Le procès en appel de Réda City 16 se tiendra le 13 février

artiste Réda City 16
Réda City 16. D. R.

Par Hani Abdi − Le procès en appel du chanteur Réda City 16, de son vrai nom Réda Hamimed, se tiendra comme prévu le 13 février à la Cour d’Alger. Ce chanteur, arrêté le 18 octobre 2018, a été jugé et condamné à un an de prison dont six mois ferme en première instance le 31 décembre pour «chantage» et «diffamation».

La famille de Réda City se félicite dans une lettre rendue publique aujourd’hui de la programmation dans les délais du procès en appel et réitère «sa pleine confiance en la justice algérienne qui l’a déjà innocenté de l’accusation de faux et usage du faux». La famille Hamimed rappelle dans sa lettre le parcours du chanteur et son amour pour l’Algérie, assurant qu’il ne fait nullement de politique.

Réda City 16 a été condamné dans la même affaire qu’Amir Boukhors, surnommé Amir DZ. Jugé par contumace, ce dernier a écopé de trois ans de prison ferme et d’un million de dinars d’amende. Deux autres accusés, à savoir Billal Tahkout, fils de l’homme d’affaires Mehieddine Tahkout, et Elyas Hadibi, gestionnaire d’un site Internet, ont été acquittés.

La famille de Réda City 16 a écrit récemment au président Bouteflika, l’exhortant, en tant que premier magistrat du pays, à «faire libérer» son fils «injustement incarcéré» à la prison d’El-Harrach.

H. A.

Comment (2)

    marri
    5 février 2019 - 0 h 28 min

    Que ses parents évoquent et invoquent son innocence celà peut s’entendre, mais qu’ils disent qu’il ne fait pas de politique voilà un non-argument et lâche. Leur fils a le droit d’en faire comme ouyahya, selal, bouchareb ou n’aimporte quel algérien libre et ce ne serait pas pour cette raison qu’il doit aller en taule. C’est mineur pour ne pas dire minable……

    2
    1
      le niveau
      5 février 2019 - 12 h 34 min

      tres bon commentaire !! juste qu’il y’a des milliers dans les prisons dans le cas similaires de city 16 …donc faut lacher tout le monde et pas que city 16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.