Propos racistes : les médias français s’emparent de l’affaire Miss Algérie

Miss Algérie
Miss Algérie 2019, Khadidja Benhamou. D. R.

Par Lina S. – Les médias français spécialisés se sont emparés de «l’affaire Miss Algérie» qui a suscité une vague de racisme aussi intolérable qu’ahurissante sur les réseaux sociaux. «La nouvelle Miss Algérie victime d’un déferlement de racisme sur les réseaux sociaux», titre Yahoo Style France, dans un article signé Loic Durand.

«Khadidja Benhamou vient d’être élue Miss Algérie 2019, un concours réinstallé dans le pays en 2013. Et pour la première fois de l’histoire du concours, c’est une jeune femme originaire du sud du pays qui a été choisie par le jury. Un choix loin de faire l’unanimité en Algérie, si l’on en croit les commentaires des internautes publiés sur les réseaux sociaux», écrit l’auteur de l’article.

«Selon eux, Khadidja Benhamou n’est pas représentative de la beauté typique de leur pays. Pis, certains vont même jusqu’à dire que la peau de la Miss est “trop foncée”. En plus d’être la première Miss Algérie originaire du Sud, Khadidja Benhamou est également la première Miss Algérie noire», note encore le journaliste spécialisé.

«Face au flot incessant d’insultes racistes, ajoute-t-il, un élan de soutien a vu le jour sur Facebook, Twitter et Instagram.» «Aujourd’hui, les messages bienveillants cachent les injures. Mais le mal est fait», conclut Yahoo Style France.

La réaction des internautes au choix de Miss Algérie en a désarçonné plus d’un. Originaire d’Adrar, une ville du Grand-Sud, Khadidja Benhamou représente, pourtant, une catégorie de citoyens respectée en Algérie et qui fait partie intégrante de la nation, sans qu’une quelconque ségrégation pour une raison ou une autre en fasse une minorité opprimée ou exclue.

Les propos racistes ont pollué le débat ces derniers mois, depuis qu’une députée islamiste a décidé de déclarer la guerre à une autre catégorie d’Algériens, menant une campagne acharnée contre tamazight, sans que ses nombreux dérapages qui risquent d’attiser le feu de la discorde n’aient été suivis d’une application stricte des lois de la République à l’encontre de leur auteure.

L. S.

Comment (147)

    ouakli
    8 janvier 2019 - 20 h 33 min

    Pourquoi ce concours ridicule , ce n est pas fait pour nous , Copier l occident sur tout ce qui rabaisse .La femme n est pas une voiture qu on ausculte sous tous les angles ou un objet qu on montre aux curieux ,la femme restera femme un etre humain avec tous ses caracteristiques.

    2
    5
      SoyonsLogiques
      9 janvier 2019 - 13 h 59 min

      @ouakli
      Peux-tu nous enumerer tout ce qui est bon pour nous.Regardes autour de toi,regardes ta facon de vivre.Circuler dans une voiture,sur une autouroute asphaltée,vivre dans un logement,affublé de pantalons,chemise et chaussures ,etc.n’est ce pas également singer les occidentaux,et se rabaisser.Alors SVP cher Ouakli dis moi,dis nous comment faire pour ne pas se rabaisser et rester nous-mème,encore faut-il bien nous expliquer ce que renferme le terme « nous-meme« .Au plaisir de nous eclairer.

    Lahouaria
    8 janvier 2019 - 20 h 30 min

    Je me disais qu’un jour les algériens de l’extrême sud auront une Miss, voilà c’est fait, elle est très jolie notre Miss Algérie 2019, une belle brunette piquante qui va représenter la beauté algérienne à travers le monde…
    Son nez ressemble à celui Meghan Markle, tous les anglais voulais se faire opérer pour avoir le même.
    J’espère que les prochaines miss seront issus de l’immigration de parents asiatique par exemple.

    5
    2
    ichou
    8 janvier 2019 - 20 h 09 min

    fier de miss Algérie 2019 KHADIDJA BENHAMOU mabrouk alik ma sœur les racistes incultes a JAHANAMA le peuples algériens et multicolore que ca vous plaise ou non.il faut un métissage et un melange du peuple nord sud est ouest pour avoir moins de dégénérés mentaux dans notre Grande ALGÉRIE ou il ya de la place pour toutes les minorités ethniques et religieuses.

    Flicha
    8 janvier 2019 - 20 h 07 min

    Khadidja Benhamou est tres belle et possède un charisme éblouissant.

    I like!

    Les clampins qui essaient de se faire passer pour des racistes en possession présumée d’un sous peuple, ne peuvent nous soutirer qu’un rictus, ailleurs on leur cogne sur leurs gueules.

    39
    3
    Boukharouba
    8 janvier 2019 - 20 h 07 min

    La société algerienne est vraiment malade et sans repère.
    Le pire a venir………

    26
    71
      Anti khafafich
      8 janvier 2019 - 20 h 19 min

      Boukharouba khreblkoum eddiwane ya عبيد البخاري

      4
      1
      DZ
      8 janvier 2019 - 21 h 00 min

      [email protected]
      ET ta société est normale ?? Tan-mieux.
      YAW c’est toute la planète qui a ridiculisé miss Algérie. Au contraire, les Algériens ont défendu cette miss 2019.

      7
      1
      Anonyme
      8 janvier 2019 - 22 h 13 min

      [email protected]
      L’Algérie est ciblée, et le faux Boukharouba devient un Anti-Algérie.
      Tu joues le jeu de ceux qui ciblent l’Algérie.
      Elle n’est pas la seule miss a avoir été critiquée dans le monde.

      TOLGA
      8 janvier 2019 - 22 h 37 min

      Qui te dit que ce sont des ALGÉRIENS qui l’auraient insultée…???
      N’importe quel mococo ou agent caché derrière son micro depuis tel-aviv peut écrire de telles insanités… et faire accroire que ce sont des « algériens » qui ont insulté une compatriote ALGÉRIENNE. C’est dégueulasse !

      10
      1
    Kassaman
    8 janvier 2019 - 20 h 05 min

    Consultant en e-business j’ai pour habitude d’analyser les tendances sur le web.
    Cette affaire ressemble très fort à un buzz auto-alimenté, une rumeur virale, si il a peut-être existé de réels commentaires racistes leur reprise et l’amplification en boucle par certains médias a générer « l’affaire miss Algérie » puis, très certainement, pour donner corps à l »Affaire » une armée de troll se faisant passer pour des Algériens s’en est donnée à cœur joie sur les réseaux sociaux.
    Encore une fois, en creusant un peu, j’ai retrouvé le fameux site TSA qui semble être la source originelle.
    Comme l’a rappelé un commentaire, l’Algérie est dans un contexte hostile où un certains nombre de groupes d’intérêt, franco-marocain et sionistes, tentent de saboter la dynamique de conquête des marchés Africains par les industriels et les produits Algériens.

    47
    13
      mehdi
      9 janvier 2019 - 10 h 51 min

      Bien vu, déjà 12 marochiens pouce en bas dans votre commentaire.

      1
      1
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 20 h 02 min

    Il ya quelqu’un qui a dit qu’elle ressemble à Zoukh

    14
    29
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 20 h 01 min

    On aime ridiculiser l’Algérie, que voulez vous.
    Au moins s’ils avaient choisi une miss qui a UN QI très élevè.
    Pourquoi aimez vous ridiculiser les Algériens. Ni QI ni beauté
    Au diable.
    Je ne suis pas raciste, mais il y a des normes pour devenir une miss d’un pays.

    70
    44
    lhadi
    8 janvier 2019 - 19 h 59 min

    Gardons nous des idées empoisonnées qui agissent comme le ferment d’une crise identitaire sur laquelle a pu naitre ce vieil ennemi de l’intérieur : le rejet de l’autre, le racisme et l’affirmation, crue et vulgaire, qu’il serait bien légitime de céder à l’égoïsme.

    Ce chemin n’est pas le notre.

    Ce qui nous rassemble c’est un sentiment d’appartenance à des valeurs transmises de génération en génération et cette conviction que nous avons des devoirs particuliers les uns envers les autres.

    Faut-il pour autant nier les tensions ethniques, culturelles ou religieuses qui nous traversent ? Non !

    Il faut leur apporter des réponses fortes, mais des réponses qui nous rassemblent. Nous devons nous rassembler dans un double refus : celui du racisme et du communautarisme qui sont des injures
    au coeur et à la raison. On ne peut pas construire une communauté nationale sur l’acceptation voire l’indulgence vis-à-vis de ces sentiments et de leur traduction : les discriminations.

    Refus du racisme, primauté des devoirs sur les droits. Respect absolu des lois. Tout est dit et éclaire le chemin du modèle de vie en commun qu’il nous faut continuer à bâtir pour être forts dans ce monde de globalisation politiquement et économiquement injuste.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    16
    4
    Kahina-DZ
    8 janvier 2019 - 19 h 56 min

    J’ai bien suivi miss Algérie 2019 sur les réseaux sociaux. Les premiers qui ont critiqué miss Algérie 2019 sont les marocains et les Français…Et puis des intervenants de quelques pays arabes.
    Les marocains disent que miss maroc est de loin plus belle que miss Algérie 2019, ils ont fait même des blagues insultantes.
    En résumé, cette miss Algérie a été le sujet de toute la planète et non pas juste des Algériens.
    En tout cas c’ est bizarre ??? qu’on s’intéresse autant à miss Algérie.

    47
    11
      Ch'ha
      8 janvier 2019 - 20 h 23 min

      @Kahina-DZ
      C’est de la politique politicienne ou de la polémique stérile toujours par les mêmes contre le même pays.
      Tout est fait pour taper cracher baver sur le pays par le couple makhNazi sioniste et son maître.
      Il suffit de rappeler à ces français, qui en plus d’etre des anti-Algérie primaire c’est viscéral chez eux, leur Jeanne d’Arc d’Orléans de février 2018 Mathilde Eday Gamassou métisse et les insultes à tire larigot sur les réseaux sociaux et cie. Le Procureur d’Orléans a été saisi por incitation et provocation à la haine raciale. Elle n’a pas eu droit à Zemmour Polony Ardisson et cie en prime😉😁
      Les français et les makhNazis sont très forts pour unjurier insulter sur les réseaux sociaux derrière un écran d’ordinateur en Cowards qu’ils sont par contre sur le terrain c’est une autre histoire qui nous a déjà donné raison😉

      5
      1
    BENKALFATE
    8 janvier 2019 - 19 h 55 min

    Quoique l’on dise et quoique l’on pense , félicitations à cette jolie demoiselle bien de chez nous. Ceux et celles qui pensent qu’elle ne mérite pas son titre de  » Miss Algérie 2019″ devraient s’abstenir de tout commentaire malveillant à son égard.

    32
    3
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 19 h 49 min

    Psartek! Elle est belle et souriante et c est pour ceci qu elle a été élu , le reste on s en fout . Les algériennes sont belles et de toutes régions on trouvera la beauté comme partout dans le monde aussi . Enfin je la trouve bcps plus belle que miss Picardie ou Normandie à chacun ses gouts et votre miss des iles qui est très et jolie mérite d être Miss France . Nous on a les gouts et les couleurs et eux ont les coups et les douleurs , ils auront tjrs quelques choses a dire quand ca vient de l Algérie , c est juste sebba concernant la Miss algérienne . t es chouette et magnifique ma jolie et tu mérites largement ton prix compatriote .Bonne continuation à toi et beaucoup de succès inch Allah.

    28
    5
    Moskodz
    8 janvier 2019 - 19 h 47 min

    Faut comprendre que sur les réseaux sociaux,nombre de commentaires n’émanent pas de vrais Algériens,inutile de rappeler ici de quels pays sont issus ces lâches qui se font passer pour des Algériens dans l’espoir de faire valoir leurs mensonges sur tout ce qui est Algérien.

    42
    7
    Kabylos
    8 janvier 2019 - 19 h 44 min

    Elle est super belle, seulement nos complexés et colonisés mentaux pensent que être belle c’est ressembler aux européens. Il y a un proverbe kabyle qui dit : la beauté éclatante reconnaît qu’elle ne peut jamais surclasser le charme discret et notre soeur d’Arras les surclassé toutes.

    29
    10
      Artesien
      8 janvier 2019 - 20 h 48 min

      Arras,le chef-lieu du Pas de Calais?

      TOZ
      8 janvier 2019 - 23 h 08 min

      Désolé, mais elle n’est pas belle, c’est là que le bât blesse. Et même dans les Miss Kabylie ils ont trouvé moyen d’élire des filles très quelconques alors qu’il y en avait des belles à côté, bref, encore une histoire de piston. Et pendant ce temps là les marocains négrifiés par l’esclavage qui élisent des filles europoïdes de mère russe se payent notre tête.

      15
      4
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 19 h 41 min

    Les femmes du Sud Algérien sont très élégantes et très belles, mais je crois que cette fois-ci le jury a manqué le tire.

    33
    18
    Félicitations à nôtre miss algérie.
    8 janvier 2019 - 19 h 33 min

    Moi je dis qu’elle est très belle et qu’elle mérite d’être miss algérie 2019.
    Toutes les autres filles étaient jolie.
    Mais à un moment il faut faire un choix qui est très difficile.
    Surtout quand sont tous belle comme c’était le cas encore pour cette année 2019 et les précédentes.

    29
    8
    Le Penseur
    8 janvier 2019 - 19 h 29 min

    Benhamou ?! Benhamou ?! Benhamou, c’est bizarre j’ai l’impression que quelqu’un la aider
    à avoir la première place comme à notre habitude ou le plus fort à le dernier mot et ou le plus corrompu
    d’entre nous peut acheter la voix du plus fort avec sa monnaie ou une bonne Chkara bien garnit !
    Qu’elle tristesse, mais le plus aveugle des aveugles aurait vu que la plus moches des miss était dix fois plus belle que Benhamou !

    7
    20
    Hibeche
    8 janvier 2019 - 19 h 18 min

    Fier de cette miss Algérie et de sa couleur.
    La beauté est plurielle, et  » polychrome ».
    Je me sens beaucoup plus à l’aise quand je me balade dans une ville multiculturelle , multiethnique, polyglotte,et multiconfessionnelle, que dans une ville « monochrome « , les gens se ressemblent tous comme des clones.

    25
    5
    Généalogie
    8 janvier 2019 - 19 h 16 min

    Les propos hoistiles, racistes et malveillants émanent pour la plupart des enragés de l’amazighité, ouliant que leurs teints blancs pour certains; les tâches de rousseurs; les cheveux blonds, châtains voire roux, ils les ont hérités des Romains, des Pères-Blancs et des Alijous. La meilleure est qu’on trouve à BTOB des Noirs avec des traits de seliguènes.

    7
    32
      Anonyme
      8 janvier 2019 - 20 h 29 min

      Quelle lachete de ta part. Tu dois etre un autre de ces marocains qui empoisonne le site AP.

      4
      1
      Kahina-DZ
      8 janvier 2019 - 20 h 57 min

      Généalogie @
      N’importe quoi, juste pour insulter les amazighes Algériens.
      Arrête ton régionalisme, car Adrar c’est aussi Amazigh !!
      Tais toi…car tes frères arabe sont les premiers à avoir Ri de miss Algérie. FOUTAISE .

      6
      3
    Ch'ha
    8 janvier 2019 - 19 h 13 min

    Je vois pas l’intérêt de ce concours déjà en Occident alors encore moins au pays.
    Quoiqu’il en soit cette algérienne n’a pas démérité, mabrouk à vous Khadidja Benhamou.
    Le reste n’est que polémique stérile.

    16
    6
      Anonyme
      8 janvier 2019 - 23 h 14 min

      Quasiment tous les miss Algérie sont des mochetés certainement pistonnées. Ces concours de beauté ça ne marche pas en Algérie où le mérite passe après le piston, mieux vaut alors arrêter le massacre. Car ces miss vont ensuite passer des concours internationaux où nous faisons fatalement piètre figure. Ces gens qui organisent des concours de beauté pour élire les plus quelconques aux dépens des vraiment belles ne font que la honte de l’Algérie.

      1
      5
    benchikh
    8 janvier 2019 - 19 h 11 min

    Vous avez besoin d’autant de leçons à prendre soit dans le domaine environnemental que le domaine de la beauté .Messieurs ,Dames la beauté n’a pas de couleur ,ni de race,la beauté ne se base pas sur un organe précis (les couleurs des yeux,le nez…) mais le tout qui est le mélange de tous les organes harmonieux, ça donne une image de plaisir d’admiration et de perfection d’une création . Notre Miss Algérie Khadidja Benhamou a pu attirer les jurys par sa beauté ,je lui souhaite une bonne continuité .

    16
    1
    Mimi
    8 janvier 2019 - 19 h 04 min

    Belle, naturelle et pleine de charme en plus intelligente pas comme cette grosse patate de Salhi trainant devant un comptoir. Notre miss « kahla fahla djib el assal ».

    23
    1
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 19 h 00 min

    Les abrutis ! La couleur n’est qu’une conséquence de l’adaptation humaine à son milieu sur des milliers d’années. La beauté existe partout dans le monde et les canons de la beauté actuelle ne sont que commerciales, idéologiques. Abrutis !

    21
    2
    Iwen
    8 janvier 2019 - 18 h 57 min

    A l’origine, internet avait été développer dans le but de faire entrer le savoir dans tout les foyer afin de faire resurgir la sagesse qui été sensé être dans chacun de nous et par le savoir (éducation) unir les H-âmes et les F-âmes et non pas la bêtise humaine !

    Je m’excuse, je me sens un peu bête d’avoir dit ça, j’ai oublié que le savoir n’a pas empêché ni la première ni la deuxième guerre mondiale et autres bêtises humaines !

    Ch'ha
    8 janvier 2019 - 18 h 55 min

    First comment : je m’arrête sur le titre avant lecture de l’article : CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI MÊME.
    Rappel la Jeanne d’Arc bamboula d’Orléans (ne pas censurer AP) Mathilde Edey Gamoussou février 2018 MÉMOIRE SÉLECTIVE de ces meRdias français pour changer.

    9
    3
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 18 h 49 min

    Coup monté pour opposer les algériens du sud à ceux du nord. La France est au Mali, sa presse est aux ordres et son élite fait tout pour créer une nation touareg dans le sud sur plusieurs pays pour mettre la main sur le pétrole algérien. Cette mise en épingle sonne bizarre, d’autant que le racisme français est si fort qu’il nous faudra des millions d’années pour l’égaler. Ce sont des trolls derrière, tout algérien vivant en 2018 connaît les couleurs de son peuple et les gens du Sud sont respectés par tous. Ceci vient de personnes qui ne connaissent pas l’Algérie réelle. Tout ce ramdam est surfait.

    16
    1
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 18 h 43 min

    Ils ont de la m…de devant les yeux, elle est splendide… Incompréhensible …

    18
    1
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 18 h 41 min

    Tout le monde s’emballe. Et c’est reparti pour un tour !
    Pourtant il nous faut poser une question simple…
    Qui dit que les personnes derrière les réseaux sociaux qui ont insulté cette femme sont algériens ?
    Rien ne le prouve.
    C’est une femme jolie, à l’énergie radieuse, solaire, belle et Algérienne.
    Nous sommes tous des algériens, toutes nos communautés régionales sont belles, toutes sans exception, ne tombons pas dans le panneau dès que quelqu’un agite un scandale.
    Il existe une région en Algérie, autour de Sétif qui est la confluence de trois cultures régionales algériennes : la Kabylie au Nord, les Aurès au sud-est et bien-sur la porte vers le Sud. Là-bas, depuis des temps anciens déjà, les caravaniers du Sud venaient vendre leur sel, les Kabyles vendre leurs couteaux et bijoux et les Chaouis leurs pâturages. Dans cette région triangulaire, vous verrez l’Algérie en miniature : toutes couleurs imaginables, mais tous algériens avec le même programme mental.
    La presse française est bien mal placée pour parler de ce sujet, mais comme ils pensent etre sortis de la cuisse de Jupiter, dès qu’un événement touche l’Algérie, ils en font des tonnes et des quintaux.
    Ne tombez pas dans le panneau. Cette femme est algérienne et les trolls des réseaux sociaux ne connaissent pas l’Algérie ou n’y sont jamais allés.. Histoire bizarre et assez hystérique il faut bien le dire.

    PS : pourquoi sommes-nous obligés de suivre ces concours à la c… qui limitent la femme à sa plastique ??? C’est ca le vrai scandale. C’est chosifier une femme. Il ne manque plus qu’un concours pour les misters bidules et nous sommes alors dans la mouise. Il faut arrêter ces concours de beauté, de plastique corporelle et les remplacer par des concours d’intelligence, de découvertes, des concours de civisme, c’est plus revalorisant !

    15
    1
    mergou
    8 janvier 2019 - 18 h 41 min

    A ma connaissance les critères de choix d’une miss ne s’arrêtent pas à la beauté physique, il y a également la culture générale, le comportement etc… Les pourfendeurs de cette demoiselle font certainement partie de cette misérable catégorie qui demande à la femme d’être belle et de se taire.

    15
      Anonyme
      8 janvier 2019 - 21 h 29 min

      C’est ça le problème, elle ne sait même pas placer une phrase correcte.

    Anonyme
    8 janvier 2019 - 18 h 37 min

    Pourquoi vouloir nier l’évidence? L,Algérien en général est intolérant et raciste

    11
    12
      Anonyme^1/anonyme
      8 janvier 2019 - 20 h 37 min

      uniquement devant les esclaves

    Mohamed El maadi
    8 janvier 2019 - 18 h 37 min

    C’est une algerienne ! Honteux les propos

    14
    Dzair1
    8 janvier 2019 - 18 h 35 min

    Je ne pense pas que le peuple Algerien est raciste,je dirai que nous avons une jeunesse ignorante,certains sont mal élevé et violents et je ne pense pas que tout le monde s’intéresse à miss Algerie, sauf les filles ,quelques connards et les professionnels du fashion,notre seul probleme c’est le régionalisme et pour ceux qui attendent le moindre bruit venu de l’Algerie pour en faire un grand probleme je leurs dis il ya des peuples qui sont racistes du plus vieux au plus jeune et du president au maire,nous avons tous chez nous un mirroir.

    11
    1
    la verité
    8 janvier 2019 - 18 h 26 min

    Pour miss Algérie,non seulement elle est belle mais elle sait parler mieux que certains de nos responsables.

    13
    2
    ANONYME 1
    8 janvier 2019 - 18 h 19 min

    Il faut d’abord voir qui sont ces abrutis qui ont commencé à lancer des commentaires racistes. Qu’elle soit de peau noire ou blanche en quoi cela change, du moment qu’elle est algérienne.

    Et un algérien qui refuse ce fait là démontre que c’est un ignare qui ne connait rien de son pays.

    13
    l'Afrique aux africains (anti khafafich)
    8 janvier 2019 - 18 h 17 min

    ils ont peur que l’Algérie réinvestisse son milieu naturel: l’Afrique. D’où l’on comprendrait pourquoi la france a toujours essayé de nous coller au moyen orient, pour qu’elle soit libre en Afrique et siphone tout le sous sol africain sans que personne ne bouge, et ils ont trouvé le cheval de Troie (selon l’intéligente appelation de mr. Sprinkler) pour faire LES SALES BESOGNES pour eux.
    miss Algeria du Sud leur fait peur, c’est vital pour eux mais pour nous aussi, la seule différence c’est que eux ils sont des intrus et nous nous sommes les wlad leblad, nous gangnerons un jour c’est certain et les frenchys auront un bon coup de pied au q..de notre part.

    12
    2
      Apache
      8 janvier 2019 - 22 h 01 min

      Le coup de pied, ils l’ont déjà reçu en 1962. Ils sont masochistes et cherchent quelque chose de plus dur en plus du mépris à leur encontre.

    Ziryab
    8 janvier 2019 - 18 h 06 min

    La beauté est un concept philosophique, historique, psychologique et culturelle et n’a pas d’instrument pour la mesurer. Chacun à ses propres critères. Si bien que tous les goûts sont dans la nature.
    Peu importe la gagnante, ce concours valorise la femme objet qui incite au voyeurisme à des fins purement lucratives. Une hiérarchisation absurde et dégradante de la femme à plus d’un titre. On ose n’importe quoi pour favoriser une société consumériste biberonnée à la mode, à la pub à outrance et le diktat du botox où l’apparence est devenue un critère de référence.

    7
    1
    Assya
    8 janvier 2019 - 17 h 55 min

    Elle est très jolie cette Miss Algérie 2019 mais il aurait fallu arranger un peu sa coiffure. Un concours nationale doit de la miss d’un pays doit se faire soigneusement.

    29
    20
      SoyonsLogiques
      8 janvier 2019 - 20 h 33 min

      de tout temps les algériens ont été racistes vis à vis de la peau noire.Pourquoi.Comme derriere le racisme,il y a un complexe,et quel est ce complexe derriere notre racisme.Hé bien c’est bonnement le complexe du Roumi que chacun de nous vit quotidiennement.Ce Roumi même s’il ressemble à un primate tant qu’il a la peau blanche,les cheveux raides et les yeux d’une autre couleur que le noir ou le marron il est admiré et envié.Le mot Kahlouch utilisé chez nous pour désigner une personne à la peau noire Et s’il leu s’apparente au mot « negro «  employé au sud des USA.
      Imaginez la réaction de parents quand un de leurs enfants leur fait la surprise en leur présentant une fiancé noire.Et s’il leur présente un petit fils noir,alors c’est la honte,le scandale,le stunami.Qu’on le veuille ou non nous sommes racistes et une société des plus intolérante au monde depuis l’avènement de l’islamisme.et on se targue d’être plus musulmans que les musulmans alors que le Prophete (SSL) avait pour meilleur compagnon BILAL à la peau noire.

      2
      2
    la vérité
    8 janvier 2019 - 17 h 53 min

    Boudiaf ,que dieu ait son âme, a pu en peu de temps faire un diagnostic du mal que vit le pays.il disait je le cite:<> quand je vois un imam ne fait pas la différence entre le judaïsme et le sionisme et insulte les juifs en directe sur une chaine publique lors du prêche du vendredi alors que la constitution algerienne reconnait la liberté de culte et accorde même des jours fériés aux communautés juive et chrétienne.quand des pseudo historiens difforment des réalités et prétendent qu’ils y a eu discorde entre les congressistes de la soummam et attribuent ses mensonges à Rachid Adjaoud, paix à son âme,un des rédacteurs des résolutions du congrès , ce qui l’a mis en pleurs face à ces grands mensonges.quand une député payée par le contribuable, censée défendre l’unité et la cohésion nationale , passe son temps à insulter une régions au passé héroïque lors de la guerre de libération et qu’aucune autorité ne daigne la rappeler à l’ordre.quand des journaux titrent sur leur manchettes des appels à la violence à la veille de chaque match.face à tout cela,on peut dire que les usagers des réseaux sociaux sont victimes d’une politique qui a négligé d’enseigner la morale et l’histoire réelle du peuple algérien et il y a de quoi se demander si cela n’est pas fait sciemment pour maintenir le peuple dans une situation d’ignorance voire de délinquance. Diviser pour régner.

    37
    9
      laverité
      8 janvier 2019 - 18 h 11 min

      Boudiaf disait: le peuple vit une crise morale et c’est la plus grave des crises.

      8
      3
    ALI 8
    8 janvier 2019 - 17 h 49 min

    Aux pays des tricheurs la méfiance est de rigueur,a qui faire confiance tout est pourrit de l’Imam au plus haut de la sphère

    32
    7
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 17 h 43 min

    Meilleurs voeux, et meilleurs hommages à notre soeur, et à notre fille, très charmante
    Mlle Khadidja Benhamou, bons succès dans l’avenir

    47
    5
    Anonyme
    8 janvier 2019 - 17 h 40 min

    Ont ne compare pas les bananes aux oranges, les français ont le racisme dans le sang et veulent nous donner des leçons ? oui il y a des racistes en Algérie , mais quand meme , compare a eux ,ils ont des années lumières en avance sur nous , et particulièrement en Afrique, diviser pour régner , c’est leur plan et cela ne date pas d’hier!

    30
    15
    Africain
    8 janvier 2019 - 17 h 38 min

    Toutes les miss dans tous les pays sont critiquées comme pistonnées, non représentatives etc… Y a pas de quoi faire un couscous Saharien.
    Belle ou moins belle ça ne reste qu’une question de comparaison et de goût !
    Quant au Naroc et à la Prance, en Algérie même quand un pneu crêve c’est toute l’industrie qui n’est pas fiable etc etc blablabla…
    C’est les lobbies bien rémunérés et les pieds-gris du Mahzen qui déversent leur haine pour plaire au Narocains et qui bientôt devront choisir entre la valise et …
    Si on les écoute, partout les catastrophes sont naturelles sauf chez nous…
    QUI est gagnant entre la Franssafrique avec son toutou Narco ET les Africains?
    ——-Le peuple nord Méditérannée !!!——- et quelques marionnettes assises de notre continent.

    20
    14
      Amar
      8 janvier 2019 - 19 h 30 min

      Je suis d’accord mais ce n’est ni le mange en ni aucun autre pays n’a traité cette charmante algérienne de noir et de cheveux crépus etc, c’est nous même qui avons donnés l’occasion.

      1
      6
        DYHIA-DZ
        8 janvier 2019 - 21 h 40 min

        @ Amar

        Tu te trompes.
        Miss Algérie a été critiquée par beaucoup de pays.

    Felfel Har
    8 janvier 2019 - 17 h 24 min

    Les ignares qui se sont répandus en sarcasmes, insultes à la limite du racisme , et autres quolibets ont fait preuve d’une étonnante inculture, d’une abominable méchanceté. Les Français se sont-ils offusqués de l’élection de la représentante de Tahiti comme Miss France?
    J’applaudis, pour ma part, l’élection de Mademoiselle Benhamou en tant que Miss Algérie, car elle représente pour moi une large partie de mon pays, le Sud, le Sahara, le pays des hommes libres (les Touaregs, nos frères).
    Nul n’a mieux vanté la beauté de la femme noire comme Leopold Senghor. Voici quelques extraits du poème qu’il lui a dédié:
    « Femme noire!, Je te découvre, Terre promise, et ta beauté me foudroie comme l’éclair d’un aigle….
    Gazelle aux attaches célestes, tes perles sont étoiles sur la nuit de ta peau…..
    Je chante ta beauté qui passe, forme que je fixe dans l’Éternel….
    Avant que le destin jaloux ne te réduises en cendres pour nourrir les racines de la vie. »
    Cessons donc d’apprécier la beauté africaine, donc algérienne, selon les normes européennes. Une belle femme n’est pas toujours blonde aux yeux bleus ou verts. J’apprécie autant une autre forme de beauté, celle du coeur et de l’esprit.
    Melle Benhamou, mabrouk a3lik khti!

    46
    6
    ripper
    8 janvier 2019 - 17 h 16 min

    Les coups montés fusent pour instaurer un mur avec l’Afrique subsaharienne  »noire ». La fille d’Adrar qu’on dit ‘noire » ‘n’est qu’un outil parmi d’autres pour montrer l’Algérie sous un mauvais angle.
    La France veut absolument garder sa chasse-gardée sur l’Afrique, la Franceafrique titube sous les coups des chinois, russes et Trump. Israël qui veut absolument percer, par elle même ou via le Maroc interposé, plafonne au Niger et au Togo …
    Les algériens refouleurs d’africains (et même syriens) et racistes envers les noirs, pointés du doigt à l’interne et à l’externe ne sont pas à subir leur dernier coup fourré.
    Dans les faits, Miss Algérie est une fille du Sud, belle, charmante et épicée, le facebook et les réseaux sociaux …. c’est du virtuel.

    36
    12
    Fière de notre Miss Algérienne Khadidja Benhamou
    8 janvier 2019 - 17 h 12 min

    Je suis fière de notre Miss Algérie 2019 Khadidja Benhamou ! Je dis a tout les racistes stupides, incultes et fascisants qu’ils aillent au diable. Souvent ces mêmes incultes sont le pile et face d’une même pièce représentés par de berbéristes et islamistes extrémistes fascistes qui n’ont aucune idée de dimension multi culturelle culturelle de notre pays et de son histoire traversée par un long métissage de par ces différentes invasions et/ou mobilité de population. a la vue des certaines réactions Marine Lepen fait pâme figure aux côtés de nos fachos racistes. Le point positive de cette triste histoire est que l’élection de Miss Algérie a lieu et une grande majorité d’Algériens ont eu une position de grande intelligence sans parler de la réaction de notre Miss Algérie qui a su prendre de la hauteur, ce qui l’honore encore plus. Bravo!

    32
    10
    anti khafafich
    8 janvier 2019 - 17 h 12 min

    alors comme ca les frenchy decouvrent que les algériens ont des blancs grace a miss Algérie !!! et bien tant pis pour vous, l’Algérie est aussi le grand Sud qui nous appartient. Si vous voulez on peut vous enfouir dans le sable (un hammam sahraoui) pour que vous retrouviez votre vraie peau d’hypocrites.

    25
    13
    MELLO
    8 janvier 2019 - 17 h 06 min

    Allah ghaleb le mal est en nous. Une catégorie de gens est malade de cette infamie ségrégation. L’Algérien est devenu hostile, par la faute de qui ? Du pouvoir pardi. Depuis que les minorités, toutes les minorités sont mises au pilori et écartées de toute implication dans le pays. L’instigation au racisme n’à jamais été condamnée par les services de l’État , c’est ainsi que des écervelés se permettent de donner du grain à moudre à ces occidentaux et à nos voisins pour traiter le peuple de ce qu’il n’est pas. La Miss Algérie 2019 à toute ma gratitude et là population d’Adrar peut être fière de leur miss.

    31
    5
    Chibl
    8 janvier 2019 - 17 h 05 min

    Le nord africain est raciste en général, les noirs ont un tas de surnoms,NIGROU,NIGROU BATATA,BABAY,AKHAL TOUTA,LEMFAHAM,
    J’habite devant une résidence universitaire de filles, les jeunes filles africaines se font insultées a longueur de journée, c’est une vérité les jeunes algériens sont racistes.

    31
    39
      N. Salhi
      8 janvier 2019 - 17 h 18 min

      @Chibl, il n y a pas que les jeunes algeriens qui sont racistes, même les responsables politique, qui se distinguent par leurs commentaires racistes envers les africains, ces propos ont même été condamnés par le HCR á Genève.

      17
      54
        naomi
        8 janvier 2019 - 17 h 30 min

        tu n’as pas le droit de parler de racisme, car tu es la pire des racistes, dégage !

        36
        12
          Chibl
          8 janvier 2019 - 20 h 53 min

          Deja,tu es qui toi pour me parler comme ca? un peu d’éducation c’est pas grand chose.
          a dire qu’il ne faut plus faire de commentaire pour éviter les réponses de va-nu-pieds.

          1
          1
        Anonyme
        8 janvier 2019 - 18 h 38 min

        N. Salhi, c’est vous le raciste
        Les autorités algériennes protègent le pays contre la délinquance africaine qui a envahi sauvagement notre pays, ceci n’est pas du racisme et je vous ajoute que le peuple algérien qui a tendu la main à cette racaille africaine le regrette maintenant étant donné les mœurs nauséabondes de vos africains qui ne seront jamais les bienvenus en Algérie.

        6
        4
        Anonyme
        8 janvier 2019 - 20 h 12 min

        N. Salhi @

        Wech travailles tu pour une ONG ??

    grattez pour découvrir l'autre face de la lune
    8 janvier 2019 - 17 h 05 min

    Le pays où la femme a la moitié des droits d’ un mâle où le tuteur(n’ importe quel mâle de la famille) peut avoir droit de regard dans les choix d’ une femme, voyage , mariage.. Tout celà est codifié juridiquement la femme est déjà sous l’ État islamique. Le régime arabe moderniste veut présenter la face reluisante donc organise le « concours de beaut « . Alors que la misogynie d’ État est enseignée dès le bas âge. La charia est dans les cours d’écoles élémentaires. Les résultats sont visibles, la schizophrénie du régime devient celle du peuple. Qui sème le vent….

    28
    10
    sahraroui
    8 janvier 2019 - 16 h 59 min

    il faut supprimer cette mascarade de Miss!!! ce n’est pas dans notre tradition et ceux qui se sentent occidentaux, ils n’ont qu’a aller vivre en Occident.
    Quand a la Belle Fille du Sud , cette presse francaise et ses relais algeriens ont voulu monter ca en racisme et ce ne sont que des Berberistes sur les reseaux sociaux qui s’en donnent a coeur joie

    22
    56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.