Israël-monarchies du Golfe : le processus de normalisation s’accélère

Netanyahou monarchies
Benyamin Netanyahou. D. R.

Par Sadek Sahraoui Le processus de normalisation des relations entre Israël et les monarchies du Golfe arabo-persique s’accélère. Après Oman, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, devrait se rendre bientôt au Bahreïn. «Le royaume de Bahreïn est la prochaine destination de Netanyahou», a déclaré, hier, à l’Autorité de la radiodiffusion israélienne Hani Marzouk, porte-parole arabophone du bureau du Premier ministre.

Pour Marzouk, «cette visite n’est qu’un prélude à quelque chose de plus grand, à un autre Moyen-Orient». «Ce déplacement marque le début de nouvelles relations et indique que nous sommes sur la bonne voie pour corriger l’histoire», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «Israël voit que le monde arabe est vaste, diversifié et dispose d’un riche potentiel humain. Israël veut établir de bonnes relations avec lui [le monde arabe] aux niveaux scientifique et universitaire.»

Le 26 octobre, Netanyahou s’est, rappelle-t-on, rendu à Oman à l’invitation du sultan Qabus Bin Said, la première visite de ce type pour un responsable israélien en 22 ans. Il était accompagné du chef du Mossad. Ce déplacement qui avait beaucoup surpris a été par la suite suivi par la visite aux Emirats arabes unis de la ministre israélienne de la Culture et des Sports, Miri Regev, et du ministre israélien des Communications, Ayoub Kara. Et pour la première fois, l’hymne d’Israël avait résonné lors d’une compétition sportive organisée aux Emirats arabes. Officiellement, ces pays n’entretiennent pas de relations diplomatiques avec Israël.

Détail important, ces visites ont été médiatisées par les médias officiels dans les deux pays arabes. Et les messages envoyés semblaient s’adresser aux populations arabes et dire : «Préparez-vous à une normalisation imminente avec l’Etat hébreu.»

S. S.

Comment (11)

    Coup d'épées dans l'eau.
    24 novembre 2018 - 21 h 23 min

    Normalisation ou pas normalisation .
    C’est les peuples qui auront le dernier mot.
    C’est eux qui décident et font l’histoire.
    Par la volonté de Dieu tout puissant.
    L’histoire en témoigne.

    2
    3
    Vroum Vroum 😤..
    24 novembre 2018 - 19 h 46 min

    Le droit des Palestiniens à vivre libres est indépendant dans leur Pays la Palestine..Israël est un faux État autoproclamé par le Mouvement Sionistes alors que la Palestine est sous occupation Britannique..En plus Ben Gourion chef du Mouvement Sioniste et Premier président de l’autoproclame faux État Israël dit que « Si nous étions Arabes jamais nous ne signerions d’accords avec Israël car nous avons volé leur Terre.. »..Donc impossible reconnaissance de ce faux Etat ..C’est un Vol , une Usurpation d’identité , ..Comment un État Arabe peut discuter avec les voleurs de la Palestine..des Voleurs..!!!..Des Sionistes qui trompent les Juifs , la Thora , des Doubles visages qui cherchent à légaliser un Hold-up sur tout un Pays !!?…Des Usurirers Sionistes qui ont légaliser la Gay Pride en Terre Sainte , Corruption , Crimes , emprisonnement d’enfants , destruction de Maisons , Expulsion et Annexion…Où est le droit des Palestiniens ??..Où sont les Pays Musulmans ??…Sauf quelques Pays qui soutiennent les Palestiniens..mais Saouds Wahabisme , Égypte , Turquie , Bahreïn , Maroc Roi..Qatar..etc..ce sont applatits devant « Israël  » …Les vrais défenseurs des Musulmans et Palestine sont Iran Algérie Syrie Yémen Liban Irak…tous les autres ont lâché leur pantalon ???..Comment accepter le Vol de la Palestine ??..

    8
    3
      Tredouane
      24 novembre 2018 - 20 h 24 min

      Bravo Vroum vroum

      5
      1
    Brahms
    24 novembre 2018 - 18 h 33 min

    Ils ont fait sauté le panarabisme arabe en liquidant tous les chefs et leurs Présidents (Boumédiène, Arafat, Saddam, Kadhaffi, Morsi). Puis, ils ont mis en place l’islamisme en finançant des groupes terroristes pour casser les sociétés civiles de ces pays à titre de punition (Syrie, Irak, Algérie, Tunisie, Egypte) en formant un leader (Ben Laden) chargé d’emmener la meute de terroriste dans les pays musulmans. Ensuite, Ben Laden a compris qu’il était manipulé par la Cia américaine et les AL SAOUDS et a donc emmené le restant de sa meute de tueurs en Europe, Amérique et Arabie Saoudite pour rattraper le coup et ce, jusqu’à son élimination. La dépense de tous ces massacres au moins 10 000 milliards de dollars.

    4
    3
    Ch'ha
    24 novembre 2018 - 16 h 33 min

    Ce qui se faisait soi-disant en catimini se fait dorénavant au grand jour ces monarchies du golfe Dîn Kelb sont mises à nu. Donc rien de nouveau sous le soleil.
    Qui est derrière la coalition saoudoUS EAU France et cie en service commandé pour l’entité sioniste au Yémen … idem Syrie guerre terroriste sioniste par procuration etc….Irak Libye….
    Sauf que ces pseudos royautés oublient le paramètre principal à savoir que leur peuple n’adhère pas et est toujours pour la cause Palestinienne.

    6
    3
      Anonyme
      24 novembre 2018 - 18 h 10 min

      Vas combattre en Palestine au lieu de bouffer le pain des français et toucher leurs cotisations sous forme de RMI.

      5
      4
        Vroum Vroum 🤑..
        24 novembre 2018 - 20 h 30 min

        Nous parlons Droit international ou Charte de l’ONU et Justice….ce dont la France (Dirigeants) s’est assis dessus et bafoué en violant la Souveraineté nationale de la Libye , Syrie , Yémen , Al nosra fait du bon boulot en Syrie disait Fabius 😂🤣..!…Ce n’est pas cette France vassale de Israël USA Otan qu’on aime..Il n’y’a plus de France mais un Vassal de OTAN Sionisme et Commission européenne …Où est la France ?..Plus de Monaie , Plus de Politique Étrangère , Plus de Défense..USA Otan et Commission européenne s’en occupe…Alors Chuuut Annonyme..on s’en fout du RSA à ce stade …il s’agit de souveraineté nationale perdue et vassalisation de la « France « . du moins si il en reste .

        7
        1
          Yiwen
          25 novembre 2018 - 15 h 09 min

          O T A N = O rganisation T erroristes A dministrés par des N ulles

    Iwen
    24 novembre 2018 - 15 h 02 min

    J’ai toujours dit que les juifs n’aiment que les juifs, et dire que ces « talmudiques » vont marocaniser d’autres monarchies du golf, bon sang !

    Il faut faire des teste ADN sur ces prétendu Roi ou sultans de ces pays là, tout comme on devrait le faire sur ce MBS pour en avoir le cœur net, il faut tout faire durant son séjour en Tunisie ou ailleurs et en faire autant avec les autres soi disant roi du golf !

    5
    3
    Lghoul
    24 novembre 2018 - 14 h 56 min

    Voila donc la raison de la venue en « eclaireur » de l’assassin a alger en decembre suite a la proposition de rencontre de momo6. J’arrete donc de gratter maintenant la tete. Le futur est prometteur pour les « nationalistes » qui chantent « sionisme et hizb franca » apres un bon « transfert » au panama. Qui vivre verra. …

    5
    1
    Tredouane
    24 novembre 2018 - 12 h 38 min

    Plus les ingrédients d’un produit sont instables et incompatibles,c’est certain que le produit fini serais explosif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.