte des cultes et le respect des religions dans notre beau pays.

    20
    8
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 18 h 05 min

    Des commentaires de personnes qui ne connaissent rien au christianisme, ils parlent de guerres, USA, manipulation… Montrez nous des versets bibliques qui appellent à ça ? Les chrétiens d’Algérie veulent vivre leurs foi librement, ils sont algériens comme les autres algériens, ils aiment leurs pays. Les chrétiens évangéliques c’est les chrétiens qui suivent ce qui est dans la Bible c’est tout.

    26
    11
    MUSULMANS/CHRÉTIENS
    17 novembre 2018 - 17 h 41 min

    Les chiens d’O.N.G aboient et la caravane algérie passe.
    Moi je le dis clairement sans ambiguïté.
    Les chrétiens sont les bienvenues en algérie et vous n’avez rien à craindre.
    À la condition qu’il n’y ait pas de prosélytisme.
    Vous vôtre religion et nous algériens là nôtre.
    J’ai beaucoup d’amis chrétiens et nous entendons très bien et nous nous aimons très biens , tout à sachant que la seule chose qui nous différenties c’est nôtres religion eux chrétiens et nous musulmans.

    Chacun sa religion et Dieu jugera d’entre nous tous le moment venu.

    19
    10
    ZORO
    17 novembre 2018 - 17 h 39 min

    Si j ai bien compris et d apres un chretien egyptien copte que j ai entendu , le christ est le seul etre a avoir choisi sa mere .Ca doit etre cette nouvelle decouverte qui fait convertir les musulmans en chretiens.
    SigneZORO. ..Z….

    7
    22
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 17 h 20 min

    « …de noter que la loi algérienne de 2006, fixant les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulmans, garantit le libre exercice du culte » Si on applique cette même loi de la liberté du culte en France voilà ce qu’on obtient :
    – interdiction d’impression, de transport de corans et autres recueils de hadiths, livres de propagande, etc.
    – interdiction de détourner de leur foi ou absence de foi originelle, athées, chrétiens, bouddhistes, etc. Donc prosélytisme interdit !
    – interdiction d’afficher ouvertement la pratique du ramadan pour atteinte à l’ordre public et l’appel au ramadan pour mise en cause de l’identité culturelle de la France.
    – interdiction d’ouverture de mosquée sans autorisation du ministre de l’intérieur (chargé de la garantie de la « liberté » des cultes). etc…En un mot selon la notion islamique de la liberté. »asslam tasslam »

    17
    8
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 16 h 41 min

    On ne veut pas d’églises protestantes évangéliques en Algérie. Leur place est aux USA au côté des amis d’Israël. Les Evangélistes sont une caste raciste, même dans leur propre pays, les USA. Comme les Bush, Trump et leurs adeptes ils sont violents et ne cherchent que la guerre et faire du mal aux plus faibles, contrairement à l’Eglise catholique. Le Christianisme pour eux est ce qu’est l’Islam pour les intégristes.

    15
    18
      Anonyme
      18 novembre 2018 - 17 h 10 min

      Ce que vous dites est vrai, il existe des chrétiens évangélistes plus sionistes que le Sionistan qui donc sont en opposition à toutes les valeurs chrétiennes, pas besoin de faire un dessin.
      Il reste à savoir: est ce que les chrétiens évangélistes algériens sont de cette trempe là ?

    Anonyme
    17 novembre 2018 - 16 h 22 min

    « J’ai été musulmane, souvenez-vous, et c’est quand j’étais le plus dévote que j’étais le plus remplie de haine. » Ayaan Hirsi Ali

    21
    17
      benchikh
      18 novembre 2018 - 8 h 08 min

      Anonyme
      17 novembre 2018 – 16 h 22 min
      je vais vous dire pourquoi cette haine ,c’est par manque de connaissances, c’est comme quelqu’un qui traverse un désert et meurt de soif, par ignorance il avait une jolie nappe d’eau au dessous de ces pieds d’un mètre de profondeur, il est mort à cause de son ignorance .

      6
      2
        Anonyme
        18 novembre 2018 - 8 h 55 min

        Bois ta nappe d’eau tout seul !

        2
        5
        Anonyme
        22 novembre 2018 - 10 h 33 min

        1 Avec de telle démonstration on prouve n’importe quoi.
        2 Cette personne a dit ce qu’elle ressentait et toi tu décides qu’elle manque de connaissances. Qu’est-ce que tu en sais?
        3 On peut très bien connaître le Coran par cœur et avoir de la haine et tuer des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards …1992 n’est pas loin…300 000 morts! Explique moi tout ce carnage.
        4 Asia Bibi, Pakistanaise, mère de cinq enfants, avait été condamnée en 2010 à la peine capitale pour un soit disant blasphème, à la suite d’une dispute avec une autre personne pour… un verre d’eau.
        Asia est chrétienne et l’autre personne musulmane. Cette dernière accuse de blasphème Asia qui est condamnée à mort. Elle reste 6 ans en prison…La justice pakistanaise l’acquitte faute de preuves… mais les religieux pakistanais qui connaissent parfaitement les préceptes du Coran réclament sa mort…Tu pourrais nous dire pourquoi ils agissent ainsi.
        Merci.

      Anonyme
      18 novembre 2018 - 17 h 35 min

      J’ai des voisins et des cousins qui sont devenus ultra pratiquants, les cinq prières, le hijab, le pèlerinage à La Mecque et tout le tintouin, alors que jusque là ils pratiquaient leur Islam pépère d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, la religion benoite de nos parents.
      Depuis leur islamite aigüe, jamais vu plus mauvais, plus égoïstes, plus ingrats, hommes et femmes, incapables de compassion, de solidarité, d’humanité ou même simplement du plus élémentaire savoir-vivre entre voisins qu’ils connaissaient depuis l’indépendance, envers leur propre famille qu’ils connaissent depuis leur naissance.
      Ils ont la foi mais pas la charité, leur âme vide fixée sur la ligne d’horizon du Paradis qu’ils pensent être la récompense de leur vie d’hypocrisie. Et ben, quand ils arriveront de l’autre côté, j’espère qu’ils recevront le salaire qu’ils méritent.

    Mohamed Djamel
    17 novembre 2018 - 15 h 19 min

    Ceux qui ont échoué hier dans leur actions visant à maintenir « l’Algérie française », n’ont pas baissé les bras et veulent revenir à tout prix pour récupérer ce trésor qui leur est resté au travers de la gorge. Alors, au nom de la liberté d’expression, on insulte le Prophète Mohamed (Salla allah aleyhi w salem) et on pousse les jeunes à se « christianiser ». L’ancien ambassadeur de France et ex. espion de deux sous, avait bien dit que le changement interviendrait avec les générations à venir. Il rigole. L’Algérie restera musulmane et se reportera toujours en mémoire les âfres du colonialisme. Après le terrorisme du « salafisme », aujourd’hui, c’est le nouveau terrorisme du « christianisme ».

    22
    20
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 15 h 12 min

    En ce moment je ne sors pas pour cause d’immobilisation, alors on me raconte chaque jour les bruissements du dehors ( absolument authentique ):  » quelqu’un ma cédé sa place dans l’autobus, et ce à plusieurs reprises, un chauffeur de taxi n’a pas voulu me laisser payer la course après m’avoir longtemps attendue pendant que je courrais vers lui, des taxieurs me font payer la course un prix honnête inférieur à 100 DA là ou d’autres en réclament le triple, un jeune homme commerçant m’a fait grâce de 50 DA, les médecins que je consulte pour la première fois sont aimables et leurs assistantes médicales adorables, les pharmaciennes me donnent des médicaments rarement disponibles alors que je ne suis pas leur cliente habituelle, une femme que je ne connais pas m’a souri sans raison, les guichetiers du tramway que je prenais pour la première fois m’ont dit  » Bienvenue », des voisins m’ont assurée de leur totale disponibilité à toute heure du jour pour quoi que ce soit, un policier s’est déplacé jusque vers moi pour me donner un renseignement sur la route à prendre, les jeunes me donnent du  » tfadli madame » à tout bout de champ, les femmes dans les salles d’attente se refilent plein de tuyaux utiles sur tout, partout ce n’est qu’amabilité et gentillesse, on se croirait dans une opérette, pourtant j’ai 70 ans et je ne porte pas le voile, juste un cartable qui contient mes dossiers médicaux.
    Que se passe t’il, j’angoisse là d’un coup, c’est grave, au secours, c’est louche toute cette gentillesse alors que les Algériens c’est bien connu sont des s(…), sont ils tous devenus chrétiens ?

    21
    6
      Anonyme
      17 novembre 2018 - 18 h 34 min

      Il y a des algériens qui ne sont musulmans que superficiellement mais leur fond est chrétien c’est pour cela ils sont bons,charitable,tolérants et compatissants.

      18
      7
        Anonyme
        19 novembre 2018 - 20 h 11 min

        Ne trompez pas les gens, le fond du vrai musulman est la tolérance, la charité, la compassion et la bonté (entre autres).

        «Ceux qui sont compatissants envers les autres reçoivent la miséricorde du Tout-Miséricordieux. Faites preuve de compassion envers les habitants de la terre, et Celui qui est là-haut sera miséricordieux envers vous.» (As-Souyouti)

        « Alors n’opprime point l’orphelin et ne repousse pas le mendiant. » (Coran 93:9)

        « Et si un polythéiste te demande asile, (ô Mohammed), accorde-le lui afin qu’il entende la parole de Dieu. Fais-le ensuite conduire en lieu sûr, car ce sont des gens qui ne savent pas. » (Coran 9:6)

        « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Certes, Allah aime les équitables. » (Coran 60:8)

         » Et votre Seigneur a décrété de n’adorer que Lui et d’être bon envers ses parents. Si l’un d’eux ou tous les deux atteignent la vieillesse auprès de toi, garde-toi de leur dire ne serait-ce que  » fi !  » ou de leur manquer de respect. Adresse-leur toujours des paroles respectueuses « . (Coran 17:23)

         » Adorez Dieu et ne Lui attribuez aucun associé, et traitez avec bonté vos parents et vos proches… « .(Coran 4:36)

        « Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier de guerre. » (Coran 76:8) (sachant que les prisonniers de guerre à l’époque étaient exclusivement des polythéistes).

        « Un jour, un convoi funèbre passa devant lui – paix et bénédictions sur lui – alors il se leva par respect. On lui dit : « Ce sont les funérailles d’un juif ! » Il répondit – paix et bénédictions sur lui : « N’est-ce pas une âme humaine ? » (Al Boukhari)

        « Crains Dieu dans ta façon de traiter les animaux. » (Abou Daoud)

        « Si l’un de vous tue un moineau par pur divertissement, [qu’il sache que] ce moineau s’écriera, au Jour du Jugement : « Ô Seigneur! Cette personne m’a tué sans aucune raison! Elle ne m’a point tué par nécessité! » (Sunnan An Nassai).

        Alors aucune leçon à donner aux vrais musulmans, quant à 9awm Toubbe3..!?

      Anonyme
      22 novembre 2018 - 1 h 02 min

      Oh! J’ai failli verser quelques larmes de crocodiles. Non, les Algériens sont comme ça au fond, car ils sont musulmans. Ceux qui ont vécu dans les années 60, 70, 80 vous diront que le plus jeune laissait sa place au plus vieux ou à la plus vieille…que dans une chaîne, les jeunes laissaient passer les plus âgés d’abord, que les jeunes aidaient les plus âgés à traverser la route ou a porter un couffin lourd, que les enfants ne mettaient pas leurs parents dans les asiles, que la famille était unie….etc…donc, ce n’est pas étonnant, malheureusement, des Virus ont affecté notre corps et essayent de le dégrader petit à petit pour devenir comme les occidentaux qui ne sont chrétiens que de nom. Ya Assafi 3ala Ma Madha.

    صالح/ الجزائر
    17 novembre 2018 - 15 h 00 min

    le libre exercice du culte doit être garantit à tous les algériens sans distinction , et aux résidents étrangers , dans le cadre du respect des dispositions de la Constitution .
    les Eglises , et les autres lieux de cultes chrétiennes , sont gardées par des agents de l’ordre , tandis que les Mosquées ne sont pas gardées , malgré les assassinats répétés des imams , muezzins et autres employés .

    18
    9
    Felfel Har
    17 novembre 2018 - 14 h 40 min

    On continue de chercher des poux sur la tête d’un chauve. Nous savons que les Chrétiens sont passés maîtres dans la manipulation des opinions, sont réputés champions de l’hypocrisie et sont responsables de nombreux massacres commis au nom de Jésus avec, comme arrière pensée, l’asservissement des peuples et la spoliation de leurs richesses. Ils prêchent la fraternité, la paix, le Vivre Ensemble et « en même temps » (expression favorite de Macron), ils arment les assassins qui leur servent de supplétifs pour soumettre des pays faibles sans défense. Ils pensent pouvoir légitimer leurs actions maléfiques en invoquant des droits humains qu’ils piétinent sans remords. Se convertir au christianisme serait selon moi se précipiter dans les abîmes de l’Enfer.

    21
    19
    La douceur venimeuse
    17 novembre 2018 - 14 h 37 min

    Le clergé de l’église est sauf cas rarissimes, des exceptions qui confirment la règle, des pervers, ils ont la douceur de la peau des reptiles, mais aussi le venin de la vipère, ah ! j’allais oublier, cet article est trop doux, c’est louche ! Un article élogieux sur « nos » imams ne serait pas moins louche ! Cette parlotte sur les religions a fini par tuer la vraie religion, Jésus Christ saaws n’a rien à voir avec ces gens là, tout comme Mohammed saaws, mais enfin ! Il en faut de la parlotte, ces gens là toutes religions confondus sont faits pour mettre nos langues au sport, il serait intéressant de donner un statut à ce sport, il sera moins dangereux que Le Foiotball !

    13
    7
    zad
    17 novembre 2018 - 14 h 36 min

    les termes.utilisés sont ceux de prosélytes type témoins de Jehova et autres raclures sectaires.

    17
    7
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 13 h 57 min

    L’islam ne reconnaît pas la liberté de conscience c’est aussi évident qu’un soleil d’été. (sauf la liberté des non musulmans de se convertir à l’islam).
    Qaradawi, leader de la Confrérie mondiale des Frères musulmans basé au Qatar .Il est la plus haute autorité de l’islam sunnite , affirme que sans la loi sur l’apostasie, l’islam aurait pris fin dès la mort de Mohamed (juste après sa mort il y a eu les guerres contre les apostats – حروب الردة -), et que l’interdiction de l’apostasie est ce qui a permis à l’islam de se perpétuer jusqu’’à nos jours. Il cite, à l’appui, des écrits islamiques confirmant que les apostats doivent être tués. Autrement dit, l’islam survit par la terreur et la violence.

    17
    27
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 13 h 42 min

    C’est vrai le christianisme ramollit l’Âme et on devient compatissant,doux et tolérant ,même Hitler l’avait dit : »Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante. »

    10
    14
      djmel
      17 novembre 2018 - 14 h 26 min

      Lire F. Nietzsche sur le Christianisme etc pourrait aider nos footballeux-islamiques

      10
      Anonyme
      17 novembre 2018 - 21 h 35 min

      Puisque quelqu’un a cité Hitler, voilà ce qu’il pensait:

      « Les peuples régis par l’Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l’esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive. »..

       » à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés. »

      « Cette philosophie [japonaise], qui est une des raisons principales de leur succès, n’a pu se maintenir comme principe d’existence du peuple que parce que celui-ci est resté protégé contre le poison du christianisme. Comme dans l’Islam, la religion japonaise est dépourvue de tout terrorisme et contient seulement l’espoir de la félicité. Le terrorisme est seulement une idée juive répandue par le christianisme. »

      « le seul prophète que je vénère est Mahomet, et nous n’avons vraiment pas eu de chance d’hériter d’une religion qui ne nous convient pas ».

      Hé ben, c’était un grand visionnaire ce Hitler, il ne s’est pas trompé sur ces coups là.

      4
      2
    Corruption
    17 novembre 2018 - 13 h 36 min

    Créez des sites vous aussi, au lieu de vous plaindre sans arrêt !
    Qui regarde nos chaînes TV, quoi écoute nos Radios, quelle presse Algérienne à l’Etranger?
    qui paye Jeun zafrique, alhuffeur, Frr24 et Cie complètement narcoanisés, qui, qui…
    Nous avons toujours les mêmes titres « gonflants », dans les deux sens .
    On tremble à la moindre critique.
    Aucune cohérence.
    Par contre, on BEGUAYE comme des gogols très bien aux micro (arabisation…) en cherchant en quelle langue trouver les mots…HONTE ! et j’en passe car écœuré.
    Vous rendez-vous compte du nombre de pays, de médias, organisations qui ont appuyé la fausse main tendue du roi?
    Aucun média… n’a applaudi notre judicieuse décision.

    43
    4
      Anonyme
      17 novembre 2018 - 14 h 47 min

      Les sites pour la propagande islamique il y en a des milliers,seulement une religion qui survit par la violence et la terreur, un rien peut la perturber et la mettre à mal.

      15
      7
    IMAZIREN
    17 novembre 2018 - 13 h 29 min

    Comme par hasard on incrimine EL DJAZAÏR, quelques jours avant le face à face à Genève entre les maroukis et les représentants de peuple Sahraoui, de même, la visite du Pape au marouk petit pays.
    Pourquoi AP a supprimé l’article d’hier, concernant la réunion sur le Sahel et le Sahara à l’Assemblée Nationale Française?

    66
    1
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 13 h 25 min

    Oui c’est vrai, mon voisin était haineux ,intolérant , toujours grimaçant mais ces derniers temps il est devenu doux,souriant,compatissant avec les enfants les plus tumultueux. Je suis sûr qu’il a reçu l’Évangile et ses enseignement par correspondance ,je crois que je vais le dénoncer à la police.

    18
    7
    Ch'ha
    17 novembre 2018 - 13 h 02 min

    MAKANE WALOU DIPLOMATIE DU MÉGAPHONE.
    Algérie bashing pour changer.
    Je dirais à Journal Chrétien zerma CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME.
    On dirait du Zemmour ou même l’autre l’ancien de RSF pied-noir du FN (RN) maire de Béziers …kif kif bourricot ah oui du Ménard voilà du Ménard il doit être le nègre de cet article propagande à 2 balles.

    19
    8
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 12 h 54 min

    Des illuminés. Ils n’ont rien de différent des islamistes, seule l’apparence corporelle change mais le fond est le même : des frappadingues.

    16
    10
    Anonyme
    17 novembre 2018 - 12 h 45 min

    je ne comprend pas ça veut dire quoi « qui cite des responsables algériens sans les nommer » ou vous dite tout ou vous ne dite rien, c est agaçant ces articles complétés,, si c est confirmer y a pas de raisin de couvrir l auteur des faits a moins que…

    19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.