Louh jette un pavé dans la mare : un député lié à l’affaire de la cocaïne

Louh
Louh a affirmé qu’il révélerait de nouveaux détails sur l’affaire de la saisie de cocaïne. PPAgency

Par Kamel M. – Le ministre de la Justice a jeté un pavé dans la mare, ce samedi, lors du rassemblement organisé à la Coupole par le FLN en soutien à un cinquième mandat du président Bouteflika.

Interrogé par des journalistes, Tayeb Louh a affirmé qu’il révélerait de nouveaux détails sur l’affaire de la saisie de cocaïne, sans préciser s’il s’agit de celle d’Oran ou de Skikda. 700 kilogrammes avaient été interceptés par les garde-côtes dans la première et 300 kg dans la seconde. Le ministre a néanmoins refusé d’en dire plus, selon le quotidien Ennahar, ajoutant qu’il donnerait le nom d’un député impliqué dans ce trafic qui a défrayé la chronique au regard des grandes quantités et de la nature de la drogue saisie.

Tayeb Louh a argué qu’il était présent à la Coupole en tant que militant du FLN et non pas en qualité de membre du gouvernement et qu’il ne pouvait donc faire de déclaration officielle sur cette affaire qui risque de faire beaucoup de bruit.

La saisie opérée à Oran, en mai dernier, avait provoqué un véritable séisme politique. Sans qu’ils soient forcément liés à cette affaire inédite, de nombreux limogeages avaient été décidés par le président Bouteflika au sein des services de sécurité. Cinq généraux avaient été mis en prison avant d’être libérés sur ordre du chef de l’Etat sans qu’aucune explication ne soit fournie à l’opinion publique étonnée par les nombreuses mesures «disciplinaires» décidées contre de hauts gradés de la police, de la gendarmerie et de l’armée en un court laps de temps.

Les nouvelles révélations que le ministre de la Justice s’apprête à faire relanceront le débat sur l’affaire de Kamel Chikhi, dit le «Boucher», principal prévenu dans l’affaire de la saisie des 700 kg de cocaïne en provenance du Brésil via l’Espagne.

K. M.

Comment (33)

    Louh , ministre de la Justice ???
    10 février 2019 - 15 h 02 min

    Louh a déclaré « qu’il donnerait bientôt le nom d’un député impliqué dans ce trafic de cocaine » . Pourquoi bientôt et pas de suite ? A ma connaissance aucun député n’est pour l’instant mis en examen pour ce type de crime ou délit ! Donc, ce qui est grave ce n’est pas qu’un député soit impliqué dans le trafic de drogue mais plutôt que lui en tant Ministre de la Justice, il n’ait pas saisi le parquet pour mettre en examen ce député alors qu’il a des preuves ! Le plus grave donc est : un ministre de la Justice de la république a peur d’un député et n’ose pas demander à la justice de le mettre en examen !

    PS : à mon avis, sauf avis contraire, aucun député n’est mis en examen pour l’instant pour une affaire de cocaïne !

      Vrai
      10 février 2019 - 18 h 59 min

      Existent d’autres affaires d’importation de la cocaine en grosse quantité,mais ils ne veulent pas l’annoncé secret défense;sinon d’autres gros bonnet vont tombés a la veille des élections

    Opprimé
    10 février 2019 - 12 h 24 min

    Monsieur, le Ministre de l’injustice vous avez battu le record du monde de l’injustice;Haram Aallik;lorsque un citoyen il vous adresse un courrier pour vous demandez d’enquéter sur un députés qu’essaie avec ses influences de spolie les biens d’un fils de Moudjahid;si vous refusez d’enquéter pourquoi vous essayez d’intimidé la victime par vos fonctionnaires;meme l’ex-colon ne l’a pas fait

    13
    2
    Anonyme
    10 février 2019 - 12 h 10 min

    ba ba ba! les Algériens ne manquent pas d´idées, ils sont vraiment capables de tout, du pire que du meilleur, suivant les circonstances!
    Quand on aura plus de pétrole, on se mettra au hachiche et concurrencer nos voisins,
    pourquoi pas, dans un monde où la fin justifie les moyens.

    5
    3
    Anonyme
    10 février 2019 - 10 h 01 min

    Je connais deux addages qui disent: C’est entre cousins qu’on se prete le magasin. Et qund le voleur crie « au voleur ». SOUDAIN, l’une DES affaires de cocaine a de l’interet. Que fait il pour les autoroutes, les sonatrach, le parquet de milan, les panama papers, les appartements a paris et les commerces de tout genre acquis en turquie, en espagne et aux emirates ? Et il parait qu’il est ministre de la justice ! Tien il nous « annonce » quelque chose qui n’aura jamais ni « fin » et ni conclusion. Depuis qu’il est ministre de la justive privatisee, combien d’affaires de corruption a t il resolu et conclu ? Combien d’escrocs et de gangsters sont annonces au peuple ? Une quantite inferieure a Epsilon. Alors c’est quoi leur travail au juste ?

    21
    1
    A3ZRINE
    10 février 2019 - 7 h 09 min

    Un seul seulement pour autant de quantité, arrêtez Mr Louh de nous prendre pour ce qu’on est pas. Ce n’est pas une affaire d’un gramme ou deux pour impliquer une personne, quand c’est 300 ou 700 kg c’est une affaire d’organisation et si vous mettez une seule personne en ligne de mire cela tout simplement veut dire une cabale pour clôturer vite le dossier. Je ne vous croirai jamais Mr le Ministre ni ta justice avec.

    16
    2
    SILENCE
    10 février 2019 - 6 h 59 min

    Silence en trafique en famille, ils existent bien d’autres affaires de cocaïne est personne ne veut rien dire secret défense,et toujours en provenance d’Espagne, impossible qu’on puisse faire rentrer une aussi gosses quantité de cocaïne pour une première fois sans avoir fait rentrer par le passer d’aussi importantes quantité, à chaqu’un sa spécialité,les modestes le Haschich et les supérieurs la poudre qui soigne tout les maux

    15
    1
    Anonyme
    9 février 2019 - 23 h 56 min

    Et voila du coup il se rappel qu il y a mystérieux dealer parmi les députés et justement a l approche des élections moi je dit que c est de diversion ,,histoire de donner une bonne image du clan mais on n est plus dupe il a oublier la corruption on ne parle pas de ça cela touche out les membres du clan

    18
    1
    Flytoxe
    9 février 2019 - 23 h 54 min

    Si c’était moi j’aurais jetē des pavés a la coupole sur les têtes des présents au carnaval.

    19
    2
    Blakel
    9 février 2019 - 23 h 26 min

    La justice a tellement souvent été instrumentalisée et il y a eu tant de règlements de comptes, qu’on ne sait plus ce qui relève de vrais opérations de lutte contre la délinquance, de ce qui relève de la disgrâce politique. A part les affaires confirmées par les enquêtes internationales (type affaires Sonatrach… ). En tout cas ce n’est pas après avoir fermé les yeux sur tant d’affaires durant des décennies, que les Tayeb LOUH et Cie, vont nous faire croire qu’ils se sont transformés soudainement à l’aube du 5e mandat, en justiciers désintéressés, soucieux que de l’intérêt supérieur de la nation. Un âne ne se transforme pas en cheval de course.
    « …Cinq généraux avaient été mis en prison avant d’être libérés sur ordre du chef de l’Etat sans qu’aucune explication ne soit fournie à l’opinion publique étonnée par les nombreuses mesures «disciplinaires» décidées contre de hauts gradés de la police, de la gendarmerie et de l’armée en un court laps de temps…. ». Autrement dit, coupable ou innocent, impunité ou condamnation, en fonction des rapports de force au sommet de l’Etat.

    12
    Spleen dz
    9 février 2019 - 22 h 52 min

    “La chambre des députés, la moitié sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout.” Coluche
    “La responsabilité de chacun implique deux actes : vouloir savoir et oser dire.” Abbé Pierre
    Bled bizarre!Tout le monde (d’en haut) ment, trafique, vole, fraude et fait semblant de dénoncer et de s’indigner. Alors que : “Quand on s’indigne, il convient de se demander si l’on est digne.”

    16
    La Comedia Del Arte
    9 février 2019 - 22 h 15 min

    Il fait semblant de nous dire des choses, et nous, on va faire semblant de l’écouter,sans plus.

    19
    1
    Hibernation
    9 février 2019 - 22 h 08 min

    Celui ci est lié à l’affaire de la cocaïne, et les autres qui ne sont pas liés à cette affaire,sont quand même liés à d’autres affaires camouflées à ce jour. Sans parler de ceux qui ont été liés aux affaires offshore, et qui ont été malgré tout déliés, en mode off, n’est-ce pas?
    Pas la peine d’être un génie pour comprendre cette déduction élémentaire. Et ça c’est un ricochet, et non pas un pave!
    C’est maintenant qu’il se réveille?
    Normal, Il était en hibernation chez les esquimaux !

    23
    2
    Rascasse
    9 février 2019 - 21 h 47 min

    Tiguentourine et la cocaine deux événements cogités a chaque fois dans un but d’équilibrage, mais jamais on ne connaîtra la vérité

    24
    2
    Spleen
    9 février 2019 - 21 h 47 min

    « Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile. » Normale, deux décennies avec le même chauffeur donc avec le même danger…Toutes ces mains levées à l’hémicycle de l’ApN, ce n’est pas pour rien finalement!!! Maintenant, il ne s’agit plus de changer les règles du jeu, il s’agit de changer de JEU. Sinon, d’ici qqs années on exportera de la cocaïne..

    22
    3
    Zaatar
    9 février 2019 - 21 h 39 min

    En mathematiques, et en topologie plus exactement, pour ceux qui connaissent, un pave est par definition un ferme borne. Donc, on peut supposer, puisque Louh, qui rime avec jeter dans notre darja, est ministre de la justice et donc cartesien comme un et un font deux a jete un ferme borne dans la mare. Il reste donc toute la chambre qui, elle, est totalement bornee car tout le contenu l’est egalement. La mare cependant arrive a tout dissoudre, car H’mida est un excellent solvant.

    17
    1
    Chibl
    9 février 2019 - 21 h 32 min

    Louh ministre, incroyable mais vrai.

    18
    3
    Zone Troubles
    9 février 2019 - 21 h 09 min

    Le régime d’Oujda c’est toujours ce n’est pas je vous le jure c’est l’autre, rare qu’un député de l’Assemblée des voyous est Saint,si ils payaient chers leurs sièges ce n’est pas pour construire le pays, juste pour une affaire de pognon et malheurs ils ont même acheté certains journalistes

    19
    4
    CITOYEN
    9 février 2019 - 20 h 42 min

    Dans un pays ou l’indépendance de la justice est consacrée et conjuguée au droit du peuple à l’information ,les déclarations concernants une procédure judiciaire sont faites soit par le procureur de la république soit par le juge d’instruction en bref par la partie chargée par l’instruction et non par le ministre de la justice alors soit cette pré annonce est simplement de l’enfumage soit nous sommes devant ce qui s »apparente à un processus de fermentation fécale théorisé par quelques théoriciens.Qui vivra verra .

    17
    2
      anonyme
      9 février 2019 - 22 h 02 min

      l ‘exploitation politique des informations sécuritaires et judiciaires devrait etre proscrite ;seul le procureur ou le magistrat en charge du dossier peut médiatiser une telle in formation parfois pour les besoins de l’enquete

      14
      1
    EL KHOU
    9 février 2019 - 20 h 32 min

    Allez M. le Ministre de la Justice ayez le courage et l’honnêteté de révéler qu’il l’identité de ce député.

    21
    3
    Anonyme
    9 février 2019 - 20 h 31 min

    Ce dépité dealer de cocaïne (drogue des nouveaux parvenus anciens gueux) n’est sûrement pas un député du FFS ni du RCD ni du PST.

    21
    9
      Abou tamtam
      11 février 2019 - 7 h 45 min

      Parce que ces trois partis sont des saints. Louisa était à saint égidio, da hocine a fait de la résistance à partir de Genève, quant au parti né avec moustache et barbe, c’est l’enfant illégitime du fln.

    bozscags
    9 février 2019 - 20 h 27 min

    vous nous fatiguez avec vos histoires a deux balles.

    20
    2
    Anonyme
    9 février 2019 - 19 h 50 min

    La ruse (qu’il ne faut surtout pas confondre avec l’intelligence) est bien simple, ou plus exactement simpliste : Elle consiste à «mouiller» tout le monde, pour pouvoir tenir ce même «tout le monde» par la barbichette et obliger ainsi ce même «tout le monde» à faire ce qu’on leur dicte de faire.
    Et, bien entendu, s’ils rechignent à le faire ou s’y refusent, ils risquent alors de se retrouver, par exemple et par pur hasard, impliqués dans… une affaire d’importation de cocaïne.

    28
    3
      Lghoul
      10 février 2019 - 10 h 05 min

      Des escrocs en plein travail.

      5
      1
    FAID
    9 février 2019 - 19 h 36 min

    Faux débat c’est de la poudre aux yeux, trop tard, c’est l’affaire du gouvernement de GHEDIRI.

    32
    6
    KK KK KK
    9 février 2019 - 19 h 35 min

    AP écrit  » Cinq généraux avaient été mis en prison avant d’être libérés sur ordre du chef de l’Etat sans qu’aucune explication ne soit fournie à l’opinion publique  » , action et façon de faire digne d’un monarque absolu , d’ailleurs c’est comme ça qu’il se prend , mais…personne n’est éternel.

    33
    3
      ReKK
      9 février 2019 - 21 h 22 min

      YKHI KK YAKHI !!! C’EST VRAIS QUE LES MONARQUES NE SONT PAS ÉTERNELS COMME VOUS ET MOI, MAIS LES FAITS ET ACTIONS LE SONT. ALORS QU’ATTEND CE TAIEB LA PLANCHE POUR AGIR PAR LE BIAIS DE SA JUSTICE ET FAIRE PAYER À TOUS CES MAGOUILLEURS QUI CONTINUENT DE SALIR LE PAYS PAR LEURS FORFAITS ET BRIGANDAGES. JE NE TERMINERAI PAS SANS PRÉCISER QUE NOUS, PEUPLE D’EN BAS NOUS AVONS AUSSI UNE GRANDE RESPONSABILITÉ DANS CETTE FOUHA NAUSÉABONDE QUI ASFIXIE NOTRE PAUVRE ALGÉRIE..

      14
      1
    Anonyme
    9 février 2019 - 19 h 16 min

    Je présume qu’il s’agit bien d’un député de l’ère de fakhamatouhou. Un député qui appelle et soutient une 3ouhda khamissa de fakhamatouhou, comme il a soutenu les 4 premières… Un député qui n’a de notion de la boulitique que les «affaires», la «chkara», la corruption, les détournements, les passe-droit…etc…
    En un mot : Il appartient à la génération de politiciens-affairistes, produite durant les 20 dernières années du règne de fakhamatouhou.

    40
    3
    ripper
    9 février 2019 - 19 h 13 min

    Trop peu trop tard !

    28
    4
    Anonyme
    9 février 2019 - 18 h 28 min

    ET NOUS Y VOILA DE LA BOUCHE MÊME DU MINISTRE DE LA JUSTICE ;;;;;;;;;;;;;;ET DIRE QU ILS SE MOBILISENT A RECONDUIRE UN SYSTÈME(…)

    37
    5
    Abou Langi
    9 février 2019 - 18 h 22 min

    Moua , comme je suis poète , j’aurais écrit: « Louh jette un pétard dans la marre ». Mais cela eut nécessité de grands exégètes.

    23
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.