Présidentielle : Louisa Hanoune retire les formulaires de candidature au cas où…

PT Hanoune
Louisa Hanoune passera sa première nuit dans la prison civile de Blida. PPAgency

Par Hani Abdi – La secrétaire générale du Parti des travailleurs a retiré aujourd’hui les formulaires de candidature pour la présidentielle du 18 avril. Louisa Hanoune a effectué cette démarche afin qu’elle soit prête à une éventuelle décision du Comité central de participer à ce scrutin. «Par-delà la position personnelle de la secrétaire générale recommandant au parti de ne pas participer à la prochaine élection présidentielle, le débat sur cette question au bureau politique a fait ressortir les mêmes tendances qui se sont dégagées précédemment dans la réunion du comité central : la participation, la non-participation et une position non tranchée défendue par ceux et celles qui ont considéré que les éléments de la situation politique ne permettent pas encore de le faire», a souligné le PT.

Pour le parti de gauche, «les trois tendances partagent toutes les mêmes inquiétudes et les mêmes appréhensions sur les processus extrêmement dangereux que peut induire la situation opaque dans laquelle se prépare cette élection exprimées par la secrétaire générale dans son allocution devant la presse à l’ouverture des travaux de la réunion du bureau politique».

Le PT a assuré qu’il ne s’agissait pas d’un engagement dans cette élection. «Pour permettre au comité central, l’instance habilitée à décider, de trancher sur la question des présidentielles à partir, exclusivement, des considérants politiques et en dehors de toute pression de quelque ordre que ce soit, le bureau politique a pris la mesure conservatoire de réunir toutes les conditions juridiques et administratives pour ce faire. Des représentants du parti procéderont, aujourd’hui 28 janvier, au retrait du dossier de candidature auprès des services concernés au ministère de l’Intérieur», a relevé le Parti des travailleurs.

«Les militants seront appelés à entamer l’opération de collecte des parrainages, tout en poursuivant entre eux, dans les structures du parti et avec les citoyens, la discussion ouverte par la direction du parti sur la position qu’elle jugera la plus appropriée à l’égard des présidentielles», conclut le PT.

Louisa Hanoune avait affirmé vendredi dernier devant la presse qu’elle ne voulait pas se porter candidate à la prochaine présidentielle tout en assurant qu’elle respecterait la décision du comité central qui ne s’est pas encore réuni pour trancher la question.

H. A.

Comment (11)

    bozscags
    29 janvier 2019 - 9 h 20 min

    c’est du grand n’importe quoi .

    TOP 16
    29 janvier 2019 - 8 h 31 min

    La danse des Canards un pas en avant trois pas en arrière attention les dégâts, Louisa elle est dépassée, déprimée, elle n’arrive pas à choisir son cavalier …,un opportuniste reste un opportuniste c’est dans ses gènes

    4
    1
    Mina
    29 janvier 2019 - 3 h 52 min

    Cette « femme » est anormale. Elle est à la tête d’un « parti » depuis plus de vingt ans ! Où est le pcp. de démocratie collégiale dont elle nous rabat les oreilles ? Elle n’est ni mariée… Elle n’a pas d’enfants… Elle fume… Elle boit… C’est une « femme » perverse et extrêmement dangereuse. Est-elle Algérienne ? Et qu’elle est sa religion…? J’ai oïe dire que c’est une ….. ! Est-ce vrai ? Les Hanoune et les Hanouna… comme Cyril Hanouna ? Terrible…!!!

    8
    8
    Anonyme
    28 janvier 2019 - 23 h 31 min

    Ella a profitée d un système qu elle fait semblant de combattre c est son gagne pain et fond de commerce et ca a marché pour elle apparemment et a existée grâce à Bouteflika et seulement pdt son aire donc cette femme et tt ses opposants en plastique ; c est bon pour la purge aussi ! Un vrai président et de vrais opposants en 2019 j espère pour l’Algérie et son peuple. Il n y a pas de démocratie sans vraies oppositions ; eux c était des comédiens et n ont fait aucunes études et ne pourront être diplomate ou députés ou meme réussir ailleurs que dans leur propre pays car ac marcherai pas leurs sauces on voit tte suite l incompétence s dans ses pays occidentaux ou l arnaque ; elle n a pas le niveau et les autres aussi des élites algériennes ou des algériens compétents ceux la exerce ailleurs on n en eut pas au pays ils sont trop intelligents et pourrait gêner le pouvoir ; pas toi Louisa c est lui qui t amis en scène pour le critiquer à bnes doses faut que ca le fasse quand meme n est ce pas ,Louisa et les autres députés opposants c est du fait maison et quelle maison ?

    Med
    28 janvier 2019 - 22 h 07 min

    Louisa Hanoune et Ali Benflis sont les plus grand lièvres. Ils n’ont rien contribuer au development de l’Algérie a part le bla bla and bla. Je suis convaincu 100% que l’andicape Bouteflika ne quitteras pas le KOURSI. Le pouvoir fait du theatre et le peuple est complètement desinsterer Le peuple et tout les partis politiques devront boycotter ces elections et donner un message claire au pouvoir que le peuple est contre cette mascarade. Malheureusement le pouvoir a les Beni OUI OUI comme louisa Hanouna et Ali Benflis. Ils ont vendu leurs âme pour des milliards. Pauvre Algerie

    Lahcene
    28 janvier 2019 - 20 h 54 min

    C’est non événement.

    K. DZ
    28 janvier 2019 - 20 h 39 min

    Je disais bien qu’elle se faisait désirer pour que le ‘ COUMITI SENTRAL’ la supplie de ‘POURSUIVRE’ son œuvre d’abrutissement et de castration politique. C’est la continuité partout quoi !

    Chibl
    28 janvier 2019 - 20 h 01 min

    Cette femme a t elle un mari des enfants? elle a passé sa vie a faire le lievre, aucune dignité incroyable mais vrai.

    4
    10
      Anonyme
      28 janvier 2019 - 21 h 58 min

      Et pourquoi tu ne te demandes pas si les autres lièvres hommes ont des femmes ou des enfants. Well c’est juste parceque c’est une femme. Et on se demande pourquoi on est des arriérés mentaux.

      13
      2
    Abou langi
    28 janvier 2019 - 19 h 59 min

    Je croirais plutôt qu’il y a le feu au lac ! Tata a été missionnée. Ce kazou m’en a tout l’air qu’on le doit à Khediri. Patience et longueur de temps.

    2
    1
    A' vos fourchettes
    28 janvier 2019 - 19 h 26 min

    Elle a compris qu’il y a changement de menu et de cuisinier. Le régime change de version à sa dictature. Après avoir séché les caisses, les nababs ont besoin de phase de décompression voilà donc le militaire pas violent mais rassurants les violents du passé. Il ne dit rien quant aux crimes contre l’humanité perpétrés par ses camarades, ni des poursuites des pistes dorées des centaines de milliards volés ailleurs. Comme pour les gros requins vous comprenez leurs arrivés par l’arrivée en premier des petits poissons qui vivent des restants des grandes bouffes des grands prédateurs.

    1
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.