Scandinaves tuées au Maroc : l’argument farfelu du média de la DGED

Mansouri Makhzen
Yassine Mansouri, patron de la DGED (à gauche) avec Nasser Bourita. D. R.

Par Houari A. – Le Makhzen n’a pas encore digéré l’attentat perpétré près de Marrakech qui a coûté la vie à deux touristes scandinaves lâchement assassinées et décapitées par des terroristes islamistes.

Après avoir tenté de déguiser l’acte terroriste en un fait divers, avant de le justifier par des considérations politiques, les deux victimes étant, selon la presse pro-Makhzen, originaires de pays scandinaves qui soutiennent la cause sahraouie, le média attitré des services des renseignements marocains est revenu sur cette affaire qui a révélé l’existence d’une menace terroriste islamiste réelle au Maroc.

Dans un article considéré comme «exclusif», Maghreb Intelligence, dirigé, selon nos sources, directement par le patron de la DGED, Yassine Mansouri, affirme que Daech n’a pas revendiqué l’attentat pour marquer son «désaveu pour cette cellule terroriste marocaine de la part de la franchise internationale du terrorisme qui ne cautionne pas de montrer des femmes nues ou à visage découvert». Le site marocain se réfère à un «spécialiste des mouvements terroristes», qu’il ne cite pas, et reprend le tweet d’un autre «spécialiste du terrorisme islamiste», Romain Caillet, qui estime que «la non-revendication par Daech de l’assassinat commis dans le haut Atlas marocain ne permet pas aux loups solitaires marocains de franchir un nouveau pallier en expiant la validation de leurs actions par la nébuleuse terroriste».

Le message que Yassine Mansouri veut faire passer à travers cette approche est clair. Après avoir échoué à faire avaler la pilule du fait divers et de la colère des Marocains attachés à la marocanité du Sahara Occidental au point d’égorger et de décapiter deux jeunes femmes, en filmant et en diffusant les scènes d’horreur, la DGED invente l’acte terroriste, certes, mais isolé. Daech n’aurait donc aucune emprise sur les terroristes marocains.

Argument risible lorsque l’on sait que l’écrasante majorité des terroristes ayant commis des attentats en Europe est d’origine marocaine. Preuve que le ver est dans le fruit et que les cellules dormantes affiliées à l’organisation créée par la CIA en Irak avant de l’exporter vers le Maghreb via la Libye guettent le moment propice pour entrer en action à travers des opérations d’envergure.

Les plans de Daech et des officines occidentales qui lui ont donné vie pour succéder à Al-Qaïda ont été contrariés par le verrouillage hermétique des frontières par l’armée algérienne, empêchant toute avancée des éléments armés qui infestent la Libye et le Sahel. Bien sûr, Maghreb Intelligence ne pouvait conclure son article sans jeter des fleurs aux services de sécurité marocains – il est pleinement dans son rôle – qui «mènent depuis plusieurs années une guerre sans relâche contre les cellules terroristes en constitution dans le royaume chérifien», tout en omettant de rappeler, cependant, que ces mêmes services marocains sont derrière la création du groupe islamiste armé Mujao qui a enlevé sept diplomates algériens à Gao, au Nord-Mali.

H. A.

Comment (14)

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 20 h 18 min

    C est du BiBiBOULGA et y a que Casimir qui peut avaler ca ! Pas Nous les algériens .

    5
    1
    Mohamed El Maadi
    8 janvier 2019 - 18 h 59 min

    Les services secret Marocains sont des pieds nickelés .Un pays pas plus grand qu’un parking d’un centre commercial et pas foutu de mettre hors d’état de nuire des Zigotos enturbanné made in Maroc.

    11
    5
    Anonymeplus
    8 janvier 2019 - 15 h 16 min

    La cacophonie du makhzbel quant au traitement de cette affaire montre à qui veut bien voir la nullité des services de leur miserabilité, cortisone6.
    A peu près 4 versions se dégage pour expliquer l’horreur dont on été victimes les pauvres malheureuses scandinaves, confrontées à des hordes barbares marocaines, des terroristes marocains qui ont violé puis décapité ces scandinaves.
    En dehors du fait que les terroristes marocains ont été d’une lâcheté incomparable, ces terroristes marocains ont montré au monde entier a quelle race ils appartiennent, la race des sauvages marocains.
    A côté de cela, d’autres personnes du makhzbel, tout aussi fourbes et lâches que les terroristes marocains, se sont efforcés de légitimer la barbarie marocaine. Cette barbarie rampante mais réelle, qui s’alimente de la misère sociale marocaine, véritable terreau fertile du terrorisme marocain.
    L’urgence pour notre pays est de verrouiller encore d’avantage nos frontières ouest car nous avons affaire à deux fléaux qui menacent directement notre sécurité nationale, le maroc c’est d’abord et avant tout la drogue marocaine et les terroristes marocains, dans les deux cas nous sommes confrontés à un état voyou qui veut droguer notre jeunesse et l’embrigader dans des cellules terroristes, c’est ça le maroc ni plus ni moins.
    Trêve de salamalek, nous ne sommes ni frères ni amis, le maroc est notre pire ennemi et il faut le traiter comme tel.

    15
    7
    WAKHA
    8 janvier 2019 - 10 h 55 min

    Une preuve de plus que le crime abominable expliqué par le makhnaz n’est pas en la faveur du marok et jouera contre lui , un royaume qui vit par le vice et le pécher et la traitrise n’a pas sa place dans les nations civilisées ,ce régime
    prédateur qui montre sa vraie face est appelé a disparaitre , avec un roi despotique qui a mis sa peuplade dans la misère récolte que ce qu’il a semé ,
    et tous les attentas en Europe sont le faits de marokins ! et c’est prouvé !

    18
    12
    Heu-reuses !
    8 janvier 2019 - 10 h 54 min

    Quel bonheur, quelle joie doivent avoir les malheureuses victimes des terroristes marocains qui les ont violées, tuées, décapitées. Maintenant elles sont satisfaites au fond de leurs sépultures si elles en ont eu une. « Maghreb Intelligence » et la DGED leur affirme que DAECH ne soutient pas les Terroristes marocains. Ça va leur faire une belle jambe (coupée) de savoir cela. C’est une sacrée différence pour les martyres. Elles n’ont aucune raison d’être malheureuses au fonds du lieu de repos de leurs abattis. Oilà, oilà !
    Quant aux futures touristes scandinaves, elles aussi « amoureuses du Maroc », amateurs de randonnées pédestres dans le sud du pays, qu’elles soient rassurées : si elles venaient à être décapitées par des terroristes, ce ne seront pas des affidés à DAECH, à Dieu ne plaise. Elles seront décapitées proprement, par des criminels propres, de culture locale authentique, pas des terroristes de contrefaçon de Daech, na; elles peuvent donc elles aussi aller à Imlil sur la trace de Ueland Maren, et de Louisa Vesterager Jespersen, la tête (provisoirement) haute, et presque fièrement, en chantant, en dansant, et en poussant des « youyou » comme les gentes dames du terroir ! Ah les veinardes ! Qu’elles n’oublient pas de dire « merci » à la gentille DAEG de leur avoir apporté les raisons des sérénités métaphysique et physique qu’elles devraient avoir.

    17
    12
    Vroum Vroum 😤..
    8 janvier 2019 - 10 h 43 min

    La Stratégie ou Géopolitique Maroc est un concentré de Sarkozy/Hollande/Fabius/ Macron..partout et nul part à la fois…et finalement la Farce et le Dindon à la fois. .Des pseudo Dirigeants insensés , illogiques , toujours dans la conspiration à l’image du Sionisme avec 5 coups de retard…..Et le Maroc se reveil car en croyant partager tous les plans Sionisme (Daesh Al Nosra )Israël Otan Usa Gb France Saouds Wahabisme dans leur Géopolitique vaseuse , Momo6 à cru être épargné par le Terrorisme islamiste Wahabite ….Le Maroc trop compromis se reveil avec l’impression de d’être fait..avoir !… Je repense toujours à la Frayeur , des 2 Femmes Scandinave réveillé en pleine nuit par les Cromagnons Terroristes Islamistes Wahabites , et les atrocités sur ces Femmes qui criaient , pleuraient , imploraient , ces Barbares Wahabites sans coeurs ..Des Monstres . .Oui le Maroc MOMO 6 a la honte qu’il mérite.

    16
    10
    Ahmed ADDOU
    8 janvier 2019 - 10 h 09 min

    Et dire que nous sommes qu’au début du retour au Maroc des 2.000 terroristes marocains que M6 avait renvoyé en Syrie en 2012 sur instruction du Qatar lors de la tenue à Rabat de la réunion «des amis de la Syrie».
    On doit s’attendre à ce que 2019 sera explosive pour le Maroc et donc on doit renforcer nos frontières de l’Ouest pour se prémunir de tout risque.

    16
    11
    Paris 75011
    8 janvier 2019 - 9 h 54 min

    Moi je suis persuadé que cet assassinat est l’oeuvre de la DGED à l’effet de punir tout pays qui critique ou s’oppose à la colonisation du Sahara occidental.

    Le Chef du Gouvernement espagnol l’a payé à ses dépends en 2004 ainsi que pour l’ensemble des autres attentats terroristes perpétrés par les agents de la DGED ces dix dernières années en Europe et celui qui n’a pas compris ce stratagème c’est qu’il ne connaît rien à la vraie nature du Régime MakhNazi.

    23
    11
      Abou tamtam
      8 janvier 2019 - 10 h 21 min

      Persuadé ou pas, les médias français ne poseront jamais la question du « QUI TUE QUI » qu’ils ressassent toujours quand il s’agit du voisin ALGERIEN qui leur reste à travers la gorge.

      18
      9
    ALI
    8 janvier 2019 - 9 h 38 min

    UN REGIME QUI NE SAIT PLUS OU DONNER DE LA TETE AVEC CETTE CASCADE DE PROBLÈMES : ASSASSINATS TERRORISTES – CRITIQUES SUR LA COLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL – MISERE ET PAUVRETE AYANT GÉNÉRÉ DES MOUVEMENTS DE HIRAK PARTOUT AU MAROC – CONFLITS D’INTÉRÊT AVEC L’ ENSEMBLE DES ANCIENS PAYS DITS AMIS COMME LE KSA. ETC…ETC…).

    UNE SEULE QUESTION S’IMPOSE : OU VA LA MAROC ?

    20
    9
      Omar
      8 janvier 2019 - 15 h 13 min

      UNE SEULE QUESTION S’IMPOSE : OU VA LE MAROC ?
      ——————————————————
      la réponse est simple: IL SE DIRIGE VERS ISRAEL !!

      15
      7
    M'hamed HAMROUCH
    8 janvier 2019 - 9 h 24 min

    Ce qui est certain, c’est que l’assassinat des deux femmes scandinaves à fortement impacté le bilan de l’activité touristique au Maroc notamment durant les fêtes de fin d’année avec un recul supérieur à 40% selon les Tours operators de l’UE.

    Par les chiffres, 4,7 Millions de touristes non marocains ont visité le Maroc en 2018 (le Makhzen parle de 8,2 Millions en incluant les 3,5 Millions de MRE pour gonfler les chiffres) alors que la Tunisie vient de battre son record de 2009 en la matière avec 9 Millions de touristes non tunisiens ayant passé leur vacances en Tunisie dont 2,3 Millions d’Algeriens et ayant généré par moins de 3,6 Milliards de dollars alors que pour le Maroc ca n’a pas dépassé les 1,5 Millions de dollars.

    Le drame est que l’année touristique pour 2019 s’annonce très prometteuse pour la Tunisie et plus que morose pour le Maroc eu égard aux prévisions sécuritaires annoncées par les organisations internationales pour la Régions Afrique du Nord et particulièrement au Maroc.

    17
    10
    Heu-reux !
    8 janvier 2019 - 9 h 16 min

    Quel bonheur, quelle joie doivent avoir les malheureuses victimes des terroristes marocains qui les ont, violées, tuées, décapitées. Maintenant elles sont satisfaites au fond de leurs sépultures si elles en ont eu une. « Maghreb Intelligence » et la DGED leur affirme que DAECH ne soutient pas les Terroristes marocains. Ça va leur faire une belle jambe (coupée) de savoir cela. C’est une sacrée différence pour les martyres. Elles n’ont aucune raison d’être malheureuses au fonds du lieu de repos de leurs abattis. Oilà, oilà !
    Quant aux futures touristes scandinaves amateurs de randonnées pédestres dans le sud marocain, qu’elles soient rassurées : si elles sont décapitées par des terroristes, ce ne sont pas des affidés à DAECH. Elles seront décapitées proprement, par des criminels propres, de fabrication locales ; elles peuvent y aller la tête (provisoirement) haute, et presque fièrement, en chantant et en dansant ! Qu’elles n’oublient pas de dire « merci » à la DAEG de leur avoir apporté les raisons des sérénités métaphysique et physique qu’elles devraient avoir.

    12
    8
    Moskosdz
    8 janvier 2019 - 8 h 52 min

    à l’identique de l’attentat de Marrakech commandité par H2 voulant coûte que coûte l’imputer à l’Algérie dans l’espoir de l’isoler sur la scène internationale,cet horrible assassinat de ces 2 touristes Scandinaves reste louche,il ne pourrait-être que l’oeuvre des généraux de sa majesté le roi du kif,dont le seul but reste celui de porter atteinte aux Sahraouis afin de les pointer du doigt comme étant terroristes.

    25
    10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.