Un comportement de voyou du régime marocain dénoncé par le maire d’Ivry

Philippe Bouyssou
Philippe Bouyssou, maire d'Ivry-sur-Seine. D. R.

Par Kamel M. – Le maire d’Ivry-sur-Seine, dans la banlieue sud-est de Paris, a dénoncé un gravissime comportement de voyou du régime monarchique de Rabat dont des agents ont été chargés de perturber une réunion du conseil municipal de cette ville, qui comportait un point relatif à une action de solidarité avec le peuple sahraoui.

Philippe Bouyssou n’a pas mâché ses mots en fustigeant «des Marocains [qui] viennent perturber le conseil municipal d’Ivry afin de faire pression sur un vote visant à soutenir un projet solidaire à Tindouf». Le conseil s’est poursuivi à huis-clos et sous protection policière. L’élu PCF a estimé que «c’est une pression inacceptable, quels que soient nos désaccords politiques sur la position et du Maroc, et de la France et de l’Algérie sur le sort du peuple du Sahara Occidental». «Ce type de pression sur un conseil municipal démocratiquement élu, a-t-il insisté, est totalement inacceptable.»

Le maire a demandé à ses collègues de poursuivre les débats à huis-clos, et ces derniers ont accepté à l’unanimité. Les agents de la DGED ont alors été expulsés de la salle manu militari. «Ce n’est pas du tout une volonté de masquer les débats, puisqu’ils sont retransmis par Internet, mais une pression physique s’exerce sur notre conseil municipal», a-t-il expliqué, avant d’ajouter : «C’est pour que nous puissions délibérer sur tous les points de manière libre.» «Je signale quand même qu’il y a un cordon de police autour de cette assemblée, je suis maire depuis très longtemps, mais je n’ai jamais vécu une chose pareille et je tiens à dire que je suis particulièrement scandalisé.» Et d’ironiser : «J’en ai vu beaucoup, beaucoup trop même depuis que je suis maire, mais là, ça atteint absolument tous les sommets.»

«Je suis élu depuis 1995, et c’est la première fois qu’un conseil municipal doit se tenir sous protection policière. C’est la première fois ! Parce qu’il y a des activistes marocains qui ont appelé à manifester devant le conseil municipal pour interrompre ses travaux eu égard à la délibération qui [vous] est soumise», a répété le maire, qui a fait part de son indignation face à cette situation inédite dans laquelle «une puissance étrangère entend intervenir sur les capacités d’un conseil municipal de délibérer». «C’est une chose inacceptable et d’une gravité inédite, je n’ai jamais connu ça», a-t-il réitéré, en rappelant que le régime marocain avait déjà monté un coup similaire lors de la grève de la faim observée par la femme française d’un opposant marocain emprisonné.

«On a accueilli la grève de la faim de Claude Mangin-Asfari à l’hôtel de ville non pas pour libérer Naâma Asfari, non pas pour remettre en cause – et je mets des guillemets – les choix de la justice marocaine, mais simplement pour qu’elle puisse aller au Maroc rendre visite à son mari, c’était ça l’objet de sa grève de la faim», a précisé le maire communiste. «Et, effectivement, on a eu des menaces à l’époque ; effectivement, on a eu des nervis qui ont tourné autour de l’Hôtel de ville lors de ses sorties quotidiennes», a-t-il rappelé. «Ces pressions en démocratie sont inacceptables», s’est-il encore insurgé.

«Je ne confondrai jamais le peuple marocain avec la politique de son gouvernement et les exactions et les dénis de justice qui sont pratiqués dans ce pays par une monarchie archaïque. Je le dis ici et je ne revendiquerai jamais un passeport pour pouvoir entrer au Maroc. Je me prive, en disant cela, et depuis bien des années, de toute possibilité de soirées riantes dans un Riad à Marrakech. Je l’assume pleinement et cela ne me manque pas du tout», s’est révolté Philippe Bouyssou, en faisant allusion – sans doute – à certains hommes politiques français habitués des nuits torrides dans la ville rouge.

K. M.

Comment (20)

    Brahms
    4 juillet 2021 - 20 h 17 min

    Hier, j’ai vu 03 mineurs qui trainaient dans une laverie.

    Je leurs dis, vous êtes de quelle nationalité : Réponse algériens. Bien sûr que des mensonges, ils étaient marocains et dormaient à plusieurs dans des laveries.

    Dans ma tête, je dis, voilà encore de la camelote de Casablanca, Rabat. Le Roi d’opérette s’amuse dans ses palais au milieu de ses Mercedes, montre de luxe et voilà maintenant, qui nous envoie ces paquets cadeaux (marmots crasseux sans un sou en poche).

    Seulement, la France ne veut plus de sa misère, c’est cela qu’il n’a pas compris.

    Anonyme
    4 juillet 2021 - 17 h 08 min

    Enfin la vérité émerge. Pour une fois que les coups en douce du Maroc se fait état. Ils ont tellement l’habitude de mettre sur le dos des Algériens, qu’ils n’ont pas prévu que tout le monde n’est pas corrompu, ni corruptible. Respect à ce maire de demander que ces méthodes dignes des milices ripoux doivent cesser.

    Brahms
    4 juillet 2021 - 12 h 45 min

    Bravo Mr Le Maire d’Ivry,

    Si votre ville est infestée de drogue, vous savez maintenant d’où ça vient : Maroc soit 200 tonnes par an, le but étant de financer l’annexion du Sahara occidental avec le cash venant de la drogue.

    Voilà, le travail de ce Roi d’opérette.

    Abou Muppet Show
    3 juillet 2021 - 18 h 51 min

    « Je ne confondrai jamais le peuple marocain avec la politique de son gouvernement » →→→ bla bla bla qui colonise le Sahara Occidental et persécute les Sahraouis aux bus voiture béliers assassinat d’étudiants Sahraouis à la hache les martiens sûrement..

    chaoui40
    3 juillet 2021 - 12 h 36 min

    Vous aurez sans doute remarqué la couleur politique de M. Bouyssou : Rouge, ni vert, ni orange, ni bleu, ni noir … Rouge comme le sang des révolutionnaires et des martyrs !

      Anonyme
      3 juillet 2021 - 17 h 38 min

      C’est bien il faut continuer de miser sur les losers.
      Je préfère de mon côté que le pays s’arrime aux états-unis qui peuvent nous apporter démocratie, liberté et prospérité économique. L’URSS et le système communiste, on sait comment il a fini. Stop la démagogie et le popuulisme

        Selecto
        4 juillet 2021 - 15 h 19 min

        Chaoui avait raison quant a vous vous préférez les Etas Unis parce que Tremp avait reconnu illégalement l’annexion du Sahara occidental occupé.

        Vos FAR, les souris des trous creusés sous le mur de sable pour se protéger les combattants Sahraouis, ne savent ce qui les attend.

    Moskos dz
    2 juillet 2021 - 21 h 54 min

    Celui qui croirait que le narco-royaume baserait ses relations avec les autres sur l’honnêteté,soit il se trompe,soit il se fait berner ou carrément il est complice.

    M & Mss
    2 juillet 2021 - 21 h 15 min

    Bonsoir,

    Félicitations à ce maire courageux d’avoir chassé comme il se doit le va nu pied adepte des courbettes.

    ils deviennent fou !
    2 juillet 2021 - 17 h 07 min

    une bande de Mrarka à Marseille je ne sais pas si ils étais des clandestins arriver par leur propre moyen
    ou bien des agents du Makhzen avec leur amis sionistes et je dirais même du Mossad
    on pris tout un quartier ou habiter des Algériens et des harkis de longue date qui ont étais tabasser
    par cette bande parce qu’ils ne voulais pas aider des Makhzni à soutenir une élue Marocaine contre la place de l’algérienne Fatima Bouhelali qui venait d’arriver du pays et qui était contre le Hirak parce qu’il était conduit
    par des BHL anti Algérie !!!
    c’est grave il faut soutenir notre armée de libération nationale et notre président élu démocratiquement
    meme si il y a eu quelques fraude cela ne change rien au vote démocratique de l’Algérie nouvelle !
    Vive FLN, Vive Djeich

      Selecto
      2 juillet 2021 - 20 h 56 min

      Vive El Djeich oui mais de cet FLN, même son secrétaire général n’a pas de prénom algérien et sa femme est Marocaine.

      Le FLN historique oui.

    Indigo
    2 juillet 2021 - 16 h 16 min

    La vidéo si vous voulez voir ce qui s’est passé ( et la publier le site AP)
    https://www.youtube.com/watch?v=J9tGaadPrZE

    RRab3i
    2 juillet 2021 - 10 h 09 min

    et par la même occasion il dénonce les politiciens vereux ou corrompus, en accord avec la colonisation du Sahara occ en échange de ryad au Maroc (bien sur) temporaire ou permanent gratis ou peu cher, pour les vacances c est pas des choses a crier sur les toits

    0007
    2 juillet 2021 - 9 h 44 min

    pour bien faire il faudrait qui demande une réunion avec les maire de France et qui.partage ces observations et qu’il fassent remarquer que de telles comportements ne serai pas passé avec les hébreux et tous le gouvernement aurait crié scandale ah oui démocratie a la Françoise même poid mesures différentes

    Anonyme
    2 juillet 2021 - 9 h 33 min

    In July, three Israeli airlines are expected to start direct flights from Tel Aviv to several destinations in Morocco. Tens of thousands of Israelis are expected to travel there during the summer.

    Salim Samai
    2 juillet 2021 - 9 h 01 min

    TOUTES les mairies communistes autour et de Paris ont fait 1 TRAVAIL EXCEPTIONNEL
    D`INTEGRATION pour leurs immigrés! Beaucoup de pays devraient s´en INSPIER en particulier les USA avec leurs « Projects » qui ISOLENT/Bantoustisent les moins nantis!

    Racisme en France? OUI COMME PARTOUT! Les sages le gerent et maitrisent et les abrutis le nourrissent! 1 EXCEPTION! Israel et les Juifs qui « love » TOUS & doivent etre « lovés » par TOUS! Sinon, « Antisemitisme » devenu l´OUTIL-W.M.Destruction des CHANTAGES & fourberies des Lobbies de Washington!

    Bravo et merci à Philippe Bouyssou, maire d'Ivry-sur-Seine
    1 juillet 2021 - 23 h 23 min

    Nous soutenons Philippe Bouyssou, maire d’Ivry-sur-Seine et voterons pour lui à toutes les prochaines élections.
    Car il à agit comme une personne libre, exempté de toutes corruptions.
    Ce genre de Personnage sont en voie de disparition.
    Hélas.

      Anonyme
      2 juillet 2021 - 8 h 56 min

      Je ferais de même.

    Anonyme
    1 juillet 2021 - 23 h 07 min

    Des langues qui commencent à se délier dans ce pays enfin,
    Dieu merci.

    Chapeau Monsieur le Maire !
    1 juillet 2021 - 23 h 06 min

    Monsieur le Maire est a salué pour son courage et ce comportement des voyous Marocains est a dénoncer comme d’ailleurs le black out sur la question Sahraouie au centre culturel algérien depuis années 2000 a l’époque de l’ambassadeur Ghoualmi Mohamed et son ami le général version Bouteflika Abdelhamid Bendaoud dit Ali sa boite noire qui étaient les deux plus proches du Maroc que de l’Algérie.

    Le centre culturel algérien, l’ambassade, les consulats, la Grande Mosquée de Paris et toute les institutions algériennes en France ont besoin d’un grand coup de balaie !
    Des enquêtes s’imposent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.