Racisme contre Miss Algérie : même l’extrême-droite française s’étonne

benhamou Miss
La jeune Khadidja Benhamou couronnée par ses paires. D. R.

Par Sarah L. – Un média de l’extrême-droite française a commenté l’affaire des propos racistes proférés par des internautes algériens contre Miss Algérie 2019 qui ont donné l’occasion aux détracteurs de l’Algérie de s’en donner à cœur joie.

«Et ce sont eux qui nous traitent de racistes ! Et ce sont eux qui veulent nous imposer leurs lois, leur religion !» s’étonne l’organe central d’un mouvement xénophobe français particulièrement virulent. «Et ce sont eux qui soulèvent une polémique nationale parce qu’une Miss Algérie vient d’être élue. Que, pour la première fois, c’est une Algérienne du Sud qui a été choisie et que, pour la première fois, de nombreux Algériens estiment qu’elle est trop foncée de peau et qu’ils ne souhaitent pas être représentés par une Miss de couleur (comme ils disent). Sa peau noire dérange et ils ne comprennent pas le choix du jury», ironise l’auteur de l’article, un pied-noir nostalgique de l’Algérie française.

«Il s’agit là d’une xénophobie dont sont essentiellement victimes les Noirs car les étrangers blancs ne posent, eux, aucun problème», écrit encore ce média qui ne cherche aucunement à défendre la jeune Khadidja Benhamou mais à démontrer que les racistes, «ce ne sont pas qu’eux».

Le média se sert de cet événement pour écorcher des organisations françaises de défense des droits de l’Homme «si promptes à se précipiter dès la moindre parole, le moindre écrit, supposés porter atteinte à la couleur de leur peau et que l’on n’entend absolument pas» dans l’affaire de Miss Algérie, victime d’un «racisme exclusivement anti-Noirs» et d’une «politique de rejet pratiquée par l’Algérie».

La réaction d’un certain nombre d’Algériens à l’élection de la charmante Miss Algérie issue d’Adrar, dans le Grand Sud, a non seulement soulevé une vague d’indignation chez un grand nombre de citoyens mais elle a également prêté le flanc aux critiques émanant de cercles qui ne portent pas l’Algérie dans leur cœur.

S. L.

Comment (118)

    karimou
    15 janvier 2019 - 18 h 30 min

    en cette periode dinvasion migratoire le message subliminal est clair
    votre miss ( pas jolie) est noir donc vous devez etre metissez ou envahi de clandestins sub saharien.
    votre destin est deja tout trace cher algeriens . genocide par subsitution
    comme en europe…

    2
    2
    Iwen
    14 janvier 2019 - 18 h 19 min

    Le racisme  » anti Noir » , la nouvelle trouvailles des ennemies de l’Algérie pour diviser les Algériens entre eux et l’Algérie avec ses pays voisins qui œuvrent ensemble dans pratiquement tout les domaines, même le fameux GAZODUC qui devrait traverser le SAHARA Algérien au lieu du Maroc ! et les BOCO HARAM, les petits de roi M6 et de son père ne suffisent plus !

    Il faut en plus imposer l’idée que l’Algérie est raciste !

    1
    3
    Iwen
    14 janvier 2019 - 14 h 27 min

    Personne n’est dupe, tous savent et reconnaissent les liens que l’Algérie a avec les pays d’Afrique et de ce fait, répandre une rumeur et la soutenir de la sorte serait une aubaine pour les anti-Algériens dans la mesure ou des liens très fort existent entre ces pays qu’Alger avait aidés à obtenir leur indépendance et surtout les accords qu’elle entretient avec eux dans pratiquement tout les domaines, sans passer par les autres pays d’occident, et de ce fait démontrer son envie, aussi bien elle(Alger) que le reste de l’Afrique à garder leur souveraineté économique et leur indépendance stratégique (politique)

    anonyme
    13 janvier 2019 - 15 h 35 min

    pauvre blakel, dur de la feuille. quand je dis tu/toi, je parle bien sùr de ce que tu défends comme un forcené et que tu prétends représenter, à savoir ta tribu, ta dechra.

    6
    2
    anonyme
    13 janvier 2019 - 1 h 49 min

    il y a une réelle volonté à dépraver la société Algérienne à travers tout ce carnaval étranger à nos us, mœurs et coutumes à travers une minorité qui veut imposer son diktat

    4
    7
    Migrant
    12 janvier 2019 - 21 h 53 min

    Pourquoi les pays dont les habitants sont plutôt racistes ne sont pas envahis d’étrangers ?

      Kari
      13 janvier 2019 - 14 h 58 min

      Pourquoi vous ne faites pas votre travail de journalisme , et répondre à ces journaux ; il n’a jamais été question de sa couleur de peau jamais , ils veulent nous dénigrer et nous accuser de racisme ; il y a certaines personnes à qui cette jeune fille n’a pas plu , et d’auttes Le contraire mais personne n’a parler de couleur de peau car l’Algerie est un pays où le sud le nord l’est et l’ouest il y a un mélange et c cela l’Algerie comment osent ils ces pays de nous accuser de racisme et de surcroît entre nous Algériens .

    Zaatar
    12 janvier 2019 - 20 h 50 min

    Elle est sublime notre Miss Algerie…

    10
    8
    Anonyme
    12 janvier 2019 - 19 h 48 min

    N’oubliez jamais que le grand sud est le coffre fort de l’Algérie, c’est grâce aux hydrocarbures des sahraouis et touaregs Algériens que nous sommes nourris.
    Respectez ces habitants qui ont été rattaché à l’Algérie sans leur consentement.

    14
    6
    Anonyme
    12 janvier 2019 - 17 h 33 min

    Elle ne parle aucune langue en dehors de la darridja.
    Comment va t-elle représenter l’Algérie. Oups , J’ai oublié qu’elle danse bien.
    Que des TBAHDAYEL.

    8
    9
    Anonyme
    12 janvier 2019 - 15 h 17 min

    Chaque peuple a ses canons de la beauté. Je me souviens que ma mère me disait: w3leche troh lesemch? El wossfène kene sabou kene khlak houm rabbi bouydh, wenta khalkek rabbi baydh we troh tssoued rouhek fi chate lbhar. Elle ne le disait pas par racisme mais pour elle, la beauté c est d´abord etre blanc. Les gouts, ca ne se discute pas.

    6
    6
    Kahina-DZ
    12 janvier 2019 - 14 h 07 min

    yassine
    12 janvier 2019 – 12 h 41 min

    Dans les années 60, l’Algérie était sous le colon français.
    Constantine était occupée par le colon et ses pieds noirs.

    Je présume que tu n’es qu’un pied noir ( ou un marrouki) qui vient poster sa haine qui le ronge contre l’Algérie.
    Va raconter tes mille et une nuits ailleurs.

    24
    10
    yassine
    12 janvier 2019 - 12 h 41 min

    Je suis un vieux monsieur constantinois. Dans les annees 60, j’avais un tres bon ami du nom de Abdelkader. Il etait noir. Ses parents etaient tres aisés. Il tomba amoureux d’une jeune fille ( Baldiya) qui habitait l’immeuble l’etoile à Bellevue. Cet immeuble etait a l’epoque tres elitiste !
    Enfin, l’amour etant partagé entre les deux tourtereaux, ils deciderent de se marier .
    La jeune fille informa ses parents que le dimanche suivant, une famille allez venir pour demander sa main. Tout baignait dans l’ harmonie et le meilleur des mondes!
    Le fameux dimanche arriva ; les parents de Abdelkader entrerent dans l’immeuble l’etoile et prirent l’ascenceur pour le 7e etage. Ils sonnerent et quelques secondes plus tard une dame, une bourgeoise (la maman de la future mariee) ouvra la porte avec un tres grand sourire de bien venue. Des qu’elle vit les personnes en face d’elle, son sourire se figea !
    En personnes bien elevees, les parents de Abdelkader firent comprendre a la dame qu’ils etaient bien les personnes attendues .
    La dame, avec un sang froid qu’il faut lui reconnaitre, leur fit comprendre qu’il y avait erreur sur l’etage et que c’etait plus haut !
    Les parents de Abdelkader furent etonnes ; s’excuserent aupres de la dame et monterent un etage plus haut .
    Ils sonnerent a la porte et une vieille dame ouvrit la porte . Elle fut etonnee et leur confirma que l’appartement de la famille recherchee etait bien plus bas au 7e etage.
    Ils decendirent au 7e etage et sonnerent a la porte. Aucune reponse. Ils passerent plus de 10 minutes a sonner a la porte sans que personne ne vint ouvrir. Se sentant humilies, les parents de Abdelkader rebrousserent chemin et rentrerent chez eux.
    Le lendemain , Abdelkader, dans une deprime totale, me raconta la mesaventure de ses parents.
    Personellement ; je suis reste marque a vie par le racisme primitif existant dans les societes arabo-musulmanes envers les noirs.
    Posons nous une seule question . Le fait que le conjoint d’un de nos enfants (garcon ou fille) soit NOIR ; cela a t-il de l’importance pour nous ou non ???

    14
    20
      Anonyme
      12 janvier 2019 - 16 h 48 min

      yassine
      12 janvier 2019 – 12 h 41 min

      C’est quoi cette histoire de « Alice au pays des merveilles ».
      Les algériens ne sont pas racistes et ils ne sont pas noirs, point barre.

      16
      8
      anonyme 1
      12 janvier 2019 - 17 h 39 min

      Votre place n’est pas ici sur cette page, mais avec la Fontaine, Molière , Daudet, Perrault, Les frères Grimm, tant ils ont l’esprit fécond, ont leurs cerveaux qui travaillent et inventent des contes impossibles et inimaginables à faire endormir les gens.

      6
      6
    Anonyme
    12 janvier 2019 - 10 h 56 min

    cette jeune fille est d une telle beauté qu aurai pu être miss monde, alors les fourbes faite la queue

    10
    7
    Anonyme
    12 janvier 2019 - 10 h 31 min

    on ne peut pas aimer tout le monde c est sur mais cette jeune fille que je soutien sans réserve c est de la jalousie de hypocrisie de la fourberie ils l a laissent poser sa candidature pour la façade sûr qu’elle ne sera pas élue ,ça me fait la honte pour les algériens et la honte du siècle devant le monde

    4
    6
    Tangoweb 54
    12 janvier 2019 - 10 h 00 min

    Réponse à [email protected] Contrairement a toi je suis un Algérien pure jus mes parents et grands parents se sont sacrifiés pour permettre à des parasites de ton genre de s exprimer librement, tu es endoctrine par tes proches Franco-Sioniste pour semer la haine, la fitna et le séparatisme dans le peuple Algerien tu es un raciste qui va crever à petit feu car tes voeux de créer la zizanie entre les Algériens ne passera pas, tu as beau aboyer tu vas te trouver seul toi et tes partisans tout seul car le peuple Algerien est vacciné.Dieu merci !

    10
    11
      Anonyme
      12 janvier 2019 - 11 h 15 min

      @Tangoweb 54; Tu cites sidek Billal Al habachi,si ce n’est pas du racisme,pourquoi il n’a pas été parmi les « moubachirine bil al jana »,alors qu’il a été parmi les premiers à rejoindre les rangs de Mahomet.Tandis que d’autres arrivés bien plus tard après lui l’ont été.
      لماذا بلال الحبشي لم يذكر من بين المبشرين بالجنة

      9
      12
    Anonyme
    12 janvier 2019 - 9 h 53 min

    Lisez le nouvel article publié ce matin par un certain Ammar Kessab soit disant expert en politique culturelle. Il évoque le racisme algérien avec beaucoup de stupidité.
    Les gens montrent gratuitement leur haine envers l’Algérie.

    12
    5
    Anonyme
    12 janvier 2019 - 9 h 46 min

    Il ne faut pas nier les évidences, l’inculture et le rejet de tout ce qui est différent (peau, langue) fait que notre peuple est en grande partie raciste. Quand je vois tous les 3ouroubis qui circulent en Europe et enlaidissent le décors sans s’attirer aucune remarque désobligeante, je comprend que ces gens sont moins racistes que nous. Voyez avec quel mépris on regarde les migrants dans nos rues ou tout juste un campagnard qui débarque en ville.
    Il y a des exceptions, heureusement, mais le gros du ghachi est intolérant.

    16
    7
    anonyme
    12 janvier 2019 - 8 h 21 min

    @ blakel.
    oui, de tout temps, avant le 20° siècle, l’esclavage était une pratique normale et acceptée et elle était pratiqué par toutes les civilisations, tous les conquerants, les forts et puissants du moment et les rabes musulmans n’ont pas fait exception à cette réalité historique. toi,apr contre tu es innocenté, tu n’as jamais pratiqué cette odieuse pratique, tu as passé les 35 derniers siècles caché dans les grottes et cavernes là-haut dans ta montagne, de peur d’etre capturé et deporté comme esclave. t’as été super-intelligent mais tu n’as pas vu les siècles passer.

    4
    11
      Blakel
      13 janvier 2019 - 4 h 20 min

      J’ai … »passé les 35 derniers siècles cachés dans les grottes et cavernes… », m… me voilà démasqué. Comment as-tu su que je suis un immortel (un Highlander) ??? Serais-tu un extra-lucide ??

      6
      3
    Blakel
    12 janvier 2019 - 2 h 44 min

    Le racisme est un phénomène universel, et aucun pays ni échappe. Et notre pays ne fait pas exception. Cependant il est plus ou moins développé selon les pays, et les époques. Concernant cette affaire miss Algérie, elle est amplifiée par les ennemis de l’Algérie, qui y voient là une belle occasion de nous dénigrer.
    Pour ce qui concerne la question de la traite négrière arabo-musulmane abordée ici par certains internautes, il ne faut pas se voiler la face, elle a bien existé, rien ne sert d’occulter la vérité historique. La traite négrière a été pratiquée par :
    1) Les noirs africains eux mêmes (qui faisaient souvent office d’intermédiaires pour les esclavagistes étrangers);
    2) Les Occidentaux (le fameux commerce triangulaire)
    3) Les musulmans arabes et ottomans (surtout le long de la mer rouge, et de la côte atlantique).
    Sans oublier de nombreux marchands d’esclaves juifs qui ont profité aussi bien de la traite occidentale que de la traite orientale.
    Il y a de nombreux ouvrages et sites internet qui en parlent, en long et en large. Certains intellectuels et chercheurs musulmans le reconnaissent eux mêmes. L’Algérie proportionnellement à sa population, à été le pays qui a le moins importé d’esclaves, par rapport à tous ses voisins d’Afrique du Nord (Maroc, Tunisie, Libye, Egypte). A noter qu’en Turquie, les esclaves mâles étaient systématiquement castrés, c’est ce qui expliquerait pourquoi, les Turcs se sont beaucoup moins métissés que nous.
    ….
    Les premiers conquérants arabes ont aussi déporté un grand nombre de nos ancêtres vers le moyen-Orient pour les réduire en esclavage, ça non plus, il ne faut pas le nier, même si c’est de l’Histoire ancienne. Malgré l’islam, ils ne se sont pas mieux comportés que certaines civilisations de l’antiquité qui ont pratiqué l’esclavagisme comme butin de guerre (Romains, Carthaginois, Grecs, Perses….).

    20
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.