Voix de femmes à Béchar

Femmes
L'imzad, un instrument typique des femmes touareg. D. R.

La première rencontre artistique Voix de femmes se déroulera du 9 au 12 décembre à Béchar, à l’initiative de l’association Kounouz du patrimoine culturel.

Cette première édition verra la participation de groupes de musique et de chant féminins, des poétesses et une artiste française. Ainsi, six troupes musicales venues des wilayas de Béchar, Tindouf, Adrar, El-Bayadh ainsi que l’artiste française Angela Motzko prendront part à cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la préservation et de la promotion du patrimoine culturel de la région du sud-ouest du pays, selon Fadila Aouifi, présidente de l’association Kounouz.

Les représentations auront lieu à la maison de la culture Kadi-Mohamed de Béchar.

L’association Kounouz active dans la préservation et la pérennisation du patrimoine matériel et immatériel des régions du Sud.

La clôture de ces représentations sera ponctuée par une master-class. Cette rencontre sera l’occasion de célébrer le 58e anniversaire des manifestations populaires du 11 décembre 1960, une phase importante de la lutte du peuple algérien pour son indépendance. Ainsi le 11 décembre, les participantes à cette rencontre, vêtues de haïks traditionnels, marcheront jusqu’au carré des Martyrs de Béchar.

R. C.

Commentaires

    Iwen
    4 décembre 2018 - 17 h 18 min

    Sur Youtube il y a un type du nom (pseudo, bien sûr !) de DN qui nous régale, lui aussi, de ce type de musique des quatre coins de l’Algérie et voire au delà. En lisant cette article, cela me donne l’envie d’aller voir ce qu’il nous a présenté cette semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.