Erdogan «convoque» ses auxiliaires algériens Aribi et Mokri à Istanbul

Erdogan Aribi Mokri
Quelles instructions Erdogan donnera-t-il à ses suppôts ? D. R.

Par R. Mahmoudi – Plusieurs députés algériens se retrouvent depuis jeudi chez Recep Tayyip Erdogan, à Istanbul, en Turquie, pour assister aux travaux du deuxième congrès de la Ligue des parlementaires pour El-Qods, organisation qui sert de vitrine à l’Internationale islamiste. Ce conclave des membres de la secte des Frères musulmans venus de tous les pays islamiques s’ouvre ce vendredi sous le slogan pompeux «El-Qods, capitale éternelle de la Palestine», et se poursuivra jusqu’à samedi.

Le député du FJD, Hassan Aribi, qui ne s’est jamais absenté aux activités de cette organisation, va retransmettre en direct, à travers son compte Facebook, l’allocution d’ouverture que devra prononcer le sultan d’Ankara, certainement en langue turque.

L’activisme que mène Hassan Aribi sur la scène internationale, où il réussit souvent à se faire mandater par l’APN, a déjà suscité des interrogations et amené, une fois, le bureau de l’Assemblée à s’en démarquer publiquement. Mais il trouve toujours des subterfuges pour prendre part à des activités politiques dont le moins qu’on puisse dire qu’elles sont suspectes.

Présent lui aussi en Turquie depuis quelques jours pour assister à cet événement phare des Frères musulmans, le chef du MSP, Abderrazak Mokri, a profité de l’occasion pour rendre visite à Mohamad Mahathir qui vient d’être nommé Premier ministre en Malaisie, pour lui présenter ses félicitations. Mahathir est, par ailleurs, président d’un think thank arrimé, lui aussi, aux Frères musulmans, appelé «Forum de Kuala Lumpur pour la réflexion et la civilisation», dont Abderrazak Mokri est secrétaire.

Il est curieux de voir comment le président du MSP arrive, avec autant de préoccupations à l’étranger, à trouver de la place dans son agenda aux dissertations politique sur les élections présidentielles dans son pays.

R. M.

Comment (49)

    Mehmet
    23 décembre 2018 - 9 h 12 min

    Donc les Algérien peuvent avoir des relations avec le monde entier mais pas avec les Turcs ?

    Progerien
    15 décembre 2018 - 9 h 53 min

    On a rien tiré de bon de ceux qui sont convoqués à longueur de journée par USA et la France.
    Espérons que cela donnera qq chose lorsqu il sont convoqués par Ankara.

    2
    2
    Anonyme
    14 décembre 2018 - 22 h 36 min

    @ Rayes Al Bahriya
    14 décembre 2018 – 17 h 53 min

    A force de laisser le beurre, on s’est transformé en tunnel à côté duquel l’Eurotunnel ressemble à une paille à soda,

    Lisez de quoi est capable erdogan
    14 décembre 2018 - 20 h 16 min

    Algérie: des missiles FIM-92 Stinger capturés par l’armée?

    Selon des informations diffusées par des médias algériens se basant sur un communiqué du ministère algérien de la défense, une variante de missiles SAM portables de type FIM-92 Stinger de conception US auraient été capturés suite à une opération militaire à Guemar (El-Oued), au Sud-Est du pays, non loin des confins frontaliers avec la Tunisie et la Libye.
    L’information est surprenante à plus d’un titre et c’est probablement l’information la plus explosive depuis l’indépendance de ce pays si l’on considère que ce type de système d’arme n’a jamais été acquis par l’Algérie et que même au plus fort de la guerre de 1992-1998, aucun groupe terroriste n’a pu acquérir le moindre système équivalent tel que le 9K32 Strela de fabrication russe.

    A priori la provenance de ce missile anti-aérien portable serait la Libye. Mais ce pays n’a jamais acquis ce type de missile. Ce qui laisse supposer une piste remontant à la Turquie où l’unité de production de Rokestan en a produit 70000 unités sous licence.
    Ces armes ont pu aboutir en Libye au moyen du pont aérien permanent entre la Turquie et la Libye dans le cadre d’un plan plus vaste de transfert d’armes et de combattants vers et en provenance de la Syrie et l’Irak. L’affaire dite de Bengazi dans laquelle est impliquée l’ancienne Secrétaire d’Etat US Hillary Rodham Clinton, a permis de révéler certains aspects de cette opération clandestine.
    Que signifie la présence de missiles Stinger en Algérie?
    Durant les années 80, le Stinger est devenu grâce à la CIA une arme iconique de la guérilla afghane alors en lutte contre les redoutables chars volants soviétiques Mi-24 « Hind ». Le 25 septembre 1986, un groupe relevant du Hezb-i-Islami du chef de guerre Gulbuddin Hekmetyar a abattu le premier hélicoptère soviétique Mil Mi-24 Hind près de Jalalabad en utilisant un missile FIM-92 Stinger.
    Après la fin de la première guerre d’Afghanistan, un programme visant à récupérer ces systèmes d’armes de crainte qu’ils puissent aboutir entre les mains d’Al-Qaida n’a pu achever ses objectifs. Mais curieusement aucun groupe n’a utilisé ce type de missile jusqu’à l’apparition de quelques exemplaires entre les mains de rebelles triés sur le volet en Syrie à la fin de l’année 2013.
    De toute évidence, l’apparition de ce type de missile en Algérie laisse supposer que la situation sécuritaire au Maghreb est infiniment bien plus grave que ce que l’on craignait.
    L’Algérie paiera tôt ou tard son inaction en Libye.

    Le FIM-92 Stinger dispose d’une portée opérationnelle variant selon les versions entre 3800 et 8000 mètres (pour la version C RMP) Ce qui constitue une menace sérieuse aussi bien pour les hélicoptères Bell UH-1 Iroquois de l’armée tunisienne que les Mil Mi-8 et Mil Mi-171 de l’armée algérienne.
    Des Stinger en Algérie. Qui l’eut cru? C’est une conséquence directe de la destruction de la Libye par L’Otan et la poursuite du chaos dans ce pays.

    8
    5
    Trappeur
    14 décembre 2018 - 20 h 07 min

    Les islamistes collabos, que fait-ils ceux qui ont été réfugiés en France, Allemagne et surtout ceux de Belgique, travaillent avec les renseignements de ce pays et aussi avec renseignements Marocaine, certains ont même des frères députés et sénateurs

    7
    4
      Bachir
      15 décembre 2018 - 8 h 31 min

      @Trappeur;je confirme ceux que vous dites;et je rajouterais;comme ce chef du parti Fis à bien travailler il a put régularisé les papiers a ses proches et famille,je réside à Bruxelles depuis des nombreuses années

    BISKRA
    14 décembre 2018 - 19 h 51 min

    La dernière fois la MSP a payé une cotisation de 90000$ qu’officiellement la MSP ne peut pas en avoir puisque la banque d’Algérie ne fait pas les échanges. Cela veut dire qu’il était obligé d’avoir des devises soit sur le marché noir ou bien par des donateurs généreux. d’autre part, comment il a pu les faire sortir de l’Algérie?
    Nous aimerions savoir s’il a aussi participé cette année pour payer sa cotisation. Nous voulons des preuves pour que nous puissions déposer plainte pour possession de devises illégalement ou bien des transferts dans des valise sans autorisation. Ces traitres nous devons les attaquer par rapport à leur porte monnaie.
    AP ou d’autres volontaires sans aucune arrière penser doivent prendre les choses en main pour casser ces traitres des frères musulmans qui veulent détruire notre armé, notre Algerie et notre peuple Algerien

    8
    3
    Brakna
    14 décembre 2018 - 19 h 01 min

    Le Sang des Janissaire les Appellent

    12
    3
    Felfel Har
    14 décembre 2018 - 18 h 41 min

    Le Pacha de Janina tient à réunir ses moutons pour se convaincre qu’il a de l’importance et de l’influence avant de livrer une bataille (perdue d’avance) pour le poste de leader-en chef de l’Islamisme. Connaît-il cet axiome mathématique qui nous apprend que la somme d’un nombre infini de zéros donne toujours zéro, l’ensemble vide?
    C’est un show à la turque, cad, un spectacle déplorable et insipide, un non-événement!

    11
    5
    Linguistique
    14 décembre 2018 - 18 h 08 min

    OK. C’est avéré, prouvé qu’ils sont des « auxiliaires ». Mais on dormirait plus intelligents (ou moins bêtes) si quelqu’un puisse nous répondre à la question suivante et nous révéler :
    ===========
    DE QUI SONT AUXILIAIRES NOS POLITICIENS QUI PRENNENT L’AVION RÉGULIÈREMENT ET FONT ANTICHAMBRE A L’HOTEL OU AU PALAIS. OU BIEN VONT EN CONFÉRENCE INTERNATIONALE CHEZ NOTRE INSULTEUR PATENTÉ. OU BIEN REÇOIVENT EN GRANDE POMPE DES DESCENDANTS DE HARKIS…?
    ============ longue que question n’est-ce pas?

    11
    3
    Rayes Al Bahriya
    14 décembre 2018 - 17 h 53 min

    Laissez le agir …

    Ils se demanderont par eux même.

    Laisse le beurre laisse …

    9
    1
      Anonyme
      14 décembre 2018 - 22 h 30 min

      A force de laisser le beurre, on s’est transformé en tunnel à côté duquel l’Eurotunnel ressemble à une paille à soda,

    K. DZ
    14 décembre 2018 - 17 h 36 min

    Tant que l’école apprendra aux enfants les bienfaits de la DAWLA OTHMANIA, il y aura des centaines voire des milliers de KARIBI et MOKRI. Tant l’Algérie ne s’afranchira pas de l’identité Kharabo/musulmane et du syndrome du colonisé envers fafa nous n’existerons plus.

    16
    5
    Norebi
    14 décembre 2018 - 16 h 51 min

    Qu’ils restent en Turkie ,

    12
    5
    صالح/ الجزائر
    14 décembre 2018 - 16 h 45 min

    Ce conclave , des membres de la secte des Frères musulmans venus de tous les pays islamiques , sous le slogan pompeux «El-Qods, capitale éternelle de la Palestine» , est à combien de mètres du consulat d’Israël à Istanbul ? .

    22
    4
      Anonyme
      14 décembre 2018 - 17 h 02 min

      Juste à côté !!!

      18
      3
        صالح/ الجزائر
        14 décembre 2018 - 19 h 35 min

        Merci , et félicitations au Président du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) qui a écrit sur sa page officielle « Twitter » : « لا بارك في المطبعين مع الكيان الصهيوني ولا من يعينهم ولا من يسكت عليهم”( Ne bénissez pas les normalisateurs avec l’entité sioniste et ceux qui les aident et ceux qui gardent le silence sur eux) .

        11
        3
    okba
    14 décembre 2018 - 14 h 50 min

    Erdogan a invité Mokri,et Arribi et non convoqué

    10
    55
      axil
      14 décembre 2018 - 15 h 22 min

      non il ne sont pas invité car des esclaves du moyen orient, donc convoqués comme dit l’article

      71
      8
      Massinissa-DZ
      14 décembre 2018 - 15 h 55 min

      Ils ont été convoqués comme des toutou. Ils sont partis chez leur maitre avec une langue tirée vers le bas .
      Et puis ils viennent jouer aux pseudo êtres humains en Algérie.

      32
      8
      Anonyme
      14 décembre 2018 - 15 h 56 min

      On invite les esclave, mais on leur envoie un ORDRE.

      20
      7
      Anonyme
      14 décembre 2018 - 16 h 10 min

      La majorité des Algériens ne savent pas qui est tes Okba. ça veut tout dire.

      15
      2
    العربي الفاتح
    14 décembre 2018 - 14 h 43 min

    منذ أن قتلنا الكاهنة التي نحسبها في جهنم بإذن الله أصبحت الجزائر دولة إسلامية عربية بنسبة 80عرب و15 اخوتنا الشاوية مثل فخامته الرئيس زروال الشاوي معرب الإدارة الجزائرية والإباضيين المتمسكين بالدين الإسلامي وكذلك الطوارق وعليه فإنه من العادي جدا مثل هذه الزيارات مادامة في فلك العثمانية التي تمثل أحد فترات تاريخ الإسلام في الجزائر. وعليه الخمسة بالمئة البقية اي انتم الزواف فعليكم أن تتبعوا امكم الحنون فرنسا فهناك الدين مفصول عن الدولة إذن عليكم الرحيل لأن هذه الأرض ابتلعها الإسلام ولن يتخلى عنها. اننا الأغلبية فعلى الأقلية الصت أو الرحيل.

    13
    63
      الغالق الجزائري
      14 décembre 2018 - 15 h 30 min

      الأعراب لا يعرفون إل القتل والإرهاب، فهاذ دينهم الأولي والأبدي، لم يتعلموا من مبادء الاسلام شيء وخير دليل علا مانقول هو ارهابهم الأموي في الجزائر وليبيا وسوريا واليمن. رضي الله عن جدنا اكسيل الذي لقن شاربي أبوال البعير درسا لا يزال عالقا في اذهانهم المليئة بالخرافات والزعامات الدجاجية

      30
      14
      Kahina-DZ
      14 décembre 2018 - 15 h 49 min

      Vous n’avez pas tué La -Kahina qui vous a fait sués !!!
      Sa langue , Sa culture et son patrimoine sont toujours vivants, et vivront éternellement !!!!!!!!!
      Vous n’avez pas transmis l’islam, mais vous avez transmis El-Djahiliya de QOREICH. Une réalité que Ibn Khaldoum a bien décrit en une seule phrase: »
      IDA 3OURIBETT KHOURIBETT »

      52
      10
        Norebi
        14 décembre 2018 - 16 h 58 min

        Ibn Khaldoun parle dans son livre des bédouins, al a3rabe ay non pas des arabes , nuance , car il se réfère au Coran , al a3rabe achedou kofre oua nifake.

        11
        6
        TANK
        14 décembre 2018 - 17 h 15 min

        Change ton pseudo tu fais honte; à la reine des berbères,tu n’as rien faire; ni ménage; ni la préparer à manger à tes enfants;du matin ou soir entrains de racontée des histoires droles

        4
        16
          Kahina-DZ
          15 décembre 2018 - 0 h 25 min

          Tu lis et tu suis tous mes commentaires…Tu n’as rien à faire ?? en Algérien on dit  » Faregh CH’GHOUL .
          Moi, je fais beaucoup de choses à la fois. Je fais mon travail et je te réponds en même temps !!! Ce que je fais en une heure, tu es incapable de le faire en 10 ans !!!

          Je te fais savoir que ce n’est pas un pseudo, mais C’EST MON VRAI PRÉNOM !!!!
          Mon NOM , je l’aime bien !! ET j’ai l’intention de le garder !!!!
          C’est toi qui fait HONTE À LA REINE KAHINA, car tu veux la réduire à une cuisinière ou à une femme de ménage d’ARABIE (???).
          La Kahina ne perdait pas son temps à faire de la restauration … Elle n’était pas prisonnière ou esclave de DAECH…Elle était une grande stratège militaire !! Tu n’as pas son niveau…Ni son courage !! Elle était exceptionnelle !!!
          Toi , tu as juste le niveau de ta naima salhi. Désolée, la nature est injuste parfois…On y peut rien pour toi.

          -DZ
          15 décembre 2018 - 0 h 37 min

          TANK
          14 décembre 2018 – 17 h 15 min

          AU DIABLE, TOI ET TON ERDOGAN.
          Ton commentaire est un discours d’un intégriste PUR.
          Kahina est plus grande et plus Noble que toi.
          LA REINE DES AURES était une guerrière et non pas une prisonnière dans le NIKAB obscurantiste.

      Anonyme
      14 décembre 2018 - 16 h 04 min

      العربي الفاتح@

      Tu veux dire: El-ARABI EL-KHARIB

      9
      5
        Anonyme
        14 décembre 2018 - 16 h 42 min

        ou peut être EL-ARABI EL-MAFTOUH !!!

        6
        3
    Algérienne
    14 décembre 2018 - 14 h 39 min

    Je me demande pourquoi naima salhi n’a pas été convoquée chez son za3im Erdogan
    Elle demande l’abrogation de la langue Amzigh de la constitution
    Ses nouvelles insultes sur facebook est une incitation à une guerre ethnique
    Merci à ceux qui l’ont chassée de la wilaya de Boumerdés. Elle se prend pour qui ?…

    62
    7
    Tinhinane-DZ
    14 décembre 2018 - 13 h 18 min

    À ma connaissance l’ambassade d’Israël est ouverte en Turquie. Les débiles barbus défendent El-Qods chez Erdogan qui reconnait l’ÉTAT sioniste. Où est la logique ??
    Erdogan ne fait que contrôler le mouvement des Frères musulmans afin de protéger les intérêts d’Israël…Les intégristes sont orientés vers la destruction de leurs propres pays.
    Erdogan et sont armada vont libérer les mirages….

    68
    7
    khalilsadek
    14 décembre 2018 - 12 h 38 min

    Une maladie INCURABLE commence généralement par un malaise banal, apparament nous sommes a ce stade, et il vaux mieux prévenir que guérir tant que c’est faisable.

    34
    3
    Anonyme
    14 décembre 2018 - 12 h 35 min

    Lisez cet article pour comprendre la Turquie de Lucifer  »La Turquie Moderne : Un état Sioniste secrètement contrôlé par les Dönmeh, Erdogan y compris  »

    48
    5
    DYHIA-DZ
    14 décembre 2018 - 12 h 32 min

    L’Aribi et Mokri ne sont que deux chèvres d’ERDOGAN qui font semblant de défendre El-Qods chez le grand allié des sioniste, le sataniste Erdogan.
    Mais jusqu’à quand …C’est quoi la limite rouge pour l’Algérie.

    44
    7
    Kahina-DZ
    14 décembre 2018 - 12 h 28 min

    Je dis et je le redis, ces intégristes sont un danger pour l’Algérie. Ils sont en position d’exécuteurs et de soumis aux gourous étrangers.
    Toutes ces associations religieuses internationales sont en réalité juste une marionnette gérée par le nouvel ordre mondial…Juste comme leur grand Gourou Erdogan qui joue aux héros en face des QI= 0, alors qu’il est membre de la Franc maçonnerie ( les Dönmeh)..

    71
    6
    Pragmatique et Réaliste
    14 décembre 2018 - 12 h 23 min

    Cher R. Mahmoudi , je ne comprends pas pourquoi vous faîtes un article de ce genre sans aller plus loin dans votre raisonnement ! Pourquoi vous n’allez pas au fond des choses pour dire carrément qu’au final, il est tout à fait « normal » que « nos » partis islamistes algériens légaux cherchent des alliances ou des échanges avec qu’autres partis politiques étrangers basé sur la même idéologie ? Pourquoi éluder, zapper ou éviter « le » problème le plus important, à savoir que c’est le pouvoir politique algérien ainsi que la Constitution algérienne qui reconnaissent des partis politiques créés sur une base idéologique religieuse ! Que c’est le pouvoir algérien et la Constitution qui refusent la séparation du politique et du religieux ! Qu’il n’existe aucune loi qui interdit l’utilisation de la religion à des fins politiques ! C’est çà qu’il faut relever et non le fait que Makri, Naima, Arribi etc… etc… échangent avec Erdogan ou d’autres partis politiques étrangers de la même mouvance alors qu’ils sont en droit de le faire au regard de notre législation et des textes juridiques sur la création des partis politiques. Il faut être pragmatique, empirique et réaliste jusqu’au bout !

    24
    2
    L'histoire sanguinaires ottoman
    14 décembre 2018 - 11 h 34 min

    Les larbins les bouffons du sultan ex tortionnaires d’algériens pendant les 300 ans de colonisation de l’Algérie par les turcs.
    Relisez l’histoire ottoman en algérie ils ont commis autant d’atrocités que les gaulois en algérie.
    Beaucoup ne veulent pas s’intéresser à cette histoire là.
    Pourquoi ! !!!!!!!

    28
    7
      amir
      14 décembre 2018 - 14 h 54 min

      mais c ‘est le peuple algerien de l ‘epoque qui a demandé de l ‘aide auprés du sultan ottoman contre l ‘occupation d ‘alger par les espagnols

      3
      15
    Anonyme
    14 décembre 2018 - 11 h 26 min

    Y a t il parmi les partis politiques turc des pro-algériens alors serrions nous plus bête qu eux , imaginez que l un des deux et élu dans les deux heures qui suivent il y aurai un bureau pour erdogan a la présidence

    Anonyme
    14 décembre 2018 - 11 h 08 min

    Plus ils sont nombreux plus le danger prend de l ampleur plus il y aura de la dictature et du terrorisme et gros risque de guerre inter-musulmans faut pas être sorcier ou mage pour le prédire
    Quant aux deux sous-fifres reconnaissent être a la solde des turcs faut les empêchez de rentrer sur le territoire sans passeport turc avec visa algérien et pas d indécence dans notre politique ou social

    8
    1
    Droit Constitutionnel
    14 décembre 2018 - 11 h 04 min

    Encore une fois , au risque de provoquer une hystérie vengeresse sur moi et des insultes, je répète encore et encore que tant que le pouvoir algérien et notre Constitution imposent l’islam comme religion d’Etat, refusent la séparation de religion et de la politique, donnent des agréments et autorisent la création de partis politiques islamistes, ces partis ont le droit le plus absolu d’aller « rendre visite » à leurs frères du même acabit dans d’autres coins et régions du monde ! Il faut cesser de montrer du doigt « nos » islamistes car ils sont autorisés légalement à militer et à faire de la politique au nom de Dieu, du Prophète et du coran !

    Je rappelle que la devise des Frères Musulmans (FM) pour ceux qu’ils l’oublient est : « Allah est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grand espérance !». Avis aux amateurs !

    20
    2
    Anonyme
    14 décembre 2018 - 10 h 52 min

    Qu il coopere avec Poutine pour aneantir les 15 000 terroristes refugies a IDLIB et proteges par les USA et leurs allies Francais Anglais et Allemands…et demander le depart des forces etrangeres de la Syrie et imposer au roi de Jordanie d expulser les forces speciales Allemandes et leurs drones et avions de reconnaissance Tornados bases en Jordanie…qui fournissent des renseignements aux ennemis des Syriens.Voila l Essentiel….
    Comment le roi de Jordanie peut il encore comploter sous la table avec les Allemands bases chez lui contre les Russes et les Syriens.

    10
    1
    Anonyme
    14 décembre 2018 - 10 h 40 min

    Les discours d Erdogan sont destines a l usage des musulmans et a ses electeurs Turcs….la realite est tout autre,il continue ses echanges commerciaux avec Israel et ses relations diplomatiques avec cet Etat voyous sont des plus developpees.Mais il faut reconnaitre qu il faut etre present a cette rencontre pour etre informe des objectifs d Erdogan…..et6 ses invites ,pour analyser la realite des decisions finales……la politique des chaises vides n est pas rentables

    6
    3
    Mahdi
    14 décembre 2018 - 10 h 30 min

    Les musulmans s’entre-déchirent :ainsi,tous est objet de critiques dès que cela ne nous convient pas ou nous dérange.Ordoghane a permis à son pays de se developper dans la liberté d’expression,dans la démocratie ,ce qu’ aucun pays arabe n’a pu atteindre ;indépendance agricole,industrielle,énergétique…..y a-t-il un seul pays arabe qui peut se targuer de se comparer au niveau turque ? AUCUN.Les pays arabes sont des dictatures rétrogrades,dirigés par des malades ou des vieillards,plongés dans la corruption totale et dans une dépendance vis à vis des occidentaux quasi totale. La Turquie est un pays musulman exemplaire !

    9
    12
    عفاف
    14 décembre 2018 - 10 h 10 min

    قلت للاتراك عِوَض ان تصدعوا رؤوسنا بمءوتمرات حول القدس لا تسمن و لا تغني من جوع الأحري بكم ان تقطعوا علاقاتكم الديبلوماسية مع العدو الصهيوني

    Si Elle Hawess
    14 décembre 2018 - 9 h 16 min

    L’orpheline Algérie ou le monde entier veut imposer sa loi les Turcs,les Américains,les Français,les Marocains,les Tunisiens,les Saoudiens,les Israéliens, bientôt les Maliens et les Mauritaniens, depuis l’arrivée des ex collabos l’Algérie est devenue Orpheline

    35
    5
    Lghoul
    14 décembre 2018 - 9 h 06 min

    C’est pour reçevoir les bonus de fin d’années, probablement sous forme d’enveloppes remplies d’euros et pour le travail bien fait, en appartements dans les quartiers chics d’istambul. En attendant, que lestroupeaux de naifs et d’endormis se préparent pour doubler la prière hebdomadaire et surtout augmenter le nombre de omra a effectuer car le Delai Lama de l’islam, le doux tueur a l’acide, mbs a donné son meilleur cadeau aux algériens lors de sa venus a alger: Augmentations du nombre de visas a la omra a 40.000 ! Quelle chance nous avons pour dépenser plus afin de l’aider a payer ses dettes rapidement ! – Pendant ce temps, les autres pays, ceux qui ont compris, encaissent les chèques en millions de dollars US, sonnants et trébuchants. Nous, nos dollars, les vrais, on les aura sous forme de vièrges effarouchées se baignant au milieu des rivières de miel et de lait. Qui échangera une telle image contre des liasses de papier ! comme toujours, nous avons toujours raison.

    21
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.