Propos racistes : les médias français s’emparent de l’affaire Miss Algérie

Miss Algérie
Miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou. D. R.

Par Lina S. – Les médias français spécialisés se sont emparés de «l’affaire Miss Algérie» qui a suscité une vague de racisme aussi intolérable qu’ahurissante sur les réseaux sociaux. «La nouvelle Miss Algérie victime d’un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux», titre Yahoo Style France, dans un article signé Loic Durand.

«Khadidja Benhamou vient d’être élue Miss Algérie 2019, un concours réinstallé dans le pays en 2013. Et pour la première fois de l’histoire du concours, c’est une jeune femme originaire du sud du pays qui a été choisie par le jury. Un choix loin de faire l’unanimité en Algérie, si l’on en croit les commentaires des internautes publiés sur les réseaux sociaux», écrit l’auteur de l’article.

«Selon eux, Khadidja Benhamou n’est pas représentative de la beauté typique de leur pays. Pis, certains vont même jusqu’à dire que la peau de la Miss est “trop foncée”. En plus d’être la première Miss Algérie originaire du Sud, Khadidja Benhamou est également la première Miss Algérie noire», note encore le journaliste spécialisé.

«Face au flot incessant d’insultes racistes, ajoute-t-il, un élan de soutien a vu le jour sur Facebook, Twitter et Instagram.» «Aujourd’hui, les messages bienveillants cachent les injures. Mais le mal est fait», conclut Yahoo Style France.

La réaction des internautes au choix de Miss Algérie en a désarçonné plus d’un. Originaire d’Adrar, une ville du Grand-Sud, Khadidja Benhamou représente, pourtant, une catégorie de citoyens respectée en Algérie et qui fait partie intégrante de la nation, sans qu’une quelconque ségrégation pour une raison ou une autre en fasse une minorité opprimée ou exclue.

Les propos racistes ont pollué le débat ces derniers mois, depuis qu’une députée islamiste a décidé de déclarer la guerre à une autre catégorie d’Algériens, menant une campagne acharnée contre tamazight, sans que ses nombreux dérapages qui risquent d’attiser le feu de la discorde n’aient été suivis d’une application stricte des lois de la République à l’encontre de leur auteure.

L. S.

Comment (147)

    abdelka
    10 janvier 2019 - 18 h 29 min

    Le racisme a plusieurs visage comme celui qui frappe un Algériens un peu différent dans sa vie comme dans sa mort un homme qui aime son pays mieux que d’autres Algériens qui ne font que le détruire lui qui a enchanter mes oreilles avec sa belle voix et sa grande gentillesse moi il va me manqué repose en paix HOUARI MANAR. Un admirateur.

    2
    8
      Triste
      11 janvier 2019 - 4 h 20 min

      Ne pleur pas khouya abdeka el baraka fik ,ya khouya kada telefthena wach dakhal had el gossRa ,stp pas aujourd’hui.

      4
      7
    Algérienne-DZ
    10 janvier 2019 - 13 h 48 min

    Une miss originaire du Grand Sud Algérien dérange la France ??
    Pourquoi ?? Une bonne question.
    Un avis:
    Cette France prédatrice/coloniale qui nourrit toujours l’espoir de s’accaparer du GRAND SUD ALGÉRIEN est choquée de voir l’Algérie assumer sa partie du grande Sud.
    En nommant une miss du Sud Algérien est un message clair à tout ceux qui ont les yeux braqués sur cette région indivisible de l’Algérie.
    La miss Algérie du Sud est tout un symbole qui dépasse l’esthétique…C’est devenu une question géostratégique.
    VIVE MISS ALGÉRIE peu importe sa couleur ou sa région!!
    Le plus important c’est quelle soit Algérienne fière!

    22
    10
    Kahina-DZ
    10 janvier 2019 - 13 h 38 min

    Dominique @

    Une question à deux sous !
    Qui est le peuple le plus détesté au monde ?
    Sois certain que ce ne sont pas les Algériens !! MAIS c’est il s’agit bien des français. Et je suis certaine que tu le sais. Les sondages son clairs sur ce point .
    Sais tu pourquoi ? Selon les sondages, à cause de leur arrogance et leur racisme.
    Juste un petit exemple…Les touristes non francophone souffrent le martyr pour avoir une information juste parce qu’il ne parlent pas français. Les touristes viennent en France pour voir le béton ( musée et autres) et non pas pour connaitre les Francis. Ça en dit long, tu trouves pas ?!
    Je crois bien que tu parles de ton expérience en France !!
    Le peuple Algérien est connu pour son hospitalité dans la dignité !! Mais tu peux continuer à baver si cela peut te guérir de ta haine maladive envers l’Algérie .

    VIVE L’ALGÉRIE INDÉPENDANTE AVEC TOUTE SA DIVERSITÉ CULTURELLE !!!

    22
    17
    Hamid
    10 janvier 2019 - 1 h 51 min

    To the anonymous commentator who writes the name Mahomet .I just want to put an error right in the Bible in this day and age .Mahomet is the medieval European version of the name Mohammed ( Peace upon Him).They were trying to smear Him by twisting and deforming His Noble Name , but they failed , and our religion,Islam, is present everywhere in the world. From what I can tell, first names ( pre’noms in your French language ) can’t be expressed in another languge , so Mahommed is Mohammed and not Mahomet .I hope you’ve learned something, which means that you can’t translate first names .Take care and tahia ElDzair as always !,

    2
    8
    Dominique
    9 janvier 2019 - 23 h 16 min

    Ayant été expatriée à Alger pendant un an, j’ai, avec effroi, pu noter le racisme éloquant des algériens et algériennes ….et pas qu’envers les noirs , mais vis à vis de tout être humain non ressortissant algérien , et encore… parceque même entre eux, ils se méprisent , d’une ville à l’autre , d’une region à l’autre. L’arrogance ,la vanité et l’orgeuil sont ce qui les caractérisent le mieux.
    Et soit dit en passant, cette miss est jolie et reflète la vraie beauté des arabes comparée à toutes les précédentes qui étaient choisies sur la carnation claire de leur peau , parceque chez les arabes, une belle femme n’est pas une femme représentant le type « sémite » mais une femme ressemblant plus au type « caucasien »….Ayant été expatriée à Alger pendant un an, j’ai effectivement pu noter le racisme éloquent des algériens et pas qu’envers les noirs mais vis à vis de tout être humain non ressortissant algérien , et encore… parceque même entre eux, ils se méprisent , d’une ville à l’autre ´ d’une region à l’autre. L’arrogance la vanité et l’orgeuil sont ceux qui les caractérisent le mieux. Et soit dit en passant, cette miss est jolie et reflète la beauté des arabes comparée à toutes les précédents qui étaient choisi sur la carnation claire de leur peau et la finesse de leurs traits s’apparentant aux femmes occidentales , parceque oui, chez les arabes, une belle femme n’est pas une femme représentant le type « sémite » auquel ils appartiennent malgré eux , mais une femme ressemblant plus au type « caucasien »….
    Ce peuple a sans doute du mal à accepter qu’ils sont non seulement arabes mais aussi africain .
    complexe d’infériorité quand tu nous tiens 😒😒

    20
    37
      anonyme
      10 janvier 2019 - 7 h 32 min

      Madame, la beauté en Algérie est avant tout « berbère ». Rien d’arabe. Comparez nos filles aux saoudiennes de souche et vous verrez la différence. Dans le monde arabophone, la beauté des traits est surtout présente au Liban et en Syrie, sans doute grâce au métissage … comme chez nous. Il est connu que l’endogamie fait régresser et va jusqu’à tuer (communauté juive de Montréal, par exemple). Pour ce qui est du racisme, vous avez raison : les Berbères, dont je fais partie, sont très sectaires, même entre tribus. Le racisme noir, dans mes Aurès, a certainement un lien avec les tirailleurs sénégalais et leurs exactions ! Sur le racisme, la France, ni le monde, ne sont pas meilleurs que l’Algérie, malheureusement.

      18
      10
      DZ
      10 janvier 2019 - 14 h 26 min

      Dominique:
      Si tu cherches un peuple lèche babouche des touristes, je te conseille d’aller chercher ailleurs.
      Les Algériens sont très chaleureux envers les étrangers, mais ne sont pas prêts à lécher les babouches juste parce-que tu es Français ou autre.
      Chacun a le droit de garder sa dignité.

      16
      8
      Anonyme
      11 janvier 2019 - 1 h 56 min

      t as surement du de te faire largué par un algerien Dominique et en meme temps te faire dépouillée de ton argent et tu généralise tout un peuple hé oui ptite raciste que tu es , qu est ce que ta vue de l Algerie et de plus t a retenue que ca alors t a du rencontré des gens comme toi qui te ressemble hé oui il y en a aussi ; ils sont hospitaliers et ouvert en général les algérien(nes)s et d autres non comme partout dans le monde , admettons que c vrai et que tu n utilises pas un pseudo du genre bien Français et venir lâcher ta haine contre tout un pays et tout un peuple y a des bons partout et des mauvais aussi et pas seulement en Algerie , surement une marocaine haineuse ou une hark voir enfant de pieds noirs ou une française trompée et escroquée ; il y a pas plus hautain et vaniteux et arrogants que les Français et tu le sais et il y a pas plus soumis que nos voisins qui sont habitués a vous faire des carpettes , t a crue que c était le Maroc ou la Tunisie , l Algérie? Ha bon l Algerie efface des dettes aux africains , organise des sommets , protège ses pays africains contre l impérialisme occidental depuis tout temps alors que ton pays la France sème le désordre pillent divise et affame ; tout le contraire de l Algerie en Afrique je te rassure et nous savons ou nous sommes et c est justement votre armée qui n a rien a faire sur ce sol ce continent africain chez nous ; imaginez l inverse un instant et tout ca pour préservez seulement les richesses et affaiblir et diviser les états et les peuples et les affamés surtout , c est qui qu a bombardé le peuple lybien et qui bombarde a chaques guerres les peuples arabes ,et ensuite les soignent c est l Algerie ou ton pays dis moi hé oui vous les bombarder ensuite vous les panser , c est très généreux de votre part , vous avez le monopole du bien et vous montrez la liberté la consommation a outrance mais sur le dos de qui ? C est l Algerie qui se comporte ainsi ou ton pays la France dis moi ? Depuis tout temps ensuite tu oses parler de complexes ; vous en avez aucuns c est clair et ca se voit et ca s est vu surtout en Afrique et particulièrement dans mon pays l Algerie au cas ou tu l aurais oubliée .

      7
      8
      Douminic
      16 janvier 2019 - 17 h 32 min

      Hey me l’anonyme va voir un autre psychiatre,le vrai dominique ne pourra jamais insulter les Algeriens dans leurs maisons.

      1
      6
        Anonyme
        17 janvier 2019 - 0 h 07 min

        ils les ont torturés dans leurs maisons en Algérie ,c est pire mec mais je doute que tu sois déjà un mec toi ! et ils ne se sont tjrs pas excusé a ce jour alors toi tu ne connais pas l histoire de ton pays l Algerie mais tu n en es pas un tout simplement car tu as oublié nos martyrs notre guerre de révolution 54/62 mais depuis 1832 ils ont commencé leurs sévices envers le peuple algerien qui n était meme pas reconnu comme peuple comme citoyens mais comme indigènes et sans droits ; on l a fait contre qui la guerre mec le Zimbabwe ? Ici et meme dans ce site on est en Algérie mec ; moi j insulte pas etj attaque pas tout un peuple Français ou autres dans leurs sites pour commencer , elle non elle du toupet et des caniches a son services qui sait meme pas rendu compte que ca se trve c est meme pas une française mais plutôt une petite garce de marocaines de beurettes voir meme algériennes qui déteste les algériens et l Algerie ca n ‘ existe pas et viennet ^rovoquer juste comme ca par plaisir ca existe aussi ?? , je sais pas a qui je m adresse moi sur le net et surtt sur les réseaux sociaux et sites publiques , j en sais rien si elle est français et qu elle st bien partie en Algerie si c est le cas elle a pas retenue bcps de chose en un an en Algerie et j aurai craqué avant je rentre dans mon pays si je me sent mal meme pas pour la paie ou le boulot , désolé ; je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois .

        2
        5
      fafa
      24 janvier 2019 - 16 h 13 min

      Dominique, je te croyais plus intelligent(e)…mais j’ai eu tort …je dois revoir mon jugement sur toi…En nous traitant TOUS de racistes (c’est vrai, en fait il y a partout des gens stupides et donc racistes, mais il est vrai que TOUT le monde n’est pas raciste), tu commets une erreur en généralisant ton point vue. Par contre, avec ton commentaire, tu as montré (et démontré peut être à ton insu) que toi, tu es raciste et de ce fait même, que tu n’es pas intelligente et tout à fait inculte. Tu fais vraiment pitié !

    Kahina-DZ
    9 janvier 2019 - 22 h 28 min

    Cette dédicace à toutes les Algériennes !! Beauté Algérienne !!

    https://www.youtube.com/watch?v=B8GltxgLJCs

    Laissons les Jaloux aboyer !!!!!!!!!!!!!!

    18
    4
    Anonyme
    9 janvier 2019 - 18 h 12 min

    N’oubliez pas, le grand sud est le coffre de l’Algérie. Il nourrit le nord grâce aux Hydrocarbures .

    18
    4
    Ali
    9 janvier 2019 - 18 h 09 min

    comment puisse faire confiance a des mythomanes en plus corrompus

    5
    3
    Anonyme
    9 janvier 2019 - 16 h 22 min

    Khadija, ton charme fait des jaloux. Tu est divine. Tout le reste c’est de la nourriture pour (…).

    18
    7
    Anonyme
    9 janvier 2019 - 12 h 52 min

    Le racisme et l’esclavagisme est ancré dans les sociétés arabo-musulman:
    Muslim 3901 – Mohamed échange deux esclaves noirs pour un esclave musulman. Bukhari (34:351) – Mahomet vend un esclave.
    « [228] 122 – (68) j’ai été informé par Ali ibn Houdjr alSaadi (عَلِيُّ بْنُ حُجْرٍ) : nous avons été informés par Isma’il, c’est-à-dire Ibn Oulaya (إِسْمَاعِيلُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ ابْنُ عُلَيَّةَ), d’après Mansour Ibn Abdalrahman, d’après Al Sha’abi (عامر الشعبي), d’après Jarir a entendu le prophète dire : (((« tout esclave qui fuit ses propriétaires est devenu par ce fait mécréant jusqu’à ce qu’il revienne à eux ».)))
    « [230] 124 – (70) Yahia Ibn Yahia rapporte : nous avons été informés par Jarir, d’après Moughayra, d’après Al Sha’abi qui a dit : Jarir Ibn Abdallah rapportait que le prophète a dit : (((« si l’esclave fuit [ses maîtres] sa prière ne sera plus acceptée par Allah »)))
    Sahih Muslim De : Muslim Ibn al Hadjaj Page 163 [chapitre sur la foi]

    9
    15
    anonyme
    9 janvier 2019 - 10 h 28 min

    En attendant, chers internautes, vous discutez d’un sujet qui ne fera certainement pas avancer l’Algérie ! Voilà ce qu’on appelle de « faux sujets » et de « faux débats ». Aussi stériles que machos, puisque la « mississitude » rétrograde la femme au rang d’un consommable !

    18
    25
    anonyme
    9 janvier 2019 - 10 h 18 min

    Miss Algeria se mesure à quoi ? A son tour de taille et de poitrine ou à son apport économico-social à la société ? Nous sommes devenus comme les Occidentaux : nous fabriquons des femmes objets ! Est-ce ce modèle de femme que nous voulons pour nos filles ? La beauté physique est un don divin, et elle ne doit pas devenir un paramètre sociétal.

    11
    8
      Anonyme
      9 janvier 2019 - 12 h 25 min

      Toi tu es un adepte de ce hadith,c’est sûr !
      « Le Prophète a dit: « Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes »» Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim

      4
      6
        anonyme
        10 janvier 2019 - 7 h 20 min

        Moi, je suis marxiste et je considère que la femme, comme l’homme, ne doivent pas servir les bas intérêts mercantiles que lui inflige le capitalisme … Vas jusqu’au bout et prostitue ta fille, si tu es logique. C’est en URSS que la femme était libre et belle, quand elle soudait des armatures métalliques au 30e étage d’un immeuble en construction. Pas en paradant devant des hommes lubriques qui n’apprécient que le corps de la femme.

        8
        1
    farid
    9 janvier 2019 - 9 h 50 min

    n importe quoi franchement vous êtes des moutons ces rumeurs de racisme c est parti à 99% parti des page de la franc maçonnerie berbériste de plus les gens peuvent donner leur avis sans être traite de raciste c est quoi ce délire, façon ils ont toujours voulu divise le peuple algérien et avec ca ils espèrent réussirent a diviser entre ceux du nord et du sud

    8
    31
    Lahouaria
    9 janvier 2019 - 9 h 05 min

    Ces Marocains qui se cachent dans les réseaux sociaux pour dénigrer les femmes algériennes et l’Algérie, tu ne verras jamais une fille Noire Marocaine présenter une émission tv, chanter ou faire la promotion des recettes de cuisine marocaines. On ne verra jamais une marocaine noire journaliste sur 2M ou jouer actrice et on ne verra jamais des reportages ou des films de noirs marocains visionner sur la chaine 2M qui émet à travers le monde…
    Pour le Maroc les noirs doivent doivent servir les marocains et point barre !!!

    19
    11
    lyes2993
    9 janvier 2019 - 8 h 44 min

    Toutes ces polémiques pour faire oublier et noyer le message principal : l’Algérie se réapproprie son identité et élit une trés belle femme noire pour la représenter ! Eh oui, notre identité c’est un mixte de nos orignes méditerrannéene, africaine, moyenne-orientale etc …
    Au contraire de toutes ces polémiques, l’Algérie montre la beauté n’a pas une couleur spécifique et reste fidèle à ses principes d’ouverture. et félicitations à notre Khadidja national qui va nous reptrésenter fièrement et dignement !

    Certains essaient de nous coller une étiquette de racistes mais c’est peine perdue (même si l’Algérie n »échappe pas au fait qu’il y a des racistes notoires en son sein : des anti-noires, des anti-arabes, des anti-kabyles, des anti-musulmans) !

    Quant aux polémiques qui noius viennent du Maroc ou de la France, c’est un peu l’Hôpital qui se fout de la Charité ! De plus, avec leurs histoires de maltraitance de subsahariens ou de refoulement de migrants dans le désert etc …, c’est juste pour nous couper la route vers le reste de l’Afrique qu’il pense encore être leur pré-carré !

    25
    8
      Anonyme
      9 janvier 2019 - 9 h 57 min

      Moi, je suis juste islamophobe c’est tout.

      10
      13
        benchikh
        9 janvier 2019 - 17 h 39 min

        çà se voit cher ami ,parce qu’ en Islam » l’éducation du créateur envers les humains » ne parle jamais du fanatisme made by human.L’Islam, c’est lui qui a construit la civilisation Européenne moderne grâce à L’Andalousie(les Maures)

        3
        9
          SoyonsLogiques
          9 janvier 2019 - 20 h 01 min

          @Bencheikh
          Et comment la societé musulmane dans laquelle tu vis est devenue la derniere roue de la charette apres avoir construit comme tu le vantes la societé europeenne moderne.

          8
          4
          Anonyme
          9 janvier 2019 - 20 h 10 min

          Si on considère les pays mahométans dans leur ensemble, ce qui se dégage est que l’Islam est la religion du sous-développement. En fait l’âge d’or des Mahométans correspond à l’époque où, le sabre dans une main, et le « Coran » dans l’autre, sur leurs coursiers, ils assujettissaient par la terreur, des peuples et des
          civilisations qu’ils pillaient, affublant de la couleur islamique les richesses culturelles qu’ils y puisaient. Nous savons par exemple, que l’algèbre fut enseignée à la cour abbasside de Bagdad par des prêtres nestoriens quasiment réduits en esclavage, que l’architecture des mosquées turques est empruntée aux cathédrales byzantines, que les chiffres arabes sont en fait indiens,
          que les superbes mosaïques du Dôme du Rocher à Jérusalem sont l’œuvre de céramistes arméniens, que l’Andalousie espagnole ne s’appelait pas à l’origine Al-Andalous comme le prétendent les Mahométans depuis qu’ils l’ont occupée et y ont fondé un royaume, mais
          Vandalousia, l’ancien royaume des Vandales. Ainsi la mystification est partout de mise là où vous les Mahométans s’installent. Vous avez l’art et la manière de réécrire l’histoire à votre profit.

          6
          6
    Lahouaria
    9 janvier 2019 - 8 h 40 min

    Y’a 4 ans de cela, j’étais dans la salle d’attente de mon médecin généraliste, et j’ai rencontre une Miss France 1989, une fille très gentille, elle était visiteuse médicale et venait proposer des médicaments nouveaux aux Médecins. C’était de rentrer chez le médecin et une femme algérienne lui a posé son bébé d’une semaine dans les bras de la Miss France avant de rentrer aux toilette la jeune maman a donné le prénom de son Bébé, il s’appelait Ahmed-Amine… Ça m’a fait drôle d’être assise en face d’une Miss France 89 belle et gentille…
    Depuis ce jour, j’ai suivi les émissions de Miss France, j’ai remarqué que les Miss France sont choisies d’abord par le Gouvernement français pour représenter la France avant d’êtres élues par les Fans tv ou Facebook. Les Miss Noires de Martinique Guadeloupe, Réunion, Mayotte, Comores, Polynésie et Tahiti sont plutôt choisies pour taire les revendications et la gueule aux indépendantistes de ces Iles Caribéennes. Y’avait une Miss Noire de mère noire américaine qui a été élue et insultée de tous les Noms, cette jolie fille vit actuellement aux USA. Quant aux Miss d’origine Occitane, Catalane, ne seront jamais élues même si elles sont belles parce que le Comité des Miss France préfère une Miss du Nord de la France pour faire taire les pro FN des Le Pen
    Après avoir élu une Miss Noire. C’est rebelote quand une Miss afro caribéenne élue, la prochaine sera une Blonde des régions Paca ou Alsace où les Le Pen siègent.
    Les Filles Maghrébines nées en France sont zappées des élections de Miss France .. Donc, je considère que c’est bien l’État Français qui choisit d’avance la Jolie fille la beauté française qu’il exposera pendant une année.

    11
    20
      Anonyme
      9 janvier 2019 - 15 h 47 min

      La mythomane refait surface.

      11
      3
      Anonyme
      9 janvier 2019 - 19 h 41 min

      [email protected]
      Tu es un livre ouvert comme celui de la petite maison dans la prairie.
      J’ai juste un problème avec ta position géographique: Dés-foi du dis que tu es aux USA, des fois en France. je me rappelle aussi que tu es de la Famille des pilotes.
      J’ai l’impression que cette dernière histoire se déroule à l’Antarctique…Au désert bien glacé !!

      10
      2
        Anonyme
        9 janvier 2019 - 22 h 42 min

        Contacte la Miss 89 et demande lui, si elle n’a jamais été dans un cabinet médical et a pris un petit nourrisson algérien de quelques jours dans ses bras le temps que sa mère lui prépare le biberon

        6
        3
          Anonyme
          10 janvier 2019 - 3 h 46 min

          Anonyme
          9 janvier 2019 – 22 h 42 mi

          J’ai le FOU RIRE . MERCI !!

      Anonyme
      10 janvier 2019 - 23 h 03 min

      Miss 89 c est la miss France qui s est évanouie quand elle a été élue Miss France Peggy Zlotowski et miss Aquitaine en 88 ; elle a quelle âge maintenait presque la cinquantaine et toi tu dis jeune fille et Vrp en médicaments lol , berda ment bien pour commencer ; moi j ai pris les informations sur Google pour te répondre ,hé ton histoire à dormir debout par compte m a évanouie ! Pour finir heureusement que t a pas rencontré Miss 85 hihihihihihihi .bne continuation à toi

      2
      2
    Anonyme
    9 janvier 2019 - 5 h 17 min

    On dirait qu’il ya des forces dans l’ombre qui font toit pour ternir l’image de l’Algérie.

    17
    7
    Anonyme
    9 janvier 2019 - 4 h 01 min

    Miss Algérie 2019 travaille dans un grand restaurant à Alger ( selon les info youtube). El-fahem yafhem.
    Les Algériens ne sont pas racistes, mais ils trouvent qu’elle ne mérite pas le titre. Ça n’a rien à voir avec sa couleur.

    18
    24
      Yeoman
      9 janvier 2019 - 7 h 43 min

      « Miss Algérie 2019 travaille dans un grand restaurant à Alger ( selon les info youtube). El-fahem yafhem. » Je ne savais pas que Youtube était une source d’infos, et encore moins d’infos crédibles. Une femme d’Adrar qui travaille dans un resto? Et quand bien même elle travaille dans un resto! On dirait que vous, quand vous allez dans un bon resto, ce n’est pas pour manger (el daher yefhem comme vous dites). De plus, cette femme a été choisie, dit-on, surtout parce qu’elle a un vrai cerveau et non une cacahuète. Quand on commente un article sur un site algérien, il faut oublier qu’on est marocain.

      18
      6
        Anonyme
        9 janvier 2019 - 8 h 29 min

        [email protected]
        Et pourtant la presse française prend youtube comme une source fiable, pour taxer les Algériens
        de racistes.
        Si c’est une cacahuète ou pas, ses interviews sont une bonne références.
        Selon elle, elle a gagné car elle danse bien.
        C’est ça ton cerveau.

        14
        10
          Yeoman
          9 janvier 2019 - 9 h 13 min

          Dans ce cas, il faut dire que c’est faux et que les algériens ne sont pas racistes. Il faut dire que ceux qui vont sur YouTube pour y cracher leur bêtise ne représentent pas les algériens. Insinuer gratuitement que cette femme est de mauvaises mœurs (comme tu le fais) est tout simplement abjecte. Tu ne la connais pas.

          9
          2
    Anonyme
    9 janvier 2019 - 2 h 38 min

    Ne cachons pas le soleil avec un tamis. L’arabisation et l’islamisation à outrance de la société algérienne l’a rendu raciste et hyper antisémite à faire palir de jalousie les SS nazis..

    16
    32
      Algérienne-DZ
      9 janvier 2019 - 7 h 53 min

      C’est incroyable !! Ça dépasse la logique humaine.
      Vous voulez interdire aux Algériens la moindre odeur de dignité.
      Vous leur interdisez de défendre leur pays
      Vous leur interdisez de tenir leur drapeau
      Vous leur interdisez de donner un avis sur la miss Algérie…MAIS QUOI ENCORE ??
      De quoi tu te mêles, c’est entre Algériens !
      Ils n’ont pas critiqué ta miss d’Israël.
      Ils veulent nous étouffer vivants. YA LATIF.

      26
      11
    Anonyme
    9 janvier 2019 - 1 h 33 min

    Une enquête sérieuse sur cet événement de Miss Algérie 2019 est nécessaire, pour mettre la lumière sur les dessous de cette affaire..
    L’Algérie est visée, la main traitre interne est complice. Autre chose c’est du BLA BLA.

    25
    9
    Anonyme
    9 janvier 2019 - 1 h 04 min

    À maintes reprises, des intervenants sur ce site ont dénoncé les milliers de marocains qui se présentent comme des Algériens sur les réseaux sociaux. Leur Job est de salir l’image de l’Algérie et d’insulter les Algériens pour les diviser. Ce n’est pas un mensonge mais c’est une réalité.
    C’est aux services concernés de trouver une solution.

    D’autres part, je crois que toute cette histoire a été bien ficelée pour salir l’Algérie.

    31
    11
    Anonyme
    9 janvier 2019 - 0 h 51 min

    Écoutez ses interviews et jugez vous même.

    29
    Anonyme
    9 janvier 2019 - 0 h 49 min

    La psychologue de Ennahar-TV a trouvé pourquoi les Algériens n’ont pas aimé leur miss 2019. La femme travaille et ne s’occupe pas de ses enfants ???
    Et puis les Algériens se sont éloignés de la religion ???
    Voilà des analyses débiles niveau MKIDECH.
    La chaine qui fait la promotion des boites de nuits et des cabarets veut nous faire la morale.
    En plus cette psychologue a confirmé le racisme des Algériens. La psychologie des charlatans.
    haussez un peu le niveau. Rien ne va dans tous les domaines.

    24
    7
      Anonyme
      9 janvier 2019 - 4 h 10 min

      Cette chaine est en train de couvrir la mort de Houari manar comme si l’Algérie avait perdu un GRAND SCIENTIFIQUE.
      Et ils osent prôner l’islam et je ne sais quoi.

      31
      6
    elbiour
    9 janvier 2019 - 0 h 36 min

    la jeune et belle miss ALGERIE represente bien son pays et merite tres amplement le titre .Digne representante du Sud le notre algeriens et n’en deplaise au gens d’un autre âge revolu.la couleur de la peau…..pauvres cretins n’a aucune incidence sur la beauté de l’individu.pauvres idiots ceux qui ont critiqué et voulu salir une gazelle des confins lointain de notre cher et grand PAYS L’ALGERIE.ON DIT MEME QU’EVE POURRAIT AVOIR ETE NOIRE.ET PUIS……

    16
    3
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 23 h 47 min

    Il parait qu’il y’avait des français dans le JURY . Si c’est le cas, alors c’est un coup bien calculé.

    La miss Algérie et les migrants clandestins. Tous les moyens sont justifiés pour déstabiliser l’Algérie.

    28
    16
    SENJAK
    8 janvier 2019 - 23 h 45 min

    Ceux qui ont insulté Melle Khadidja BENHAMOU doivent lui demander pardon car ils se sont attaqué
    à une femme respectable et correct. Quand j’ai vu son interview, après cette triste attaque, j’ai compris
    pourquoi elle est visée.
    En toute franchise, je ne pense pas que les algériens soient capables d’aller aussi loin dans la bêtise
    et le racisme. Alors qui est derrière ces propos d’un autre âge ?
    Les commentaires précédents montrent bien qui pourrait être à l’origine de ces propos diffamants et
    choquants (sachant que le web est un espace ouvert où la lâcheté et l’ignominie avancent à visage dissimulé)
    Inutile de donner plus d’importance à ces énergumènes qui ne méritent nullement notre attention.
    Quant à Khadidja je me permets de lui dire RESTE SOLIDE ET FIÈRE LA TÊTE HAUTE CAR TU ES
    L’HEUREUSE ELUE. Toute l’Algérie est fière de ton élection et ta promotion.
    Ton charme a fait des jaloux (il y a de quoi ! ) et ceux qui haïssent notre pays, détestent la moindre
    des choses qui puisse lui rendre sa fierté.
    A ceux-la je n’adresse aucune parole et les négligent pour leur bassesse et leur lâcheté. Point barre.
    KHADIDJA je te souhaite plus de succès et de réussites dans tous les domaines et te félicite
    chaleureusement pour représenter la beauté algérienne sa pureté et son élégance.
    VIVE L’ALGERIE MULTICULTURELLE et MULTICONFESSIONNELLE.

    35
    2
      anonyme
      9 janvier 2019 - 10 h 23 min

      Moi je dis à Khadija de ne plus mettre en avant sa beauté physique. Une femme convoitée ne sera jamais une « femme libre »… mais une bonne esclave (d’un homme, d’un système ou des deux). L’homme aime le beau, mais ne l’épouse jamais.

      5
      5
        Anonyme
        9 janvier 2019 - 12 h 37 min

        C’est elle qui décide qui épouser,pas l’homme.

        2
        1
    Kahina-DZ
    8 janvier 2019 - 23 h 18 min

    Elle n’est pas la seule à avoir subi des critiques. Ce n’est pas nouveau, toutes les miss d’Algérie ont subi des critiques…même des blondes aux yeux bleus/verts.
    Ceux qui l’ont critiqué n’ont jamais parlé de la couleur de sa peau, c’est son niveau intellectuel qui a été critiqué.
    Mais cette affaire à été amplifiée par ceux qui veulent voir l’Algérie se transformer en camps pour les migrants clandestins.

    66
    11
    Hamid
    8 janvier 2019 - 23 h 14 min

    Most of French media people are are known for rudeness and arrogance , and anti- Algerian .They always show their colours in an insulting way .They can bark as long as they wish .It doesn’t matter what they say , who cares ? Beauty exists in its own right. Our immigrants are constantly being treated like dirt ( filthy Arabs , sale Arabe in French ) .It’s the same with our Beauty Queen , Miss Benhamou .These French morons are suffering from inferiority complex for all what ‘s Algerian .They are envious , insecure .Who defines what’s beautiful ? Why don’t they just embrace our Algerian ‘ beauty ‘ whether from the north , or south and shut up ? I’m proud of her , I find her beautiful , attractive and lucky the guy who marries her , I wish her the best of luck in the future .I finish off the comment by quoting from David Hume’s Essays , Moral and Political , this :  » Beauty in things exists merely in the mind which contemplates them, and each mind perceives a different beauty  » .Take care and tahia ElDzair as always !

    13
    8
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 22 h 48 min

    JE SUIS ALGÉRIEN.MARIÉ A UNE NOIR ..SÉNÉGALAISE.J EMMERDE LES RACISTES ALGERIENS.

    39
    42
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 22 h 46 min

    Il y’avait de très belle filles élégantes. En plus d’être élégante, ces filles maitrisaient le mot et le verbe. D’une éloquence incroyable.
    Et puis on se retrouve avec une miss qui ne sait même pas construire une phrase, alors il ya des Algériens qui ont dit que c’est injuste, c’est du piston. Personne n’a critiqué sa couleur, mais son niveau intellectuel.

    35
    16
      Abou tamtam
      9 janvier 2019 - 7 h 50 min

      C’est une nomination politique comme du temps où il fallait calmer la kabylie, quitte à nommer M’henni Appolon, l’homme le plus beau d’ALGERIE.

      6
      7
    samir
    8 janvier 2019 - 22 h 42 min

    vraiment je la trouve belle et charmante ,en plus elle est grande est élancé ,c’est le style que j’apprécie dans une femme. toutes mes félicitations ,sincèrement.

    26
    1
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 22 h 33 min

    J’étais le premier à attirer l’attention des algériens sur la campagne haineuse en France contre les algériens, mais mon commentaire a récolté plus de dislike que les like ! Il y a plus de marocains ici que d’Algériens! En France c’est les médias officielles comme France info, RFI, france24 et les grandes chaînes de radio française qui insultent l’Algérie et les algériens. Et ils citent même un journaliste algérien qui confirme que les algériens sont racistes. Qui a lancé cette miss Algérie qui est belle mais n’a pas le corps svelte d’une miss selon les normes internationales, mais on a l’impression qu’on a provoqué ces cet acharnement médiatique pour embarrasser la diplomatie algérienne et la discréditer? Le mal est fait et l’Algérien est raciste pour tous les Africains, mais aucun officiel algérien n’est venu expliquer que derrière les réseaux sociaux, il n’y a pas les algériens mais les ennemis de l’Algérie. Regardez, rien que dans ce site, des marocains se font passer pour des algériens pour critiquer notre président ou chakib khelil qui les dérangent. En tout cas le comportement de la France va accélérer la venue de khelil comme Président de l’Algérie, et là ils vont broyer du noir

    29
    12
    Sabrina-DZ
    8 janvier 2019 - 22 h 30 min

    Arrêtons ces discussions hypocrites.
    Il ya des normes pour le choix d’une miss.
    Les critiques n’ont jamais fait allusion à sa couleur. Il faut être honnête et le reconnaitre.
    OUI, la beauté des femmes Algériennes du Sud est indescriptible . Élégance, Beauté et QI.
    Insultez moi si vous voulez, mais avec tout mes respects, le choix n’est pas crédible.
    Car elle ne sait même pas parler convenablement.
    C’est une réalité et le Jury endosse la responsabilité

    26
    9
    FAID
    8 janvier 2019 - 22 h 20 min

    l’homme en se comparant à l’animal il a découvert qu’il est intelligent, sinon je ne vois pas d’autres intelligence pour se comparer. maintenant il reste qu’entre nous chacun cherche sa place et cela fait longtemps qu’on fait du surplace.

    4
    1
    Apache
    8 janvier 2019 - 22 h 09 min

    Bravo à Khadidja Benhammou pour son titre bien mérité et bonne continuation. Je n’ai jamais vu une française être nommé Miss Monde. Cela veut tout dire. Beaucoup de Vénézuélaine à la peau basanée avait eu droit à ce titre par le passé. Le titre n’a rien à voir avec la couleur de la peau. Les candidates françaises pour le titre de Miss Monde n’ont jamais été assez belle ni assez intelligente.

    15
    2
    Alfa
    8 janvier 2019 - 22 h 00 min

    Nefertiti, la reine d’Égypte, avec un nez qui lui pend jusqu’au menton était pourtant considérée comme la plus belle reine du monde et personne ne lui trouver de défauts. La reine d’Angleterre qui ressemblait à une homeless des quartiers pauvres de Londres durant sa jeunesse et pourtant considérée jusqu’à présent comme une beauté extraordinaire, la reine Antoinette et bien d’autres femmes comme elles qui ne lui arrivent même pas à sa chevilles. Mais comme disent nos sages; La beauté ne se mesure pas à l’état/condition physique d’une personne mais à l’attitude mentale de cette même personne. De nos jours la beauté physique d’une personne prime sur la beauté de l’âme et du cœur.
    Comme me répété souvent ma mère: KOUL KHANFOUS 3AND OUMOU GHZAL.

    6
    2
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 21 h 58 min

    j ai la rage tellement que j ai honte pour cette catégorie d algériens racistes jaloux égoïstes fourbes et hypocrites qui se croient race supérieur par la couleur de leur peau et se prétendent pour certains du moins musulmans, je les vomis

    10
    5
    Tinhinane-DZ
    8 janvier 2019 - 21 h 25 min

    Une miss qui dit qu’elle a été élue car elle sait danser, ne mérite pas le titre de la miss Algérie. Tout court.
    Une miss c’est aussi son bagage INTELLECTUEL.
    C’est quoi vos NORMES de l’intelligence.

    21
    8
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 21 h 20 min

    Les Algériens ont critiqué même la miss blonde au yeux bleus de l’année passée.

    15
    6
      Medi Bongo
      9 janvier 2019 - 2 h 26 min

      Encore l’intermédiaire des sionistes du maroc qui lance sa haine.

      2
      10
    DYHIA-DZ
    8 janvier 2019 - 21 h 14 min

    Cette affaire a été préméditée et provoquée. Il ne faut pas être Einstein pour le comprendre.
    Nous n’avons aucune leçon à recevoir des médias français qui n’ont pas caché leur déception/colère de voir une française d’origine africaine devenir Miss France.
    L’intelligence de nos responsables est à revoir. Il ya un problème de Timing ??

    18
    4
    Séhab
    8 janvier 2019 - 21 h 09 min

    pour moi ce n’est pas misse Algérie dont on parle misse Algérie c’est une Prétexte pour diviser les algériens

    pour crée une méfiance et une haine entre le sud et le nord ça c’est makhzeniens sioniste français tout est bon pour crée des problème en Algérie comme les terroristes syriens que les occidentaux et les ennemie de l’Algérie ne les veulent pas chez eux a aucun prix mais il veulent que l’Algérie les garde pourquoi? pour que l’Algérie
    devienne la Syrie bis!! aussi il faut que vous sachez qu’il y a des tertres a l’intérieure de l’Algérie!!

    pour ce qui concerne notre misse Algérie est une ALGÉRIENNE et en plus elle est très belle et quelle s’inquiète pas tout ça c’est nos ennemies qui veules nous deviser il ne s’agit pas d’elle. vive notre misse D’ALGÉRIE!!!!! et na3le bou li ma ihabnache rahou a3la rkiza touila!!!!

    14
    4
    TOLGA
    8 janvier 2019 - 21 h 04 min

    Messieurs d’A.P. juste un peu de bon sens. Vous reprenez les écrits d’un torchon français qui n’attendait que cela pour incriminer et SALIR l’Algérie et les Algériens.

    «La nouvelle Miss Algérie victime d’un déferlement de racisme sur les… RÉSEAUX SOCIAUX».

    Pensez-vous que ce soient réellement des ALGÉRIENS qui auraient écrits, derrière leurs claviers, de telles insanités sur leur propre compatriote ALGÉRIENNE alors qu’elle est, pour nous, un motif de très grande FIERTÉ ? J’en doute fort.

    N’IMPORTE QUI….. sur ces réseaux sociaux, DE LA FITNA, et de façon anonyme, peut SE FAIRE PASSER pour un « algérien ». Les agents du makhnez et leurs maîtres de tel-aviv peuvent écrire à loisir tout ce que bon leur semble, sans que cela ne soit pour autant vérifié, RIEN QUE POUR SALIR L’IMAGE DE NOTRE PAYS….. que ne feraient-ils pas ? N’est-ce pas !

    Alors, un peu de bon sens, svp !

    NE TOMBEZ PAS DANS LE PIÈGE TRÈS GROSSIER QUI NOUS EST TENDU PAR LES ENNEMIS INVÉTÉRÉS DE L’ALGÉRIE.

    13
    7
    marri
    8 janvier 2019 - 21 h 04 min

    j’ai honte pour mon pays de ces gens d’un autre temps qui probablement se disent musulmans n’est ce pas?……

    7
    3
    Zaatar
    8 janvier 2019 - 20 h 50 min

    Polemique inutile. A quand l’election de Mister Algerie? On aura peut etre un autre type de messages sur les reseaux sociaux.

    16
    1
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 20 h 42 min

    Elle habite ou? je vais la rtob hihihi ! Hé oui moi je suis pas raciste juste contre les parasites et microbes et profiteurs d ou qui soit dans ce monde ? AP svp si vous avez ses coordonnées ben je suis preneur lol car j aimerai être son mari et son nouvel agent. Merci d avance !

    4
    4
    Djeha Dz.
    8 janvier 2019 - 20 h 38 min

    Il faut de tout pour faire un monde, et le monde est beau, parce qu’il est varié, quoi qu’on peut bien se passer des ignorants, qui éructent leur fiel et affichent leur perversion.
    Dans n’importe quelle société respectable, le racisme est un délit. Qu’en est-il chez nous ?

    Tous mes compliments, à Miss Algérie 2019, elle a mérité son titre.

    12
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.