Une journaliste juive tunisienne révèle la véritable origine du voile dit islamique

C. Rudder
Chantal de Rudder. D. R.

Par Kamel M. – Chantal de Rudder est une juive de Tunisie. Elle était reporter de guerre et a sillonné les quatre coins de la planète. Auteure du livre Un voile sur le monde, elle y explique comment a «démarré» l’histoire du voile. Ce dernier est-il un objet politique ou religieux ? «On peut dire aujourd’hui qu’il peut être ce qu’on veut, mais il faut se demander comment ça a démarré, parce qu’il y a beaucoup de femmes qui le portent en pensant que c’est un objet religieux, il y en a d’autres qui savent que c’est un objet politique», a-t-elle affirmé sur CNews. «La grande réussite de la part des islamistes, c’est d’avoir fait croire que c’était un objet musulman coranique», a-t-elle ajouté.

«Moi je suis née en Tunisie, ma grand-mère était voilée, mais ma grand-mère n’était pas musulmane, elle était juive. Le voile est un objet patriarcal autour de la Méditerranée qui a beaucoup sévi. Quand j’étais petite, en Tunisie, au milieu des années 1950, j’ai vu Bourguiba enlever le voile des femmes. Ailleurs, dans les autres pays musulmans, en Iran, en Turquie, en Bosnie, etc., le voile avait été aboli parce que la plupart des leaders musulmans voyaient dans ce que Bourguiba appelait l’épouvantable chiffon le symbole de l’arriération musulmane qui avait permis la domination occidentale», a déclaré l’ancienne rédactrice en chef du Nouvel Observateur.

A la question de savoir ce qui a fait revenir le voile après qu’il eut disparu, elle répond que «c’est un phénomène extraordinaire car non seulement il est revenu, mais il est refait son apparition dans les endroits où on ne l’avait jamais vu». «Il revient partout et sous une autre forme – j’insiste, ce n’est pas le même voile, ce n’était pas cette agression du noir, du sombre qui symbolise l’Iran», poursuit-elle. «Ce qui se passe avec la révolution islamique de 1979, c’est quelque chose d’inouï. C’est la première révolution islamique et, dans le monde entier, les musulmans ont l’impression de sortir de l’humiliation. Khomeiny est obsédé par le voile, le tchador. Il en fait un objet constitutionnel», souligne la scénariste française, selon laquelle «à partir de ce moment-là, le voile devient non pas le sixième pilier de l’islam – non, parce qu’il y a énormément de musulmanes qui ne sont pas voilées et qui ne sont pas moins musulmanes que les autres – mais le sixième pilier de l’islamisme».

La journaliste, qui dit avoir «fait la moitié du tour du monde pour comprendre comme la chose s’est agencée», estime que le voile «a une géostratégie». «En Arabie Saoudite, dit-elle, pays riche, le pétrole permet une volonté de pouvoir, une envie d’impérialisme et, en face, on a Nasser au même moment, lequel est séculariste et représente le socialisme. Entre Nasser et les Al-Saoud, il va se passer une guerre que les Américains vont soutenir du côté saoudien, lequel va fonder une ligue islamique qui regroupe tous les islamistes de la planète et les Américains vont applaudir cela parce que cela allait permettre de porter un coup à Nasser.»

Elle se remémore une vidéo de Nasser haranguant la foule et pris d’un fou rire en racontant sa conversation avec le chef des Frères musulmans qui lui avait demandé d’obliger les femmes à porter le voile quand elles sortent. «En vérité, relativise-t-elle, personne n’avait compris ce qu’il était en train de se passer à ce moment-là.» Elle explique : «Les Frères musulmans sont les premiers à avoir pensé à une révolution de tissu, à une évangélisation par le voile qui allait montrer que leur islam se verrait sur les femmes.» «Pour eux, l’autre islam n’est plus valable», souligne la coauteure du livre Le plaisir de tuer, pour laquelle «le voile dans la rue est une forme de normalisation de l’islam».

K. M.

Comment (53)

    mohamed
    23 février 2021 - 19 h 33 min

    UN SCOLARE A DIT العروبة – اسلام = 0
    ON ATTAQUE LE VOILE, ON ATTAQUE L’ISLAM , PARCEQUE SI ON FAIT ELOIGNER L’ISLAM DU MONDE ARAB ET BIEN VOUS POUVEZ TOUT FAIRE CONTRE CE MONDE..
    POUR LE VOILE DES FEMMES CE QUI SE CACHE DERRIERE EST SIMPLE, LA FEMME DANS L’ISLAM A UN GRAND ROLE A JOUER, C’EST CELUI D’EDUQUER LES GENERATIONS OUI ELLE EST UNE ECOLE PLEINE DE SCIENCE
    DONC MANIPULER LES FEMMES C’EST LA DESTRUCTION DE TOUTLES LES GENERATIONS A VENIR ILS ONT PEUR TOUT CELA, RAPPELEZ VOUS DES HOMMES QUI ONT LIBERE L’ALGERIE, ILS ONT ETE EDUQUE PAR CES FEMMES MUSULMANES, HONNETTES PROPRES ET NON PAS PAR DES FEMMES QUI NE DEMANDENT QUE D’ETRES LIBRES ET LIBRES DE FAIRE TOUT CE QUI LEUR PASSE PAR LA TETE, MERCI AUX FEMMES D’HIER QUI ONT SU DONNER LES LESSONS A LA MAUDITE FRANCE

    CAFTAN ALGÉRIEN
    20 février 2021 - 15 h 46 min

    D’un côté les intégristes demandent aux femmes de se cacher dans une burkka, et de l’autre côté ils demandent aux femmes d’accepter le mariage de jouissance = Zawadj El-mout3a.
    On dit aussi Zawadj Nikkah = mariage juste pour les rapports sexuels.
    Un mariage qui peut durer de quelque minutes à quelques heures.
    Expliquez moi cette logique ?
    Donnez -moi la sourate qui Rend le zawadj nikkah hallal. Il n’ya aucune sourate qui Hallalise ces pratiques…
    Ça fait partie de la religion des hommes
    Il ya le coran …Il y’a les fantasmes des intégristes.
    Présentement, les fantasmes des intégristes dictent les lois.

    Kahina-DZ
    20 février 2021 - 15 h 29 min

    Tergiversations de certains [email protected]

    Dis moi où est le Nikkab, le djilbab et la burka dans la sourate.
    Arrêtez d’expliquer les sourates selon vos désires et vision. Le prophète a demandé aux femme de l’époque de cacher la partie visible de leur poitrine = C’est bien dit dans la sourate (en arabe).
    Le coran demande aussi bien aux femmes qu’aux hommes de se doter du contrôle de soi et d’un comportement décent = une tâche difficile pour beaucoup !
    L’erreur que font les traducteurs du coran = il traduisent les textes coraniques mot à mot…Une grande erreur, car la subtilité de la langue joue un grand rôle dans la transmission juste du sens des textes.

    Une question:
    Voiler la femme a t-il réglé les problèmes dans les pays intégristes. Sachez que NON!
    Les mœurs sont plus légères dans ces pays qu’ailleurs…Tout se fait sous la table est sous la burkka et autre.
    Revenons à l’essentiel dans le coran = L’ÉDUCATION.

    HASSIBA
    19 février 2021 - 20 h 43 min

    ELLE VEUT EN VENIR OÙ… cette dame ? Quelle est la VÉRITABLE FINALITÉ de ses écrits ? ELLE CHERCHE QUOI ?
    Madame, sachez qu’on n’établit jamais UNE VÉRITÉ en énonçant des MENSONGES… comme le dit si bien un auteur algérien : Azzedine KECHROUD dans son excellant roman : ALIÉNATION (12 Novembre 2020) Édition « Austin MACAULEY » Londres.
    Madame, faites dans L’APAISEMENT des esprits et non dans leur invective.

      @ HASSIBA 19 février 2021 - 20 h 43 min
      20 février 2021 - 18 h 49 min

      Elle n’a pris aucune arme et ne profère aucune menace,
      Elle essaie de retracer un fait imaginaire d’un être humain qui est devenu une obligation religieuse imposé par certain.

        AMOUSNI
        21 février 2021 - 0 h 55 min

        @ – @ HASSIBA du 20 février 2021 – 18 h 49 min.
        Vous dites que cette dame « …n’a pris aucune arme et ne profère aucune menace. Elle essaie de retracer un fait imaginaire d’un être humain qui est devenu une obligation religieuse imposé par certain ».

        Ses écrits sont beaucoup plus pire et plus dangereux que si elle avait pris une arme…

        Qu’elle nous dise alors pourquoi dans SON LIVRE SACRÉ de la Thora les RAV disent : HACHEM a dit ceci… HACHEM a dit cela… sans que cela ne l’offusque ou ne la choque alors que c’est un fait imaginaire d’un être humain qui est devenu UNE OBLIGATION RELIGIEUSE imposée par les RAV dans la religion Hébraïque que je respecte tout comme je respecte la religion chrétienne ainsi que toutes les autres religions.

        En réalité, il ne faut pas s’en cacher, elle participe par ses écrits vicieux aux attaques frontales menées actuellement en france contre la religion musulmane. C’est cela la vérité et les non dits que cette dame nous cache de façon hypocrite…

        ALLAH YAHDIHA.

          @ AMOUSNI 21 février 2021 - 0 h 55 min
          21 février 2021 - 12 h 55 min

          Complément:
          N’essayez surtout pas comme certains des remplir des devoirs qui ne leurs sont pas attribués.
          Ces devoirs restent entre les mains de notre créateur et il est inutile d’essayé de le faire à sa place car vous courrez à votre perte.
          On ne déplace pas une montagne, autant s’adapter à la nature du monde et faire avec les moyens de bord.

          AMOUSNI
          21 février 2021 - 15 h 56 min

          @ – @ AMOUSNI du 21 février 2021 – 12 h 55 min.

          Je ne remplis aucun « devoir » putatif, bien au contraire. Je ne fais que répondre à vos dérives intolérantes.

          Je ne suis ni un « dévot » ni un « faux dévot » ni encore moins un « fou d’Allah ! ». Je ne suis qu’un simple citoyen qui ne veut pas se laisser manipuler par des hypocrites de la fausse conscience humaine qui prêche la haine, comme vous le faites, entre les êtres humains. Vous êtes mon frère pourquoi devrai-je vous haïr ?

          Tout devoir reste entre les mains de notre propre créateur comme vous le dites et vous avez parfaitement raison, je vous l’accorde. Je n’essaye nullement, comme vous le prétendez faussement, de le faire « à sa place »… Quelle idée absconse et ridicule de votre part. Vous SEUL courrez à votre propre perte en semant LA HAINE de manière vicieuse comme le fait cette dame, votre protégée…

          Vous énoncez, faussement, « …QU’ON NE DÉPLACE PAS UNE MONTAGNE… ». Quelle idée ! Pour ne pas dire autre chose. Sachez, pourtant, que le propre de l’Homme c’est, justement, DE DÉPLACER LES MONTAGNES… et pas que. Et je vous cite un exemple vivant à cet effet, celui du Peuple Algérien. Si ce dernier n’avait pas les armes pour se libérer du colonialisme français, il serait toujours resté sous le joug colonial de la france. Et pourtant, le Peuple Algérien l’a fait et il s’est LIBÉRÉ… Bientôt, ce sera le tour du Peuple Palestinien, ne vous en déplaise, je le sais. Ainsi que celui du Peuple Sahraoui… parce que c’est DANS LA NATURE DE L’HOMME de SE LIBÉRER des fers qui l’enserrent…
          L’Être Humain NE VEUT JAMAIS S’ADAPTER comme vous le préconisez : « à la nature DOMINATRICE et ESCLAVAGISTE du monde » dans lequel vous voulez consciemment l’y plonger. Bien au contraire… L’HOMME VEUT TOUJOURS SE LIBÉRER DES FERS QUI L’ENFERRENT…

          Vous êtes contre la libération de l’espèce humaine pour laquelle vous préconisez LA SOUMISSION tout simplement. Perso, je ne ferai JAMAIS avec « les moyens du bord » comme vous le dites…

          Ce sont deux conceptions du monde tout à fait différentes opposées à 180 degrés.

          Perso, j’écoute, CHAQUE JOUR, Rav Yahiya BENCHETRIT qui m’inspire grandement beaucoup plus que TOUS NOS « imams » à la noix… J’écoute, sans aucun complexe, ce brave Rabin très cultivé. Pourquoi ? Parce qu’il m’inspire. Tout simplement.

          SHABAT SHALOM Rabotaï SAMUEL.

          Bonne journée.

          AMOUSNI 21 février 2021 - 0 h 55 min
          28 février 2021 - 0 h 48 min

          On voit que vous détenez le monopole de la vérité et du savoir cher ami que je vous laisse volontiers car je n’ai aucune prétention.
          Je voulais seulement dire que c’est aux pays du golfe de défendre notre religion, non eux, ils préfèrent l’engraisser, certains des nôtres ont été faire la guerre pour défendre certains pays du moyen orient alors qu’on était pas du tout concerné, aujourd’hui, ils ont des relations fraternelles avec le pays contre lequel ils étaient en guerre, et nous on passe pour des imbéciles.
          Je suis prêt à défendre mes compatriotes et ma patrie mais en aucun cas une autre cause ou il y a un milliard cinq millions de concernés (je parle de notre religion) si vous voyez ce que je veux dire.
          Je ne sais pas ou vous allez chercher la haine de ma part qui je crois ne fait pas partie de mes gènes, je vous ai simplement dit mon point de vue, et tout mon ressentie de notre environnement.
          Pour finir, d’abord cette dame, je ne la connais ni d’eve, ni d’adam et je ne cherche pas à la défendre, et je ne suis pas de sa confession.
          Je dirais que qu’on apprend plus d’un supposé ennemie que d’un ami.
          Comme vous dites, certains des nôtres ont donné leurs vies pour être libre, sommes-nous réellement libre quand plus de quatre vingt pour cent de nos besoins vitaux sont de l’importation avec une belle place réservée à notre ancien pays colonisateur pour inonder notre marché de leurs produits prêt à consommer, on n’honore pas ceux qui sont tombés pour nous, pour ne pas dire, l’ancien pays colonisateur a perdu les inconvénients qu’il avait le fait d’être ici mais il a gagné un énorme avantage d’avoir un marché de quarante deux millions de consommateurs (et en constante augmentation, (presque un million d’âme en plus à nourrir chaque année) de ses produits que beaucoup ne sont même pas fabriqués chez lui mais ailleurs.
          Savez-vous qu’on doit être le seul pays avec qui leur balance commercial est plus que positive avec notre ancien pays colonisateur, avec la plus part des pays ils sont déficitaires (enfin, ce supplément est hors sujet, pais plus important à mes yeux).

    Mohamed El Maadi
    19 février 2021 - 14 h 52 min

    Bla bla bla bla…..
    Tiens en ce moment je lis un livre intitulé  » falsificateur et menteur de la Shoa  »
    Le mensonges est une double nature chez eux .
    Après tout pour eux on n’est des bêtes alors…C’est ce que pense ses frères enguirlander

      @ Mohamed El Maadi 19 février 2021 - 14 h 52 min
      20 février 2021 - 18 h 42 min

      C’est monstrueux ce que vous écrivez.
      Vous êtes comme les lumineux fachos qui passent quotidiennement dans les télévisions de l’autres coté de la mer.
      Oui peut-être que pour eux on est des bêtes, sachez qu’on se comporte royalement de ce manière, votre écrit le transpire.

    Anonyme
    19 février 2021 - 11 h 53 min

    Les femmes n’ont pas choisi. Elles ont été harcelées et travaillées aux corps. De 1970 à 1978 ,aucune femme ne portait le voile,mis à part les anciennes qui portaient le m’laya et le haïk traditionnel en dehors de leurs foyers.
    Dans une petite ville du côté de setif,la mixité étaient réelle, dans les lycées ,les maisons de jeunes etc….. l’arrivée d’une poignée d’islamistes a commencé dans les mosquées. 2 ou 3 individus ont commencé par ne plus dire bonjour aux filles ,les éviter et enfin critiquer leurs façon de s’habiller. A cette époque j’ai quitté mon pays et a mon retour ,je ne l’ai plus reconnu.

    Tergiversations de certains parasites.
    19 février 2021 - 11 h 38 min

    Il n’y a qu’une vérité celle d’Allah.

    Et les hypocrites cherchant sans cesse des prétextes et des moyens qui les dispenses de se conformé aux prescriptions d’Allah.
    Ont les appels les hypocrites.

    « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur fichu [khimar] sur leur poitrine ; et qu’elles ne dévoilent leurs charmes qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

    — Sourate XXIV, v.31.

    Causée toujours vous nous intéressez pas du tout.
    19 février 2021 - 11 h 22 min

    Madame la propagandiste de mensonges,vous êtes dans vôtre rôle de lutter par tous les moyens contre l’islam et les musulmans.
    Comme beaucoup d’autres comme vous le font sous couvert d’évangélisation, par une amitié de circonstances.
    Ce que vous avez toujours fait et continuez à faire.
    Vous n’hésitez pas à utilisez tout les moyens pour arriver à vos objectifs.
    Soit les armes, soit par la politique, soit par la falsifications des écrits de l’histoire et des livresbibliques, soit par les sourires amicale de façade, soit par des pseudo imams corrompus jusque-là moelle épinière à vôtresolde, soit par tout cela en même temps.
    Alors sachez bien une chose .
    Rien de rien ne viendra nous détournées de l’unique vérité, des prescriptions du Noble Coran.
    C’est Allah Soubhanou ouwa Tahala qui nous parle.
    Nous les plus de 2 milliards de musulmans dans l’âme et les gènes.
    Lisez donc ce Qu’Allah nous en joints, lisez.

    Dans la sourate 33, le verset 59

    « Ho, le Prophète ! dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine.

    Le reste n’est que des chétanes qui essaient de détournez les naïfs, les faibles d’esprits, les indécis, et les hypocrites.

    Nado
    19 février 2021 - 0 h 53 min

    Comme disait quelqu’un. « Pendant que les savants chretiens et juifs discutent de la fusion nucleaire, les savants musulmans en sont toujours a discuter de la longueur du hijab.

      @ Nado 19 février 2021 - 0 h 53 min
      20 février 2021 - 21 h 14 min

      Je vous rejoint tout à fait.
      Avec une nuance, en effet comme vous le soulevez, dans les autres religions, leurs guides ont fait de hautes études dans tous les domaines si bien qu’ils peuvent vivre en autarcie sans avoir besoin de quiconque,
      nos coreligionnaires se sont autoproclamés savants, mais leur seul savoir c’est d’être des débiles mentaux qui entrainent des centaines de millions d’autres personnes, qui plus est, c’est des boulets et parasites pour notre société, ils polluent la vie de nos coreligionnaire et c’est des naissances inutiles.

    Anonyme
    18 février 2021 - 20 h 00 min

    Elle oublie de dire que ce voile n’est ni un effet de mode, ni il vient de NASSER ou de quelque autre responsable.

    C’est un ordre de Dieu et le Coran en parle, à travers deux versets.

    Point barre.

    Les musulmans à travers le monde ,veulent suivre leurt religiuon comme il se doit chacun selon sa compréhension et sa foi.

    malcomX
    18 février 2021 - 15 h 48 min

    Enore un vécu : 1986, cité Hasnaoua, TIZI-OUZOU, mixte et paisible (il y avait même des histoires d’amour, à l’algérienne j’en conviens; pas style romeo/juju). Une observation : jusque-là on ne voyait pas une seule étudiante voilée! sauf Un matin, je rencontre deux connaissances (filles) avec lesquelles, comme de coutume, on se serrait la pince en guise de salut. sauf que, ce jour-là, une des deux a troqué sa robe-pantalon voir imper. avec un accoutrement , venu d’ailleurs, que nous appelons communément « tchador ». J’ai compris ce jour-là que la catastrophe orientale a violé l’enceinte de l’université! aujourd’hui, rares sont les filles qui osent mettre un vêtement moderne. A vous de juger..

      awres
      19 février 2021 - 7 h 48 min

      nous n’avons pas de leçon islamique a recevoir d’une juive …

        Anonyme
        19 février 2021 - 10 h 14 min

        C’est vrai il vaut mieux écouter les bédouins qui eux sont musulmans, non?

    Anonyme
    18 février 2021 - 14 h 59 min

    Le voile est revenu d’abord en Iran quand la république islamique a été proclamée mais c’est l’Arabie Saoudite qui en est le promoteur.

    malcomX
    18 février 2021 - 14 h 06 min

    1985, Cité hasnaoua, Tizi-ouzou, mixte, au sens large : pavillon filles (F, si mes souvenirs sont bons, interdit aux mecs), pavillons garçons (beaucoup) et même pavillon avec mosquée pour les pratiquants. tout cela cohabitait sans soucis majeurs avec un même resto, un même foyer!. Il y avait un comité de cité élu et composé de toute les sensibilités et qui veillait à la bonne coexistence. Un jour, les pratiquants (mixtes aussi avec des gens venus d’ailleurs et des gens du cru) ont installé un haut-parleur dans leur mosquée. Les pavillons limitrophes (dont mwa) ne comprenaient pas cette nuisance sonore alors que l’appel muézin à vive voix suffisait amplement. après interpellation en vain, des décideurs, par le comité de cité, les étudiants ont arraché ce haut parleur et la vie estudiantine a repris son cours. A vous de juger..

    Jibril
    18 février 2021 - 11 h 29 min

    Franchement, que peut-on attendre d’une chaine comme cnews avec comme star cette juive tunisienne, mais aussi eric zemmour et tout les tarés de la france

    Belveder
    18 février 2021 - 10 h 32 min

    Elle a fait «  »le tour du Monde «  » pour finir sur CNEWS (bien sur) pour nous dire ca
    Pourquoi ne s attaque t elle pas aux pratiques rigoureuses des juifs orthodoxes???
    IL Y a quelques jours en ISRAél l entérrement d un Rabbin célébre avait réuni des milliers de juifs sans masques aglutinnées certains journalistes ont tenté d alerter sur les risques sanitaires ca été vite etouffé ..

    Un Algerien.
    17 février 2021 - 15 h 09 min

    Dans ma famille nous avons dès femmes qui portent du hidjab ,des djebbas kabyles avec foulard et dès femmes et dès jeunes filles avec des habilles universelle,ELLES SONT TOUTES PROPRES ET BELLES. LA beauté de la femme c’est son intérieur. ,son intelligence, sa sagesse et sa fidélité envers son mari et l’honneur de ses enfants.je me rappel étant enfant je voyais à Alger et dans notre bled dans la wilaya de la mitidja des soeurs françaises un peu partout ou elles étaient respectés par la population juste libre de la barbarie d’enfants de Napoléon. Je dirai que dans toutes lès religions lès religieux ont un vêtement spécial ,du hindou,sikh,du chrétien de l’église et du vatican, de l’imam el azhar au boudhiste avec sa djellaba Orange et lès aures dizaines de religions de la vache, des souris et autres. Cette haine envers une seule religion avait commencé en France et qui aujourd’hui touche l’Europe et certains pays.certains pour justifié leurs guerres envers lès musulmans pour leurs terres et leurs richesses et lès occupation ,lès autres partagent leurs idéologies colonial . J’ai entendu dire que j’espère ce n’est pas vrais venant d’une première dame que pourtant les miroirs ne manquent pas ou elle se voit dès dizaines de fois par jour dire que la femme avec son hidjab fait peur aux enfants. La haine commence du haut et c’est eux avec leurs médias qui ont l’influence d’aider ou détruire leurs sociétés.

    Anonyme3.
    17 février 2021 - 14 h 08 min

    Reste au femmes de choisir comment s’habiller certaines ont choisit de porter un foulard ou un hidjab et lès autres font la pute sur les trottoirs public . je demande à cette française d’origine tunisienne lès musulmanes de France ont besoin de protection ou elles sont attaqué par dès gens comme vous ou je ne vois en quoi elles vous dérange , des politiciens et de toutes sortes d’extrémistes et haineux allant dès pur français jusqu’à leurs servants.meme le prophète Mohamed n’est pas épargné.

    Anonyme3
    17 février 2021 - 14 h 07 min

    Reste au femmes de choisir comment s’habiller certaines ont choisit de porter un foulard ou un hidjab et lès autres font (…) sur les trottoirs public . je demande à cette française d’origine tunisienne lès musulmanes de France ont besoin de protection ou elles sont attaqué par dès gens comme vous ou je ne vois en quoi elles vous dérange , des politiciens et de toutes sortes d’extrémistes et haineux allant dès pur français jusqu’à leurs servants.meme le prophète Mohamed n’est pas épargné.

    souad
    17 février 2021 - 13 h 55 min

    À mon humble avis, avant d’émettre des opinions sur un sujet aussi sensible ou d’aller chercher son origine à travers l’histoire, nous devrions d’abord nous référer au Coran, et hadith, on a besoin de savants et érudits fiables qui n’appartiennent à aucun mouvement ni aucune secte pour interpréter les textes relatifs à la question.

      Anonyme
      17 février 2021 - 19 h 34 min

      Marie REINE DU MONDE la mère de Jésus n`aurait jamais enlevé le voile pour plaire aux laïques et les non croyants et les pseudo-experts en voile universel.

    Anonyme
    17 février 2021 - 10 h 53 min

    Les pratiques religieuses sont diverses mais doivent etre respectees…les amis, ne cherchons pas à savoir si le brouillard a des racines ou pas…si certaines personnes commencent a philosopher pour nous detourner de nos vrais broblemes et pour nous enraciner dans la culture de la protestation et de l intolerance…ils se trompent d adresse..ils doivent balayer devant leur porte et resoudre l extremisme religieux de l extreme droite qui gere leur mode de vie…. mais occupons nous de nos priorites qui sont l education,la recherche scientifique,les nouvelles technologies,la numerisation de nos administrations,l exploitation de nos richesses minieres et agricoles et leur transformation sur place,engager une revolution agricole en distribuant les terres inexploitees aux jeunes ingenieurs agricoles et aux jeunes agriculteurs…..engager des experts pour l exploitation minieres pour acquerir le nowhow…etc.Les pratiques religieuses tant qu elles ne sont pas importees ou imposees ne devoivent en aucun cas etre sources de discussions …chaqu un de nous est libre de ses convictions et sensiblites religieuses ….La journaliste juive tunisienne a certainement d autres objectifs a travers son livre….elle veut reveiller les demons de l intolarance et chatouiller les sensibilites des porteurs de foulards….et detourner l attention des priorites des algeriens qui ne sont pas les foulars..

    DYHIA-DZ
    17 février 2021 - 10 h 12 min

    Chaque secte intégriste a son propre designer pour son voile: On propose plusieurs modèles de voiles. Chaque modèle définit les commandements de ses couturiers. Les types de voiles se différencient par
    1- La longueur
    2- La couleur
    3- Les parties non couvertes
    4- et les gourous qui gèrent le catalogues du voile.
    Le voile d’Arabie est une appartenance culturelle avant qu’il soit une appartenance religieuse…même chose pour le voile juif et chrétien… En imposant le voile comme un des pilier de notre religion, les sectes religieuses ont réussi la plus grande invasion culturelle du siècle à coloration expansionniste. Insultez moi si vous voulez, mais c’est la triste réalité.
    L’islam = Tenue décente + Comportement décent + Éducation + Respect de soi et des autres.

    Je le dis et je le re-dis: Nos parents et grands parents sont les meilleurs musulmans au monde…La venue de Abassi et ses afghans a tout détruit.

      Nadir
      17 février 2021 - 12 h 07 min

      Totalement d’accord avec vous.
      Il y avait un savant soufi qui disait ( désolé pour la traduction ) : « Il faut protéger l’islam de ses ennemis et des mauvaises personnes si non vous serez obligé de protéger le monde de l’islam ».
      Comprenez le sens si on protège pas l’islam, l’islam deviendra l’ennemi de l’humanité, un islam de destruction, de crimes et de malheurs.

    BOURAB
    17 février 2021 - 9 h 58 min

    Mais qu’est nous avons à cirer des origines d’un bout de tissus. Moi quand ma grand-mère Rabbi yerhamha, ôtait son voile (?) je ne la trouvais aussi belle qu’avec ce bout de tissus sur la tète et je n’avais pas plus de 4 ans.
    Alors les amis, ne cherchons pas à savoir si le brouillard a des racines ou pas.

    karimdz
    17 février 2021 - 9 h 02 min

    Le voile faut il le rappeler est d’abord une obligation biblique, puis chrétienne (épitre de Paul aux corinthiens) pour devenir enfin islamique. Je vais même plus loin, la fameuse burka, est d origine juive, on ne la trouve pas seulement qu’en Afghanistan, mais également chez les juifs ultra orthodoxes. Les afghans selon même des rabins et historiens juifs, sont les descendants des 10 tribus juives perdues, qui avaient été déportés une première fois en Assyrie puis enfin, en Afghanistan. D’ailleurs, ils relèvent la similitude dans l’habillement, les coutumes, tradidtions qui sont similaires aux anciens juifs qu’ils ont conservé.

    Puis vint l’Islam, et ces tribus juives se convertirent alors à l Islam.

    Qu’en est il aujourd’hui de ce voile. Les musulmanes ne sont pas les seules à le porter, les soeurs chrétiennes continuent à le porter, ne subsistent en occident le port du voile lors de célébrations mortuaires à l église. Il fut un temps, où les femmes en occident portaient un voile, cela a duré 1000 ans, puis sont apparus les coiffes, et enfin le foulard jusque dans les années 70 si je ne me trompe pas. En Inde, les femmes portent un voile sans être pour autant musulmanes ou chrétiennes. Dans le judaïsme, les femmes doivent se tondre la tête. Seules les femmes juives orthodoxes et ultra orthodoxes portent un voile ou une burqa. Par contre les autres en occident principalement, portent une perruque. C’est une démarche pour le moins hypocrite.

    L attention aujourd’hui est plus focalisée sur le voile des femmes musulmanes, qui le portent par conviction, c’est un choix personnelle, et ma foi, elles ont le droit de s’habiller comme elles veulent, en long, court, avec ou sans voile. Une campagne hostile qui a pris de l’ampleur depuis les attentats du 11/09 fomentés par la cia et le mossad, a pris de l’ampleur et continue à être entretenue par les medias sionisés. Le voile selon cette propagande est un instrument politique de l extrémisme religieux musulman et un signe visible lol, de leur conquête !

      al-khobzou
      17 février 2021 - 13 h 28 min

      Selon le département de l’Agriculture américain (USDA), la consommation de blé de l’Algérie pour la saison 2020/2021 devrait s’établir entre 10,7 et 11 millions de tonnes, tandis que la production locale de blé diminuera de 5,1% à 3,75 millions de tonnes au cours de la même période.

      Alors que l’Algérie ne devrait être en mesure de satisfaire qu’entre 34% et 36% de ses besoins en blé, l’OAIC devrait par conséquent importer entre 5 et 8 millions de tonnes de blé en 2020/2021, précise l’USDA.

      L’OAIC ne communique pas sur les achats de blé, ni sur les besoins du pays.

    L'authentique anonyme
    17 février 2021 - 8 h 58 min

    Le voile existait bien avant l’islam sous différentes formes. Le voile le plus répandu actuellement (pas le voile intégral) est imposé par les frères musulmans dans le but d’en faire une sorte « d’uniforme » reconnaissable. C’est écrit dans les propositions de la secte frériste en 1936 quand il dit « Envisager l’imposition d’un code vestimentaire uniforme pour toute la nation »

      Anonyme AOC
      17 février 2021 - 11 h 43 min

      Manipulation de l’histoire !
      Le voile intégrale existait bien avant les frères musulmans.
      En Algérie par exemple : voile blanc (haik + oudjar) date de plusieurs siècles (dessins et même photos du 19 ème sicle le prouvent).
      Tout l’est algérien : voile noir (mlaya + oudjar blanc) depuis des siècles aussi .
      Renseignez-vous sur votre pays avant d’avancer des choses fausses !

        Anonyme
        17 février 2021 - 14 h 07 min

        Relis mon commentaire avant de commenter…j’ai précisé entre parenthèses que je ne parlais pas du voile intégral

          Anonyme
          17 février 2021 - 15 h 31 min

          Le voile est d’origine juive.D’ailleurs avant l’arabie pratiquait la religion juive pendant pres de 15 siecles.La religion musulmane n’a pas apporte beaucoup de nouveaute par rapport aux religions qui l’ont precedee.
          Prenom le cas du careme,de la circoncision, de l’aumone,les prieres regulieres journalieres,l’interdiction de consommation de l’alcool et du porc…
          Autrement dit toutes les religions ont beaucoup de points communs.Le port du foulard date bien avant l’islam,s’ils l’ont pas dire qu’elles sont toutes concues par le meme peuple.On doit savoir aussi que le hadj,Omra etait une pratique juive avant de devenir musulmane.D’ailleurs ces mots :hadj et omra sont d’origine juive.

    Kahina-DZ
    17 février 2021 - 8 h 31 min

    Il faut signaler que les femmes juives orthodoxes portent un voile similaires. Dans les synagogues le voile devient une exigence …Même les femmes et les hommes sont séparés durant la prière.
    Drôle de coïncidence avec la doctrine intégriste islamiste !? Il est temps de se poser la question, pour trouver une réponse expliquant cette coïncidence ??

    Le voile n’a JAMAIS été un pilier de la religion musulmane ( la vraie).
    Qu’on l’accepte ou non, la réalité est le fait que le voile est devenu un symbole d’appartenance à l’une des fractions qui se disputent la domination des pays musulmans. Ces fractions sont gérées par les hommes dans l’ombre…
    Il y’a plusieurs types de voiles …Chaque type de voile est le symbole d’une fraction intégriste bien déterminée.
    Ces dernières années le voile turc s’impose et ce n’est pas un hasard…

    EN Bref: C’est un habit traditionnel de la région d’Arabie… Actuellement, c’est la tradition patriarcale d’Arabie qui est présentée comme la religion musulmane.

      Anonyme
      17 février 2021 - 17 h 59 min

      – il faut lire: » 4 siecles »(de la pratique du judaisme par les arabes avant la revelation du coran et non « 15 siecles ».
      – Ensuite lire : »si l’on ne va dire qu’elles(religions) ne soient pas une creation venant d’un meme peuple.
      -Ensuite lire: »prenons » et non « prenoms ».

    Anonyme
    17 février 2021 - 8 h 08 min

    Il faut laisser les « spécialistes » parler du voile, pas une journaliste qui veut tout faire et le faire mal.
    mes grands-mères, ma mère, mes tantes, .. portaient toutes le voile noir bien avant la naissance de cette « jounaliste » juive française d’origine tunisienne. Je suis né avant le déclenchement de la révolution algérienne. ….

      @ Anonyme 08h08
      17 février 2021 - 11 h 12 min

      Tu es sûre que ta famille est d’origine algérienne ? Le voile noir n’existait pas en Algérie ya akh. Le voile algérien c’était le « Hayek » et il était blanc et beau. Les autres tissus qu’on voit dans l’Algérie d’aujourd’hui ne sont que le fruit de la négation de l’identité algérienne et importé d*Arabie, d’Égypte, d’Iran etc… Même le langage des, Algériens a complètement changé. Nos dialectes ancestraux ont laissés place à un arabe oriental sans consistance qui parfois me fait gerber. Dans les années 80, lorsqu’on voyait à la télé la rue algérienne, on reconnaissait les Algériennes et les Algériens. Aujourd’hui quand on se ballade à Alger, Oran, Djelfa ou ailleurs, on a l’impression qu’on marche dans une arabe ne faisant aucune différence entre une algérienne ou un algérien « koh » et un saoudien, yemenite ou autre arabe. Une déculturation totale s’est abbatue sur l’Algérie à raison de la faiblesse d’esprit des Algériens qui au lieu d’assumer, de préserver, de se battre pour leur identité, leur culture, leur particularité, ont préféré assumer l’identité des autres en acceptant inintelligemment, sotte ment de s’arrimer à un soit disant « monde arabomusulman », croyant que parce que l’on est musulman, l’on est automatiquement arabe !! La faiblesse de l’esprit, la turpitude, l’obscurantisme et la médiocrité : voilà les « fruits » de cet arrimage contre nature. Il est vrai toutefois que l’imbécilité heureuse ne tue point.

    Anonyme
    17 février 2021 - 8 h 05 min

    Tous les civilisations du monde ont imposé aux femmes le voile et l’absence de « sortie » du domicile familial plus ou moins. En Algérie « el hadjba » consistait à obliger les adolescentes à rester à la maison ou sortir seulement avec un (une) adulte. Cette sortie est accompagné par une tenue qui la « protégeait » des autres, comme les restrictions des femmes (mariées ou pas) dans le domicile vis-à-vis des « mâles » de la famille (oncle, le cousin, le demi-frère, le beau-frère, …).
    Cela a été le cas pour ma mère, mes grands-mères (nées avant 1900), mes tantes (toutes décédées depuis longtemps) ainsi que toute notre ascendante féminine. Dans certaines familles, tribus et régions d’Algérie une femme ne pouvait voir (ou être vue) par un homme !
    Cette femme est « jeune » (plus jeune que moi) et comme beaucoup fait de la manipulation en disant que ce sont les islamistes qui ont fait croire que c’est un « objet musulman coranique ».
    Cela a été le cas avant et après l’arrivée de l’islam mais bien écrit dans le Coran !!!
    Pourquoi le voile s’est imposé davantage encore après le Coran et partout dans le monde « musulman » y compris non méditerranéen ? Depuis plus de plus de 14 siècles !
    Bien ou pas bien est une « autre » histoire, mais l’histoire est là et donner une explication partielle, partiale collant à la situation actuelle est faux et manipulateur.
    Ayant vécu dans les années 50 dans le quartier juif de Constantine, peux dire que le voile avait disparu de la pratique de la religion juive, pas de la pratique de l’islam. Et pour cause, l’octroi de la nationalité française, aux juifs d’Algérie, a eu comme conséquence (résultats de leur assimilation suite aux accords conclus) l’abandon de la pratique juive (devenue du folklore). Contrairement à ce que dit cette dame, le voile noir a toujours existé : en Algérie dans l’Est algérien et dans presque toutes les régions du Moyen-Orient (Syrie, Irak, Jordanie, Iran, Pakistan …) bien avant l’islamisme. C’était le cas, bien entendu, de tous les chiites depuis l’assassinat de Hossein/Hassan, mais il n’y pas qu’eux (constaté de visu sur place en Syrie, Irak, …).
    Cette dame, encore une fois, fait de la manipulation et les décisions basées sur l’autorité (Bourguiba, Nasser, …) n’ont rien changé mais repoussé la bataille à plus tard car seule comptent le niveau de vie, l’instruction, … pour changer les choses.
    (…)

      Anonyme
      18 février 2021 - 1 h 54 min

      le voile noir était une particularité de la région de Constantine, le reste du pays c’était le Haik Mramma blanc+ ahjar

    EHMDLH
    17 février 2021 - 7 h 02 min

    Depuis quand les personnes qui essayent de cacher leur pratiques religieuses en portant des perruques se permettent d’expliquer et écorcher l’histoire qui n’est pas la leur ?

      Anonyme
      17 février 2021 - 9 h 17 min

      Et depuis quand les racistes interdisent aux juifs de parler des musulmans? Toi tu ne parles jamais des juifs bien sûr non?

    1commentaire
    17 février 2021 - 6 h 47 min

    Toutes choses qui dérange et le fruit d’une remise en question du doute observer,es si c’est la véracité ou pas la en l’occurrence le voile qui a toujours exister chez les croyantes de toutes les religions monothéiste chacun à le droit de porter. ce quil veux aussi non ce n’ai plut de la démocratie en contradiction constante dans leurs oppositions à quoi que ce soi quand une personne ne fait pas comme eux (les occidentaux comme la France en 1er lieu)cette dame devrez ce taire et surtout ne pas dire des sottises car tout le monde et libre et nous les Musulmans on et jamais rentré dans le débat à ce sujet sur les juifs !!!

    Rachid Tazoulti
    17 février 2021 - 1 h 55 min

    Elle ne révèle rien du tout. Tout le monde sait comment il a été imposé.
    Il y a des études, des travaux plus sérieux sur l’apparition du Hijab du Djilbab et du Khimar sans oublier la Burqa et le Tchador.

      Anonyme
      17 février 2021 - 11 h 32 min

      Un simple « voile »( cfr: Hidjab, Niqab,…) que l’on a transformé en marque de fabrique (bic; frigo;…).Les gens aspirent a plus d’équité, d’égalité Homme-Femme, de partage des richesses, de droit de l’homme, de justice, de paix, de bien-être, de confort,…Là , ça dérive, pour une histoire de voile…

    FREE MEN
    17 février 2021 - 0 h 27 min

    Le voile , est un premier pas, des islamo terroristes….allegeants des
    U.S.A …
    (…)
    Fakou bikoum…

    Vroum Vroum 😤..
    16 février 2021 - 22 h 32 min

    Allez voir les origines du Nikab des Wahabites dit Islamistes Salafistes venu de chez Saouds.. Source :  » YouTube, les Femmes Taliban de la Secte Juive.. ».. Et oui la Secte Wahabite dévoilée qui aime se faire appeler « Salafistes » ne sont que des Impostures comme les Sionistes.. La référence des Wahabites sont bien sur Ibn Taymiyya et Ibn Abdelwahab et leurs Antropomorphisme qui concidere Allah à un Être Humain, qui monte, descend et s’assoit, que les Attributs de Allah ont un début ! Que le « Genre du Monde » l’univers sans ces composants (Étoiles, Terre, lune..) est sans début, c’est à dire éternel….. Donc en Conclusion Ibn Taymiyya dit que les Attributs de Allah ont un début, donc vu que les Attributs sont parties de Allah et ont un Début, cela voudrait dire que Allah a un Début alors que le « Genre du Monde » (Univers) lui est sans début, donc Éternel.. Comme le dit Ibn Taymiyya dans ces Livres que j’ai déjà donné les Titres, N° de pages, les preuves irréfutables de la Croyance Antropomorphiste et Philosophique de Ibn Taymiyya loin des Fondamentaux de l’islam.. Et le Gourou Med Ibn Abdelwahab ne reconnaît que Ibn Taymiyya et son élève Ibn Al Qayoum al Jawzya… Donc le Nikab n’a jamais été Musulman et le Wahabisme est une Hérésie hors Islam.. Les Fondamentaux du Wahabisme sont hors Islam… Surtout allez voir la preuve des Origines du Nikab Wahabite.. Source : « YouTube Les Femmes Taliban de la Secte Juive » . Je suis prêt à donner encore une fois les preuves par les Livres de Ibn Taymiyya, Ibn Abdelwahab, les Titres des Livres, N°de pages sur l’antropomorphisme et mécréante de Ibn Tamiya et Med Ibn Abdelwahab et leurs suiveurs dit Salafistes du Dimanche et Jours fériés… L’arnaque du Nikab don’t l’origine est de la Secte Juive.

    Anonyme
    16 février 2021 - 21 h 32 min

    Je dis à cette femme pourquoi parler du voile alors que son argument et faux laissez les musulmanes le porter ou pas on s’occupe pas des femmes juifs nous les musulmans nés pas si sa la dérange et en parle ces qu’elle a un doute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.