MC Oran : clôture du stage de Mostaganem, objectif revu à la baisse

MC Oran
Le MCO a profité pour rattraper son retard sur le plan physique. D. R.

Le MC Oran achève vendredi son stage hivernal déroulé à Mostaganem en vue de la phase retour au moment où son entraîneur Omar Belatoui déclare revoir à la baisse les ambitions du club de Ligue 1.

Ayant vécu une trêve tumultueuse aussi bien sur le plan administratif que sportif, le club phare de la capitale de l’Ouest du pays a tout de même profité du stage de Mostaganem pour rattraper son retard sur le plan physique, selon son coach qui a pris le train en marche en remplacement du Marocain Badou Zaki.

Beaucoup de choses ont été justement dites au sujet de la préparation d’intersaison qualifiée par les joueurs eux-mêmes de «ratée», même si elle a été effectuée en Turquie, de surcroît pendant trois semaines.

«Nous avons bien profité de la trêve hivernale pour redoubler d’efforts sur le plan physique, un volet qui nous a fait défaut au cours de la première partie de la saison», déclare pour sa part le gardien de but Rafik Mazouzi.

Parallèlement à cela, les «Hamraoua» ont livré trois matchs amicaux soldés par une victoire et un nul, contre respectivement l’O Médéa et le Paradou AC (3-1 et 2-2), deux pensionnaires de l’élite, ainsi qu’un autre succès face à une équipe locale de Mostaganem évoluant dans les divisions inférieures, en l’occurrence, la formation d’Aïn Tédlès (4-1).

«Au-delà des résultats de ces matchs, ce qu’on retient le plus, c’est notre rendement qui s’est nettement amélioré, ce qui nous pousse à aborder la phase retour sous de bons auspices», a encore dit le dernier rempart du MCO.

Malgré cela, le coach Belatoui, dont l’équipe a terminé la phase aller à la 9e place, devançant de trois unités seulement le troisième relégable, se veut plutôt «réaliste», estimant que l’effectif en place ne lui permettrait pas de viser le podium, comme tracé par la direction du club avant le début de cet exercice.

Ce changement d’objectif est motivé, selon Belatoui, par le départ de pas moins de quatre joueurs à l’issue de la phase aller (Dossé, Bouchar, Hamar et Yettou), alors qu’en parallèle, la direction du club n’a encore engagé aucune nouvelle recrue.

A ce propos, un défenseur axial camerounais est à l’essai depuis quelques jours, mais Belatoui n’a encore pas tranché son maintien ou non dans l’effectif oranais.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le MCO ferait partie des nombreux clubs de la Ligue 1 interdits de recrutement au cours du mercato hivernal qui sera ouvert officiellement dimanche, et ce, jusqu’à l’épurement de ses dettes envers d’anciens joueurs et entraîneurs qui ont obtenu gain de cause auprès de la Chambre de résolution des litiges.

A souligner que les Rouge et Blanc renoueront avec la compétition officielle dès mardi prochain en accueillant au stade Ahmed-Zabana (15h) l’AB Maghnia (Div. Amateur) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.

R. S.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.