Des représentants des Etats membres de l’Union européenne en Algérie ce lundi

Etats
Le pillage des biens du peuple sahraoui avec la complicité de l'UE continue. D. R.

«Des représentants des Etats membres au Conseil de l’Union européenne (UE) sont en visite officielle en Algérie les 26 et 27 novembre dans le but de renforcer le dialogue et la coopération avec l’Algérie. La visite est le signe de l’importance du partenariat entre l’UE et l’Algérie et la volonté d’approfondir les relations», indique un communiqué du Service européen de l’action extérieure. «Ils seront accompagnés par des représentants de la Commission européenne et du Service européen pour l’action extérieure», précise le communiqué.

Lors de leur séjour, les représentants des Etats membres de l’UE auront des rencontres officielles avec les autorités algériennes dans différents domaines couverts par l’Accord d’association, liant l’UE et l’Algérie depuis 2005. Ils toucheront, entre autres, des thématiques telles que la diversification de l’économie, les échanges commerciaux, l’énergie, la mobilité et la migration ainsi que la coopération technique et financière.

Cette visite en Algérie intervient après celle de la Haute représentante de l’UE pour la politique extérieure et de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, Mme Federica Mogherini, le 12 novembre, et celle du Commissaire chargé de l’Action pour le climat et de l’Energie, Miguel Arias Canete, le 20 du même mois.

C. P.

Comment (10)

    Brahms
    27 novembre 2018 - 6 h 07 min

    Cette délégation européenne vient juste pour se rincer le gosier, bons plats, bons restaurants, hôtel Aurassi, visite d’Alger, promenade avec un bon plein de kérosène. Leurs problèmes viennent de Nicolas Sarkozy qui a tué son prêteur d’argent (colonel Kadhafi) d’où des immigrés en pagaille venant en Europe. Ne pas oublier que la Belgique a déjà pris 14 milliards de dollars sur l’argent du (colonel Kadhafi) le faisant fructifier que pour son profit.

    Manu
    26 novembre 2018 - 13 h 42 min

    Pour…? La sonatrach? Ah oui! J’avais oublié!

    Rayah
    26 novembre 2018 - 12 h 04 min

    ATTENTION! ATTENTION! Les voleurs arrivent dans notre pays, ceux qui ne s’associent qu’avec les dirigeants prets a offrir les tresors de leurs pays, genre Hassan dos, Mo6, Bokassa, Mobutu. L’Europe a ete construite par le VOL et vie par le VOL. Un voleur reste toujours un voleur.

    3
    1
    C'est toi qui voit
    25 novembre 2018 - 21 h 55 min

    À TURBO
    La RUSSIE je suis entièrement d’accord avec toi.
    Mais la Chine crois moi elle n’a pas d’ami juste des intérêts.
    Jamais les chinois n’ont pris part au côté d’un pays arabe physiquement sur les terrains de batailles.
    Ils ne le feront jamais car ils ne peuvent pas le concevoir dans leurs esprits et dans leurs êtres.
    Seul eux compte.
    Ce ne sont pas nos ennemis mais ce ne sont certainement pas nos amies.
    Ils détestent nôtres religion l’islam et les musulmans.
    Car nous les dépassons en nombre en tant que communauté en tant que Oumma .

    5
    4
      Rayah
      26 novembre 2018 - 11 h 55 min

      Tu oublies ou tu ignores l’aide massive de la Chine pendant la guerre de liberation de notre pays.

    Alfa
    25 novembre 2018 - 21 h 16 min

    Il faut être d’une naiveté absolue pour ne pas comprendre leur stratégie destructive envers les pays du sahel, ils ne viennent pas ici pour une cooperation Algérie/UE mais bien pour imposer au gouvernement d’ouvrir des centres pour les refugiés qui pilulent aux frontières qui ne cessent de déverser aux portes de l’Europe et mettre une barrière entre eux et l’Afrique du nord(Maroc, Algérie, Tunisie et la Libye). Ils veulent faire de l’Algérie une poubelle à ciel ouvert pour les résidus indésirables en Europe.
    Ce qui les intéresse ce n’est pas un partenariat économico-politique pour nous aider, il savent que le pays est en ébullition/effervescence socio-économique et au bord du précipice ils n’attendent que le moment propice pour nous jeter dedans.

    8
    1
    Turbo
    25 novembre 2018 - 20 h 33 min

    Sentant l’essoufflement du pétrole, ils viennent pour nous vider avec en échange des promesses jamais tenues et inutiles.
    Continuez le plus gros avec la Chine, Russie…et donnez à l’Europe pro-marocaine des miettes.
    Chaque année les échanges avec la France augmentent à notre détriment ! accord de pêche RASD…
    Çà coute si cher un appart en France?$
    C’est peut-être le turbo chinois (phosphate…) qui inquiète leur protégé makhzero.

    6
    2
    Anonyme
    25 novembre 2018 - 20 h 22 min

    « Des représentants des Etats membres de l’Union européenne en Algérie »,ils viennent pour une Roqia collective et une baignade à Hammam Al Maskhoutine.

    8
    1

    […] Algérie Patriotique (Communiqué de presse) (Blog) […]

    […] Des représentants des Etats membres de l’Union européenne en Algérie ce l… est apparu en premier sur Algérie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.