Plainte pour campagne calomnieuse en Algérie contre l’acteur Gérard Depardieu

Depardieu plainte
L'acteur français Gérard Depardieu. D. R.

Par R. Mahmoudi La productrice du film, actuellement en tournage, sur Ahmed Bey, Samira Hadj Djilani, vient de porter plainte contre un journaliste blogueur algérien pour diffamation, en se référant à ce qu’il a écrit sur les réseaux sociaux au sujet de l’acteur français Gérard Depardieu, qui campe un rôle dans ce film.

Ce blogueur s’est, en effet, acharné contre cette icône du cinéma français depuis l’annonce de ce projet de film sur la vie et le parcours d’un des plus grands symboles de la résistance algérienne contre l’occupant français au XIXe siècle. Il considère que le choix de cet acteur est «la plus grande bêtise» commise dans le cinéma algérien, en ressortant tous les clichés usités par la presse parisienne contre lui depuis qu’il a décidé de prendre la nationalité russe en rappelant, à tout bout de champ, «ses» affaires de harcèlement sexuel et d’évasion fiscale.

L’activiste algérien va encore plus loin, en le présentant comme un anti-musulman parce qu’il a signé une pétition qualifiant certains versets coraniques de «terroristes» et demandant de les retirer du texte sacré. Il dit aussi que, selon ses informations, l’acteur français porte un passeport diplomatique israélien. Alors, comment un personnage aussi infréquentable peut-il prétendre incarner «un homme aussi pieux et aussi scrupuleux sur la religion» que Hussein Dey ? s’interroge le blogueur.

Ce n’est pas la première fois que l’acteur français soit la cible d’attaques par des relais médiatiques anti-algériens. Ses prises de position courageuses en faveur des Algériens de France et l’amour qu’il porte pour l’Algérie, son histoire, sa culture et son peuple ne lui ont pas apporté que des soutiens. Ses critiques véhémentes contre le système politique occidental en général, et notamment contre le show business, vont achever de le mettre quasiment en quarantaine. Tous les grands médias parisiens ne citent plus son nom, depuis quelques années, que pour ternir son image ou le calomnier davantage.

R. M.  

Comment (59)

    Anonyme
    20 décembre 2018 - 7 h 21 min

    La question qui me taraude c que c samira hadj djilani qui à porter plainte, mais pas Depardieu? La critiques des gens qui sont dans le domaine public ça se fait chaque jours…mais pas l insultes…peut être que ce blogueur n as pas utiliser les mots fins pour ne pas s attirer les foudres de tout les côtés. Je pense que Depardieu est assez costaud pour amortir des bruits de fonds par des gens qui l opposent. La justice Algérienne fera le nécessaire à les museler à jamais en les mettant en prison pour 3 ans. Certe La liberté d expression n equate pas la liberté d attaque…et je suis sure que Depardieu n est pas intéresser de mettre des gamins blogueur en prison..c un bon vivant et bon cœur 💓 et il ne va pas faire mal à des gens mal averti.

    1
    1
    Anonyme
    20 décembre 2018 - 4 h 50 min

    Il est un plus grand acteur du monde si l’on regarde les rôles qu’il a joué, alors les critiques peuvent fusées de toute part personne ne peut lui enlever son talent.
    Quand aux gens qui passent leurs temps à cracher sur les autres, sont tout simplement des jaloux sans talent, je pense surtout à nos voisins des deux côtés de nos frontières.

    5
    5
    TARZAN
    19 décembre 2018 - 23 h 06 min

    les mêmes qui critiquent, tous ceux qui s’approchent de ‘l’algérie et qui font du bien à notre pays en exportant une image positive et qui nous font de la publicité, SONT LA dans ce forum. d’ailleurs comme vous pouvez lire les commentaires la plupart sont des marocains qui insultent toutes les personnalités qui ramènent un plus à l(‘algérie, ils ont insulté l’ambassadeur des USA, ils insultent trump en notre nom, ils insultent bouteflika, ils insultent notre armée et généraux, ils insultent la chine, … ils insultent tous ceux qui apportent une solution et du bien àl’algérie en les faisant passer pour des monstres. il y a plus de marocains que d’algériens dans ce forum et la majorité des algériens vivent en france et à l’étranger qui n’ont aucune idée sur les problèmes des algériens. c’est pas en mettant tout le monde à dos qu’on va régler nos problèmes. mais ce qui est grave c’est que certains journalistes qui n’ont aucune notion de déontologie ni de l’honnêteté intellectuelle ni même de la compétence, passent leur temps à colporter les rumeurs des marocains et français sur des vidéos youtube et facebook, à l’image de ce pseudo journaliste dernièrement incarcéré, ils roulent tous pour les ennemis de l’algérie, ils ne font que jeter de l’huile sur le feu avec des accusations sans preuve et sans aucune source. vive chakib khelil président

    6
    4
    Alfa
    19 décembre 2018 - 22 h 29 min

    Suite et fin…..
    En Algérie le PESSIMISME est de rigueur.
    Chez nous dés qu’un étranger se pointe à l’horizon les couteaux volent bas pour essayer de le dénigrer.
    Comme disait PLATO: « A WISE MAN SPEAKS BECAUSE HE HAS SOMETHING TO SAY, A FOOL ONE SPEAKS BECAUSE HE HAS TO SAY SOMETHING. » en clair: Le sage parle parce qu’il a quelque chose à dire et l’idiot parle parce qu’il veut dire quelque chose.
    Les Depardieu font parti d’une famille riche d’Aristocrates et n’ont pas besoin de quémander pour vivre.
    C’est normal qu’il doit-être payé pour service rendu, maintenant faut-il savoir que les gens qui l’ont recruté ont une pensée autre c-à-d transférer par son intermédiaire de l’argent sale, c’est une avenue sure pour le transfert de devise vers l’étranger par les magouilleurs qui sont à l’affut de tout ce qui est gain facile et argent sale..
    Les renards sont déjà dans le poulailler donc s’il faut trouver les coupables il ne faut pas chercher loin.
    Comme dit le proverbe: « gardez moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge. »
    ou encore « Keep your ennemies closer and your friends closest. »

    1
    1
    karimdz
    19 décembre 2018 - 21 h 49 min

    Je pense qu’on ne peut pas mettre en doute, l amour de Gerard Depardieu pour l Algérie, maintenant la critique de ce blogueur algérien n est pas totalement infondé, cet acteur n’est peut être pas celui qu’il faut.

    On peut regretter aussi que l’acteur franco russe, algérien, soit tombé dans le piège des sionistes, signant un manifeste qui sous couvert de lutte antisémitique, est en réalité, un manifeste islamophobe.

    3
    1
    UMERI
    19 décembre 2018 - 21 h 34 min

    Certains, auraient préféré, qu’on choisisse, un prince du Golf, ou un turc, pour tenir le rôle du Dey Hussein; mais l’acteur Depardieu, qui a fait ses preuves dans le cinéma français, sera meilleur pour jouer ce rôle.Il a choisi de vivre en Algérie,à l’inverse des nôtres, qui préfèrent la France. Il est le bienvenu en Algérie.

    3
    2
    Qx
    19 décembre 2018 - 20 h 47 min

    Gerard, prend l’argent que les traitres de ce pays te fourguent contre quelques déclarations de bon sentiments qui donne un peu de relief à leur vie et fiche le camp.
    Tu salis cette terre pure par le SANG ROUGE DES chouhadas avec ton corps trempé et souillé de VIN ROUGE
    Tu t’es bien sucré avec Khalifa
    Tu t’es bien sucré avec les vignobles de Tlemcen sans qu’on sache comment t’as pu récupérer des biens appartenant à l’Etat algérien
    par quel miracle tu as récupéré des biens étatiques ?
    Quelle personne a donné l’ordre de te donner des dizaines d’hectares appartrenant à l’Etat ?
    Sans appel d’offre ni mode de sélection.

    11
    15
    BATATA-KHIZOU
    19 décembre 2018 - 19 h 16 min

    N’est ce pas lui, qui a déclaré, il y a quelques années et sur un ton franchouillard : « ‘VENEZ TOUS EN ALGÉRIE, Y A PLEIN D’ARGENT A SE FAIRE..!! « ‘

    12
    11
      Farid1
      19 décembre 2018 - 23 h 21 min

      C’est bon e dire ça!!!!tout le monde le dit d’ailleurs…les minstres le disent , même Bouteflka l’a dit… Comment veux tu que les investisseurs viennent s’il ny’ a pas d’argent à faire

      2
      2
        Anonyme
        20 décembre 2018 - 9 h 55 min

        Pour l instant on ne voit que des escrocs et des gonfleurs de pneus !
        Depardieu investisseur, mdrrrrrr

    Anonyme
    19 décembre 2018 - 19 h 15 min

    La productrice Samira Hadj Djilani dépose plainte plainte contre un blogueur algérien. Samira est l’ancienne directrice de Khalifa TV à Alger propriété de l’escroc Moumen Khalifa.
    L’escroc Moumen prend l’argent des épargnants algériens et donne du pognon à Gerard Depardieu et donne un bon salaire à Samira.
    15 années après, Samira engage Gerard et le paye un cachet consistant.
    Un algérien critique le choix et Samira attaque l’algérien mais Gérard se tait.
    les chiens de Samira sont engagés pour aboyer

    17
    11
    Mohamed l'autre
    19 décembre 2018 - 19 h 09 min

    Salam aleikoum,

    Comme je suis tombé sur des commentaires postés par Mohamed, c’est pour vous signaler qu’aujourd’hui je n’ai posté aucun commentaire, d’ailleurs je n’ai aucune once d’informations sur Gérard Depardieu pour spéculer ou dire n’importe quoi.
    C’est juste pour vous signaler de faire la différence entre les Mohamed, d’ailleurs prénom le plus répandu.
    Pour faire la différence, je posterai sous ce nom « Mohamed l’autre ».
    Salutations

    7
    2
    Alfa
    19 décembre 2018 - 19 h 02 min

    Je ne prétend pas connaître la vie privée de G.Depardieu mais en tant qu’acteur pour avoir vue quelque uns de ses films, mais je retiendrais de lui sa phrase célèbre lorsqu’une journaliste lui posa la question à savoir pourquoi il a décidé de quitter la France et de s’installer en Russie s réponse était des plus claire: « JE NE PEUT PAS VIVRE DANS UN PAYS PEUPLÉ D’IDIOTS ET LA FRANCE EN EST PEUPLÉ D’IDIOTS. »
    Depuis ce temps là il était et est devenu la cible des nostalgique de l’Algérie Française.
    Partout ou il donne des conférences il n’a que des commentaires négatifs envers la France, donc il n’est pas étonnant qu’on essaie de le salir par tous les moyens et de diminuer ses achèvements cinématographiques de par le monde. Ils n’ont pas pu l’atteindre directement parce qu’il appartient à la classe des aristocrates comme son nom l’indique d’ailleurs. Tous les noms qui commencent par « DE » comme:Louis De Fuses, Antoine De saint Exupéry, Jean De la fontaine etc….sont des descendants de familles riches.

    15
    4
      faust
      20 décembre 2018 - 1 h 37 min

      Entièrement d’accord avec votre analyse. Autrement dit, ce blogueur algérien doit être soit un islamiste de merdre soit un fils de FAFA.

      1
      1
    Felfel Har
    19 décembre 2018 - 18 h 59 min

    Certains Algériens (je les soupçonne de rouler pour d’autres puissances ennemies) ont le chic de tirer sur tous ces étrangers qui tentent d’aider l’Algérie. Ils se plaindront ensuite que l’Algérie ne trouve aucun support à l’étranger.
    Je parie que si Depardieu avait jeté son dévolu sur le Maroc voisin, il aurait été promu au rang de héros national.
    La plainte doit être maintenue et doit aboutir à la sanction de tous ces bloggeurs qui diffament, qui calomnient et qui accusent sans preuve. Edharbou ya3ref madherbou!

    20
    7
    Tarass Boulba
    19 décembre 2018 - 17 h 34 min

    @MELLO — 16 h 26 min . Merci cher compatriote pour toutes vos précisions et votre argumentation ! Vous évoquez à la fin de votre post le film censuré sur Ben M’hidi. Il faut en effet que les algériens cinéphiles sachent que c’est ce que tu relates à la fin de ton intervention c’est à dire l’échange violent entre Ben Bella et Larbi Ben M’hidi (c’est une des principales raisons de la censure) qui a fait que le pouvoir algérien de 62 a refusé d’autoriser la diffusion du film réalisé par Bachir Derrais. Les reproches de Ben M »hidi à Ben Bella comme … « et nous a l’intérieur, qu’est ce qu’on fait ? » … ou … » depuis deux ans , vous nous avez envoyé aucune balle , peut on comprendre ce que vous faites ? » ….. sont relatés et confirmés par beaucoup d’anciens responsables nationalistes. La violente gifle donnée par Ben Bella à notre héros Ben M’hidi suite à ses reproches justifiés et fondés a été aussi confirmée par certains d’entre eux.

    Mais le pouvoir de 62, dont la figure symbolique encore en vie est Bouteflika, a complétement désapprouvé l’accent mis par Bachir Derrais sur les dissensions internes entre les chefs du Front de Libération National (FLN). C’est çà la raison essentielle pour laquelle le film est censuré (interdit) et non le fait que le film ne montre pas de scènes de guerre ou de tortures ! Eh oui, le clan d’Oujda, l’armée des frontières gardent toujours les rênes du pays !

    14
    2
      MELLO
      19 décembre 2018 - 19 h 53 min

      Merci, ne dit on pas que la culture est considérée comme l’ensemble des traits distinctifs ,spirituels et matériels, intellectuels et affectifs qui caractérisent une société ou un groupe social. Encore faudrait il savoir consommer les produits culturels ?.

      UMERI
      19 décembre 2018 - 21 h 25 min

      Vous avez entièrement raison, « ils » ne veulent pas qu’on découvre la vérité. Si on doit choisir entre Ben Bella, aidé par la France de De Gaule et l’Egypte de Nasser a s’accaparer du pouvoir et BenM’hidi, un patriote lucide et engagé, qui a lutté a l’intérieur, comme son frère Abane, nous choisiront sans hésiter pour Ben M’hidi.

    MELLO
    19 décembre 2018 - 16 h 26 min

    Au lieu de s’engouffrer dans des dédales sans visibilité, il est utile de remettre les choses en place. D’abord dans ce film, de Samira Hadj Djilani, l’acteur pro Algérien Gérard Depardieu a eu à jouer le rôle du Dey Hussein, mais pas celui de Ahmed Bey. Depardieu a des positions pro Algériennes dans tout ce qui touche à l’Algérie, n’à t il pas demandé le passeport Algérien ? C’est l’une des rares personnalités qui se considère contre le gouvernement français. Gérard Depardieu, lors du tournage du film , avait proposé au ministre Algérien de la Culture d’aider le cinéma Algérien à se redevelopper comme il le fait si bien pour la Russie depuis son installation définitive en ce pays. Durant le tournage du film, Depardieu est tout fier d’avoir un nouveau pays d’adoption.
    Le film, sujet paradoxal d’un kouloghli qui est rétabli ,en 1837, dans son poste de gouverneur de la région de Constantine , par la France colonisatrice du général Damremont , jusqu’a 1848 lorsque la région de Constantine fut annexée sur la colonie d’Alger. Durant sa vie il épousa six femmes …
    Les Algériens continuent à se faire enrouler par des pans de l’histoire du pays , jonchés de contre vérités purement imaginaires. Chacun de nous se doit d’aller chercher cette vérité qui nous fut cachée , y compris dans la période de la révolution de 1954 , comme ce film de Larbi Ben M’hidi censuré par l’État pour une séquence vraie: la scene:
    Lors d’une réunion , Ben Bella demanda plus de prérogatives aux militants activant à l’étranger , il a eu cette réponse de Larbi Ben M’hidi : » Et nous a l’intérieur , qu’est ce qu’on fait ? On demande des armes à l’ennemi ? Depuis deux ans , vous nous avez envoyé aucune balle , peut on comprendre ce que vous faites ? Tu te crois chef parce que tu as pris un café avec Djamal abdel nasser ?  » Ben Bella quitta la réunion en marmonnant.
    Cette scène , véridique, bascula le film dans l’oubli.

    20
    2
    finalement
    19 décembre 2018 - 16 h 12 min

    Personne n’est parfait. Et Gerard aime beacoup l’Algerie et c’est suffisant. Quand a ce blogueur ou autre qualifiant que ce n’est pas necessaire d’avoir une celebrite dans le film et qu’un algerien est suffisant. La celebrite de Depardieu va augmenter l’audience de voir le film et c’est un argument tres fort. Quand a ces algeriens qui n’ont rien dans la tete et tirent n’importe quoi sans directions comme des canons fous et sans reflexions. Et il a defendu les juifs francais qu’ils vivent en paix et sont loin du conflit.

    12
    4
    Anonyme
    19 décembre 2018 - 15 h 39 min

    Bonjour,
    Ahmed Bey, pour moi reste un c0lonisateur ottoman, qui n’a fait que défendre ses intérêts en Algérie.
    SVP arrêtez de dire que c’est un héro Algérien.
    Les vrais Héros Algériens, sont Ben Mhidi, Abane, Ben Boulaid …..
    Salut

    24
    8
      narjysse
      19 décembre 2018 - 16 h 41 min

      Ahmed Bey se considère comme un authentique fils de Constantine.La durée de son combat a duré 18 ans . Il a refusé les propositions françaises à lui concéder un titre de Bey de Constantine sous le drapeau français.Comme il a refusé la proposition de la Porte Sublime le trône de la régence de Tripoli en échange du Beylek de Constantine qu’il devait abandonné aux français . Il a infligé une sévère défaite aux Français lors de la première bataille en 1836 où il a été tué le général Darméront le 12 octobre 1837 à Constantine au (Coudiat)

      12
      6
    Corso
    19 décembre 2018 - 15 h 28 min

    S’il fait une ou deux déclarations « favorables » à L’Algérie, donc automatiquement il est bon selon vous ?
    Il ne faut pas beaucoup alors pour se faire berner.
    Ce type est un transfuge qui a tourné le dos à son pays pour échapper au fisc, alors qu’il a fait toute sa carrière et du coup sa fortune en France. Maintenant il cherche des refuges sûrs et moins contraignants pour se la couler douce et continuer de fructifier son argent sans être inquiéter.
    Bizarrement il jette son dévolu à chaque fois sur un pays où l’administration est malléable à souhait et facilement manipulable. Là ou tout peut arriver sauf le contrôle et les reddition des comptes.

    30
    17
      ANONYME 1
      19 décembre 2018 - 19 h 28 min

      On a des algériens qui font autant ils volent l’argent du pays et vont se réfugier en France, en Espagne en Italie, au Canada, acheter des appartements à coup de millions d’Euros. Et ils sont acceptés dans ces pays. Alors faisons la même chose.

      3
      3
    Anonyme
    19 décembre 2018 - 15 h 04 min

    Juste une question à propos de la plaignante, Mme Hadj Djilani Samira, productrice du film sur Ahmed Bey: est elle la « fameuse directrice » de Khalifa TV qui…dans le même temps avait le statut de directrice au Ministère de la Culture sous l’empire de Khalida Toumi?

    27
    5
    VAHID
    19 décembre 2018 - 12 h 51 min

    Pourquoi Gérard Dépardieu a t il bénéficié de champs de vigne à Tlemcen ?
    Gérard Depardieu, quel est le lien entre toi et l’affaire Khalifa ?
    Combien d’argent des pauvres épargnants algériens Khalifa t’as donné ?
    Gérard El Kilou, rend l’argent des épargnants algériens que t’as piqué de la Banque Khalifa

    46
    38
      Anonyme
      19 décembre 2018 - 13 h 07 min

      C’est vrai qu’il a bénéficié de beacoup de largesses en Algérie pendant que des algériens n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Il a meme accès à Club des Pinsse où ses amis le reçoivent…

      13
      26
      Mohamed
      19 décembre 2018 - 15 h 52 min

      En quoi ca te derange toi, on ne lui a pas donner il les a acheter avec son argent, des vignes abandonné parce que des gens comme toi sont fainéant.. et c est pas Tlemcen c est Ain Temouchent et si tu veux l une autre Wilaya l emplacement exact c est Ben Hadda entre benisaf et Tlemcen.. Renseigne toi avant de debiter des mensonge comme le diable

      12
      6
        Anonyme
        19 décembre 2018 - 18 h 26 min

        Le seul diable ici est bien toi, soutient d’un ivrogne producteur de vin avec tes nombreux pseudos. Evite d’utiliser le prénom de notre prophète Mohamed (PBSL) car tu le salis.
        « Dans une interview accordée à Canalnaf Télévison, l’acteur français Gérard Depardieu évoque son vignoble à Tlemcen, le domaine Saint-Augustin, d’une superficie de 150 hectares. Cette icône du cinéma français a révélé, en outre, ses entretiens avec le chef de l’État algérien en affirmant : “Bouteflika, avant de tomber malade, m’avait dit : ‘ne t’en fais pas, à un moment où ça ne sera plus 60-40, on va s’arranger.’ Je lui ai dit je ne veux pas m’imposer, je connais les douleurs et les souffrances”, a-t-il dévoilé, non sans flatter les mérites du peuple algérien.
        .
        T’as bien lu ou non espèce de (…) ? il dit « BOUTEFLIKA M AS DIT » : regarde ou la bassesse de ce régime est descendu ? Un président qui fait des petites affaires avec un ivrogne français et lui promet des cadeaux en sous main comme s’il s’agissait de ses biens personnels ? T’as déjà vu MACRON ou SARKOZY se lier d’amitié avec Athmane Arouiet et lui promettre des cadeaux quitte à changer la loi pour ses beaux yeux ?
        Ya (…), je ne sais pas ce qui te fais courir comme ça mais Depardieu MAYMA3CHE BIK KHLASS !!

        7
        10
          Naturalisé
          20 décembre 2018 - 0 h 13 min

          Bien répondu a ce chiatte naturalisé aux mille pseudos qui n’a aucune attache effective avec l’Algérie ni avec son histoire.

    Souk-Ahras
    19 décembre 2018 - 12 h 45 min

    J’ai lu 3 fois Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, et vu pas moins de 15 fois son adaptation au cinéma et sur disque laser avec, à chaque fois, la même délectation. Si Depardieu avait existé à l’époque de l’écriture de cette œuvre monumentale, Rostand l’aurait écrite différemment tant l’acteur en question n’a montré dans le film qu’une infime partie de son génie de la comédie. Il est énorme ! Et même l’énormité pondérale qu’on lui connaît aujourd’hui, n’est que la continuité de son art qu’il continue de prodiguer sur les planches du temps qui passe sachant que son avenir est désormais derrière lui. C’est un immense acteur, et c’est tout ce qu’il faut voir. Le grand Anthony Quinn interpréta l’illustre Hamza dans le « Messager ».

    27
    5
      Khalifa
      19 décembre 2018 - 14 h 44 min

      cire lui les babouches autant que tu veux, ce qui m’intéresse c’est qu’il rende l’argent des épargnants algériens de la Banque Khalifa soutirés avec la complicité de Club des Pins

      35
      20
        Souk-Ahras
        19 décembre 2018 - 18 h 08 min

        @Khalifa bonjour,

        En 1/ apprends d’abord à répondre poliment et sans agressivité.
        En 2/ si tu as des revendications à lui présenter, c’est à lui qu’il faut t’adresser directement.
        En 3/ l’objet du fil étant le personnage acteur, tu es hors sujet.
        En 4/ tu serais bien gentil de ne pas répondre à ce commentaire.

        8
        21
          Anonyme
          20 décembre 2018 - 8 h 15 min

          1) Je réponds à n’importe quel com, ici ce n’est pas chez toi
          2)Désolé pour toi, ma nature d’algérien fait que je réponds avec les tripes face aux chiyatines
          3) Si tu veux le soutenir c’est ton affaire, la vérité doit etre dite sur cet i… et des relais qu il possède en Algérie : »allez en Algérie y a de l’argent à se faire! »
          4) le hors sujet c’est toi qui tente qui fait appel à Anthonny Quinn pour faire diversion sur cet acteur et sa complice contre les biens du peuple algérien.

    Cheikh Hamdane
    19 décembre 2018 - 11 h 44 min

    Ce sont les fils de Harkis qui s’acharnent contre le grand acteur Depardieu. Cette mauvaise graine de descendants de traître se camouflent tantôt sous le burnous islamiste et tantôt sous le chapeau de l’extrême droite et Tamazigh.

    29
    65
      Ya cheikh !
      19 décembre 2018 - 12 h 25 min

      @dada @Cheikh Hamdane , que vient faire Tamazigh dans tout çà ???? Awaah, je crois que je vais te priver, te déposséder, te dépouiller de ton titre de « cheikh » !

      46
      10
      mohamed
      19 décembre 2018 - 15 h 55 min

      les fils de Harkis et aussi les esclaves a homo6..!!

    Pas Touche à Gérard
    19 décembre 2018 - 11 h 38 min

    Pas touche à notre Gérard Depardieu, c’est un frère et c’est un ami sincère des algériens combien même il s’est fait manipuler par le Golden Boy Khelifa !

    35
    7
    Ben
    19 décembre 2018 - 11 h 23 min

    Depardieu a tourné Algérie sous la direction de réalisateurs algériens. Bravo!!! C’est un Grand Monsieur

    40
    5
    Anonyme
    19 décembre 2018 - 11 h 19 min

    Tous ceux qui se revendiquent ARABES devraient nous f… la paix et cesser de parler pour notre Algérie bien aimée. Qu’ils bouffent, détruisent, salissent comme leurs cousins d’Orient mais qu’ils se taisent et nous laissent au moins le temps de travailler et de construire notre pays.

    55
    7
      Anonyme
      19 décembre 2018 - 17 h 28 min

      tu dois etre originaire des monts de kherrata ou de la vallée du ruisseau.

      2
      4
    Anonyme
    19 décembre 2018 - 10 h 54 min

    Comme si l Algérie avait tant d amis dans le monde pour s en refuser une d´une telle dimension!

    38
    7
    le niveau
    19 décembre 2018 - 10 h 32 min

    monsieur R M l’orsqu’ont met un sujet dans un journal et que beaucoup de monde lit, faut tout balancer… il a fuit la france pour vivre en russie
    et comme tout le monde le sait la france na pas digérer.
    laisser le tranquille!!!

    30
    4
    Mal cablés
    19 décembre 2018 - 10 h 19 min

    L’Algérien a la destruction dans le sang. Il ne sait que dénigré, être négatif, critiqué sans apporter de solution, vindicatif à l’image du pays, du président. Un pays immobile, malade, tourné toujours vers le passé qui vit d’assistanat, de la haine de soi et des autres. On ne mérite pas qu’une icone comme Gérard Depardieu tienne un grand rôle dans une production Algérienne. Quelque soit le talent Algérien ou étranger, il est toujours détruit par des imbéciles qui eux n’apportent aucune contribution, ni de valeur ajoutée au pays. Juste du négativisme !!!!

    45
    14
      Anonyme
      19 décembre 2018 - 10 h 52 min

      Libre à toi de prendre cet ivrogne pour une icône qui se sert de l’argent du peuple!!!…

      13
      46
        Anonyme
        19 décembre 2018 - 12 h 13 min

        C est toi la plaie de l humanité,qu est ce que tu as fait toi pour ton pays?

        22
        5
          Anonyme
          19 décembre 2018 - 13 h 34 min

          J’essaie de mettre au grand jour les mensonges des trolls du régime sur les sites d’information. c’est déjà pas mal, non ? et toi, à part poster des dizaines de commentaires de diversion avec autant de faux pseudos sous couvert de nationalisme de bas étage au service de tes maitres, qu’as tu fais de bon ?

          9
          13
        ANONYME 1
        19 décembre 2018 - 19 h 34 min

        Sachez le que la révolution algérienne a été faite par des ivrognes, des petits voleurs à la tire des anciens condamnés de droit commun etc, des citoyens rejetés par la société français d’occupation. Ils se sont révoltés et c’est grâce à eux que vous êtes là entrain d’écrire. N’oubliez pas une chose que les révolution, et les soulèvements sont le fait de malheureux et de personnes méprisées et rejetées, pas de riches ou de personnes à l’aise dans leur vie.

      Welcome Mister Depardieu
      19 décembre 2018 - 11 h 05 min

      Nous sommes heureux et fiers de le compter parmi nos amis. Il est des nôtres et notre hôte.

      36
      8
    Kenza
    19 décembre 2018 - 9 h 24 min

    ça doit être un lobotomisé qui sert la cause des ennemis de l’Algérie et, par ricochet, sert la cause de ceux qui, par ses prises de positions qui ne leur conviennent pas, en veulent à ce trublion de Depardieu . En effet, il y en a beaucoup qui ne l’aiment pas depuis qu’il est devenu l’ami de cet autre trublion, j’ai nommé Poutine! Ah, ce sacré poutine qui est venu chambouler tous leurs plans machiavéliques ! Et pour couronner le tout, ce sacré Depardieu, cet électron libre, va s’installer en Algérie, ce pays qui leur résiste et, de surcroît, pays allié de la Russie.
    Les algériens, en général, sont un peuple très avisé! A part ce genre de lobotomisés et les traîtres de tout bord (islamistes et autres, comme les amis de BHL ) tous manipulés et utilisés par les tenants du Nouvel Ordre Mondial, les algériens ne sont pas dupes!
    On vous aime Mr Depardieu ! Considérez qu’en Algérie vous êtes chez-vous comme le sont tous les HOMMES LIBRES qui ne veulent pas se soumettre à l’oligarchie qui veut diriger le monde.

    43
    8
    Anonyme
    19 décembre 2018 - 9 h 23 min

    Soutien à ce Blogueur ! Ou va-t-on comme ça ? attaque en diffamation par tierce personne fallaut vraiment oser. on est revenu aux temps des bachaghas et des supplétifs.
    Lorsque vous dites que « l’amour qu’il porte pour l’Algérie, son histoire, sa culture et son peuple.. » … puis cet « amour » a t il un lien avec les coteaux qui lui ont été offerts à Tlemcen et par qui ?

    18
    44
      Kenza
      19 décembre 2018 - 10 h 52 min

      En tout cas, je me sens plus proche d’un Depardieu, citoyen du monde, comme il se définit, qui, dans le pire des cas, ne constitue pas un danger pour notre pays, plutôt que d’une Naïma Salhi qui, en semant la haine et la division entre les algériens, constitue un véritable danger pour la nation et l’unité du pays!

      36
      7
        Anonyme
        19 décembre 2018 - 12 h 41 min

        Je me sens plus proche d’un Blogueur algérien, fier et dur, qui s’attaque aux corrompus du régime que d’un ivrogne françaoui honnoré par les harkis qui préferent mettre en prison un authentique ALGERIEN et offrir des hectares de coteaux qui n’a rien fait pour ce pays hormis quelques déclarations par ci par là qui deviennent des faits d’armes aux yeux des imbéciles..

        8
        24
        passager
        19 décembre 2018 - 13 h 48 min

        La comparaison n’est pas entre depardieu et naima , mais entre le role du dernier dey d’Alger et le role pourquoi pas par exemple du chef de l’Armée qui a envahit Alger un certain jour de 1830…ca aurait été plus opportun…

    pinier
    19 décembre 2018 - 9 h 04 min

    Je ne connais pas ce blogueur algérien. D’après cet article je ne voix pas « la grosse insulte » contre cet « icône » française. Tout ce qu’il a révélé ce blogueur est juste et il n’a rien calomnié ni inventé. Contre cet acteur. Depardieu est connu dans son propre pays d’aimer l’argent et que l’argent. Je ne comprends pas ces algériens qui croient que cette personne les « aime ». Il aime ses hectares de vignes en Algérie et un peu partout.

    13
    44
    soleil
    19 décembre 2018 - 8 h 27 min

    j ai une seule chose a dire a cette personne,…depardieu est avant tout un algérien qui ne crache pas dans la soupe,il est chez lui en Algérie,on ne peut être fier d avoir de telle personne dans notre pay,on attend d autre acteur qui ont demander la nationalité algérienne,d ou sort il qu il aurait la nationalité israélienne?il est a vomir ce personnage

    39
    11
    Parisien
    19 décembre 2018 - 7 h 17 min

    Celles et ceux- francais naturalises surtout- quii haissent l Algerie doivent s etrangler quand Depardieu, artiste francais de premier plan, voue a notre pays amour et respect. Apres la Russie, l’Algerie. C’en est trop pour eux. Les nouveaux harkis algeriens, bloggeurs, journalistes artificiellement promus au rang d’intellectuels, ecrivains talentueux et aigris, leurs servent de relais pour vomir leur haine. La terre algerienne est une terre noble, rien ne la souillera.

    59
    12
    Abou tamtam
    19 décembre 2018 - 7 h 02 min

    L’amour sincere est celui que vous porte quelqu’un venu d’ailleurs car il n’a pas de préjugés. Or, il se trouve des ALGERIENS plutôt francophiles qui n’aiment pas çà et qui font tout pour éloigner ces gens de bonne foi. Moi je dis m….. aux saboteurs de l’ALGERIE et soyez toujours le bienvenu, MISTER DEPARDIEU.

    60
    9
    EL Che
    19 décembre 2018 - 6 h 35 min

    BOF ca doit etre une Taupe qui a fait ca ! quelqu’un qui n’aime pas l’interet de l’Algerie c est claire ……

    46
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.