Ligue 1 : favorable au leader et au dauphin, match à couteaux tirés à Tadjenanet

leader
Le leader l’USMA devrait reprendre des couleurs en accueillant la JSS. PPAgency

La 19e journée du championnat de Ligue 1 de football s’annonce, à priori, favorable au leader l’USM Alger et son dauphin la JS Kabylie, alors qu’en bas du classement le match entre les deux relégables DRB Tadjenanet – CR Belouizdad sera crucial pour l’une ou l’autre formation en vue du maintien.

L’USMA (1er, 37 pts) accueillera en favori la JS Saoura (5e, 24 pts), le club de Béchar qui s’est séparé à l’amiable de son entraineur Nabi Neghiz.

Les «Rouge et Noir», éliminés sans gloire mardi à Sétif en 1/8e de finale de la Coupe d’Algérie, aborderont ce rendez-vous avec l’intention de l’emporter tout en ayant une oreille tendue vers le stade de Tizi-Ouzou, théâtre de la rencontre entre la JS Kabylie (2e, 35 pts) et l’AS Ain M’lila (11e, 19 pts).

Même si le match se jouera à huis clos, les «Canaris», sur une courbe ascendante après trois victoires de suite, partiront largement favoris face à un adversaire qui ne compte qu’un seul point de plus sur le premier relégable.

Le MC Alger (3e, 28 pts) effectuera un déplacement périlleux du côté des hauts-plateaux pour affronter l’ES Sétif (5e, 24 pts) dans un duel qui promet. L’Entente qui semble relever la tête après sa qualification pour les quarts de finale de Dame Coupe, devra confirmer son réveil et mettre fin à quatre défaites de rang en championnat. Le «Doyen», quant à lui, est appelé à puiser dans ses ressources pour revenir avec un bon résultat et préserver son invincibilité durant cette phase retour.

Retrouvailles NAHD – Dziri au stade du 20-Août 1955

Le CS Constantine (4e, 25 pts), complètement revigoré par ses 9 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, devrait l’emporter logiquement à domicile face au MO Béjaia (11e, 19 pts), qui reste sur une lourde défaite devant son public face au MC Oran (0-3). Le CSC aura à cœur de poursuivre sur sa lancée et confirmer son retour au premier plan.

Le Paradou AC (5e, 24 pts) se rendra dans la capitale du «Titteri» pour croiser le fer avec l’Olympique Médéa (9e, 22 pts), qui a jusque-là fait preuve d’efficacité plutôt en dehors de ses bases qu’à domicile.

Le NAHD (7e, 23 pts), auréolé de sa qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF, aura une belle occasion de soigner son classement, lors de la réception du CABB Arreridj (11e, 19 pts) de l’entraineur Dziri Billel, qui retrouvera à l’occasion son ancienne équipe.

Le Nasria, en pleine confiance, devra tout de même se méfier d’une équipe de Bordj, éliminée en 1/8e de finale de la Coupe d’Algérie, et qui tentera de réagir sous la conduite de Dziri, qui constitue un atout majeur pour les «Criquets» de par sa connaissance de l’adversaire.

En bas du classement, la lanterne rouge le CR Belouizdad (13 pts) sera probablement devant un virage important pour sa survie, quand il se rendra à Tadjenanet pour défier le Difaa (15e, 17 pts) dans un duel à couteaux tirés. Rappelons que le Chabab a déjà battu le DRBT chez lui en 32es de finale de la Coupe d’Algérie (2-0).

L’USM Bel-Abbès (14e, 18 pts), l’autre équipe relégable, aura fort à faire à Oran face au MCO (9e, 22 pts) dans un derby de l’Ouest qui devrait à priori revenir aux locaux.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.