Ligue 1 Mobilis : le derby kabyle à l’affiche, le CRB pour relever la tête

derby
Le derby JSK - MOB constituera l'affiche de la 17e journée. D. R.

Le derby JS Kabylie et le MO Béjaïa constituera l’affiche de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue à partir de vendredi, alors que la lanterne rouge le CR Belouizdad est appelé à réagir à domicile face au Paradou AC pour amorcer sa mission de sauvetage.

La JS Kabylie (2e, 29 pts) qui reste sur une précieuse victoire en déplacement à Béchar face à la JS Saoura (1-0) aura à cœur de l’emporter contre son voisin du MOB (9e, 19 pts) et revenir à un point du leader l’USM Alger (1e, 33 pts).

Les «Canaris» qui partiront largement favoris, devront tout de même rester vigilants face à une équipe béjaouie, sommée de revenir avec un bon résultat pour s’éloigner de la zone de turbulences.

L’ES Sétif et le MC Alger qui se partagent la 3e place avec 24 points chacun accueilleront respectivement l’AS Aïn M’lila (10e, 18 pts) et le DRB Tadjenanet (15e, 17 pts) avec l’intention de rester en contact avec le duo de tête. L’Entente, sèchement battue le week-end dernier chez l’USM Bel-Abbès (2-0), est appelée à relever la tête devant l’ASAM, tenue en échec à Batna par le CR Belouizdad (1-1). Un autre mauvais résultat pour les Sétifiens serait lourd de conséquences pour l’équipe, confrontée déjà une crise interne dû à la montée au créneau de certains joueurs cadres tels que Djabou et Djahnit.

Le MCA, vainqueur dans le derby face au Paradou AC (1-0), devra impérativement confirmer son regain de forme à domicile face au Difaâ, dans l’objectif de rester sur le podium.

En bas du classement, deux matchs sont au programme : CR Belouizdad – Paradou AC et Olympique Médéa – USM Bel-Abbès. Le Chabab (16e, 11 pts), dont l’appel déposé au niveau du Tribunal arbitral du Sport (TAS) pour la restitution des trois points défalqués vient d’être rejeté, n’aura plus droit à l’erreur. Médéa et Bel-Abbès qui se partagent la 10e place, en compagnie du MC Oran, l’AS Aïn M’lila, et le CABB Arreridj, avec 18 points chacun, livreront un duel à «6 points» dans l’optique du maintien.

Cette 17e journée se poursuivra mardi prochain avec au menu notamment le derby algérois USM Alger – NA Husseïn-Dey. Le match MC Oran – JS Saoura, prévu mardi 22 janvier, viendra clôturer cette journée.

R. S.

Comment (2)

    Algérien
    10 janvier 2019 - 20 h 03 min

    « La même identité », la belle affaire: que diriez-vous quand vous jouerez (combattrez?) contre une équipe « arave »? comme à Constantine. Pauvre Algéire qui a ouvert la boite de Pandore pour que des excités comme toi se livrent à de telles élucubrations.

    MELLO
    10 janvier 2019 - 14 h 36 min

    Un vrai derby , mais une fête de football entre deux équipe qui portent la même identité . Les jeunes des quartiers d’El khemis, Amriw , Sidi Ahmed , Dar enacer , Ihaddadhen et tant d’autres ,viendront à Tizi Ouzou se mêler à ceux de la JSK venus des villages de toute la kabylie, comme Thala Amara, Takaats, Icheriouen, Taourirt, Ouaguenoun , Timizart, Yakouren et autres villages. Une grande fête les attend et que le meilleur gagne.

    7
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.