Gaza : plus de 253 Palestiniens tués par l’armée d’occupation

tués
72 Palestiniens ont été tués à Gaza. D. R.

Au moins 253 Palestiniens, dont 45 enfants, ont été tués par les forces de l’occupation israéliennes depuis le début des manifestations de la «Grande marche de retour» en mars 2018, indique aujourd’hui mercredi le centre «Abdallah Al-Horani pour les études et la documentation» de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Dans un rapport, le Centre relève que depuis le lancement de ces marches pacifiques qui se déroulent chaque vendredi le long de la frontière de la bande de Gaza, 72 Palestiniens ont été tués par des tirs de l’armée d’occupation israélienne à Gaza, 70 autres à Khan Younis, 41 à Deir Al-Balah, 33 à Rafah et 37 dans le gouvernorat de Ghaza-Nord.

Lors de ces marches qui se poursuivent depuis huit mois, 25 477 Palestiniens ont été blessés dont 13 750 par des balles réelles, ajoute la même source.  Parmi les blessés figurent 4 379 enfants, 2 050 femmes, 460 membres des équipes de secours et 263 journalistes.

R. I.

Comment (9)

    Anonyme
    27 décembre 2018 - 1 h 04 min

    « Parmi les blessés figurent 4 379 enfants, 2 050 femmes, 460 membres des équipes de secours et 263 journalistes. » où sont les dites ONG pour dénoncer ces tueries et les dirigeants du monde qui ne cessent de nous souler avec leur chanson sur la démocratie, la justice, l’égalité, les droits de l’homme et tout le blabla bon pour les nazes, les abrutis, les andouilles et les vendus ! Mais comme ça se passe en Palestine occupée, alors tout est Halal!
    Comme Ch’ha, je dis que la seule solution pour libérer la Palestine de cette horde de truands racistes sanguinaires, c’est de reprendre les armes et le combat, sinon le reste n’est que de la perte de temps et de vies.
    Une chose est sûre, la fin de cet état voyou s’approche à grands pas !

    Anonyme
    26 décembre 2018 - 21 h 19 min

    Les palestiniens veulent faire comme les algériens pour la guerre de Libération mais en connaissent – ils, le prix à payer ? Je ne crois pas. A mon avis , ils devraient plutôt cesser de balancer des parpaings, de cesser la violence car c’est acquis que Israël restera donc pour un bout de terrain si petit cela ne vaut vraiment pas le coup de massacrer sa propre population comme en 2011, une véritable boucherie.
    N’écoutez pas les islamistes, ils ne vous conduiront que vers le cimetière. Vous êtes citoyens du monde, vivez votre vie au lieu de vous taper sur la figure.

    1
    1
      Anonyme
      28 décembre 2018 - 20 h 58 min

      Ce sont les mêmes paroles que les sionistes sortent de leurs W…..! La Liberté a un prix et il faut le payer pour chasser les Ashkénazes sanguinaires de la Palestine, toute la Palestine! La France a fait la guerre à l’Allemagne pour libérer la France, pourtant ce sont des cousins, même si beaucoup d’Algériens en sont morts.
      Vos sédatifs pour nous endormir jetez-les ou donnez-les aux sionistes pour qu’ils cessent leurs génocides et leurs crimes contre l’humanité.!

    Tredouane
    26 décembre 2018 - 20 h 59 min

    Il n’a pas de mots pour exprimé ma profonde tristesse,cela dit l’implosion et l’explosion du sionismes théocratique est inéluctable.

    Bibi
    26 décembre 2018 - 20 h 37 min

    Système qui se mord la queue. D’un côté, on nous montre ses morts et d’un autre côté, l’Arabie Saoudite finance Israël pour sa sécurité via des chèques bancaires aux américains pour 389 milliards de dollars.
    Par conséquent, quel est l’intérêt d’aller à la Mecque pour remplir la musette des saoudiens ? Quand les musulmans seront moins idiots, les massacres cesseront. Au Yémen c’est la même chose et en Tunisie des émeutes car les gens crèvent de faim (immolation par le feu) alors que les saoudiens jettent l’argent par les fenêtres.

    Ch'ha
    26 décembre 2018 - 19 h 00 min

    Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà dit et puis si seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE.
    Zerma l’entité sioniste la démocratie par excellence au dire du CRIF et consorts avec tsahal l’armée la plus morale du monde ?!
    Allah Yarhmou.

    Altair
    26 décembre 2018 - 17 h 21 min

    Face à autant de crimes humains, Il faudra absolument un jour où l’autre que les juifs israéliens et son armée rendent des comptes et devront fournir des arguments solides face à la Justice de la Palestine et du monde.

      Anonyme
      26 décembre 2018 - 19 h 01 min

      Dans le projet de Netanyahou et de Jarred Kushner et son beau pere le president des USA Trump …ils veulent tout simplement gommer le mot Palestine et offrir ce qui reste des territoires Palestiniens a la Jordanie…ils ont commences deja a developper une strategie de desinformation
      pour preparer l opinion publique mondiale.

        Ch'ha
        26 décembre 2018 - 19 h 27 min

        @Anonyme 19h01
        Le deal du siècle est mort né.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.