Ennahdha demande à Chahed de réprimer les protestations : les islamistes tunisiens dévoilent leur vrai visage

Abdelkrim Harouni
Abdelkrim Harouni, président du Conseil de la choura d’Ennahdha. D. R.

Le parti islamiste tunisien Ennahdha dévoile sa vraie nature et donne un aperçu de la politique qu’il compte appliquer s’il venait à prendre le pouvoir.

En plus de confisquer les libertés démocratiques chèrement acquises par les Tunisiens, il est certain qu’il supprimera les syndicats et empêchera toute contestation sociale ou expression libre.

Preuve en est, le président du Conseil de la choura d’Ennahdha, Abdelkrim Harouni, a demandé, hier mercredi 26 décembre, au Premier ministre Youssef Chahed d’utiliser toute la forces répressive sécuritaire et même militaire pour réprimer les protestations sociales qui ont commencé à éclore un peu partout en Tunisie.

Abdelkrim Harouni s’est même permis, lors de son passage sur les ondes de la radio nationale tunisienne, de qualifier les protestataires d’«ennemis du pays qui veulent détruire la Tunisie».

Faisant allusion à l’UGTT, à certains partis politiques et à des composantes de la société civile qui ont appelé les citoyens à descendre dans la rue pour exiger de meilleures conditions de vie, le responsable d’Ennahdha les a qualifiés de «criminels». Il a assuré, selon la presse tunisienne qui rapporte l’information, qu’ils se faisaient des illusions et qu’ils «se heurteront à la machine répressive de l’Etat».

Un peu comme prévoyait de le faire le FIS en Algérie, Ennahdha donne la preuve donc qu’il ne compte sur la démocratie que pour prendre les leviers de commandes du pouvoir tunisien et que son objectif est de mettre en place un Etat totalitaire.

R. N.

Comment (5)

    Vroum Vroum 😤..
    27 décembre 2018 - 22 h 43 min

    Suite à mon post…je souhaite préciser que l’islamisme Wahabisme associés à la pauvreté ou sous développement est un mélange détonant … La Tunisie n’a plus de Tourisme et point de Pétrole gaz pour faire face .. donc fragile… Le Maroc est sur la voie de la Tunisie malheureusement . Virus islamiste + Pauvreté =…..!

    Vroum Vroum 😤..
    27 décembre 2018 - 22 h 32 min

    Oui , je vais encore et encore le dire…La Tunisie vit des séquelles de l’islamisme à outrance , aveugle , le Wahabisme a encore fait une victime , La Tunisie !.. .C’est de cette Secte Qu’il faut se méfier, jamais baisser sa garde , l’Égypte vit la même chose économiquement , Ce Wahabisme Salafisme du Dimanche et jours fériés ne produit rien économiquement , industriellement , juste des Parleurs et Dourosses , jouse ya la jouse.. Quand ils prennent le Pouvoir ce qui change C’est la présentatrice de télévision qui soudain apparaît en Nikab.. voilà le changement !!..aucune Usine , ni Industrie , ni Centre de Recherche… Chez Saoud Wahabites roi du Petro Dollar la misère gronde , chômage…mais des Nikab partout… On a vu la Tunisie descendre aux enfers , agoniser , la venue des Ghanouchi l’islamiste Wahabites Frères à été une malédiction..que le Peuple Tunisien paie très cher !!… On se souvient des Ikhwans Wahabite Tunisien , Terrorisme , en Tunisie…. ce Fameux Printemps Arabes où les Islamistes Frères Musulman Wahabite se frottaient les mains , l’OTAN occidentaux Bhl bombardent la Libye et les Frères dit Musulman au sol attaquer la Libye .. et se dire après la Libye , le tour à l’Algérie et Tunisie et Égypte…puis Syrie et Irak et Liban… Alors ce que vit la Tunisie est le résultat de l’alliance Sionisme et Frères Musulmans Wahabisme…. Sous vos yeux la Libye.. Tunisie..Syrie et peut être re-Égypte.. en Algérie on est Vacciné mais soyons sur nos garde !!… Quoi que vous disiez ce Chaos est dû à la propagation du Wahabisme depuis les années 70/80 qui prend lentement et est arrivé à maturité vers 2010… jugez du résultat.. ce poison Takfirisme Wahabite une fois dans la population d’un Pays le ronge en profondeur jusqu’au jour où il mûrit et éclate.. un travail sur le moyen et long terme , un virus .. C’est ce qu’on compris les Anglo-saxons Sionisme pour tuer à petit feu des Pays Musulmans..Ces mêmes Anglo-saxons Sionisme Israël Otan Usa Gb soutiennent jalousement les Saouds/Qatar Wahabites depuis plus de cent ans pour la GB… .Voyez le résultat de vos yeux maintenant… Algérie 90…Libye 2011..Syrie 2012..Tunisie..Égypte..Irak..Liban…Soudan…. Afghanistan Talibans Wahabites…Pakistan… Le Virus Wahabite prend lentement et soudain apparaît et éclate . . Ce genre de sujet mérite analyse et prise de conscience pour les gens qui raisonnent . .Sinon C’est trop tard , voyez la Tunisie entre autres . .À méditer comme le font les Analystes Anglo-saxons qui projettent des plans sur le moyen et long terme ou très long terme … Un siècle plus tard un faux Printemps Arabes mais Wahabites Salafistes sur lesquels les Britanniques ont misé y’a de celà plus d’un siècle… en soutenant avec Armes et Finances les Saouds et Med Ibn Abdelwahab et Ikhwans déjà à l’époque !!..en 1923 ou 24 déjà le Royaume Wahabite… .Réfléchissez !..Pauvre Tunisie !..Syrie..Libye…Égypte..Irak.. touchés par le même mal… un virus qui vient de loin… Réfléchissez !

    Ahcene
    27 décembre 2018 - 21 h 17 min

    Pour une fois, je donne raison aux islamistes d’ennahda. Regardez la liberté syndicale ce qu’elle a produit chez nous: Un syndicat fasciste et fascisant appelé CNAPESTE qui a bafoué des décisions de justice, bloqué l’école pendant un mois (fevrier 2018) et voulait imposait une république islamiste aprés avoir islamisé toute l’école et volé l’argent des œuvres sociale des enseignants en roulant carrosse comme ce minable de messaoud B…..a devenu une des fortunes de Boumerdes . ou encore ces prétendus résidents connus pour leur tricheries aux exam’ et les boucheries qu’ils provoquent dans les hopitaux et qui ont fait gréve pendant une année pour arraches des priviléges scandaleux et non mérités. Ils MILITAIENT pour le grand maroc dans les hopitaux en ayant crée un pseudo syndicat dénommé CAMRA dirigé par des marochiens et qui faisaient de la propagande pour un état totalitaire DIRIGE PAR MOMO6. Une bande de va nu pieds qui prétendent à des études de spécialistes aprés avoir graissé la patte de plein de profs… Pour une fois je dis: VIVE ENNAHDA TUNISIENNE

    Nourdine
    27 décembre 2018 - 12 h 46 min

    Incendiaire le matin et pompier le soir. tous les ceux qui parlent au Nom de Dieu sont fourbes et dangereux, Je parle de ceux qui se prennent pour les ambassadeurs de Dieu, vous voulez les identifier ? Suivez les traces du sang des musulmans et autres innocents. Ils sont facilement reconnaissables, ils ne ressemblent à leurs pères, s’accoutrent des habits de la honte et surtout leur vrai dieu est le dieu dollar. L’Occident a encensé la révolution tunisienne et le dindon de la farce sera encore le peuple de Tunisie.

    Felfel Har
    27 décembre 2018 - 12 h 45 min

    Voila que les sanguinaires réclament plus de sang alors que le peuple crève de faim. Ont-ils oublié ce que le regretté Boumédienne a déclaré lors d’une des Conférences des pays islamiques? « Le musulman ne veut pas aller au paradis le ventre vide » et à sa suite, j’ajouterai la tête remplie de promesses d’une vie meilleure….. ailleurs.
    Quand l’opium de la propagande islamiste ne marche pas, il faut recourir au bâton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.