Jaguar Land Rover : Nassima Lahoussine de SOPREM (Algérie), conseillère de service de l’année 2018

Nassima Lahoussine
Nassima Lahoussine de SOPREM (Algérie). D. R.

Le fabriquant automobile de luxe, Jaguar Land Rover Moyen-Orient et Afrique du Nord, a annoncé les gagnants de sa compétition annuelle «Légende au quotidien» lors d’un dîner de gala et d’une cérémonie de remise des prix tenus au Saadiyat Rotana à Abou Dhabi le 28 janvier 2019. Lors de sa troisième édition, l’évènement a testé les compétences et les connaissances des participants afin de garantir le choix du meilleur candidat au prestigieux titre.

Arun Veluthedath, d’Al Tayer Motors (EAU) a remporté le prix du technicien de l’année 2018, alors qu’Alaa Chamas, d’Alfardan Premier Motors (Qatar) et Anoop Abraham, d’Al Tayer Motors (EAU) ont été nommés techniciens de l’année de Land Rover et de Jaguar respectivement. Nassima Lahoussine de SOPREM (Algérie), a été choisie conseillère de service Jaguar Land Rover de l’année 2018, alors qu’Anouar Hozman de SMEIA (Maroc) a remporté le prix d’agent commercial de l’année.

La compétition a commencé avec plus de quatre-vingts participants désireux de montrer leur maîtrise chacun dans son domaine et leur engagement au principe «le client est roi» auquel adhère Jaguar Land Rover, aussi bien sur le plan régional que mondial. Mis à l’épreuve à travers une série d’évaluations théoriques et pratiques, les prétendants aux titres de technicien, de conseiller de service et d’agent commercial de l’année ont déployé tous leurs efforts afin de faire montre de l’expertise dont Jaguar Land Rover est tellement fière. La finale régionale du programme a été tenue au circuit Yas Marina, à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis.

Les défis du technicien et du conseiller de service de l’année visent à récompenser et à saluer le dévouement croissant de Jaguar Land Rover à un meilleur service à la clientèle, soutenu par une équipe compétente, dotée des connaissances nécessaires à l’exécution de son travail.

Les prix «Légende du quotidien» 2018 de Jaguar Land Rover MENA étaient sponsorisés par Castrol.

Justin Weaving, directeur régional de développement du réseau chez Jaguar Land Rover MENA, a expliqué : «Ces champions sont au cœur de notre activité et donnent à Jaguar Land Rover un avantage concurrentiel de taille. Ils développent, vendent et soutiennent nos produits exceptionnels avec un service à la clientèle inégalable, à travers un dévouement clair et une maîtrise de leur métier. Nous sommes engagés à continuer à investir dans nos exceptionnels talents, qui sont véritablement les travailleurs de l’ombre de Jaguar Land Rover».

«Les trois gagnants, de trois domaines différents, sont unis dans leur passion et leur compétence. Ils se surpassent pour réaliser d’excellents résultats au quotidien et fournissent aux propriétaires de Jaguar Land Rover une expérience exceptionnelle. Nous félicitons chacun des trois gagnants dans leurs efforts motivants», a-t-il ajouté.

Rob Preston, directeur régional des ventes chez Jaguar Land Rover MENA, a déclaré de son côté : «Notre exceptionnelle équipe de vente maintient la fidélité de notre clientèle à notre marque et entretient la passion pour nos produits. Elle constitue la vitrine de notre activité. Je suis particulièrement fier d’Anouar pour avoir reçu le prix des ventes. Je suis certain qu’il continuera de faire un bon travail en préservant les normes prestigieuses de Jaguar Land Rover.»

Les gagnants des prix du technicien et du conseiller de service de l’année représenteront la région MENAP lors des finales mondiales de Jaguar Land Rover, qui seront tenues au Royaume-Uni en septembre 2019.

En 2014, Jaguar Land Rover MENA a lancé une académie de formation régionale à Dubaï – la première dans son genre dans la région, permettant à la marque de proposer la formation de l’académie basée au Royaume-Uni. L’institution a renforcé l’engagement de Jaguar Land Rover à offrir des programmes de formation technique et non technique pour le personnel des concessionnaires et du bureau régional sur l’ensemble du réseau de la région MENA.

A propos de Jaguar Land Rover MENA :

  • Jaguar Land Rover est le plus grand fabricant automobile du Royaume-Uni, regroupant deux marques anglaises emblématiques : Land Rover, fabricant mondial de véhicules tout-terrain de qualité ; et Jaguar, une des marques les plus prestigieuses proposant des berlines de sport luxueuses et autres sportives.
  • Chez Jaguar Land Rover, nous proposons des produits de tout premier ordre auxquels nos clients s’attacheront pour la vie. Nos automobiles sont recherchées partout dans le monde. En 2018, Jaguar Land Rover a vendu 582 708 véhicules dans 128 pays, avec plus de 80 pour cent de nos véhicules vendus à l’étranger.
  • Nous servons près de 260 000 personnes à travers notre réseau de détaillants, nos fournisseurs et les entreprises locales. Nous sommes une entreprise britannique avec deux sites majeurs de design et d’ingénierie, trois sites de fabrication de véhicules et un centre de fabrication de moteurs au Royaume-Uni. Nos usines se trouvent aussi en Chine, au Brésil, en Inde, en Autriche et en Slovaquie.
  • Nos innovations sont continuelles : nous dépenserons dans la région quelque 4 milliards de livres sterling pour la création de nouveaux produits et pour les dépenses en capital.
  • A partir de 2020, l’ensemble des véhicules Jaguar Land Rover sera partiellement ou entièrement électrique, proposant ainsi un choix encore plus grand aux clients. Nous introduirons une offre de voitures électriques à travers notre gamme de modèles, comportant des véhicules entièrement électriques, des véhicules hybrides rechargeables et des véhicules hybrides légers, tout en continuant de proposer des motorisations essence et diesel ultra-propres.
  • Basée à Dubaï, Jaguar Land Rover MENA sert 20 marchés régionaux et leurs détaillants dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
  • Un centre de test pour véhicules opère à Dubaï, avec une académie de formation Jaguar Land Rover dédiée, première en son genre dans la région.
  • Un centre de distribution dédié pour pièces de rechange Jaguar Land Rover est présent dans la zone franche de Jebel Ali afin de servir l’ensemble de la région.
  • Actuellement, Jaguar Land Rover MENA emploie près de 100 employés, accompagnant 39 concessionnaires dans 20 marchés.

Le nombre de concessionnaires devrait atteindre les 58 sur 20 marchés d’ici 2020/2021, avec des actions stratégiques conçues pour renforcer encore plus le réseau de concessionnaires régionaux.

C. P.

Commentaires

    Anonyme
    10 février 2019 - 23 h 07 min

    Ils sont fort ses anglais quand meme lol mais bravo à Nassima .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.