Les terroristes diffusent la vidéo de la décapitation de touristes au Maroc

terrorisme Maroc
Arrestation d'un terroriste présumé par la police marocaine. D. R.

Par Kamel M. – L’assassinat de deux touristes scandinaves au Maroc a failli passer inaperçu, les autorités marocaines ayant voulu, dans un premier temps, faire passer cela pour un acte isolé. Mais les auteurs du crime ignoble ont diffusé une vidéo montrant les images horribles des terroristes islamistes égorgeant et décapitant les deux Scandinaves qui faisaient une randonnée dans une région montagneuse du centre-ouest du Maroc.

Les deux touristes, une Danoise et une Norvégienne, s’étaient aventurées dans une zone reculée de ce pays qui s’enorgueillit d’être à l’avant-garde de la lutte contre le terrorisme et dont les responsables politiques et sécuritaires multiplient les assurances à l’endroit des étrangers qui voudraient visiter le Maroc.

Le sort malheureux subi par les deux victimes trahit les mensonges de Rabat et de ses relais médiatiques français qui décrivent un pays où la situation sécuritaire serait maîtrisée et où aucun risque d’attentat ne serait à craindre.

Le modus operandi extrêmement violent utilisé par les terroristes marocains – l’égorgement et la décapitation filmés – vise assurément à montrer l’appartenance des auteurs de ce crime abject à Daech dont l’empreinte est indélébile. La diffusion de la vidéo sert aussi à contrer la propagande du régime de Rabat et de ses alliés occidentaux, de sorte à faire fuir les étrangers et à priver l’économie marocaine exsangue des ressources financières garanties par le secteur du tourisme et à décourager les investisseurs auxquels le gouvernement marocain multiplie les appels du pied, en vantant la stabilité et la sécurité qui régneraient dans le pays.

Mais il n’en est rien. Aux manifestations qui secouent le nord du Maroc depuis plusieurs mois et au doute qui habite les Marocains sur la capacité de leur roi à diriger le pays s’ajoute ainsi une éruption de violence terroriste qui démontre que, de toute évidence, le Maroc ne peut être épargné par le phénomène du terrorisme transfrontalier.

Les deux victimes scandinaves d’Imlil payent le prix de l’arrogance du régime marocain et de la complicité de ses alliés occidentaux, qui cachent la vérité à leurs ressortissants sur le climat délétère qui règne dans cette partie du Maghreb, décrite comme étant immunisée contre le péril terroriste.

K. M.

Comment (107)

    c'est malheureux ...
    20 décembre 2018 - 23 h 59 min

    on ne peut que compatir avec les parents des victimes lachement assassinées par des rats de caniveaux qui tentent vainement de se faire passer pour des  » musulmans » alors qu’ils seront grillés pour l’éternité dans la gehenne eux et ceux qui les soutiennent.

    24
    2
    Mahfoud
    20 décembre 2018 - 22 h 56 min

    Ce crapuleux crime est en totale opposition avec le discours propagandiste de la presse inféodée au Makhzen qui essaye au quotidien de nous vendre une image cleen, paisible et sécurisée du Maroc.

    24
    13
    Anonymous
    20 décembre 2018 - 22 h 24 min

    Il parait selon la presse Occidental qu’avant d’etre décapitees (voir la 1ere vidéo sur le Site Gerber) les deux scandinaves ont été violées par les 4 terroristes marocains,

    Aussi sur la 2eme video (voir le Site Le Desk), les 4 terroristes ont insulte vertement M6 et ont fait leurs déclarations d’allégeance a Daech pour contredire la presse propagandiste du Makhnez qui disait au début et comme d’habitude que c’etait l’oeuvre d’un malade mental.

    18
    7
    karimdz
    20 décembre 2018 - 22 h 15 min

    Déjà que le pays est au bord du gouffre, avec ces actes terroriste, le tourisme marouki va prendre un coup.

    C’est l’effet boomerang, le marouk a été un pays recruteur de terroristes pour combattre en Syrie, l echec de daech oblige, ils reviennent au pays, où ils pourront démontrer leurs talents de sanguinaires.

    24
    6
    Cookie sama
    20 décembre 2018 - 21 h 37 min

    Cela me désole de lire autant de messages de haine venant d’un pays frère.
    Le terrorisme est partout, personne n’est à l’abri. Ce qui est arrivé me révolte au plus haut point, je regrette presque que la peine de mort ne soit plus possible..après quel bande de lâches, s’attaquer à 4 contre 2 femmes.
    Pour ceux qui disent que ce sont des « insurgés irakiens ou algériens », je tiens à vous rassurer, la presse a clairement affirmé qu’ils étaient marocains, et nés marocains, et je parle de la presse officielle, les sources sûres quoi donc à bas la théorie du complot.
    Pour les autres qui citeront le passé sanglant et ressortiront les vieilles querelles, il est temps de voir l’avenir, nous n’avons rien vécu de tout ça, alors que savons nous de ce qui s’est passé mis à part ce qu’on nous raconte/ ce que nous avons lu…Inutile de mettre de l’huile sur le feu pour attiser la haine, ceux qui ne sont pas des moutons chercheront à discuter, sans sous-entendu, sans chercher à piéger l’autre ou l’attaquer, comme quoi les barrières sont mentales
    \o/ petit message de paix et d’amour de la part d’une petite marocaine

    24
    9
    Rascasse
    20 décembre 2018 - 20 h 42 min

    La presse occidentale soumise ne souffle mot sur le drame de ses deux innocentes, nous les algériens nous ne souhaitons à aucun peuple de vivre la même tragédie que la nôtre, aucune nation dans le monde ne restera debout si elle aurait à subir la même guerre civile , dommage que le clan de marocain au pouvoir a tout fait pour marocaniser l’Algérie

    15
    15
    Hamid
    20 décembre 2018 - 19 h 13 min

    The cruel killing of these two innocent tourists in the Kingdom of Morocco has nothing to do with with our noble religion .The Quran teaches acceptance of others regardless of their beliefs .In chapter 109-1-7 , Allah says  » For you your religion , and for me my religion  » .That’s all from me for now take care ,dear compatriots , and tahia ElDzair as always !

    32
    6
    mohamed
    20 décembre 2018 - 18 h 51 min

    C est incroyable le nombre de Mokoko clandestin qu il y a en Algérie…! Que fait le gouvernement..??

    61
    12
    amir
    20 décembre 2018 - 18 h 37 min

    Et pourtant dans ce pays a l’Hospitalité Légendaire ou le male Cède sa place aux invités , cette annonce que Daesh
    est a nos portes , me glace le sang je me dis que c’est impossible car le marok a une expertise , sauf qu’il faut le dire vite
    une expertise en quoi ? Se targuer de collaborer a l’anti terrorisme , il faut des preuves probantes de ses résultats !
    Et la preuve est frappante , quand tous les Attentats commis sont l’oeuvre de marocains bien des questions restent en suspens !! et on reste dans le doute que , le royaume cache en son sein des organisations terroristes qu’il ne maitrise pas
    un danger pour les touristes européens , qui aiment la volupté et le douceur de vivre et et les nuits tranquille ,
    sans vouloir enfoncer le clou , un Califat dans l’ombre du roi éclairé encore une bonne publicité pour l’amir meztol VI !!

    39
    17
    Anti khafafich
    20 décembre 2018 - 18 h 24 min

    Les mokokos sont un faux peuple des le départ (création de abou lyautey et j en passe) , voila pourquoi pendant toute leur vie de sujets ils n arrêteront jamais d attaquer les vrais peuples de la région jusqu’à effacement de la réalité, pensent ils. Aussi ils n arrêteront jamais d essayer de coller toutes leurs perversités aux autres comme font les sujets de sa fausseté et IX pseudos (Carlos, imran….). …

    46
    18
    Algerien et patriote
    20 décembre 2018 - 18 h 21 min

    HOUMTY ne te fait pas souci pour çe pseudo carlos ,le maroc et le meilleure pays du monde comme il le dit si bien mais pour tout les pervers occidentaux, il aime tellement bien son marokistan qu’il vient parler avec des Hommes. Je te jure que je prie dieu chaque jour d’être né en ALGERIE et le fait de ne pas etre un esclave comme lui……. Les CHIENS aboient et la caravane passe passe passe……

    113
    16
    aqil2
    20 décembre 2018 - 17 h 18 min

    Ces pauvres filles sont mortes parce qu’elles croient les racontars des types comme Imran. Le royaume serait le seul pays qui jouit d’une tolérance et d’un bien savoir vivre, où les étrangers sont accueilli comme nul part ailleurs. La vérité il n’en est rien de tout cela, le danger est partout et bien réel dans les rues dans les gares sur les routes et autoroute. Algérien méfies-toi!
    Témoignage d’une touriste allemande,( vu dans « instinct VOYAGEUR ») croyant prendre un bouffer d’air et rencontrer des gens accueillants dans la région de Fès; elle va donc seule puis elle rencontrera son ami à Marrakech. Son ami que lui-même l’avait échappé belle à casa; raconte l’histoire de sa copine: deux jours après notre séparation dit-il, je rallume mon mobile et là, quelle ne fut pas ma surprise dont je me serais bien passé… 1er SMS« Salut ! Je me dirige vers un petit village de la région. Une famille m’a pris en stop à la station de bus pour m’amener à leur hôtel. Ils sont un peu étranges, je ne suis pas rassurée. » 2ème SMS« Je suis chez eux, ils m’ont pris tout mon argent, ils ne veulent pas me le rendre. J’ai peur. Où es-tu ? »3ème SMS« Je vais essayer de m’échapper ce soir…réponds-moi dès que tu peux ! »
    éprouvée par cette mésaventure. Marquée par cet épisode elle a décidé de ne plus retourner dans ce pays où tout n’est que tromperie.

    71
    11
    HOUMTY
    20 décembre 2018 - 16 h 25 min

    Salam a vous @A.P, j’ai transmis un droit de répense concernant un illuminé au nom de Carlos 13h25 qui c’est permis de nous rabaissé comme des chiens, on nous disant de fermer nos gueule….. moralité mes écrits qui n’était ni vulgére ni sale n’ont pas était publié…. Vous me connaissez depuis le temp, je suis un ALGERIEN qui défend notre pays contre ces anti ALGERIENS. eux il nous laisserons main pas écrire 1/100eme de ce que eux écrivent… (…)

    208
    114
    Mhand
    20 décembre 2018 - 16 h 03 min

    Je parie que les services secrets de hachiche 6 été impliqués dans ce crime horrible, afin de pouvoir accuser la RASD d’actes terroristes; devant la communauté internationale. Ils sont capables de tout pour garder le Sahara occidental, mais ils échoueront à long terme.

    57
    26
    Hocine-Nasser Bouabsa
    20 décembre 2018 - 15 h 28 min

    Des meurtres horribles qu’aucune religion, ni aucune idéologie ne pourraient justifier. Une seule chose : la condamnation avec la plus grande fermeté possible.

    Notre compassion sincère et profonde d’Imazighenes aux parents des victimes scandinaves et à ceux des victimes de Strasbourg.

    Triste déplorable sort de ces jeunes filles scandinaves qui ont dû nous aimer et aimer notre culture, sinon elles auraient choisi Majorque ou Ténériffe. A Dieu nous appartenons et à lui nous reviendrons.

    Un jour, le feu de l’hydre fanatique enfanté par les pays du golfe et leurs soutiens, s’épuisera, car le peuple amazigh a pris conscience, que Dieu n’acceptera jamais qu’on assassine des innocents pour faire peur et mal aux gouverneurs.

    Vive le combat pacifique et durable pour plus de justice et de liberté dans le monde.

    76
    6
      Anonyme
      20 décembre 2018 - 15 h 47 min

      C’est ça l’islam eddi wala khali

      16
      74
    Makhloufi
    20 décembre 2018 - 15 h 18 min

    Ce qui est certain est que cette barbare décapitation va faire mal au Mongolien M6 et a l’économie touristique de fin d’année pour le Makhnez.

    50
    28
    Rachid Djha
    20 décembre 2018 - 14 h 49 min

    Bizarre que le Makhzen n’a pas encore incriminé l’Algérie comme en 1994. A moins que Momo6 soit un peu plus intelligent que son pere le Glaoui H2 avec le risque que la réaction de l’Algérie serait cette fois-ci la reconduction aux frontieres des centaines de milliers des clandestins marocains qui se trouvent chez nous.

    74
    23
      ALI
      20 décembre 2018 - 15 h 14 min

      @Rachid Djha. PEUT-ETRE QUE CETTE FOIS-CI LE REGIME MAKHNAZI VA INCRIMINER L’ARMEE DE LA RASD POUR ESSAYER NAIVEMENT DE FAIRE D’UNE PIERRE DEUX COUPS COMME D »HABITUDE QUOI.

      47
      20
    Jean-Boucane
    20 décembre 2018 - 14 h 41 min

    Il faut rappeller que le Maroc a encore fait passer cela pour un crime crapuleux… c’est la diffusion de la vidéo qui a fait changer la version… j’ai bien peur que maintenant les terroristes au Maroc filme leur crime afin de ne plus laisser le pouvoir détourner leur crime… inquiétant!!!

    65
    18
    Algerien et patriote
    20 décembre 2018 - 14 h 14 min

    El che. tu parle de maison de verre mais tu oublie de rajouter avec des fondations solide creusé par les un million et demi de martyre….. N’oublie jamais cela

    52
    13
    Imran
    20 décembre 2018 - 13 h 44 min

    Décennie noire : 300 000 innocents algériens morts sans compter les dizaines de milliers de disparus , un pays a feu et a sang , un pays ruiné, embargos internationaux à cause des hordes terroristes. Ce crime abject ne va avoir aucune conséquence, on vient d’apprendre que les investissements étrangers sont à + 36.7% et que le Maroc va frôler 13 millions de touristes à la fin de l’année ( aucune annulation de voyage détecté depuis cet affreux fait divers )

    38
    95
      Jean-Boucane
      20 décembre 2018 - 14 h 35 min

      Tu peux également nous parler du déficit abyssale record pour cette fin d’année… et dans les 11 millions tu compte combien de MRE… lol

      63
      13
      Felfel Har
      20 décembre 2018 - 14 h 52 min

      @Imran
      En Algérie, on publie volontiers les statistiques officielles du nombre de décès enregistrés pendant la décennie noire. Qu’en est-il au Maroc? On passe sous silence les morts de tous ces sujets qui ont péri sous la torture dans les bagnes du Roi de sinistre mémoire. On fait disparaître leur corps et leurs traces dans les statistiques officielles. Imran, cherchez-vous à absoudre le roi de crimes contre l’humanité? Vous avez perdu une belle occasion de vous taire.

      76
      15
      IMAZIREN
      20 décembre 2018 - 15 h 11 min

      Etes-vous fier de vivre de mendicité? EL DJAZAÏR quand elle tend la main c’est pour donner, arrêtez de nous polluer avec vos inepties, vous n’avez aucune dignité, votre pays ne vous appartient pas c’est vos maîtres qui commandent, vous crevez de faim, d’après des statistiques la majorité des maroukis, vivent sous le seuil de pauvreté et ne font qu’un repas par jour.

      62
      21
        Imran
        20 décembre 2018 - 15 h 54 min

        L’Algérie doit cesser de mendier aux saoudiens et aux bédouins du golfe de baisser la production de pétrole afin de ne pas précipiter la chute des réserves de change algérienne ! Ou est passé le prétendu nif algérien ?
        L’Algérie doit virer les sionistes ( bp statoil chevron repsol total halliburton…..)
        Vive la kabylie !

        106
        74
          Dav
          20 décembre 2018 - 16 h 24 min

          @Imran
          Non, l’Algérie use de sa diplomatie et de son aura dans l’art de la négociation pour rallier les pays de l’OPEP et non OPEP à prendre une décision avantageuse et profitable pour tous les pays producteurs ou consommateurs de pétrole. L’Algérie, enfant terrible des pays non alignés ,ne saurait être comme le Maroc, une entité subalterne sans souveraineté qui s’exécute instinctivement aux injonctions de ses maitres. On aurait fait partie de la coalition des Al Saouds et on aurait été une caisse de résonance des Al Saouds & Cie, si on avait à mendier une quelconque faveur. Mais toi, Marocain, dont le pays carbure qu’avec des génuflexions douleureuses, des implorations baveuses et des aumônes à ne plus finir, ne peut comprendre, ce genre de positions et l’art subtile de la diplomatie internationale.
          Non, BP, Statoil, Chevron, Repsol, Total, Halliburton…
          sont des « majors » du monde des hydrocarbures, ils ont investit en Algérie des dizaines de milliards $ et ils ont ramené une technologie de pointe, introuvable ailleurs.Et surtou,ils nous aident a prospecter un pays grand comme un continent que Sonatrach ne pourra jamais explorer toute seule.Rien à voir avec la politique.
          Vive la RASD… Vive la République du Rif…
          Vive le Royaume du Souss indépendant

          64
          12
          Ch'ha
          20 décembre 2018 - 17 h 07 min

          @Imran
          N’inverser pas les rôles c’est votre makhNaz SIONISTE qui est tributaire des monarchies du golfe principaux bailleurs de fonds de votre narcomonarchie pédophile SIONISTE.
          MAK = mossad formation à meknès chez vous les makhNais SIONISTES.
          Quant à la Kabylie elle est algérienne et fait partie intégrante de notre pays machallah qui est UN ET INDIVISIBLE, les kabyles le savent parfaitement.

          56
          6
          Anonyme
          20 décembre 2018 - 17 h 08 min

          tu penses que quand tu dis Vive la Kabylie, ca donne une legitimite a ton post et qu’on peut croire que tu es algerien. Aya rouh dez maahoum ya boukoko. il fait comment a Paris, casa ou tel aviv?

          43
          5
          Amazigh DZ
          20 décembre 2018 - 20 h 51 min

          ton tadjine pourri au porc a la sauce azoulay avale le avec ta sale race d’esclaves soumis.
          les monarchies du golf, la france, israel sont vos maitres et protecteurs absolus.
          les Algériens n’ont pas peur de mourir et nous sommes encore préts a nous sacrifier davantage pour vivre libre et digne, contrairement a ta sale race de traitres et laches qui offre femmes et enfants aux touristes sexuels et pédophiles afin de bouffer de pain.
          en réalité israel se situe a notre frontiére ouest de l’Algérie.
          dégage de ce site sale lache esclave charognard.
          vive la kabylie et le rif.
          Publiez merci.

          61
          3
      mouatrène
      20 décembre 2018 - 15 h 44 min

      tout va très bien chez IMRAN !!! ouél faméme yafhéme !!!

      29
      4
      Rach
      20 décembre 2018 - 15 h 57 min

      Non, lors de la décennie noire, il y a eu 3 millions de morts pas 300 mille!
      Il semblerait que l’inflation soit passée par là…et c’est les mêmes larves qui essayent de toutes leurs forces de nier et diminuer le nombre de Chouhadas algeriens lors de la révolution de novembre, qui essayent de gonfler en dehors de toutes proportions, le nombre de victimes lors de la décennie noire!
      Il n’y a jamais eu plus de 45000 morts lors de la décennie noire, confirmée par plusieurs sources serieuses, y compris Khaled Nezzar lui-même. Les 200 mille morts colportés par la presse ne reposent sur aucun fait réel et ne sont que des fantasmes de journaleux. Et ces 45000 victimes sont essentiellement, des terroristes eux-mêmes et des éléments de l’armée et des services de sécurité.
      Il y a eu plus de morts lors des massacres aux armes chimiques, par les forces du makhzen au Rif(plus de 50000 morts). Et il y a eu beaucoup plus de morts et de disparus pendant les années de plomb au Maroc, où on a enregistré au bas mot 150 mille morts et disparus. Sans parler des dizaines de milliers de morts
      occasionné par le makhzen dans ses aventures colonialistes au Sahara Occidental.
      Non, le nombre de touristes tourne autour des 10 millions…4.5 millions d’entre eux sont Marocains de l’étranger, 650 mille sont arabes du Golfe, dont la totalité vient chez vous pour des raisons qui ne vous honnorent pas. Et le reste, des Européens, dont une bonne proportion de lubriques, eux aussi, à l’instar des Arabes du Golfe, viennent pour la chair fraiche et les nuits torrides dans les riads, les chambres d’Hôtels et autres logements loués à la semaine. Non, l’mpacte de cet acte terroriste ne se ressentira que plus tard .Quant aux supposé investissements étrangers dont tu parles. Il faut savoir qu’au Maroc, il n’y a pas d’investissements étrangers, il y a une politique de prostitution économique ou tout est cédé et vendue aux étrangers au dirham symbolique. Résultat des courses:
      vous êtes ruinés,endetté jusqu’au cou,des deficits commerciaux énormes et vous ne pouvez même pas enligner une brique derrière une autre sans quémander une aumône de l’étranger!

      50
      8
      Servaty
      20 décembre 2018 - 16 h 38 min

      @Imran
      Il y a eu moins de morts lors de la décennie noire en Algérie que lors des bombardements a l’arme chimique du Rif au Maroc, par les forces criminelles d’Hassane Ben Glaoui. Et si on ajoute, le nombre de morts et de disparus pendant les années de la chape de plomb. Pas de chiffres officiels pour les morts mais les disparus ont dépassé les 25 mille. Seulement, des sources concordantes crédibles parlent de plus de 135000 de morts et de disparus pendant cette période. Et tout cela, sans que le peuple marocain ne résiste ou prenne les armes. Je te laisse le soin de deviner le résultat, si vous aviez résisté!
      Quant au tourisme, les conséquences de ce crime vont être palpables sur le terrain plus tard. Ensuite, tout le monde sait que les 10 millions de touristes qui vous visite sont pour une bonne partie, marocains de l’étranger(4.5 millions environ)et le reste, viennent essentiellement pour le tourisme de la chair.

      43
      4
      nagui mohamed
      20 décembre 2018 - 19 h 27 min

      ya IMRAN le mokokos au service des makhnazis d’homo6
      tu n’as rien compris de ce qui viens ce passer avec l’assassinat des deux touristes et la diffusion de la video
      c’est la « preuve par neuf » que le maroc n’est plus en securité vis à vis du terrorisme tu parle d’investissement
      et de 13 million de touristes on parlera des retombés tres bientot , les premiers touchés sont les hebergeures du lieu ou a eu l’assassinat ,ca va etre comme la region d’oujda suite a la fermeture de la frontiere ALGERIENNE.au moins nous on est pas des ingras et on vous dit que dieu vous protege contre la famine.

      27
      4
    Ganov
    20 décembre 2018 - 13 h 25 min

    Un crime abominable, que tout le monde sans exception doit condamner..

    64
    17
      coachdz
      20 décembre 2018 - 14 h 45 min

      personne ne se rejouis du malheur d’autruis sauf les marocains qui a chaques mort algeriens etaient en transe , il y a pas si longtemps presque tous se rejouissaient de la mort des passagers lors de la chute de l’avion dans le sud et esperaient que d’autres avions suivent, non vraiment on ne peut nous autres algeriens ‘esperer que ce qu’on a connue n’arrive jamais meme a notre pire ennemi , et que cela serve de lecons aux claironneur d »un royaume enchanté

      66
      9
    Carlos
    20 décembre 2018 - 13 h 25 min

    Les jaloux un conseil fermer vos gueules et aller trouver une solution pour ce qui ce passe chez vous et je vous confirme que le Maroc est le meilleur pays et il est toujour stable même avec vos commentaires de merde

    82
    242
      Ziad ALAMI
      20 décembre 2018 - 14 h 23 min

      @Carlos Effectivement, vu sous l’angle de ton Makhzen et de sa presse propagandiste on peut dire que « Le Maroc est le meilleur pays au monde » surtout quand on sait que :

      1/- les trois (03) florissantes industries du Haschich, du Tourisme Sexuel et de la Prostitution Exotique contribuent a hauteur de 72% au PIB du Makhzen.
      2/- le terme « Marocain » est devenu synonyme de « Dealer » et que le terme Marocaine est devenu synonyme de « Prostituée ».
      3/- dans les derniers Rapports du PNUD le Maroc est a la 123e position en matiere des IDH (Indices de Développement Humain) et 147e position en matiere de parité entre femmes et hommes,
      4/- l’endettement public actuel du Maroc est de l’ordre de 86 Milliards de dollars (soit environ 82% du PIB du Makhzen) faisant du Marocain la personne la plus endettée dans la Région MENA apres le Libanais dont le paya a connu deux guerres dévastatrices en 25 années.
      5/- le déficit exterieur des onze (11) mois de 2018 (Janvier-Novembre) est de 19 Milliards de dollars avec une prévision record pour fin 2018 de l’ordre de 22 Milliards de dollars.
      6/- le peuple Marocain creve de soit et de faim meme pour un bol de riz alors que M6 est devenu en 19 années la 7eme fortune mondiale et la 1ere en Afrique.
      7/- les plus importants attentats des dix (10) dernieres années en Europe sont l’oeuvre de terroristes marocains (Madrid 2004 – Londres 2006 et 2008 – Paris 2015 – Bruxelles 2016 – Pays Bas 2017 etc…)
      8/- le mensonge vieux de 43 années relatif a la colonisation du Sahara occidental est en train de prendre de l’eau de partout.
      9/- le « Baise-Main » et les annuels cérémonies de « Prestations d’Allégeance » au Prédateur M6 sont les seuls criteres de citoyenneté dans ta féodale Narco-Monarchie absolue.
      10/- le naif peuple marocain continue a se nourrir de reves et de mirages a défaut d’autres choses ( Maroc : de Tanger a Lagouira // Maroc : un pays qui avance sans pétrole ni gaz // l’illisoire projet du Gazoduc : Tanger – Lagos reste sur maquettes dans les archives du Palais // la meme chose pour le Projet : Tanger Manarat El Moutawassat etc…etc…etc….)

      Par contre je dois reconnaitre que ton Maroc est tres fort dans les innovations technologiques : « Femmes- Mulets » ,  » Sorcellerie » etc..etc…etc…

      76
      9
        Anonyme
        20 décembre 2018 - 14 h 55 min

        Très bonne synthèse qui a du demander du boulot de documentation.

        46
        7
          Abdel
          20 décembre 2018 - 16 h 18 min

          Tout est dit …

          43
          3
          Anonyme
          20 décembre 2018 - 16 h 44 min

          Un peu farfelue je dirais !Vous avez l’air de contribuer à l’économie marocaine

          2
          31
          Anonyme
          20 décembre 2018 - 16 h 53 min

          Bravo M.Alami , c est une analyse soci-politico-économique de haute voltige !
          Ca en dis long sur le niveau intellectuel!
          Chapeau bas l’artiste !

          34
          3
        ALI
        20 décembre 2018 - 15 h 36 min

        MERCI Mr ALAMI POUR CETTE EXCELLENTE ET TRES INSTRUCTIVE SYNTHESE SUR LA REALITE D’UN REGIME FEODALE QUI FAIT VIVRE SON PEUPLE DE MENSONGES ET DE LA MATRAQUE

        46
        6
      Felfel Har
      20 décembre 2018 - 17 h 28 min

      @Carlos
      A force de laisser les Français envahir vos litières, vous avez fini par adopter leurs postures, inspirées par leur animal fétiche, le coq. C’est la seule créature au monde qui chante quand il patauge dans la m… Marococorico! Koulech meziane ya lahbib!

      42
      7
      anonyme
      20 décembre 2018 - 19 h 36 min

      Bon dieu, 73 pouces vers le haut, mais ils pillulent ces marocains sur ce site. Allez … sur vos sites.

      22
      4
      Semantique
      20 décembre 2018 - 20 h 54 min

      Chez nous ton nom est prononce « Kaaloss. » Et ton commentaire en a toutes les apparences.

      6
      2
    Dakhla lGuira
    20 décembre 2018 - 12 h 51 min

    Super l’article, j’ai l’impression d’être en union soviétique avec la propagande qui est faite. C’est incroyable le temps que vous perdez à nous chercher des défauts. Et si vous mettiez ce temps à profit pour trouver des solutions pour l’aljéry (je mixe le nom comme vous l’avez fait même si je trouve ça assez enfantin). J’ai de la famille qui a été expulsée d’Algerie pourtant j’ai aucune haine contre les algériens. Je pense que vous avez aucun liens historiques avec le Maroc mais vous vous entêtez à essayer de l’abattre. Et franchement l’Algérie pourrait être l’une des grandes puissances de l’Afrique mais le pouvoir et son orgueil l’empêche d’avancer. En espérant que vous finissiez pas comme le Venezuela.

    80
    117
      Le Berbère
      20 décembre 2018 - 13 h 22 min

      Je pense sincèrement que malgré ces multiples problèmes, le Venezuela reste un meilleur endroit pour vivre que votre royaume en pacotille…Réveillé à vous mon bonhomme, vous vivez sous les bottes d’un pseudo toi anfantil.

      81
      45
      Lyautey
      21 décembre 2018 - 19 h 55 min

      pourquoi ton royaume de tous les vices et les péchés, a une histoire ??
      tant mieux pour nous les Algériens si nous n’avons aucun lien « historique » de lacheté, de trahison, de perfidie et de soumission avec ta (…)

    Hierbas
    20 décembre 2018 - 12 h 37 min

    Encore ces hordes barbares sanguinaires qui ne ratent pas une occasion pour faire parler d’eux de manière la plus horrible qui soit.
    Le petit émirat de Marrakech sous protectorat franco-israélien ,est un bel et bien un des principaux viviers du terrorisme et il n’y a rien de surprenant quand on sait que ce pays arrive en troisième position (juste derrière l’Arabie Saoudite et la Tunisie…) des plus gros fournisseurs de terroristes à Daech et beaucoup des terroristes qui ont ensanglanté l’Europe ces dernières années,sont Marocains ou d’origine marocaine et Tunsiens ou d’origine tunisienne et ce que contrairement à ce que la propagande Française veut nous faire croire et qui propage l’idée que c’est l’Algérie qui serait le terreau fertile de Daech .

    91
    44
    ghayta
    20 décembre 2018 - 12 h 21 min

    waw déja des suspects arrêtés, comme d’habitude…êtes vous sûr ou…?

    46
    27
    mba
    20 décembre 2018 - 12 h 19 min

    c’est malheureux d’en vouloire aussi stigmatiser un pays dans les attentats sont aussi rares tout en serejuissant aulieu de dénoncer un crime aussi abominale pour tout l’umanité. c’est grave…que dieu preserve tous les pays du monde.

    31
    42
    Paris 75011
    20 décembre 2018 - 12 h 11 min

    Ca doit etre l’oeuvre de terroristes marocains non affiliés au Makhzen et donc ne figurant pas dans la liste d’émargement de la DGED et c’est ce qui est en train d’alarmer le Palais selon des indiscretions.

    64
    45
    Hocine
    20 décembre 2018 - 12 h 05 min

    Les mkhaznis n’ont rien vu venir, ils étaient trop occupés à surveiller le prix du baril…

    74
    52
      je me demande qui tue qui !?
      20 décembre 2018 - 13 h 49 min

      malgré cela, que dieu protège les Marocains de ce fléaux qui est cette faiblesse d’esprit qu’ont certain personne de céder aux manœuvres insidieuses de certains prêcheurs manipulés par les sallafairiste et autres wahhabidiots !

      23
      27
        ALI
        20 décembre 2018 - 14 h 38 min

        @je me demande qui tue qui !?
        JE CROIS QUE LE PLUS DUR EST AVENIR SURTOUT QUAND ON SAIT QUE LES 2.000 TERRORISTES MAROCAINS ENVOYE PAR LE MAKHZEN AU MOYEN ORIENT CHEZ DAECH SONT DE RETOUR AU MAROC ALORS QUE M6 SOUHAITE UN DEPART SANS RETOUR.

        C’EST CE QU’ON APPELLE  » L’HISTOIRE DE L’ARROSEUR- ARROSE ».

        47
        5
    Ali
    20 décembre 2018 - 12 h 02 min

    Quand l’information du meurtre est tombé les médias français ont titré sur la pointe des pieds dans leur journaux <> alors qu’en réalité il s’agissait bel et bien d’égorgement suivi de décapitation pour la deuxième femme. La différence de traitement de l’information selon qu’il s’agisse du Maroc ou de l’Algérie ne fait aucun doute et ce fait divers sordide est une réponse aux 3ayachas qui se croyaient immunisés contre ce genre de choses. Ceci dit, mes sincères condoléances aux familles c’est vraiment horrible.

    72
    14
    K. DZ
    20 décembre 2018 - 11 h 53 min

    L’Algérie est définitivement vaccinée contre la bête immonde terroriste contrairement au Maroc qui pourrait être anihilé par le vaccin lui même alors gardons nos frontières hermétiques et surveillons de très près les marocains présents sur notre sol avant leur expulsion, que j’espère très proche.

    64
    52
      S
      20 décembre 2018 - 13 h 16 min

      Sincèrement je trouve ça malheureux….. je suis algérien et je n’adhère pas à ce que vs dites ni à l’article lui même que je trouve vraiment nulle… Un journaliste ce doit d’être intègre et traiter l’information telle qu’elle… Les personnes dont il faudrait ce méfié ce sont nos ignoble dirigeants qui sont entrain de vider le pays de ces richesses.

      77
      51
        Grain de Sable
        20 décembre 2018 - 15 h 27 min

        @ S
        Moi aussi je trouve ça malheureux ,que votre torchon du 360 déballe a longueur de journé a l’encontre de l’Algerie
        Quand a ton vénéré maztol VI ignoble dirigeant qui a vider les caisses de ton pays de ces richesses et est devenu 1 ère fortune d’Afrique faisant des marokins une risée mondiale .

        34
        4
        K. DZ
        20 décembre 2018 - 17 h 25 min

        #S, mon post est directement inspiré de l’attitude du Maroc lors de la décennie rouge à l’égard de notre pays, nos concitoyens etaient traités comme des pestiférés, avoir la mémoire courte nous a toujours fait courir de graves dangers. Alors est ce que je devrais est compatissant avec un peuple qui nous voué une haine sans limite combien même le terrorisme est une affaire transnationale

        27
        3
    Mohamedz
    20 décembre 2018 - 11 h 44 min

    Un vilain coup de ride au cliché laissant croire à l’Occident que le Maroc est le seul pays de la Région MENA à être stable et sécurisé.
    Mes condoléances aux parents des victimes de cette barbarie d’un autre temps.

    63
    29
    BabElOuedAchouhadas
    20 décembre 2018 - 11 h 31 min

    Il devient plus que URGENT de reconduire aux frontières de l’Ouest les 450.000 clandestins marocains et d’activer le blindage de ces même frontières avant que ça ne soit trop tard au regard du risque Narco-terroriste qui pèse sur la stabilité de notre pays.

    647
    219
    Anonyme
    20 décembre 2018 - 11 h 31 min

    Pauvres jeunes filles,encore des victimes de sauvages extrémistes….je ne me ferai jamais à l idée qu on puisse tuer quelqu un gratuitement que pour le plaisir du tuer ou par conviction religieuse…
    Mes sincères condoléances à leurs parents qui n avaient aucune idée des mentalités rétrogrades de la majorité des hommes dans les pays musulmans,l extrémisme n étant que l expression de cette arriération mentale.

    81
    22
      Anonyme Dz
      20 décembre 2018 - 12 h 03 min

      @Anonyme. Il faut revenir dans le sujet de l’article puisqu’il parle de la barbarie commise par des terroristes marocains alors que le Makhnez essaye de nous presenter ton Marokistan comme le pays mieux sécurisé du monde et donc y compris les pays europeen.
      Mes sinceres condoleances au parents de ces deux jeunes scandinaves/

      59
      24
        Anonyme
        20 décembre 2018 - 13 h 11 min

        Les sanguinaires algériens ne nous ont pas fait de cadeaux!!! Que de jeunes filles et de jeunes femmes dans la fleur de l âge ont été assassines sans raison par ces criminels déguisés en islamistes,ils sont tous pareils…
        L enfer, inachallah ,les attend les portes grandes ouvertes ces malades qu il faut fusiller sans état d âme ou plutôt les faire mourir en les découpant petit à petit pour qu ils souffrent comme leurs victimes.

        59
        17
    HOUMTY
    20 décembre 2018 - 11 h 26 min

    @Anonyme….10h54. De quoi tu parles ? L’ ALGERIE a toujours assumé son histoire. Le processus a était biaiser par les barbus a des fins de profit personnel et mafieux. Tu connais pas ton sujet ! Donc réspecte au moin la mémoire des plus de 200.000 morts ( ALLAH yarhamhoum ou yérham échouhadas ). J’ai ni l’envie ni le temp de t’éxpliqué certaine choses qui dépasserai le résonement logique d’un humain. VIVE notre beau pays l’ALGERIE et notre glorieuse A.N.P

    120
    27
    M'hamed HAMROUCH
    20 décembre 2018 - 11 h 19 min

    C’est le retour de la manivelle pour le Régime MakhNazi qui à soutenu, encouragé et encadré le départ massif de jeunes oisifs marocains vers la Syrie pour servir dans les rangs de Nosra puis de Daech à partir de 2012 et sur instruction du Qatar lors de la réunion des «Amis de la Syrie» tenue à Rabat en février 2012 et en contre partie de larges rétributions pour M6 qui avait espéré un départ sans retour pour ces expéditions de ses futurs terroristes marocains au regard des prévisions de l’époque laissant croire à une chute imminente du Régime de Bachar que je salue pour son patriotisme et je salue aussi le valeureux peuple Syrien.

    65
    54
    Disparition non résolu.
    20 décembre 2018 - 11 h 09 min

    Plusieurs touristes algériens émigrés qui traversaient le maroc en voiture pour se rendre chez eux en algérie Via la route et li n’avaient d’autres choix que de passer par cette région du Rif.
    Plusieurs algériens ont étés portées disparus et jamais retrouver.
    Tout cela avaient lieu à l’époque ou les frontières entre l’Algérie et le maroc étaient encore ouvertes.
    Mon père et mon oncle Allah yerhamhoum ont faillit inextremiste êtres arrêter avec leurs fourgons la nuit et ensuite ils auraient été tuer pour être dépouillés de tout leurs biens .
    Ils ont fuit en accélérant en prenant de gros risques jusqu’à arriver à un village plusieurs kilomètres après et ……………
    Et à leurs retour en France mon père a raconter son péripétie à une radio arabe locale qui a accepté d’expliquer sur les ondes ce qu’ont vécus mon père et mon oncle dans un but de mettre en garde tout les algériens et algériennes qui allaient traversés le maroc pour se rendre en algérie.
    Aujourd’hui encore avec la très grande pauvreté qu’il y a au maroc c’est un très grand risque que de s’aventurer hors des grandes villes la nuit tombée.
    Un homme prévenu en vaut deux……..

    94
    14
    HOUMTY
    20 décembre 2018 - 11 h 04 min

    SALAM L’KHAWA….Pauvre innocents.Condoléance a leur proches ! L’klab du makhnaz, ont longtemps diabolisé L’ ALGERIE aux yeux de l’opinion international et pointé du doigt notre glorieuse A.N.P….. Maintenant c’est le retour de boomerang, je ne vais pas m’en réjouir ça serait malsain de ma part, car dans ce genre de situation beaucoup d’innocent laisse leur vie, et on connait le sujet nous LES ALGERIENS pour l’avoir vécu…. la situation du voisins de l’ouest est plus éxplosive car c’est une pseudo-monarchie qui tire ces richesses de la drogue et de la prostitution et cela échape au systeme, donc incontrôlable et alimente les filiéres du djihadisme international… mimi 6 doit se mordre les babouches…tic…tac….tic…tac… VIVE L’ ALGERIE VIVE L’ A.N.P et comme dit un abruti d’Anonyme qui me cherche VIVE LE POLISARIO et la R.A.S.D

    117
    13
    Kalido
    20 décembre 2018 - 11 h 03 min

    Les marocains sont nos frères, j’espère qu’ils vont passer ces moments douleureux et que la quiétude régnera en fin de compte. Ce qu’ a vecue L’Algérie ne devra se produire chez nos voisins, les terroristes ne différencient pas entre marocains ou algériens et personne n’est épargnée.

    34
    94
      Anonyme
      20 décembre 2018 - 17 h 13 min

      eux et les tunisiens ne sont pas nos freres. malheuresement ils vont subir le meme sort que nous. mais nous, contrairement a eux, on va pas nous jouir de leur malheur.

      15
      9
    Ext
    20 décembre 2018 - 11 h 01 min

    Cela fait des années que des touristes se font massacrés par des terroristes extrémistes et que le régime du makhzen(avec la connivence de la France)essaye de coller ces crimes abjects sur le dos de supposés détraqués mentaux machin et autres criminels de droit commun. Il aurait fait la même chose, cette fois, s’il le pouvait. Mais la vidéo incriminante a bouleversé ses habitudes…

    70
    14
    Anonyme
    20 décembre 2018 - 10 h 54 min

    Arrêtez de falsifier l’histoire. Personne ne vous croit. En Algérie, il n y avait pas le terrorisme. Il y avait une guerre civile suite à un hold up opéré sur un processus électoral qui au lieu d’amener les gagnants au pouvoir , il les a envoyés en prison. Basta. Assumez votre histoire. Elle vous suivra toujours

    25
    188
      Argentroi
      20 décembre 2018 - 12 h 07 min

      @ Anonyme 20 décembre 2018 – 10 h 54 min
      Et toi, tu es prêt à assumer ton raisonnement ? Alors dis-nous pourquoi ceux qui ont était détroussés de leur victoire électorale se sont pris par la suite à la population ? Et ne me réplique pas que c’étaient les services qui étaient derrière tout cela car si cela doit être ta réponse, je te renvoie aux massacres perpétrés par Al-Qaïda, Daesh et Boko Haram où le motif des élections n’a pas lieu d’être invoqué.
      En tout cas, agir en troll pour nous amener à se focaliser sur l’Algérie pour éviter de parler de terrorisme au Maroc n’est pas une bonne démarche pour préserver ce pays quand ce dernier est déjà empêtré dans des conflits lointains.
      PS : Si ce n’était le terrorisme avant les élections, le pouvoir, en totale violation de la constitution, n’aurait pas été contraint d’accorder l’agrément à un parti foncièrement religieux. Et cela est aussi notre histoire qu’on assume : la veulerie ! Alors assume, toi aussi, l’histoire du terrorisme ou du Maroc, au choix !

      49
      7
      khayef
      20 décembre 2018 - 12 h 14 min

      Le déclenchement oui, mais le chaos était prévu à l’avance par les puissances nocives que l’on connait et qui ne dorment jamais ! A qui le tour, A qui le tour !

      9
      17
      Amirouche
      20 décembre 2018 - 13 h 28 min

      @Anonyme
      Les années de plomb chez vous, aussi, étaient une guerre civile à sens unique(pour reprendre ce qu’a écrit un autre commentateur)…n’est ce pas!
      La décennie noire en Algérie, n’était pas une guerre civile, c’était une guerre éradicatrice à l’endroit d’un terrorisme islamiste que l’État algérien avec toutes ses institutions et son peuple à du mener à bon port. Ces islamistes extrémistes avides de pouvoir, encouragé et soutenus financièrement, médiatiquement et matériellement par des sphères étrangères connues et reconnues pour leur antagonisme et animosité à l’encontre de l’Algérie, on exécuté leurs campagnes de terrorisme tous azimuts dirigées vers toutes les couches de la société.
      L’Algérie a eu au moins le courage, dans un précédent historique dans le monde arabe, d’organiser des élections libres et démocratiques où des partis islamistes d’obédience extrémiste ont pu y prendre part. Chose qui ne se passera au grand jamais dans une entité féodale comme le Maroc. Et ce n’est pas ces partis-marionnettes inféodés au makhzen qui ont pignon sur rue chez vous,qui va changer la donne!
      Les événements se sont précipités et enchevêtrés et les forces vives de la nation ont cru bon pour l’intérêt du pays d’annuler ces élections qui nous auraient jetés en pâture a une nébuleuse théocratique totalitaire aux allégeances étrangères avérées et qui aurait plongé le pays dans le chaos.
      Les islamistes algériens, même si, je ne cautionne pas leurs actions, sont tout de même Algériens et réagissent comme Algériens. Des Algériens reconnus historiquement pour leur irrédentisme et allants de guerriers. Au même moment, les islamistes au Maroc se faisaient massacrer et subissaient les pires supplices(dont des viols a la chaine)dans les prisons et camps d’internement du régime de Rabat sans que cela ne les oblige à prendre les armes et le maquis,a l’image de ce qui s’était passé pendant les longues années de plomb ou le peuple marocain a dû subir la chape de plomb et la tyrannie d’Hassane deux Glaoui, sans broncher où ne serait-ce tirer une salve de baroud d’honneur!
      C’est cela aussi, l’histoire du Maroc que vous devriez assumer…un berger ne sera jamais guerrier!

      40
      4
    Grain de Sable
    20 décembre 2018 - 10 h 53 min

    Un regard derrière son épaule ,le grand le retour des Terroristes au marok ,c’est maintenant puisque Trump
    quitte la Syrie , l’amir el mouminine va pouvoir sortir de sa léthargie autarcique dans lequel il baigne
    et dont il ne se rend pas compte , que le cumul de la misère mène vers le terrorisme qu’il a employé et qui se retourne contre lui , contre sa propre population les Rifains qu’il maltraite et emprisonne , dans ce pays exangue
    ou tout appartient au roi , la seule solution qu’a trouvé le roi c’est d’emprisonner tous les manifestants !
    Et Momo VI ne sait ‘il pas que la misère endémique est une bombe sous son siège , pour une peuplade
    qui ne sait plus a quel Saint se vouer , a lui seul occupant tout les titres glorieux qui ne lui font pas honneur ,
    dont celui de colonisateur du Sahara Occidental le Grain de Sable qui mettra fin a cette monarchie

    47
    8
    HANNIBAL
    20 décembre 2018 - 10 h 22 min

    Encore un crime abominable a mettre sur le compte de Momo VI .
    Soit dit en passant que le marok a une expertise dans l’antiterrorisme sauf que tous les Actes terroristes sont commis
    par des marokés qui vous reçoivent avec un bol de miel pour vous assassiner dès que vous tournez le dos !
    Il ne faut pas se leurrer , la misère a poussé les maroké a épouser la cause de daesh et preuve en est non content
    d’etre esclave chez leur amir ils ont atterris en Lybie pour etre vendu en esclaves .
    Je ne parle pas de la Syrie qui a reçue au moins 4000 terroristes sinon plus depuis 2011 !
    L’Algerie avait bloqué des marokins qui venaient du marok pour aller D’Alger a Tripoli par charters complets !
    Maintenant la chasse doit etre donné a tous les marokins qui sont une bombe a retardement sur le sol Algérien .
    Cette engeance de fourbe doit etre reconduite a la frontière avant qu’il ne soit trop tard !!
    Que le marok déguste ce qu’il a enfanté puisqu’il s’adonne comme un modèle de société ..
    Bizarre que la presse occidentale puisse couvrir un crime aussi lache alors que ce meme marok
    organisait le pacte de la migration , dont il est le premier a envahir par des actes terroristes dus a ses ressortissants .
    Le marok ne connait peut etre pas le proverbe Ho Fonfaine je ne boirais pas de ton Eau .
    Et comment prendre au sérieux , la demande du roitelet d’ouvrir la Frontière , déja Fermé nous sommes envahis
    de Drogue de ses citoyens illégaux et de tout les maux lié a l’immigration illégale et toute sorte de trafic ..
    Un blindage de la Frontière et un filtrage de tous les étrangers s’impose et un dispositif renforcé s’impose
    avec ce royaume de pacotille .

    57
    12
    youssef
    20 décembre 2018 - 10 h 17 min

    EL Che tout a fait d’accord : il ne faut pas jeté des pierres sur son voisin « le Maroc » quand on a une maison en verre « l’Algérie ». Toujours cette même rancune de l’Algérie qui a le passé le plus sanglant de toute l’histoire du Maghreb.

    Réviser votre histoire si vous avez un passé bien sur !

    25
    89
      Rachid
      20 décembre 2018 - 10 h 50 min

      @Youcef
      La passé d’un peuple courageux qui se bat pour ses idées, tu veux dire!
      Même nos islamistes, dont je ne partage absolument pas la doctrine, se sont insurgés contre ce qu’ils percevaient comme une injustice. Alors que vos islamistes, se faisaient massacrés et torturés dans les geôles et les camps de la mort du makhzen par dizaines de milliers, sans lever le petit doigt. Imagine, un instant, que vos islamistes aient pris les armes et se soient insurgés contre le pouvoir tyrannique du makhzen, qu’est-ce qu’il se serait passé!
      Un génocide aux proportions légendaires, surement!
      De toute façon, votre régime a massacré des dizaines de milliers de personnes au Rif aux gaz chimiques sans que personne ne prenne les armes. Pendant, les années de plomb, le régime makhzeniste a torturé, égorge, massacré et fait disparaitre dans des conditions atroces, des centaines de milliers de personnes, sans qu’il y ait un seul marocain pour s’y opposé et prendre les armes. Votre histoire est sanglante…a sens unique!
      Vous ne répondez jamais….

      65
      6
    Felfel Har
    20 décembre 2018 - 8 h 59 min

    Ceux qui, en Europe, promeuvent la destination Maroc, vont sans doute réviser leur messages publicitaires pour mieux décrire la réalité qui y règne: Sous les mains expertes de DAESH au Maroc, on passe du « paradis terrestre » au paradis céleste avec la bénédiction du Commandeur des croyants. Cela pourrait attirer toutes sortes de candidats au suicide et l’Europe en regorge en ce moment de vaches maigres et d’incertitudes.
    J’attends avec impatience les commentaires de cette presse aux ordres qui n’arrête pas de tisser des lauriers au Maroc, présentant le pays et son roi de manière idyllique. Fidèles à leurs habitudes, certains journaleux, soumis à la schnouf, made in bladhoum ou amateurs de « viande » Hallal, made in Morocco, ils imputeront cet attentat à des Algériens infiltrés ou à des Iraniens revanchards.
    Pauvre Mou 6, les tuiles n’arrêtent pas de lui tomber sur la tête. Donnez-lui vite de quoi fumer pour oublier ses malheurs! Bon voyage psychédélique!

    59
    14
    EL Che
    20 décembre 2018 - 8 h 44 min

    me vient a l’esprit un proverb Arabe : il ne faut pas jete des pierres sur son voisin quand on a une maison en verre …….

    29
    61
    LA3L EL JA3BA
    20 décembre 2018 - 8 h 13 min

    Plus de 1400 terroristes marocains de retour de Syrie et Irak, se trouvent actuellement au sahel.

    71
    14
    Vérité
    20 décembre 2018 - 8 h 08 min

    Les Barbares tuent encore, quesque elles ont faite de mal ces deux jeunes filles, juste d’aller rendre visite a des gens manipulateurs si on entend leurs prêches ont dit qu’ils sont des anges,mais lorsque on va leurs rendre visite ils nous massacrent,si Dieu nous punis existe bien une raison

    44
    14
    Abou tamtam
    20 décembre 2018 - 7 h 50 min

    S’ils sont au Maroc, rien ne dit qu’ils ne sont pas déjà chez nous. C’est une raison supplémentaire pour veiller au grain et aider notre armée dans sa tâche ardue de défense de notre vaste territoire.

    76
    11
    Anonymeplus
    20 décembre 2018 - 7 h 25 min

    Mes condoléances aux familles des victimes.
    Le terrorisme marocain est une réalité qui vient de signifier au monde entier son caractère barbare et inhumain.
    Les terroristes marocains rentrés de leur stage commando en Syrie et en Irak commencent à taquiner du touriste et cela n’augure absolument rien de bon, au contraire.
    Il nous faut cadenasser notre frontière ouest, les terroristes marocains mais également les trafiquants de drogue marocains guettent une faille de notre dispositif sécuritaire pour nous inonder soit de drogue soit de terroristes marocains.

    79
    16
    Apache
    20 décembre 2018 - 7 h 06 min

    Le terrorisme en Algérie devait servir de laboratoire pour le fils du Glaoui Hassan 2. Apparemment cela n’a pas beaucoup servi à son fils Momo Escobar. Je ne souhaite pas au peuple marocain ce qu’a enduré le peuple algérien pendant la décennie noire mais peut être que ces évènement vont hâter l’avènement d’une République marocaine et l’abolution de la monarchie alaouite. De part son expérience, l’Algérie peut aider le Maroc à combattre le terrorisme mais après que tous les problèmes et litiges en suspens entre les deux pays soient réglés.

    58
    27
      Ch'ha
      20 décembre 2018 - 11 h 29 min

      @Apache
      « Aider » le makhNazi sioniste qui tente d’envoyer tous ses terroristes migrants trafiquants au pays pour ke déstabiliser?!! Vous délirez, le sionisme est une maladie mentale INCURABLE. Je vous renvoie à nouveau à l’Emir Abdelkader.
      Le pays s’il doit aider c’est la RASD…

      41
      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.