Assassinat de Khashoggi : ce que le gendre de Trump a conseillé à Ben Salmane

gendre
Le couple Kushner reçu par Mohamed Ben Salmane. D. R.

Par Sadek Sahraoui − Le New York Times a révélé samedi que le gendre et conseiller du président américain Donald Trump, Jared Kushner, aurait donné des recommandations au prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane (MBS) suite au meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

Dans un long article consacré à l’Arabie Saoudite, le journal américain décrit en détail la relation entre Kushner et le prince héritier, affirmant que les deux hommes entretiennent une relation proche et communiquent à l’aide de «SMS et appels téléphoniques» directs. Les deux hommes se seraient rencontrés à plusieurs reprises pour discuter de la controverse entourant le décès de l’éminent journaliste ; Kushner aurait apparemment conseillé à Ben Salmane de «résister à la crise et de ne rien céder de son pouvoir. «M. Kushner est devenu le plus important défenseur du prince à la Maison-Blanche», ont déclaré au NYT des sources ayant connaissance des délibérations internes.

En outre, bien que le protocole de la Maison-Blanche stipule qu’un membre du Conseil de sécurité nationale doit être présent lors de tout appel téléphonique avec des dirigeants étrangers, Kushner et Ben Salmane ont discuté à plusieurs reprises de manière informelle après la mort de Khashoggi, a ajouté le NYT.

Le NYT insiste sur l’idée que bien que resté silencieux à propos de l’affaire, Kushner a néanmoins maintenu un contact étroit avec le prince héritier. Après avoir nié la mort du journaliste, le gouvernement saoudien avait avancé plusieurs versions contradictoires, évoquant notamment une «rixe» ayant mal tourné. L’agence américaine de renseignement extérieur, la CIA, serait toutefois en possession de l’enregistrement d’un appel téléphonique lors duquel le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane aurait donné l’ordre de «faire taire Jamal Khashoggi dès que possible». Mais Donald Trump a souvent déclaré ces derniers jours qu’il «se foutait royalement» des conclusions de la CIA.

Sadek S.

 

Comment (6)

    Vroum Vroum 😤..
    11 décembre 2018 - 20 h 46 min

    En s’élevant dans l’analyse , reste à voir la marge de manœuvre de MBS dans le contexte international ..où il est en conflit ouvert au Yémen , Syrie , et conflit souterrain avec Iran et Turquie de Erdogan..sa marge de manœuvre est pratiquement nulle ou petite fenêtre !..Côté USA Trump et Israël il est leur Chose ..et de ce côté sa marge opérationnelle est nulle tant qu’ils restera leur Pion au Moyen-Orient !!..A mon sens sa seule perspective est de fuire USA Gb France Israël et se rapprocher du Côté Russie , Iran , Turquie sachant qu’avec Iran et Turquie C’est glacial et pour ce faire , le besoin d’un médiateur Russie ou Algérie..car pour mettre échec et mat USA Israël faut sortir Saouds MBS du giron Sionite USA Israël qui n’auraient plus aucun levier au Moyen-Orient sauf peut être le Qatar mais lui même est proche de la Turquie Erdogan en froid avec l’OTAN USA Gb France Israël …Conclusion MBS Saouds n’ont d’autres Choix que le Camp Russie.. . Pour que cela se fasse faudra neutraliser la Loi JASTA Us qui plane sur la Tête des Saouds et à ce sujet un « gros  » moyen de pression sur Usa pour abroger cette Loi JASTA… .Donc à mon sens l’enjeu au Moyen-Orient est de soutirer Saouds MBS du jeu USA Gb France Israël ..Ainsi la fable Sunites contre Chite qui fait les affaires d’Israël eserait ruiné ..ne restera plus qu’à éradiquer le Wahabisme Takfirisme qui ruinerai la stratégie USA Sionistes….Sortir les Saouds du Giron Sioniste est l’enjeu principal au Moyen-Orient . .

    Vroum Vroum 😤😪😴..
    10 décembre 2018 - 20 h 07 min

    Pour moi ces individus Gâté n’ont aucune vision , et aucun mérite . .Ils ne seraient pas riches , et vivraient dans des quartiers , ils habiteraient au 3eme Étages , prendraient le bus , et longeraient les murs !! .On commence à comprendre la vie et les gens vers cinquantes ans et encore faudrait-il avoir vécu parmis le Peuple des villes , villages , quartier..ce qui est la base de la connaissance qui mène à la sagesse !..Ces Rois ou fils de Rois ou Présidents ou fils de Président , Riches qui deviennent Dirigeants qui ne se côtoient qu’entre eux, , très rare parmis eux ont les bases de la vie , connus la Faim , fin de mois difficiles..Et de la sorte avoir les bagages pour Diriger , décider, se projeter , comprendre..Alors ces MBS , Kurshner , Macron , Cameron , Bush , Momo 6 , …vivent dans un monde déconnecté de la réalité et toutes grandes décisions prises ressemblent au fables . ..contraire ai bon sens..dans la Majorité des cas…. Des Fils à Papa…et les Papas des ex fils à Papa..ou princes de pacotille ..tous issus du luxe pour Diriger des Pays ..

    Anonyme
    10 décembre 2018 - 19 h 15 min

    Qu es quenon plus connait Kushner aux arabes il ne l a jamais étés ni prince ,MBS est karki oui oui missié imaginez qu il lui aurai demander d éliminer son père ou sa mère pour avoir le trône?

    3
    1
    Felfel Har
    10 décembre 2018 - 19 h 01 min

    Par cette déclaration, Jared apporte la démonstration que MBS est totalement à ses bottes et, quand on sait le lien d’amitié qu’il a avec l’autre truand Satanyahou, il est désormais soumis au sionisme. CQFD!
    Mazel tov Ben Selmane! C’est pour quand ta Bar Mizva?

    Anonyme
    10 décembre 2018 - 19 h 00 min

    il serait complètement idiot de faire ce que vous dit quelqu’un q u il ne ferait pas chez lui même sur quant c est un prince ce qui est par sa position doit donner des conseils ,c est connu les conseillers ne sont pratiquement jamais les payeurs
    je journaliste en question de son vivant la traiter d idiot ,a juste titre

    LE NUMIDE
    10 décembre 2018 - 14 h 07 min

    L’OSM ( l’Ordre Sémitique Mondial ) arabo-juif , dans toute son ampleur bicéphale , dans toute sa criminalité idéologique et sa Terreur ontologique , dans toute sa Duplicité politique et sa défaite Ethique .. Les deux enfants gâtés et dégénérés de cet Ordre Diabolique colonial , impérial , vorace , théocratique , tribaliste , hégémonique , raciste , arrogant et totalitaire : Devant vos yeux , sous le parapluie de la Puissance militaire anglo-saxonne .. Il n ‘ y a plus de temps à perdre pour les hommes libres et de bonne volonté des 5 continents pour réveiller et soulever les peuples et les nations Goys et Aadjams contre cet Ordre Criminel

    21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.